Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest DeschampsPLV
Je ne sais pas si on pourra grandement bonifier notre onze pour la saison prochaine, mais on pourra bonifier notre équipe en renforçant notre banc. Surtout, je pense qu'il sera important de voir à moyen terme car l'été prochain on risque de perdre Gourcuff, Diarra, peut être Diawara, Cavenaghi... One perdera peut être pas les cas, mais ce sera pas facile de les conserver.

 

Il faut donc compléter l'effectif avec des joueurs déjà bons, capables de doubler sérieusement les postes et devenir des titulaires solides à leur poste dans un an. J'aurai souhaité qu'on prenne un joueur comme Matuidi mais Saint Etienne n'a pas l'air de vouloir le laisser partir et puis un rôle de doublure ne jouant pas forcément les matches les plus intéressant de l'année (quoi que dans un 4-2-3-1 ?) n'est pas forcément pour l'intéresser. Le ptit Goulon a l'air bien bon sinon pour jouer la doublure de Diarra, Gameiro en attaque est je pense promis à grand avenir, il pourrait remplacer Bellion dans le groupe est être notre troisième pointe, ou notre 2e si on se décide à jouer à trois attaquants.

 

Enfin, bref ce ne sont que deux ou trois noms comme ça mais on peut voir que nos joueurs clés ne sont plus tous jeunes (Diarra a 27 ans et Diawara 29 ans), Gourcuff ira vite jouer dans un plus grand club que le notre, Cavenaghi (bientot 26 ans) essaiera un autre championnat d'Europe, Wendel (27 ans) pourquoi pas aussi... Fernando a 28 ans...

 

On a aussi des bons ptits jeunes comme Gouffran, Sertic, Tremoulinas, Traoré, j'attend d'en savoir plus sur Diabaté et Saivet, peut être bientot Rami et Pelé, Gameiro ou encore Cabaye... Il faut vraiment regarder au delà de cette saison pour le recrutement, sinon dans un an on risque de vivre un grand ménage dur à gérer. Il faut que la moyenne d'âge de notre recrutement soit de 23 ans maxi je pense.

 

Et sur les postes à recruter, eh bien ça dépend notamment de l'idée tactique de Blanc, s'il continue à vouloir jouer à deux pointes, ou s'il veut se lancer comme toutes les meilleures équipes d'Europe en 4-3-3 (à priori plus en 4-2-3-1 qu'en 4-1-2-3). Même si au final en principe, on devrait avoir les joueurs pour jouer au choix dans les deux dispositifs, avec sans doute pour Blanc une préférence pour le 4-4-2 même s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... On a d'ailleurs joué les derniers matches de la saison en 4-2-3-1 avec Fernando à côté de Diarra dans l'axe et non pas dans un milieu en losange beaucoup le pensent...

 

Ba recruter jeune c'est bien mais ca mene pas bien loin en Ligue des Champions !!!

hors l'avenir souhaiter par les dirigeants et par nous supporters c'est aussi de vendre cherement sa peau en LDC...

De plus un sportif de haut niveau est à l'apogée entre 28 à 32 ans... il monte progrssivement jusqu'a 28 et baisse assez rapidement après 32 ans (c'est medical... physiologique).

 

Donc recruter jeune d'accord mais pa trop... des jeunes on en a plein le centre de formation... il faut pour moi recruter des joueurs pas en dessous de 23 ans et age maxi 25 ou 26 pour garder une marge de progression !!!

On utilise alors des joueurs quasiment au maximum de leur potentiel...

Donc Pelé, Rami, Ciani, Jallet, Matthieu, Cabaye, Coutadeur, Amalfitano, Obraniak, Chretien, Yebda, Emana, Gignac, Hoarau, Remi, Gomis, Menez... sont de très bonne recrue pour preparer l'exode annoncé de l'ete prochain !!!

 

Et tous ces joueurs seront motivés a signer chez le champions de France !!! Sachant que l'exode de l'ete prochain peut etre aussi une maniere de faire accepté d'etre sur le banc la premiere saison puisque dans un an c'est entre 4 et 6 départs qui s'anonce !!! (Diawara, Diarra, Courcuff, Cavénaghi, Wendel voir Chamack et Fernando si ces deux restent cette saison).

 

Maintenant recruter jeune permet de recruter des jeunes au potentiel enorme... Ruffier, Sahko, Dabo, Matuidi, Capoue, Sissoko, kembo ekoko, Machado, Hazard, Feghouli, Gervinho, Gameiro, Erding et toute la jeune génération monégasque (Mollo et compagnie).

 

Donc tout depend si Blanc compte laisser partir Diarra, Diawara, Wendel et Cavénaghi l'an prochain car Gourcuff, j'ai l'impression que sauf blessure ou grosse performance en LDC (demi finale)... il s'envolera pour d'autre cieux l'an prochain !!! :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

 

Sur le fond je suis carement d'accord à part les remplacements (Fernando et Chamack ou Cavénaghi) ou il faut des joueurs en pleine possession de leur moyen (ex: Kovasevic ou Balmont voir Abriel et Utaka ou Savidan) pour doubler les postes, il faut prendre des jeunes confirmés (23 à 25 ans)... et il y a fort a parier que seul un joueur de 21 ans ou moins sera recruter cet ete !!!

