Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest squal

De toute façon Micoud ne fera pas ce qu'il faisait au Werder car la L1 c'est autre chose que la bund...

Quand Jo va monter d'un cran et être au côté d'un autre joueur que Ducasse... les pessimistes ne viendront plus entammer sa confiance :icon_mrgreen:

 

Micoud 100% avec toi :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous à 200 % avec Johan. Plus que les spécificités défensives de la L1, réélles quand même, c'est le long travail tactique à mettre au point qui est trés difficile à finaliser. La complicité et l'efficacité viendra avec le fil des matchs. :icon_cool:

 

Si vraiment à mi Octobre prochain, ce n'était pas le cas, il faudrait sans doute abandonner la nouvelle tactique et revenir au 4/4/2 évolutif, avec Johan en milieu gauche libre (avis de Roland Courbis, sur RMC en début de championnat). :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
Tous à 200 % avec Johan. Plus que les spécificités défensives de la L1, réélles quand même, c'est le long travail tactique à mettre au point qui est trés difficile à finaliser. La complicité et l'efficacité viendra avec le fil des matchs. :icon_cool:

 

Si vraiment à mi Octobre prochain, ce n'était pas le cas, il faudrait sans doute abandonner la nouvelle tactique et revenir au 4/4/2 évolutif, avec Johan en milieu gauche libre (avis de Roland Courbis, sur RMC en début de championnat). :icon_cool:

Mais je n'ai pas lu les pages precedentes mais si vous commencez comme cela après 6 matchs alors qu'il a été disons pas bon dans un seul... Que dire de Chamakh que vous portez au nu et qui montre qu'il a beaucoup de boulot a faire ...

Pour mois les attaquants qui vont veritablement faire mal cet saison ce sera

Les quatres suivants que j'associent par ordre alphabetique

DARCH - FAUBERT - MICOUD - WENDEL

en position

FAUBERT - MICOUD - WENDEL

----------- DARCHE ----------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse, Micoud jouait milieu offensif gauche libre en 1999, l'année de notre dernier titre de champion. Evidemment son pendant à droite Benarbia et les attaquants Wiltord et Laslandes (tout jeunes) étaient aussi pour beaucoup dans la réussite Girondine. :lol:

 

Mais surtout, ce qui faisait la différence à l'époque, c'était cette ambiance et cette volonté de gagneurs, qu'avait le groupe. Ce +, qu'on a un peu retrouvé par moment la saison derniére. :icon_cool:

 

Allez ça va venir. Pour l'instant malgré nos déboires (recrutement tardif et insuffisant en qualité, comme en nombre, suspensions et blessures) nous avons limité la casse et ne pouvons que progresser. :icon_cool:

 

A moins que "Dame Chance" ne nous refasse le coup de 2004/2005. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Serait il possible qu'après d'excellentes saisons en Allemagne, il croyait très fort qu'on lui demanderait d'y rester un peu plus :

Le temps de la coupe du monde ?

Conviction qui l'a peut être même poussé à se transcender ces dernières années.

 

Aurait il vécu cette non titularisation comme une grosse désillusion dont il ne s'est pas encore remis psychologiquement quoi qu'il dise de l'EDF ?

 

Comment expliquer sinon qu'il soit passé du niveau que tout le monde louait au Werder à celui actuel ?

 

J'ai lu sur le forum qu'il fallait assimiler une préparation physique de début de saison, mais il devait avoir ce genre de préparation en Allemagne.

De plus, comment expliquer que seul Micoud subirait à ce point le contre coup physique de cette préparation dans l'équipe ?

 

J’ai lu aussi que c'est parce que la L1 est plus dure en défense que les autres championnats, pourtant rarement il ne s'est marqué autant de but pour un début de saison.

Donc les blocs défensifs ne sont pas si hermétiques pour le moment.

 

Même si l'équipe est victime de blessures et suspensions ce qui perturbe les automatismes, comment expliquer que les derniers arrivés (Wendel et Dalmat) pour le peu qu'ils ont joué semblent avoir plus d'influence sur le jeu mais surtout qu'ils montrent plus d'envie

 

Je pense que c'est dans sa tête que ça se passe.

