Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest robi17
Je n'ai pas dis ça, bien au contraire, je parle bien du dernier match :icon_mad: . Maintenant, je constate simplement que donner son opinion sur un forum est de plus en plus difficile .... Et jouer en mettant de longs ballons devant, c'est souvent rendre le ballon trop bien rapidement à l'adversaire mais chacun voit midi à sa porte.

 

En attendant, j'essayerai d'être un peu moins subjectif concernant Micoud, mais attendons de le voir jouer avant d'être trop obtimiste également :icon_rolleyes: .

 

Oui, pareil que toi tsubasa, avec Micoud, on ne sait pas sur quel pied dansé, un jour certaines personnes disent qu'il a fait un bon match alors que d'autres pensent le contraire....le match contre Lemans par exemple par rapporte a son ouverture pour Marouane.. etc.

 

Il y a les pro-micoud, il y a ceux qu'il ne l'aime pas ou plus, et ceux qui sont neutre.

 

:icon_rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Je n'ai pas dis ça, bien au contraire, je parle bien du dernier match :icon_mad: . Maintenant, je constate simplement que donner son opinion sur un forum est de plus en plus difficile .... Et jouer en mettant de longs ballons devant, c'est souvent rendre le ballon trop bien rapidement à l'adversaire mais chacun voit midi à sa porte.

 

En attendant, j'essayerai d'être un peu moins subjectif concernant Micoud, mais attendons de le voir jouer avant d'être trop obtimiste également :icon_rolleyes: .

 

non mais il ne s'agissait pas ici de dire qu'il avait fait un bon match ou non (perso je n'ai pas vu qu'il était sur le terrain...), mais juste de minimiser sa superbe ouverture en disant qu'il avait juste balancer devant.

libre à toi de penser et dire ce que tu pense de ses prestations. ca je pense que personne te le reprochera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'étant ni pro, ni anti Johan, je me contente de noter, que malgré le brassard de capitaine contre ASSE, Micoud n'a pas eu l'influence souhaitée dans le jeu. :icon_confused:

 

Encore une fois il faut se poser les vraies questions :

 

- Les partenaires de Johan Micoud l'utilisent t'ils convenablement ou au contraire l'occultent-ils de leurs schémas offensifs en étant plus (trop ?) directs. Fernando, Wendel, Jussié, Alonso passent-is le stade Micoud, au risque de ne pas suffisamment bien construire ?.

 

- Le jeu de Johan est-il tout simplement incompatible avec celui de la L1, même dans des envies offensives plus marquées à Bordeaux que la saison derniére ?.

 

Dans les deux cas, il serait urgent, pour Johan comme pour nous d'envisager une mutation dans un autre championnat de notre meneur de jeu. Il reste 12 jours. :icon_mad:

 

Tout simplement faut-il encore beaucoup travailler dans toutes les lignes pour bonifier la présence d'un meneur de jeu. :icon_idea:

 

Ce soucis Ricardo va le rencontrer avec Camel et Emon avec Nasri.

 

Il est vrai aussi que si Ricardo a Piquionne et Nasri Cissé, pour l'heure Cavé n'est pas encore opérationnel. Cavé / Micoud ça devrait tout de suite mieux fonctionner, voire être une arme redoutable. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que Micoud a eu des ballons hier mais quasiment toutes ses ouvertures pour les attaquants etaient interceptées par les stephanois, les seuls passes qu'il a réussies etaient latérales....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Jo est en dessous de tout pour le moment, depuis un an en fait. Il faut trouver le bon schéma pour Mr ou alors quand on le met sur un côté il oublie de défendre et repique souvent dans l'axe.

 

Je commence a en avoir marre de trouver des excuses pour Jo et de lui laisser quelques matchs de lus avant de lui taper dessus. Me dites pas qu'avec Bellion, Jussie, Wendel, Fernando il n'avait pas de possiblitées offensives hier soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis le probleme c'est que Micoud et Fernando pourront jamais jouer ensemble.

Donc soit on fait un 442 losange avec Diarra en MD et Micoud en 10, avec Wendel a gauche et Obertan, (ou Alonso) a droite;

soit un 442 avec deux milieux excentrés (idem, les memes) et Diarra/Fernando a la recup, l'un (Diarra) etant plus defensif et l'autre (Fernando) plus porté vers l'avant.

Quand Micoud est devant Fernando ils se marchent dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
A mon avis le probleme c'est que Micoud et Fernando pourront jamais jouer ensemble.

Donc soit on fait un 442 losange avec Diarra en MD et Micoud en 10, avec Wendel a gauche et Obertan, (ou Alonso) a droite;

soit un 442 avec deux milieux excentrés (idem, les memes) et Diarra/Fernando a la recup, l'un (Diarra) etant plus defensif et l'autre (Fernando) plus porté vers l'avant.

Quand Micoud est devant Fernando ils se marchent dessus...

 

la seul solution serait donc de les faire jouer cote à cote dans un milieu à 3 avec diarra seul à la récupération. mais cela enleverait un attaquant et wendel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis le probleme c'est que Micoud et Fernando pourront jamais jouer ensemble.

Donc soit on fait un 442 losange avec Diarra en MD et Micoud en 10, avec Wendel a gauche et Obertan, (ou Alonso) a droite;

soit un 442 avec deux milieux excentrés (idem, les memes) et Diarra/Fernando a la recup, l'un (Diarra) etant plus defensif et l'autre (Fernando) plus porté vers l'avant.

Quand Micoud est devant Fernando ils se marchent dessus...

 

la seul solution serait donc de les faire jouer cote à cote dans un milieu à 3 avec diarra seul à la récupération. mais cela enleverait un attaquant et wendel.