 

Pour le reste ca serai plus du "Pelé, jallet, Cabaye, Rami, Ciani, Matthieu, Amalfitano, Menez"

Pour la jeune pepite "(Ruffier),Gervinho, Gameïro, Feghouli"

 

C'est a ce style de recrutment qu'il faut s'attendre deux joueurs au top pour remplacer les départs de titulaires, Des jeune confirmé pour doubler un ou deux postes et une jeune pepite offensive !!!

 

:Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: :JONGLEUR logo - LT: :Allez FCGB - LT 2009:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Et les gars des nouvelles de DUBARBIER de cluj ?

C'est pas une bonne affaire ça ?

 

Bonne affaire je ne sais pas mais très bon joueur ca c'est clair !!! c'est meme la solution de luxe pour le poste de milieu droit !!! (attention a l' Est les joueurs sont pas donner et sont assez bien payer... petrodollar)

:Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

 

Pour le systeme de jeu je pense clairment que nous jourons autant en 4-4-2 avec un meneur de jeu (losange) qu'en 4-2-3-1... Sauf si Chamack part et qu'on ne retrouve pas un attaquant puissant pour le remplacer... Utaka, Savidan, Gignac (on a le droit de rever pour Gignac)...

 

pour le recrutement trois départs anoncés... Gardien, Fernando et Chamack ou Cavénaghi (financierement il est plus interressant de vendre Cavénaghi car plus d'année de contrat) :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'heure, à cadres maintenus, je ne vois que deux importantes arrivées à réaliser. Un très bon N°1 en goal et Mathieu en polyvalent (arriére gauche, milieu offensif gauche, milieu défensif gauche, arriére central). Que je sache, aucun des deux n'a encore signé ailleurs. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Lorient demande 3 Millions pour Ciani. Y a pas d'hésitation à avoir!

Ce joueur a 25 ans, reste sur 3 bonnes saisons et nous permettra de prévoir l'exode qui aura lieu d'ici 1 an.

Et à tous les coups, on va se le faire souffler pendant qu'on bataille avec un Diawarra qui s'est fixé deux possibilités pour cette nouvelle saison : ramasser un max à bordeaux ou faire la fete avec Niang.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Pour l'heure, à cadres maintenus, je ne vois que deux importantes arrivées à réaliser. Un très bon N°1 en goal et Mathieu en polyvalent (arriére gauche, milieu offensif gauche, milieu défensif gauche, arriére central). Que je sache, aucun des deux n'a encore signé ailleurs. :)

 

A cadres maintenus comme tu dis, ou plutôt avec l'effectif actuel, sont indispensables un vrai milieu droit et un gardien numéro 1. Ensuite Mathieu serait un recrutement très judicieux et un meilleur défenseur central que Planus et Henrique est presqu'indispensable. Et puis remplacer les joueurs partant.

 

Lorient demande 3 Millions pour Ciani. Y a pas d'hésitation à avoir!

 

C'est clair !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
A cadres maintenus comme tu dis, ou plutôt avec l'effectif actuel, sont indispensables un vrai milieu droit et un gardien numéro 1. Ensuite Mathieu serait un recrutement très judicieux et un meilleur défenseur central que Planus et Henrique est presqu'indispensable. Et puis remplacer les joueurs partant.

 

 

 

C'est clair !

 

 

Oh que oui, si il reclame réellement que 3 millions alors oui faut y aller !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que s'il en demande que 3M€ pour Ciano, il faut sauter sur l'occasion. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: Mais vous l'avez vu ou que Lorient demandait que 3M€???

Share this post


Link to post
Share on other sites
dtc2.gif

 

Tu vas carrément chercher des smileys sur le net pour le placer maintenant :Invision-Board-France-557:

 

Sinon j'ai une idée, si on lâchait Diawara 14M€ à l'OM, qu'on s'achète Ciani 3M€, qu'avec les 11M€ on s'achète Gudjohnsen pour remplacer le Chamo qu'on aura vendu 8M€, et qu'avec ces 8M€ on prend un Cabaye ou un Sissoko, voire on tente l'approche d'un Carrasso ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu vas carrément chercher des smileys sur le net pour le placer maintenant :Invision-Board-France-557:

 

Ca passe mieux comme ça, enfin, c'est ce que je me suis dit :lol::lol:

 

Pour le reste, 14M€ pour Diawara? Ils le prendront pas à ce prix là les sardines. Je pencherait plutôt pour 8 à 10M€, et encore, même pas sûr qu'ils l'alignent la thune.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vote pour ... même si je n'y crois pas du tout !!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca passe mieux comme ça, enfin, c'est ce que je me suis dit :lol::lol:

 

Pour le reste, 14M€ pour Diawara? Ils le prendront pas à ce prix là les sardines. Je pencherait plutôt pour 8 à 10M€, et encore, même pas sûr qu'ils l'alignent la thune.

 

Ben chépa, apparemment ça serait une priorité, et puis ce sont des sardines... Diawara dit qu'ils le veulent plus que nous... Et ben alors qu'ils le prouvent ^_^

 

Bien sûr que je n'y crois pas non plus, mais ça m'étonnerait qu'on le cèderait à 8M€, il est sous contrat et est un pilier de l'équipe, donc s'il part c'est pour une somme exhorbitante, ou sinon il part pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, les Sardines doivent déjà dépenser un paquet pour acheter Lucho Gonzales :lol: Fanni :sifflote: Diawara et Diarra :D:P Savidan sans oublier deux trois chèvres en plus ....

 

Alors pourquoi pas 10 millions pour ce benet de Diawara :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×