Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Sissoko n'a pas du tout le même poste qu'Alou Diarra. Au contraire, c'est plus un profil à la Lass'.

Et le salaire de Mahamadou Diarra est de l'ordre de 200 000 €/mois. Il sort d'une saison blanche. Le PSG s'était renseigné pendant l'hiver. Alors pourquoi pas nous. C'est un poste essentiel dans une équipe alors évitons Matuidi éternel espoir ! (ça me rappelle Obertan)

 

J'pense qu'il ne touche que ça le garçon, le gars est parti de lyon ou il touchait ça pour aller au réal sans augmentation alors qu'à l'époque tous les gros d'Europe étaient dessus...

 

Faut arreter d'inventer des salaires qu'on ne connait pas, ça devient énervant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest simon_19

bah si départ de Diarra il y a (clause à 8M, Marseille possible pour la LDC, l'Inter quel intérêt pour lui à 30 ans d'être la doublure de Cambiasso), Matuidi ou Capoue sont en pole pour le remplacer.

 

Matuidi a assuré à Sainté et il est polyvalent (peut dépanner arrière gauche et jouer plus haut en 4-3-3).

 

Capoue, même s'il manque de rigueur et prend des jaunes à la pelle, a un grand avenir devant lui. A mon avis sa marge de progression est plus importante que celle de Sissoko (plus un Essien qu'un Diarra lui) son coéquipier, sa palette technique est plus large. Ca sera la aussi un transfert à 7-8M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'pense qu'il ne touche que ça le garçon, le gars est parti de lyon ou il touchait ça pour aller au réal sans augmentation alors qu'à l'époque tous les gros d'Europe étaient dessus...

 

Faut arreter d'inventer des salaires qu'on ne connait pas, ça devient énervant.

http://www.footmercato.net/real-madrid-com...ticle35751.html

2.5 M par an divisé par 12 je te laisse faire le calcul :Invision-Board-France-558: !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Tu compares Matuidi à Obertan ?! Même si Saint Etienne va mal depuis deux ans, il est tout de même, à 23 ans, le leader de cette équipe. 130 matches en L1 à son âge comparé à Obertan. Ils n'ont ni le même poste, ni la même carte visite, ni le même vécu, ni la même expérience. Deux joueurs incomparables.

 

Dans une équipe où il ne porterait pas toutes les responsabilités du milieu de terrain sur ses épaules à son jeune âge, je pense qu'il pourrait passer un palier et devenir un futur potentiel international. Maintenant, le mieux serait tout de même de conserver notre capitaine et de construire sur la durée avec lui. Mais je doute que ce soit son projet. Il doit encore vouloir connaître une expérience dans un grand club européen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu compares Matuidi à Obertan ?! Même si Saint Etienne va mal depuis deux ans, il est tout de même, à 23 ans, le leader de cette équipe. 130 matches en L1 à son âge comparé à Obertan. Ils n'ont ni le même poste, ni la même carte visite, ni le même vécu, ni la même expérience. Deux joueurs incomparables.

 

Dans une équipe où il ne porterait pas toutes les responsabilités du milieu de terrain sur ses épaules à son jeune âge, je pense qu'il pourrait passer un palier et devenir un futur potentiel international. Maintenant, le mieux serait tout de même de conserver notre capitaine et de construire sur la durée avec lui. Mais je doute que ce soit son projet. Il doit encore vouloir connaître une expérience dans un grand club européen.

Je ne compare pas les joueurs mais seulement le fait que Matuidi tout comme Obertan il y a quelques années, a l'étiquette du futur joueur A de l'EDF. Cela fait déjà plusieurs années que Matuidi est suivi par Arsenal et d'autres clubs tel que Chelsea se sont manifestés plus récemment. Je vois mal comment Bordeaux arriverait à finaliser une transaction qui sera coutêuse car c'est l'un des seul joueurs à encore posséder une bonne valeur marchande du côté stéphanois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Je ne compare pas les joueurs mais seulement le fait que Matuidi tout comme Obertan il y a quelques années, a l'étiquette du futur joueur A de l'EDF. Cela fait déjà plusieurs années que Matuidi est suivi par Arsenal et d'autres clubs tel que Chelsea se sont manifestés plus récemment. Je vois mal comment Bordeaux arriverait à finaliser une transaction qui sera coutêuse car c'est l'un des seul joueurs à encore posséder une bonne valeur marchande du côté stéphanois.

