Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je pense également qu'il nous faut plus un joueur côté offensif que défensif. Un joueur capable de jouer milieu offensif droit, gauche, ou même devant, et qui en plus, percute, amène de la vitesse, et tout ça pour pas trop cher B) .

Bref, super chaud à trouver, mais, un milieu qui peut jouer à gauche et à droite, c'est plus faisable, un joueur comme Alanzinho par exemple, qui peut aussi jouer dans l'axe en remplacement de Gourcuf.

 

Sinon, Dindane, je ne suis pas contre, l'essensiel, pour moi, ets de recruter un joueur explosif (devant ou en milieu, et si possible polyvalent)!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur capable de jouer milieu offensif droit, gauche, ou même devant, et qui en plus, percute, amène de la vitesse, et tout ça pour pas trop cher B) .

 

milieu offensif droit ==> Gouffran (remplaçant :: Obertan)

milieu offensif gauche ==> Wendel (remplaçant :: Tremoulinas)

percussion, vitesse ==> Bellion, Gourcuff, Gouffran ... si avec ça t'es pas servi!

 

non, mais je me demande parfois si on parle de la même équipe des Girondins .. a vous entendre, on manque de joueurs à vocation offensive !! :blink:

 

Bellion, Chamakh, Cavénaghi, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Tremoulinas, Obertan, Saivet .. avec ça je pense qu'on a largement de quoi faire au regard déja des 4 premiers matchs de la saison où l'on se crée pleines d'occasions dangereuses.

 

moi perso, on a un effectif équilibré et bourré de talents où tous les postes sont doublés me semble t-il ... ou alors oui, peut être un remplaçant a Gouffran sur le couloir droit si un Obertan ne convient pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
milieu offensif droit ==> Gouffran (remplaçant :: Obertan)

milieu offensif gauche ==> Wendel (remplaçant :: Tremoulinas)

percussion, vitesse ==> Bellion, Gourcuff, Gouffran ... si avec ça t'es pas servi!

 

non, mais je me demande parfois si on parle de la même équipe des Girondins .. a vous entendre, on manque de joueurs à vocation offensive !! :blink:

 

Bellion, Chamakh, Cavénaghi, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Tremoulinas, Obertan, Saivet .. avec ça je pense qu'on a largement de quoi faire au regard déja des 4 premiers matchs de la saison où l'on se crée pleines d'occasions dangereuses.

 

moi perso, on a un effectif équilibré et bourré de talents où tous les postes sont doublés me semble t-il ... ou alors oui, peut être un remplaçant a Gouffran sur le couloir droit si un Obertan ne convient pas.

 

Entierement d'accord sur le fait que nous avons énormément de joueurs à vocation offensive ! Tu aurais meme pu citer Jussie malgré sa blessure. Mais malgré cela, je trouve qu'il n'y a aucun ailier droit. Jussie, Gouffran, Obertan qui PEUVENT jouer ailier droit ne sont pas de vrais ailier ni des buteurs mais des attaquants. Ils sont meilleurs (et preferent) jouer derriere un attaquant dans l'axe. la preuve, quand un entraineur les fait jouer sur l'aile droite, ils ne peuvent pas s'empecher de (trop) repiquer dans l'axe et de deserter leur couloir. Aucun ne centre bien. J'aimerais un ailier qui garde son couloir droit ou du moins, autant que Wendel le fait à gauche et qui sache centrer et dribbler. Bref ! un "Wendel" à droite ! un "Govou", un "Giuly"... Avoir 2 forts ailiers fait tres mal. Rapelez vous des paires Rothen/Giuly à Monaco, Micoud/Benarbia, Malouda/Govou... A chaque fois que 2 bons ailiers étaient associés, ca s'est souvent fini en titre de champion pour l'équipe ou en finale de ligue des champions pour Monaco... Et avec l'équipe que nous avons, ca ferait tres tres mal... Car c'est propre au goal, en défense et en attaque.

Imaginez vous un 442 par exemple ou en mileu nous aurions WENDEL DIARRA GOURCUFF GIULY

j'ai écrit GIULY comme j'aurais pu écrire un autre bon ailier... (Wright-Phillips, Ljungberg, Semioli....)

Avec des mecs comme Cavénaghi, Chamakh, Gouffran, Bellion en attaque, ca ferait des dégats.

