Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pourquoi ils ont l'hexagoal dans leur bannière ? Ils ont pas encore compris qu'ils ne seront pas champions ? :mdr2 pour WG:

 

Tu vois pas Steve lui dit de se casser :dingue4: :dingue4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
je préfere Machado à Cabaye que je trouve surcoté...

 

For me pour remplacer FERNANDO voici l'ordre de mes preferances:

 

1/Alberto COSTA

2/DIDOT

3/COUTADEUR

4/MACHADO

5/ABRIEL

6/CABAYE

 

Dans un autre style, j'apprécie egalement KALLSTROM et PJANIC...

 

Alors la dsl mais je peux pas rester sans rien dire !!!

 

Fernando est un relayeur !!! (un jouer capable de jouer milieu defensif et de s'occuper de l'animation offensive)... il a ete replacer à droite car il est polyvalent !!! :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

Mettre Fernado milieu droit c'est comme mettre Matuidi milieu gauche !!! il peut y jouer mais ce n'est pas son poste !!! :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

 

Donc Pour remplacer Fernando (un joueur axial)... c 'est Cabaye, Sissoko, Didot (meme profil), Coutadeur (meme profil) voir Abriel (meme profil) que l'on recrute un milieu droit... je veux bien encore que pour moi et celon l'analyse de notre saison le 4-4-2 sera utilisé que contre les equipes "moyenne" du championnat il faut donc laisser le poste à Traoré, Sertic voir meme Saivet ou Obertan !!!

 

Donc si on remplace Fernando c'est un milieu defensif ou un relayeur !!! :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que Chamakh va partir, et donc le 442 sera plus utilisé, car qui jouera seul devant sinon, Cavenaghi? J'aimerais bien, mais Blanc n'a pas l'air convaincu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Chamakh va partir, et donc le 442 sera plus utilisé, car qui jouera seul devant sinon, Cavenaghi? J'aimerais bien, mais Blanc n'a pas l'air convaincu.

 

Il est pas convaincu car cave est un finisseur et seul en pointe il galererait surtout que le jeu de tête n'est pas son point fort. Le souci est dans l'animation offensive et sa participattion au jeu qui est plus limité qu'avec chamakh. De plus en cas de domination adverse je ne pense pas que des longs ballons en direction de cavé ressortiront propre contrairement à chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi participe beaucoup au jeu contrairement a ce qu'on peut penser.

Par contre pour les longs ballons c'est clair, c'est pourquoi on doit recruter un attaquant physique et capable de jouer dans les espaces pour épauler Cavenaghi, a moins que Bellion ou Gouffran....

Mais j'avoue qu'un Gomis pourrait faire mal associé a Cave.

Dans ce cas la on joue en 442 losange, et les pistes comme Cabaye, etc... ne servent a rien, car on jouera qu'avec un 6 et un 10. Et dans ce cas la, un milieu droit est nécessaire. Mais un vrai mordeur de craie il nous faut. Obertan sera-t-il capable un jour de montrer ce dont il est capable (s'il est capable de qque chose, ce que je pense)? Sinon qui recruter? That's the question. Gervinho serait vraiment bien.

Le pb, c'est que les pistes qu'on a pour l'instant ne sont que des pistes de "relayeur" a la fernando (Cabaye, Coutadeur), mais si chamakh part et qu'on joue donc en 442, ce poste sera inutile., le joueur recruté ne sera pas titulaire fréquemment.

Le sort de Chamakh va beaucoup décider de notre recrutement, et donc il faudrait que la décision soit vite prise!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors la dsl mais je peux pas rester sans rien dire !!!

 

Fernando est un relayeur !!! (un jouer capable de jouer milieu defensif et de s'occuper de l'animation offensive)... il a ete replacer à droite car il est polyvalent !!! :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

Mettre Fernado milieu droit c'est comme mettre Matuidi milieu gauche !!! il peut y jouer mais ce n'est pas son poste !!! :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

 

Donc Pour remplacer Fernando (un joueur axial)... c 'est Cabaye, Sissoko, Didot (meme profil), Coutadeur (meme profil) voir Abriel (meme profil) que l'on recrute un milieu droit... je veux bien encore que pour moi et celon l'analyse de notre saison le 4-4-2 sera utilisé que contre les equipes "moyenne" du championnat il faut donc laisser le poste à Traoré, Sertic voir meme Saivet ou Obertan !!!

 

Donc si on remplace Fernando c'est un milieu defensif ou un relayeur !!! :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

 

 

Tu le fais exprès ou t'es vraiment con ????

 

Pourquoi quotes tu mon post pour y apporter ce commentaire....

 

Non parce que tu commences à me casser les burnes serieusement avec tes posts sans queue ni tête...

 

Alors sois tu fais un effort pour la compréhension de tous içi, afin de rendre la lecture plus agréable ou alors si c'est trop te demander, et bien tu t'abstiens...et je t'assures que personne ne t'en voudras...je crois même pouvoir te dire qu'on sera quelques uns à te remercier...

 

allez...une "spéciale" pour Fdg...

 

ah ah ah ah...

 

ils ont vraiment bon gout ces cons là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------------Cavénaghi-------------------

-----Wendel----------------------------????-----

------------Gourcuff---------Cabaye-------------

----------------------Diarra----------------------

-----Trémoulinas---------------------Chalmé----

------------Diawara-----------Rami--------------

----------------------Kameni---------------------

 

Sa peut pas fonctionner ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que ca a de la gueule, mais lors a la place du "????" il faudrait mettre un joueur vraiment percutant, et la on aurait une sorte de 443 avec Diarra devant la défense, mais aussi Cabaye et gourcuff qui savent défendre et a la fois mener le jeu (+Wendel), et Cavenaghi en rodeur des surfaces, et a droite pourquoi pas un Obertan qui retrouverait son football.