 

Ben oui il est l'un des seuls Stephanois à avoir une valeur marchande, mais il n'a plus qu'un an de contrat. Cela change tout car si on lui donne envie de venir, il pourrait mettre la pression à ses dirigeants qui préféreraient avoir 5 à 7 M€ plutôt que rien du tout dans un an. Pour Payet, pourtant très moyen, Sainté demande 8 M€ parce qu'il est sous contrat jusque 2014...

 

Enfin bref, pour moi Matuidi a tout de même dépassé le stade d'espoir et est prêt à passer un cap dans un club où il ne serait pas le seul joueur de qualité (j'exagère à peine). Avec Goulon, il serait mon favori en cas de départ de Diarra.

 

Maintenant que l'on connait l'entraineur passons à l'attaquant! Des noms! Un Français ou un étranger?

 

Une idée en passant du fait de l'arrivée de Tigana. Il avait fait de Louis Saha son leader d'attaque en 2000 à son arrivée à Fulham. Malheureusement en vérifiant cela je m'aperçois qu'il va avoir 32 ans... Bien qu'il ait encore une ou deux années devant lui, je ne suis pas certain que ce soit un choix intéressant. Faut voir. Il pourrait avoir envie de le faire venir. A moyen terme, c'est chaud, mais à court terme, Saha reste sur une super saison, avec 13 buts en 26 titularisations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Fabio Aurelio quitte Liverpool

 

Le défenseur de Liverpool Fabio Aurelio a refusé les termes d'une prolongation de contrat proposée par les Reds. Il va partir, a confirmé Rafael Benitez mardi.

 

"Le contrat de Fabio va prendre fin et il va nous quitter, a déclaré son manager Rafa Benitez, mardi. Nous avons travaillé pour trouver les conditions d'une prolongation, mais ça ne s'est pas fait, et c'est vraiment dommage.. Il nous a rendu des services fantastiques. Mais il a souffert de trop de blessures. Vraiment dommage car c'est un joueur de grande qualité."

 

Liverpool avait proposé à Aurelio, 30 ans, un contrat où sa rémunération aurait été indexée sur le nombre de matches joués. Arrivé à Liverpool en 2006 en provenance de Valence, Fabio Aurelio n'a joué que 14 matches de Premier League et 7 matches européens cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tigana annonce deja la couleur : pas d'argent, pas de recrutement, confiance aux jeunes.

 

Vous savez les jeunes qui jouent leur survie en CFA :D

 

 

Courage mes freres des années compliqué nous attendent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest simon_19

FF parle de 12M pour Rémy, soit la moitié d'un transfert de Gourcuff, c'est dans nos cordes, après c'est sur qu'on aura pas quatre transferts clinquants, mais Rémy+Cabaye, c'est faisable. ça n'empêche pas de faire confiance aux Sané, Sertic, Traoré. Mais "réduire la voile" comme le dit Jeannot, ça veut dire bye bye Gourcuff et Diarra les deux plus gros salaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tigana annonce deja la couleur : pas d'argent, pas de recrutement, confiance aux jeunes.

 

Vous savez les jeunes qui jouent leur survie en CFA :D

 

 

Courage mes freres des années compliqué nous attendent

 

En fait, dans une même phrase bateau, il y a à la fois, cette notion de réduire la voilure et de faire confiance aux jeunes, mais aussi l'ambition de jouer le podium avec à la clef la league du fric.

 

Il est évident que si Bordeaux veut garder ses meilleurs joueurs, dont Gourcuff, il va falloir freiner au niveau des arrivées, en se bornant par exemple à remplacer Marouane Chamakh, Jurietti et Placente et lancer les meilleurs jeunes.

 

Par meilleurs jeunes je pense aux prêtés sans option d'achat, dont Ducasse et Diabaté notamment, mais aussi à Sané, Sertic, Traoré ou Saivet.

 

Sans league du fric et ses 20/25 M€ de bonus, il va falloir jongler pour à la fois rester fort et profiter des meilleurs jeunes. Le tout très vite, car le début du championnat est costaud. B)

 

Nous saurons rapidement, car beaucoup de mouvements seront finalisés avant la coupe du Monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×