Un milieu a trois? Non impossible ils ne sont bons que dans l'axe et il n'y a qu'un seul axe jusqu'a preuve du contraire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest celades

Fernando apporte énormément à l'équipe (cf hier). Donc ne le sacrifions pas au profit d'un "losange", où l'on a déjà testé Micoud, sans résultat flagrant. :icon_confused:

 

Il faut à tout prix éviter que les deux jouent l'un devant l'autre, car c'est comme ça qu'ils se marcheront dessus. :icon_confused:

 

Ecarter Micoud sur un coté, ou Fernando (à droite d'un losange) semble ètre les seules solutions, en plus d'un jeu toujours plus construit, avec plus de passes avant de trouver la brèche.

 

Là où Micoud excellera ? :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fernando apporte énormément à l'équipe (cf hier). Donc ne le sacrifions pas au profit d'un "losange", où l'on a déjà testé Micoud, sans résultat flagrant. :icon_confused:

 

Il faut à tout prix éviter que les deux jouent l'un devant l'autre, car c'est comme ça qu'ils se marcheront dessus. :icon_confused:

 

Ecarter Micoud sur un coté, ou Fernando (à droite d'un losange) semble ètre les seules solutions, en plus d'un jeu toujours plus construit, avec plus de passes avant de trouver la brèche.

 

Là où Micoud excellera ? :icon_cool:

 

Menegazzo doit jouer dans l'axe, devant Diarra et non sur le côté droit. Pour le poste de milieur off droit on a Alonso et Gabi.

Il faudrait deux tactiques : une avec Menegazzo, Diarra, Wendel, Alonso/Gabi et 2 attaquants et une avec Micoud, Diarra, Wendel, Alonso/Gabi et 2 attaquants.

La différence entre les deux, Menegazzo jouant moins haut que pourrait le faire Micoud.

Les 2 en même temps, on l'a déjà dit, c'est difficile ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
A mon avis le probleme c'est que Micoud et Fernando pourront jamais jouer ensemble.

Donc soit on fait un 442 losange avec Diarra en MD et Micoud en 10, avec Wendel a gauche et Obertan, (ou Alonso) a droite;

soit un 442 avec deux milieux excentrés (idem, les memes) et Diarra/Fernando a la recup, l'un (Diarra) etant plus defensif et l'autre (Fernando) plus porté vers l'avant.

Quand Micoud est devant Fernando ils se marchent dessus...

 

la seul solution serait donc de les faire jouer cote à cote dans un milieu à 3 avec diarra seul à la récupération. mais cela enleverait un attaquant et wendel.

Un milieu a trois? Non impossible ils ne sont bons que dans l'axe et il n'y a qu'un seul axe jusqu'a preuve du contraire...

 

juninho cohabitait bien avec tiago dans l'"axe", laissant toulalan seul à la récupération...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis le probleme c'est que Micoud et Fernando pourront jamais jouer ensemble.

Donc soit on fait un 442 losange avec Diarra en MD et Micoud en 10, avec Wendel a gauche et Obertan, (ou Alonso) a droite;

soit un 442 avec deux milieux excentrés (idem, les memes) et Diarra/Fernando a la recup, l'un (Diarra) etant plus defensif et l'autre (Fernando) plus porté vers l'avant.

Quand Micoud est devant Fernando ils se marchent dessus...

 

la seul solution serait donc de les faire jouer cote à cote dans un milieu à 3 avec diarra seul à la récupération. mais cela enleverait un attaquant et wendel.

Un milieu a trois? Non impossible ils ne sont bons que dans l'axe et il n'y a qu'un seul axe jusqu'a preuve du contraire...

 

juninho cohabitait bien avec tiago dans l'"axe", laissant toulalan seul à la récupération...

 

Il me semble que ce système a déjà été utlisé l'année dernière par Ricardo et on peut pas dire que le résultat fut probant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest adrianinho

Oui mais c'est ni la meme saison, ni avec les meme joueurs, et ni avec le meme entraineur.

Donc ça fait plusieurs raisons d'esperer. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
A mon avis le probleme c'est que Micoud et Fernando pourront jamais jouer ensemble.

Donc soit on fait un 442 losange avec Diarra en MD et Micoud en 10, avec Wendel a gauche et Obertan, (ou Alonso) a droite;

soit un 442 avec deux milieux excentrés (idem, les memes) et Diarra/Fernando a la recup, l'un (Diarra) etant plus defensif et l'autre (Fernando) plus porté vers l'avant.

Quand Micoud est devant Fernando ils se marchent dessus...

 

la seul solution serait donc de les faire jouer cote à cote dans un milieu à 3 avec diarra seul à la récupération. mais cela enleverait un attaquant et wendel.

Un milieu a trois? Non impossible ils ne sont bons que dans l'axe et il n'y a qu'un seul axe jusqu'a preuve du contraire...

 

juninho cohabitait bien avec tiago dans l'"axe", laissant toulalan seul à la récupération...

 

Il me semble que ce système a déjà été utlisé l'année dernière par Ricardo et on peut pas dire que le résultat fut probant ...

 

lors des matches de coupe. ca avait marché contre bastia, moins conter niort (mais là, micoud n'était pas titulaire il me semble, remplacé par smicer si mes souvenirs sont bons). il me semble qu'il s'agit de la seule fois où fernando et micoud ont évolué au meme niveau, et la prestation de micoud avait été pas mal (en tout cas nettement au dessus de celles qu'il réalise depuis son retour).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234

Je reviens de l'entrainement où joueur est vraiment sorti du lot: MICOUD.

Le problème c'est qu'il s'est surtout démarqué des autres par sa nulité et son manque de combativité.

Il ne nous reste que 9 jours pour qu'il quitte le club, auquel cas ce serait vraiment du gachis de mettre 220 000€ parmois pour un joueur aussi mauvais et démotivé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×