En tout cas cette compo vu de cet angle pourrait etre bien en ldc, un 451-433 selon les circonstances de match.

Mais on aura un 442 je pense quand meme en championnat.

Faut se trouver ce milieu droit.

Par contre, je pense que Ruffier sera dans les buts, et non pas Kameni.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avoue que ca a de la gueule, mais lors a la place du "????" il faudrait mettre un joueur vraiment percutant, et la on aurait une sorte de 443 avec Diarra devant la défense, mais aussi Cabaye et gourcuff qui savent défendre et a la fois mener le jeu (+Wendel), et Cavenaghi en rodeur des surfaces, et a droite pourquoi pas un Obertan qui retrouverait son football.

En tout cas cette compo vu de cet angle pourrait etre bien en ldc, un 451-433 selon les circonstances de match.

Mais on aura un 442 je pense quand meme en championnat.

Faut se trouver ce milieu droit.

Par contre, je pense que Ruffier sera dans les buts, et non pas Kameni.

 

Oui mais gourcuff aurait un périmètre limité en tant que premier relanceur... Même s'il défend bien la il s'userait à défendre or les derniers matchs ont montré qu'il était décisif quand il déléguait aux autres le sale boulot. Il se retrouve plus frais devant et donc plus lucide.

 

Sinon les ??? peuvent être remplacer par jussie. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais gourcuff aurait un périmètre limité en tant que premier relanceur... Même s'il défend bien la il s'userait à défendre or les derniers matchs ont montré qu'il était décisif quand il déléguait aux autres le sale boulot. Il se retrouve plus frais devant et donc plus lucide.

 

Sinon les ??? peuvent être remplacer par jussie. :Invision-Board-France-163:

 

 

Jussie n'a pas le profil d'un milieu droit malheureusement ... Sinon, il parait évident que Cabaye aurait un rôle plus défensif que Gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu le fais exprès ou t'es vraiment con ????

 

Pourquoi quotes tu mon post pour y apporter ce commentaire....

 

Non parce que tu commences à me casser les burnes serieusement avec tes posts sans queue ni tête...

 

Alors sois tu fais un effort pour la compréhension de tous içi, afin de rendre la lecture plus agréable ou alors si c'est trop te demander, et bien tu t'abstiens...et je t'assures que personne ne t'en voudras...je crois même pouvoir te dire qu'on sera quelques uns à te remercier...

 

Je rappel tout de meme qu'il ne faut pas etre grossier sur le forum....

mais :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
--------------------Cavénaghi-------------------

-----Wendel----------------------------????-----

------------Gourcuff---------Cabaye-------------

----------------------Diarra----------------------

-----Trémoulinas---------------------Chalmé----

------------Diawara-----------Rami--------------

----------------------Kameni---------------------

 

Sa peut pas fonctionner ça ?

Si cela peut fonctionner, mais tu fais quoi de planus qui a fait une saison remarquable ? Perso, je verrais bien obertan à droite (voire en dépannage à gauche), et j'ai envie de voir ce que donne gouffran en pointe avec cavé. Pour le gardien je trouve bizzare que l'on ait pas fait plus pour faire signer pelé rapidement, parce que la il va se barrer a MU et nous on se retrouve les c*******es a la main, a moins de débaucher mandanda ou lloris, quoique carrasso......... :JONGLEUR logo - LT: :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une news qui va gacher le we de fdg .......

 

Hier à 21h16

 

Selon le site internet du quotidien As, Eidur Gudjohnsen serait très tenté par l’aventure marseillaise, et aurait déjà trouvé un accord pour son futur salaire avec le club phocéen. Reste à convaincre le club catalan, qui ne fait pas de son attaquant islandais un joueur indispensable vu son faible temps de jeu, mais ne compte pas brader un buteur encore bien côté en Angleterre. Marseille serait actuellement en position d’attente, se concentrant sur les renforts défensifs avant de voir si la piste menant à l’Islandais serait toujours valable un peu plus tard au mois de juin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si cela peut fonctionner, mais tu fais quoi de planus qui a fait une saison remarquable ?

 

?!!

Faut pas déconner non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

J'ai beaucoup débattu pour le dispositif tactique l'été dernier et au final, on a joué les 2 dispositifs : 4-1-3-2 et parfois 4-2-3-1.

L'avantage de Machado contrairement aux autres joueurs cités est de pouvoir jouer milieu droit comme milieu relayeur axial. Cabaye et Abriel ne peuvent pas jouer a droite sur le long terme, Coutadeur j'ai un doute.

 

Pour ce qui est du 4-3-3 que vous proposez, je suis surpris de voir que vous ne savais pas qui mettre en ailier droit alors que Gouffran a fait une bonne fin de saison a ce poste. Mais Wendel est il assez offensif pour que ce soit vraiment un 4-3-3 et pas un 4-5-1? Car Wendel peut jouer relayeur axial comme Kallstrom dans le dispositif lyonnais l'année dernière.

 

Bref, même si jouer en 4-3-3 version lyon ou barcelone (4-1-2-3) serait mon dispositif préféré, avec une sentinelle, 2 créateurs relayeurs et 3 attaquants, je pense que l'on jouera plus souvent en 4-1-3-2 la saison prochaine et donc il nous faut un milieu droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×