Il a besoin de retrouver la flamme.

 

Le fait d'être titulaire indiscutable à un poste qu'il a exigé ne le fait pas beaucoup se remettre en question pour l'instant.

 

Le mettre remplaçant risquerait d'accentuer la fracture psychologique.

 

J'espère qu'il va se ressaisir et qu'il redeviendra vite le joueur qu'on a pas encore vu cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33

Cela fait 7 matchs seuleument qu'il joue avec Chamakh et Darch ainsi qu'avec les girondins...

Au werder cela faisiait 4 ans qu'il etait avec le meme dispositif...

Donc tu verra que dejà dans les 2 prochain match tu n'aura pas le meme Micoud...

Et dimanche comme Mardi il aurait pu marquer...

On sent qu'il a envie...

Et n'oublions que ce n'est pas un joueur qui tiens le ballon et qui fait le spectacle...

Micoud c'est un joueur qui justement aime se faire oublier des defense et a un moment donné il fait la différence...

Certains automatismes ne peuvent se trouver aussi rapidement mais cela va venir et surement plus tot que l'on ne croit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sent que Johan a envie de marquer de loin. Cette pratique courante en Allemagne et peu utilisée en L1 Nationale.

 

ça va finir par rentrer. :icon_cool:

 

Point important à souligner, mais qui peut expliquer le déficit physique de Johan à partir de l'heure de jeu, il applique totalement les consignes de replis défensifs de Ricardo. :icon_cool:

 

Certains me diront "arrête avec ces consignes défensives" ... il n'empêche qu'il faut être diablement fort et résistant pour à la fois être efficace lors des actions offensives, puis avoir la capacité de revenir enrayer les attaques adverses, surtout quand c'est Ribery ou Niang qui les ménent.

 

Plus fort physiquement qu'en Bundesliga il doit être. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
On sent que Johan a envie de marquer de loin. Cette pratique courante en Allemagne et peu utilisée en L1 Nationale.

 

ça va finir par rentrer. :icon_cool:

 

Point important à souligner, mais qui peut expliquer le déficit physique de Johan à partir de l'heure de jeu, il applique totalement les consignes de replis défensifs de Ricardo. :icon_cool:

 

Certains me diront "arrête avec ces consignes défensives" ... il n'empêche qu'il faut être diablement fort et résistant pour à la fois être efficace lors des actions offensives, puis avoir la capacité de revenir enrayer les attaques adverses, surtout quand c'est Ribery ou Niang qui les ménent.

 

Plus fort physiquement qu'en Bundesliga il doit être. :icon_cool:

Et oui et en plus il lorsque l'on aura plus de soucis d'arbitrage qui viennent poluer les rencontres ce sera le perou...

Seul soucis c'est que pour notre cas personnel ce n'est pas près d'arrivé....

Comme dirait l'autre les poules auront des dents quand l'arbitragge sera ne serait -ce que bon...

Car ppour l'heure c'est plus que des minables....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hawaii

Il faut rester optimiste!Moi je trouve Micoud en progrés à chacunes de ses sorties et le retour de Fernando va lui faire un bien fou sur le plan du travail défensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
Il faut rester optimiste!Moi je trouve Micoud en progrés à chacunes de ses sorties et le retour de Fernando va lui faire un bien fou sur le plan du travail défensif.
Exactement cela va lui permettre d'etre un peu plus libre..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut rester optimiste!Moi je trouve Micoud en progrés à chacunes de ses sorties et le retour de Fernando va lui faire un bien fou sur le plan du travail défensif.
Exactement cela va lui permettre d'etre un peu plus libre..