Retrouvons un ptit Faubert qui sache centrer et ce serait cool. Il ne cherchait pas à repiquer au centre et à marquer tout le temps. S'il avait su centrer et avait été moins interressé par le fric... ;)

J'aimerais bien Mathieu Debuchy de Lille, excellent il y a quelques saisons avec le fameux Bodmer. Seul défaut, un peu lent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
milieu offensif droit ==> Gouffran (remplaçant :: Obertan)

milieu offensif gauche ==> Wendel (remplaçant :: Tremoulinas)

percussion, vitesse ==> Bellion, Gourcuff, Gouffran ... si avec ça t'es pas servi!

 

non, mais je me demande parfois si on parle de la même équipe des Girondins .. a vous entendre, on manque de joueurs à vocation offensive !! :blink:

 

Bellion, Chamakh, Cavénaghi, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Tremoulinas, Obertan, Saivet .. avec ça je pense qu'on a largement de quoi faire au regard déja des 4 premiers matchs de la saison où l'on se crée pleines d'occasions dangereuses.

 

moi perso, on a un effectif équilibré et bourré de talents où tous les postes sont doublés me semble t-il ... ou alors oui, peut être un remplaçant a Gouffran sur le couloir droit si un Obertan ne convient pas.

Tremou est déjà remplacent en latéral, Obertan peut aussi être remplacent devant, Jussié peut-être le remplacent de Gourcuff, mais je te certifie qu'il manque un joueur à vocation offensive percutant du style d'Alonso! Le jour où l'on a des pépins, je nous vois pas jouer Arsenal avec Tremou en milieu gauche et Obertan à droite (on a vu ce que ça donnait en UEFA), surtout que le premier serait meilleur en latéral et l'autre devant. Il faut faire jouer nos gars à leurs meilleurs postes non?

 

Il nous faudrait un joueur de plus pour amener un peu plus de concurrance, si possible, un vrai milieu droit qui puisse également jouer à gauche Ljungberg ou Gudjonsen en effet, se serait l'idéal, et ça pourrait mettre à concurrance Gouffran (ce qui serait pas si mal), et ça nous permettrait de faire tourner un peu plus que si on recruter un joueur plutot bancal.

 

En gros, oui, on a des remplacents, et oui, il nous en manque au moins un en milieu droit ou gauche de qualité et qui amène sa force de percussion et sa technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

C'est vrai qu'on n'a plus de joueur ayant le profil de Alonso, capable de bien tenir le milieu droit dans un losange. On a vu Gouffran beaucoup apporter offensivement à ce poste, mais on n'a vu que pour récupérer le ballon c'était pas ça.

 

On ferait surtout bien progresser l'effectif si on trouvait un bon défenseur central capable de jouer milieu défensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ferait surtout bien progresser l'effectif si on trouvait un bon défenseur central capable de jouer milieu défensif.

 

C'est exactement ce que je pense mais les possibilités sont rares ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'hésiterai entre les 2 possibilités dont vous avez parlé plus haut :

- un joueur vif et percutant pouvant jouer sur un côté (Keita le lyonnais), mais c'est vrai qu'au niveau offensif, il y a déjà pas mal de monde.

- un joueur défensif polyvalent pour suppléer Diarra en milieu défensif ou pour évoluer en défense centrale en cas de coups durs, même si avec Planus, Henrique, Diawara voire Placente ou Saunier ou encore Jurietti, les solutions sont nombreuses.

Alors, finalement et sûrement, personne ne viendra ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Entierement d'accord sur le fait que nous avons énormément de joueurs à vocation offensive ! Tu aurais meme pu citer Jussie malgré sa blessure. Mais malgré cela, je trouve qu'il n'y a aucun ailier droit. Jussie, Gouffran, Obertan qui PEUVENT jouer ailier droit ne sont pas de vrais ailier ni des buteurs mais des attaquants. Ils sont meilleurs (et preferent) jouer derriere un attaquant dans l'axe. la preuve, quand un entraineur les fait jouer sur l'aile droite, ils ne peuvent pas s'empecher de (trop) repiquer dans l'axe et de deserter leur couloir. Aucun ne centre bien. J'aimerais un ailier qui garde son couloir droit ou du moins, autant que Wendel le fait à gauche et qui sache centrer et dribbler. Bref ! un "Wendel" à droite ! un "Govou", un "Giuly"... Avoir 2 forts ailiers fait tres mal. Rapelez vous des paires Rothen/Giuly à Monaco, Micoud/Benarbia, Malouda/Govou... A chaque fois que 2 bons ailiers étaient associés, ca s'est souvent fini en titre de champion pour l'équipe ou en finale de ligue des champions pour Monaco... Et avec l'équipe que nous avons, ca ferait tres tres mal... Car c'est propre au goal, en défense et en attaque.

