Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Nan j'ironisais juste, n'y voit aucune attaque de ma part.

 

J'ai plutôt voulu dire que le mercato marseillais était intelligent. Ils ont prit des joueurs d'experience, pas toujours à moindre prix. Morientes et Heinze peuvent apporter un plus au groupe je pense. L'expérience de la LDC notamment.

Je te rejoinds sur les autres recrues, à part Lucho Gonzales que je n'ai pas trouver terrible sans l'ensemble lors des matchs amicaux que j'ai pu voir.

 

C'est à la mode de qualifier les gens de Footix? Défendre son équipe, c'est normal, mais pas à tout prix.

Moi ce que je retiens, c'est qu'on est champion, on a gagné la coupe de la ligue, et que le club a ouvertement dit, vouloir passer un cap.

Mais au final, on a quoi? L'objectif avoué est de finir dans les 4 premiers (bon, ok, c'est plus pour éloigner la pression qu'autre chose, du moins j'espère), et si possible de passer les phases de poules (ce qui d'après moi, risque d'être compliqué).

J'appelle pas ça passer un cap perso.

 

Voila, j'aurai sans doute du expliquer ma vision comme ça dès le début. J'espère avoir été clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

J'espere qu'il y aura un club du niveau de cluj cette année pour qu'on espere en LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne considère pas toi en particulier comme un Footix, je considère tous les gens qui pensent que c'est possible de comparer le mercato de deux équipes différentes comme des Footix. Exemple : C'est pas parce que le Real à recruter Ronaldo, Kaka et Benzema alors que Barcelone a seulement recruter Ibrahimovic que Barcelone n'a pas pour ambition de regagner la Champions League. C'est juste que le Real avait beaucoup plus de modification à faire.

 

Même cas pour Bordeaux et Lyon : Je trouve pas Lopez largement supérieur à Cavénaghi, je trouve pas Gomis largement supérieur à Chamakh, je trouve pas Bastos largement supérieur à Wendel et je trouve pas Cissokho largement supérieur à Trémoulinas. Seulement Lyon a recruté ces joueurs car ils n'avaient pas de joueurs similaires alors que Bordeaux si.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ensuite t'as l'air de penser que le mercato Marseillais est excellent. Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?! Baser son recrutement sur des mecs pré-retraités qui viennent pour la plage et le fric ou qui jouent 20 matchs par saison (Morientes, Heinze) c'est ça un bon recrutement ?! Franchement tu penses que Morientes et Heinze ont encore un niveau respectable ? Pour moi, seuls M'Bia, Diawara et Lucho Gonzalez et peut-être Abriel qui va finalement jouer seulement 10 minutes par matchs sont des bonnes recrues.

 

 

Enfin, comparer les recrutements de deux clubs c'est presque une réaction de Footix. Exemple : Lyon doit reconstruire la moitié de son équipe alors que Bordeaux doit seulement faire quelques retouches et c'est pour ça qu'on recrute pas 10 joueurs mais 3 et ça à l'air de marcher puisqu'on est champion de France.

 

Heinze pré retraité ?!!!

Faut arreter là...

On a été champion avec 3 points d'avance sur eux donc notre marge de manœuvre n'était pas énorme...

Cette saison avec le recrutement qu'ils ont fait ils ont sur le papier une équipe qui nous est supérieur, faut pas se voiler la face...

 

Je ne considère pas toi en particulier comme un Footix, je considère tous les gens qui pensent que c'est possible de comparer le mercato de deux équipes différentes comme des Footix. Exemple : C'est pas parce que le Real à recruter Ronaldo, Kaka et Benzema alors que Barcelone a seulement recruter Ibrahimovic que Barcelone n'a pas pour ambition de regagner la Champions League. C'est juste que le Real avait beaucoup plus de modification à faire.

 

Même cas pour Bordeaux et Lyon : Je trouve pas Lopez largement supérieur à Cavénaghi, je trouve pas Gomis largement supérieur à Chamakh, je trouve pas Bastos largement supérieur à Wendel et je trouve pas Cissokho largement supérieur à Trémoulinas. Seulement Lyon a recruté ces joueurs car ils n'avaient pas de joueurs similaires alors que Bordeaux si.