 

En même temps, Fernando a lui seul, assume les montées offensives de l'équipe et je ne trouve pas pour l'heure que Fernando / Micoud soit trés complémentaire, du moins dans le schéma actuel. Surement plus en 4/4/2 évolutif, avec Johan en milieu gauche offensif. Comme en 1999. :icon_cool:

 

Mais parlons un peu de l'autre retour qui lui va permettre à Johan de reculer un peu plus pour distribuer ses ballons et donner de la technicité devant. Je veux parler de celui de Smicer, qui lui est un vrai 9 1/2. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
Il faut rester optimiste!Moi je trouve Micoud en progrés à chacunes de ses sorties et le retour de Fernando va lui faire un bien fou sur le plan du travail défensif.
Exactement cela va lui permettre d'etre un peu plus libre..

 

En même temps, Fernando a lui seul, assume les montées offensives de l'équipe et je ne trouve pas pour l'heure que Fernando / Micoud soit trés complémentaire, du moins dans le schéma actuel. Surement plus en 4/4/2 évolutif, avec Johan en milieu gauche offensif. Comme en 1999. :icon_cool:

 

Mais parlons un peu de l'autre retour qui lui va permettre à Johan de reculer un peu plus pour distribuer ses ballons et donner de la technicité devant. Je veux parler de celui de Smicer, qui lui est un vrai 9 1/2. :icon_cool:

Oui mais c'est smicer ou Micoud pas les deux ou dans ce cas c'est Wendel qui fait les frais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais c'est smicer ou Micoud pas les deux ou dans ce cas c'est Wendel qui fait les frais

 

Il est certain qu'il va falloir de toute façon reconstruire encore une fois l'équipe type et le schéma qui va bien avec. On le savait avec ce recrutement tardif et fumeux, la préparation tactique d'avant saison est totalement caduque.

 

Alors comment positionner la meilleure équipe Girondine possible ?

 

Peut être dans ce fameux 4/3/3 à la Aulas, que j'envisage depuis un certain temps :

 

--------------------RAME

JURIETTI--JEMMALI--HENRIQUE--WENDEL

FERNANDO-------------------------MAVUBA

-------------------MICOUD

-------------------SMICER

-------CHAMAKH ----------Le DARCH

 

Alternatives suivant suspensions ou blessures ou méforme, Faubert, Joseph et Marange en défense, Wendel, Dalmat et Ducasse en milieux défensifs, voire Micoud, Faubert, Dalmat, Wendel et Alonso en milieux offensifs et Perea en attaquant. :icon_idea:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors comment positionner la meilleure équipe Girondine possible ?

 

Peut être dans ce fameux 4/3/3 à la Aulas, que j'envisage depuis un certain temps :

 

--------------------RAME

JURIETTI--JEMMALI--HENRIQUE--WENDEL

FERNANDO-------------------------MAVUBA

-------------------MICOUD

-------------------SMICER

-------CHAMAKH ----------Le DARCH

 

Dans cette compo Smicer et Micoud se marchent sur les pieds! Micoud n'est pas un defensif, il fera doublon avec Smicer!

 

Et puis tu parles de Lyon? Mais ils ne jouent qu'avec un seul attaquant! Fred ou Carew...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest St_Lee

 

Alors comment positionner la meilleure équipe Girondine possible ?

 

Peut être dans ce fameux 4/3/3 à la Aulas, que j'envisage depuis un certain temps :

 

--------------------RAME

JURIETTI--JEMMALI--HENRIQUE--WENDEL

FERNANDO-------------------------MAVUBA

-------------------MICOUD

-------------------SMICER

-------CHAMAKH ----------Le DARCH

 

Dans cette compo Smicer et Micoud se marchent sur les pieds! Micoud n'est pas un defensif, il fera doublon avec Smicer!

 

Et puis tu parles de Lyon? Mais ils ne jouent qu'avec un seul attaquant! Fred ou Carew...

 

 

--------------------RAME

JURIETTI--JEMMALI--HENRIQUE--WENDEL

FERNANDO-------------------------MAVUBA

-------SMICER-------------DALMAT

------------------MICOUD

-------------------DARCH

 

quitte a avoir un 4-3-3, autant en mettre un comme ca.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×