Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Diarra étant suspendu contre les chèvres vous prefèreriez mettre ducasse plutot que de faire confiance a un micoud en forme et qui connait la valeur d'un bordeaux ohème ???

 

Vous marchez sur la tete les enfants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est de toutes manières évident que la réussite de Micoud passera par son entente avec Fernando, et chaque fois (trés peu souvent !) qu'ils ont "joué" ensemble, le jeu s'en es ressenti donc, au coach de faire le necessaire pour que les mi-temps de Toulouse ou Nice ne soient pas des anecdotes mais une base pour la suite !

 

Oui, mais le problème c'est qu'on ne fait pas jouer Fernando à son meilleur poste pour favoriser Micoud alors que Fernando est un ton au-dessus de Micoud sur l'ensemble d'une saison non? On ferait mieux de trouver un moyen de les faire jouer ensemble sans pour autant repositionner certains joueurs. Exemple de compo qu'on pourrait faire contre l'OMerde mais pitié, pas ce 4-4-2 en losange :

...............................Ramé.................

Chalmé...............Henriqué..........Planu.............Jurieti

.......................Fernando..............Micoud

Obertan...............................................................Wendel....

...........Bellion...............Chamack

 

 

Diarra étant suspendu contre les chèvres vous prefèreriez mettre ducasse plutot que de faire confiance a un micoud en forme et qui connait la valeur d'un bordeaux ohème ???Vous marchez sur la tete les enfants.

 

Heu franchement, si on retrouve un équilibre au milieu, parfois, je ne serais vraiment pas contre du tout surtout que Micoud c'est encore pire que Jussié en réguliarité..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi tout ce que je veux, c'est pas le losange. S'il vous plaît, monsieur Blanc, pas de losange... A part se faire bouffer régulièrement au milieu de terrain et perdre le contrôle du match, il sert à rien ce losange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi tout ce que je veux, c'est pas le losange. S'il vous plaît, monsieur Blanc, pas de losange... A part se faire bouffer régulièrement au milieu de terrain et perdre le contrôle du match, il sert à rien ce losange.

 

Et Micoud non plus ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Le débat reste toujours le même:

 

-d'un côté ceux qui pensent que Micoud est capable de fulgurance SI ses coéquipiers sont en mouvement, SI il évolue plein axe, SI l'équipe tient le ballon et SI il dispose de deux attaquants devant lui...Cela fait beaucoup de suppositions...Du coup il suffit qu'un match de temps à autre nous montre son meilleur visage pour que l'on oublie toutes ces prestations antérieures, ternes et médiocres.

 

- de l'autre il y a ceux qui pensent simplement que l'apport de Micoud offensivement est moindre que la déstabilisation tactique que sa présence entraîne: à savoir un losange dépassé, un Fernando exilé à droite et un Diarra isolé à la récupération...

 

 

En bref, le problème de Micoud est tactique: construisons-nous ou non une équipe axée autour de lui??

 

Au vu de son rendement alternatif, des bricolages tactiques que sa titularisation impose, et vu que notre équipe perd de semaine en semaine sa rigueur défensive et sa solidité au milieu, j'estime que Micoud ne devrait pas être titulaire, et que l'on doit revenir à un 442 Baupien, simple et efficace.

 

Un milieu Obertan-Diarra-Fernando-Wendel serait d'ailleurs le deuxième meilleur de France derrière Lyon.Pourquoi s'en passer?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

Je vous vois tous parler de l'irrégularité de Micoud. Quid de l'irrégularité de Fernando ? d'Alonso ? de Diarra dont on est totalement dépendant ? de Jussiê ?

Fernando a sans doute fait ses deux meilleurs matchs face à Rennes et Nice. Et il est encore loin de son meilleur niveau. Alonso, on l'a vu en début de saison, et il retombé dans ses travers. Diarra a des baisses de pied physiques régulières et ça déstabilise notre milieu de terrain (il a liberé nos autres milieux de beaucoup de boulot défensif dimanche), et Jussiê c'est Jussiê.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ok avec toi Totogne, mais disons que Micoud est de loin le plus irrégulier.Quant à Jussié nous sommes tous d'accord ici pour ne pas en faire un titulaire, et idem pour Alonso qui n' a jamais été aussi bon que quand il était joker.

 

L'irrégularité de Diarra et Fernando est différente; Diarra doit opérer tout seul au poste le plus physique après une année blanche, tandis que Fernando est balladé de l'axe du terrain au flanc droit, de meneur de jeu à milieu défensif ou ailier, voire stoppeur sur un match! Comment retrouver une continuité de niveau de jeu dans ces conditions ??

 

D'où l'intérêt d'aligner une paire complémentaire avec Fernando-Diarra, et de poster Obertan plutôt que Alonso à droite.Micoud, Jussié et Alonso s'avérant être de très bons jokers pour la dernière demi-heure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous vois tous parler de l'irrégularité de Micoud. Quid de l'irrégularité de Fernando ? d'Alonso ? de Diarra dont on est totalement dépendant ? de Jussiê ?

Fernando a sans doute fait ses deux meilleurs matchs face à Rennes et Nice. Et il est encore loin de son meilleur niveau. Alonso, on l'a vu en début de saison, et il retombé dans ses travers. Diarra a des baisses de pied physiques régulières et ça déstabilise notre milieu de terrain (il a liberé nos autres milieux de beaucoup de boulot défensif dimanche), et Jussiê c'est Jussiê.

 

En effet, le gros plus d'une équipe dans le foot moderne c'est son milieu de terrain. Nous avons sur le papier un effectif de milieux plus qu'interressant et performant mais tres irregulier et surtout qui n'arrive pas à etre fort en meme temps.