 

Oui, et nous il nous manquait un joueur pour jouer à droite dans un milieu en losange, l'a t'on pris ?

 

Non (Plasil à ce poste c'est du bricolage).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, et nous il nous manquait un joueur pour jouer à droite dans un milieu en losange, l'a t'on pris ?

 

Non (Plasil à ce poste c'est du bricolage).

 

 

+1

J'avais proposé Pino, y en a d'autres, mais il nous en fallait un, et d'un autre sens de jeu que plasil (le même que Fernando pour Plasil)

il nous fallait un milieu droit vif et rapide, un au moins qui percute (au contraire de Wendel, plus posé, enfin autre style de jeu), genre un Trémoulinas mais à droite

 

Saivet à montrer de bonnes choses dans cette position, mais il est encore trop jeune pour assurer une place de titulaire en championnat, et encore moins en LDC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest falkao-33

On parlais beaucoup de Menez pendant la treve hivernal, il aurait put etre une bonne solution sur le coté droit mais plus rien cet été, mais je pense que Plasil peut faire aussi quelque chose c'est un autre style je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon beh, je suis d'accord avec Nikote :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Pour le coté droit, je suis d'avis à recruter. Mais comme on ne le fera pas.... Je voudrais bien essayer Jussie sur ce poste et essayer petit à petit Saivet à ce poste.

Mais je suis d'accord sur la qualité du mercato Olympien. Je disais qu'il y avait une lacune défensive. L'arrivée de Heinze comble cette faille.

 

Ca va être chaud. Et à mon avis si on ne recrute pas à droite, notre jeu penchera à Gauche (Wendel-Tremoulinas). Certes on fera une belle saison mais notre marge de manœuvre était trop réduite pour me permettre à plus d'optimisme.

 

Edit : Moi aussi j'ai parlé de Menez. Ce mec est à la porte de l'Equipe de France. 10 Millions c'est cadeau. On est obligé de le vendre plus. Y'a du génie chez ce mec. Ahhhhhhhhh si on avait plus de Cojones !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne souhaitais pas comparé les transferts des deux ou trois clubs entre eux, mais plutôt faire remarqué que notre club a fait croire vouloir passer un cap, alors que je vois qu'il ne s'en donne pas les moyens. Tant mieux, et je serais content si on passe la phases de poules en LDC, mais je me dis que ça serait déjà énorme de passer en 1/8 pour les dirigeants, quand moi j'espérerai encore plus.

 

Après on va me dire, "oui mais faut y aller petit a petit", mais bon ça fait déjà plusieurs années qu'on nous dit ça, et ça bouge pas...

Le club ne pourra pas garder ses meilleurs joueurs, sans se donner les moyens de gagner des titres et de faire mieux que de la figuration en LDC.

 

Car quel sera l'état de l'équipe sans cavé, chamakh et gourcuff ? Tout sera alors a reconstruire, pour une énième fois...

 

Il faut donc recruter avec une réel ambition d'année en année, pour progresser et donner envie au joueurs de rester. Et qui dit résultat dit argent, le fameux nerf de la guerre. L'exemple en France restant tout de même Lyon, il faut l'avouer.

 

J'ai peur pour notre club dans un avenir plus ou moins proche (dans les 2, 3 ans), pas vraiment pour l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Ni Pino, ni Ménez ne sont des joueurs de 4-4-2... Sont-ils l'équivalent de Wendel à droite ? Non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ni Pino, ni Ménez ne sont des joueurs de 4-4-2... Sont-ils l'équivalent de Wendel à droite ? Non...

 

Exact ce sont des joueus de 4-3-3 ou 4-2-3-1 mais a la fin de la saison on a joué en 4-2-3-1 donc a voir

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espere qu'il y aura un club du niveau de cluj cette année pour qu'on espere en LDC.

 

Il y a deja Unirea Urziceni qui est sur d'etre dans le chapeau 4 et peut-etre aussi le Rubin Kazan qui sera soit dans le chapeau 3 soit le chapeau 4 selon les tours preliminaires qui se jouent en ce moment.