Imaginez vous un 442 par exemple ou en mileu nous aurions WENDEL DIARRA GOURCUFF GIULY

j'ai écrit GIULY comme j'aurais pu écrire un autre bon ailier... (Wright-Phillips, Ljungberg, Semioli....)

Avec des mecs comme Cavénaghi, Chamakh, Gouffran, Bellion en attaque, ca ferait des dégats.

Retrouvons un ptit Faubert qui sache centrer et ce serait cool. Il ne cherchait pas à repiquer au centre et à marquer tout le temps. S'il avait su centrer et avait été moins interressé par le fric... ;)

J'aimerais bien Mathieu Debuchy de Lille, excellent il y a quelques saisons avec le fameux Bodmer. Seul défaut, un peu lent.

 

Cette année, il y a Giuly et Rothen au PSG, mais je ne crois pas que le PSG sera champion... Et à Lyon, ils ont changé presque toutes les journées d'ailier gauche (Ederson, Källstrom, Pjanic...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
non, mais je me demande parfois si on parle de la même équipe des Girondins .. a vous entendre, on manque de joueurs à vocation offensive !! :blink:

 

Bellion, Chamakh, Cavénaghi, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Tremoulinas, Obertan, Saivet .. avec ça je pense qu'on a largement de quoi faire au regard déja des 4 premiers matchs de la saison où l'on se crée pleines d'occasions dangereuses.

 

C'est fort quantitativement, tres moyen qualitativement.

Preuve en est: il nous faut 20 occasions pour marquer un but !!!

Chamakh bien qu'utile marque au compte goutte, Bellion ne serait meme pas remplacant à Lyon ou l'OM, Obertan et Gouffran sont d'une maladresse infinie, Jussie jusqu'à present n'a rien apporté, alors apres 6 mois d'inactivité... et c'est pas le jeune Saivet qui va devenir un de nos atouts principaux !!!

Donc oui, on manque au moins d'un joueur explosif, percutant, et surtout adroit devant le but.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est fort quantitativement, tres moyen qualitativement.

Preuve en est: il nous faut 20 occasions pour marquer un but !!!

Chamakh bien qu'utile marque au compte goutte, Bellion ne serait meme pas remplacant à Lyon ou l'OM, Obertan et Gouffran sont d'une maladresse infinie, Jussie jusqu'à present n'a rien apporté, alors apres 6 mois d'inactivité... et c'est pas le jeune Saivet qui va devenir un de nos atouts principaux !!!

Donc oui, on manque au moins d'un joueur explosif, percutant, et surtout adroit devant le but.

 

c clair on manque de tranchant... on marque la plupart de nos buts sur coup de pied arrêté ou sur des coups d'éclats... on est un peu trop tendre à mon gout... j'espère que la cellule recrutement va nous ramener un petit joueur avant la fin du mercato...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette année, il y a Giuly et Rothen au PSG, mais je ne crois pas que le PSG sera champion...

 

Ce ne sont plus les meme Giuly et Rothen...Ils étaient meilleurs à Monaco.

Je ne pense pas non plus qu'ils seront champions mais jpense qu'ils vont etre bien classés cette saison. Et ce sera notamment grace à eux et à Makélélé. Un mec qui récupere et 2 mecs qui donnent de bon ballons des ailes, c'est bon.

 

 

Et à Lyon, ils ont changé presque toutes les journées d'ailier gauche (Ederson, Källstrom, Pjanic...)

 

Oui. Et ..? C'est bien ce que je dis. Avec deux bon ailiers, on fait de belles choses. Govou a pratiquement toujours joué a droite durant les dernieres saisons de l'OL et ils ont été champions quelques fois...

C'était dû entre autre au duo que formait leurs bon ailiers à chaque fois. Que ce soit Malouda une année, Juninho une autre, Kallstrom une autre...etc. Ils avaient à chaque fois des bons ailiers. Ils peuvent se permettre de changer à chaque journée si tous sont bons...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et wiltord il peut pas venir faire une pige d'une saison en joker ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
et wiltord il peut pas venir faire une pige d'une saison en joker ??

 

Pourquoi ??? :blink:

 

On a déja en attaque : Chamack, Cavé, Gouffran, Bellion, Obertan, Saivet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×