 

Micoud reste quand meme un sacré joueur avec des périodes de tres haut niveau. Le probleme est toujours le meme, doit on jouer pour lui ou doit il s'adapter à l'équipe ?

 

D'un autre coté avons nous mieux dans notre effectif aujourd'hui ? NON

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Le débat reste toujours le même:

 

-d'un côté ceux qui pensent que Micoud est capable de fulgurance SI ses coéquipiers sont en mouvement, SI il évolue plein axe, SI l'équipe tient le ballon et SI il dispose de deux attaquants devant lui...Cela fait beaucoup de suppositions...Du coup il suffit qu'un match de temps à autre nous montre son meilleur visage pour que l'on oublie toutes ces prestations antérieures, ternes et médiocres.

 

- de l'autre il y a ceux qui pensent simplement que l'apport de Micoud offensivement est moindre que la déstabilisation tactique que sa présence entraîne: à savoir un losange dépassé, un Fernando exilé à droite et un Diarra isolé à la récupération...

En bref, le problème de Micoud est tactique: construisons-nous ou non une équipe axée autour de lui??

 

Au vu de son rendement alternatif, des bricolages tactiques que sa titularisation impose, et vu que notre équipe perd de semaine en semaine sa rigueur défensive et sa solidité au milieu, j'estime que Micoud ne devrait pas être titulaire, et que l'on doit revenir à un 442 Baupien, simple et efficace.

 

Un milieu Obertan-Diarra-Fernando-Wendel serait d'ailleurs le deuxième meilleur de France derrière Lyon.Pourquoi s'en passer?

 

A 100% d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A 100% d'accord.
Oui, pareil pour moi (en plus je trouve que les joueurs sont trop écartés les uns des autres an plus avec ce losange) ;) .Je viens de voir l'OM Liverpool d'accord Liverpool c'ets une énorme équipe, mais tout comme Lyon, ils ont tous les milieux très rapporchés les uns des autres, et je pense qu'on devrait essayer de suivre cet exemple un minimum au niveau stratégique et dans l'utilisation de nos milieux car on en a de qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
Micoud reste quand meme un sacré joueur avec des périodes de tres haut niveau. Le probleme est toujours le meme, doit on jouer pour lui ou doit il s'adapter à l'équipe ?

En y réflechissant, c'est pas un problème d'adaptation de l'un ou de l'autre. Avec Micoud sur le terrain, l'équipe doit faire ce qu'elle a montré qu'elle savait faire en début de saison et ce que souhaite Laurent Blanc : produire du jeu, au sol, en une touche de balle. C'est sûr que si l'équipe, comme contre Helsingborgs notamment jusqu'à l'entrée de Cavenaghi, balance à tout va vers les flèches à l'avant, le rendement de YoMi s'en verra sabordé et il apparaîtra moins utile qu'un défensif pour renforcer l'axe.

 

En plus, son rôle de créateur, à l'instar de Cavenaghi, devient très utile alors qu'on entre dans une période difficile pour les organismes ; nos accelérateurs Fernando, Jussiê, Alonso ou encore Obertan sont à mon avis assez heureux d'avoir des gars comme Micoud ou Cavenaghi pour combiner avec eux et leur rendre la tâche plus facile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Nos accelérateurs Fernando, Jussiê, Alonso ou encore Obertan sont à mon avis assez heureux d'avoir des gars comme Micoud ou Cavenaghi pour combiner avec eux et leur rendre la tâche plus facile.

 

Et Diarra doit être ravi de se retrouver tout seul à la récupération...Lui qui base tout son jeu sur sa puissance et son physique va finir complètement carbo.

 

Et Fernando doit être très heureux de gâcher son talent sur l'aile droite après avoir excellé la première année dans un rôle de meneur de jeu bas sur le terrain, à la Pirlo (toute proportion gardée).

 

Je ne suis pas sûr que Micoud facilite la vie de l'équipe en réalité...

 

Quant à Cavenaghi, vu son temps de jeu famélique, en quoi rend-il la tâche plus facile aux Jussié, Fernando et consorts??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Diarra doit être ravi de se retrouver tout seul à la récupération...Lui qui base tout son jeu sur sa puissance et son physique va finir complètement carbo.

 

Et Fernando doit être très heureux de gâcher son talent sur l'aile droite après avoir excellé la première année dans un rôle de meneur de jeu bas sur le terrain, à la Pirlo (toute proportion gardée).

 

Je ne suis pas sûr que Micoud facilite la vie de l'équipe en réalité...

 

Quant à Cavenaghi, vu son temps de jeu famélique, en quoi rend-il la tâche plus facile aux Jussié, Fernando et consorts??

Pour Fernando le fait de dire que c'est la faute à Micoud faut arréter car c'est absolument faux. Quand Fernando a joué à son poste et que Micoud était sur le banc ça ne l'a pas empéché d'être tout de même loin de son niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Fernando, oui ou non, est-il utile /efficace à droite?? NON

 

Fernando, oui ou non, est-il à droite à cause de la titu de Micoud? OUI

 

Fernando, oui ou non, serait-il plus utile à l'équipe en jouant aux côtés de Diarra? OUI

 

Fernando, oui ou non, a-t-il montré plus d'aptitudes à être utile dans l'axe que ne l' a prouvé Micoud? OUI

 

Donc, Fernando, indépendamment de son état de forme (qui n' a rien à voir avec Micoud, nous sommes d'accord), ne peut de fait revenir à son meilleur niveau à un poste qui n'est pas le sien.

Son absence dans l'axe est préjudiciable à l'équipe (milieu de terrain déséquilibré, Diarra seul au poste le plus difficile, flanc droit sous-utilisé par absence de milieu droit de métier)

 

Mais ce n'est pas la faute de Micoud; c'est celle du staff technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×