Ensuite, dans le chapeau 4, il peut y avoir Wolfsburg.... donc on peut avoir un groupe style Barcelone, Inter Milan, Bordeaux et Wolfsburg....

 

Pour finir le petit HS LDC, on peut avoir un groupe style Seville-Alkmaar Zaanstreek-Bordeaux-FC Aktobe, et la on pourrait plus facilement passer ce fameux cap, meme avec les recrues actuelles :) :)

 

Fin du HS

 

 

 

 

 

 

Sinon pour revenir sur le sujet. c'est vrai qu'milieu droit style Menez ou Pino aurait ete pas mal, quoique si on recherche de l'experience surtout au vue de la LDC, pas sur que Pino soit vraiment la recrue ideal dans ces conditions-la...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest falkao-33

N'oublions pas qu'il y a aussi Traore qui peut jouer milieu droit, certe pour l'experience se seras pour plus tard mais je trouve qu'il a fait une bonne saison pour un jeune qui debute chez les pros et que bien sur il y a encore de la marge de la a en faire un titulaire regulier, neanmoins au vu de la saison qu'il vient de faire je pense qu'il faudrais lui laisser sa chance pour voir jusqu'ou sont niveau peut aller.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exact ce sont des joueus de 4-3-3 ou 4-2-3-1 mais a la fin de la saison on a joué en 4-2-3-1 donc a voir

 

non..à la fin de la saison on a joué avec Gouffran et Chamakh en attaque...et Gourcuff juste derrière...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kysi
Après on va me dire, "oui mais faut y aller petit a petit", mais bon ça fait déjà plusieurs années qu'on nous dit ça, et ça bouge pas...

Le club ne pourra pas garder ses meilleurs joueurs, sans se donner les moyens de gagner des titres et de faire mieux que de la figuration en LDC.

 

Car quel sera l'état de l'équipe sans cavé, chamakh et gourcuff ? Tout sera alors a reconstruire, pour une énième fois...

 

Il faut donc recruter avec une réel ambition d'année en année, pour progresser et donner envie au joueurs de rester. Et qui dit résultat dit argent, le fameux nerf de la guerre. L'exemple en France restant tout de même Lyon, il faut l'avouer.

 

J'ai peur pour notre club dans un avenir plus ou moins proche (dans les 2, 3 ans), pas vraiment pour l'an prochain.

 

Ca ne bouge pas et on ne se donne pas les moyens de gagner des titres ... je rêve, c'est qui le champion sortant ???

 

Quel ser l'équipe sans Cavé, Chamakh et Gourcuf ?? On le saura bien assez tôt et il faudra reconstruire, oui mais pas toute l'équipe ni la philosophie de jeu !

 

Recruter pour donner envie aux joueurs de rester ? Mais si tu recrutes c'est pour te renforcer et donc faire partir des titulaires pas pour leur donner envie de rester jusqu'à la retraite et foutre la merde dans le groupe, comme à Lyon justement !!!

 

M'enfin libre à toi d'être pessimiste, par contre ne soit pas aveugle quand même, les dernières saisons de Bordeaux sont bellles et celles des équipes qui ont recruté fort, à part Lyon, sont plutôt décevantes, l'OM en tête !

Share this post


Link to post
Share on other sites

certes...

 

mais l'année prochaine, quand on aura perdu Chamakh, Gourcuff et peut être Diarra..il faudra bien

investir sur des joueurs équivalents en talent...

 

et je vois pas le club s'engager dans une politique onéreuse en trnasfert et salaires...

alors effectivement, le risque c'est de vivre en faisant des paris...seulement, des Gourcuff, on en trouve

pas tous les ans...

 

quand je vois déjà que cette année, on se retrouve avec 3 def centraux dont on ne sait même pas qui sera

titulaire lors de la 1ère journée...ça m'attriste !

on a mieux géré cette inter saison qu'après le titre de 99 mais on a pas vraiment franchi un pallier significatif !

 

il va mieux faloir faire un début de saison canon (ce sera plus facile pour nous grâce à la stabilité de l'équipe)

parce qu'après ça va pousser fort derrière !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×