Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest che
Merci de le remercier pour son ouverture du score et son très bon match ce soir.

 

Les defendeurs de Micoud qui l'a "ramènent" (rien de péjoratif) quand Mr fait un bon match :Invision-Board-France-557:

 

Merci Jo :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les defendeurs de Micoud qui l'a "ramènent" (rien de péjoratif) quand Mr fait un bon match :Invision-Board-France-557:

 

Merci Jo :48xudm1:

 

 

je n'ai pu voir que la 1ère mi-temps et ce qui m'a frappé c'est que micoud ne va jamais chercher le ballon... et quand il l'avait il ne créait pas le jeu... chamack était obligé de descendre chercher le ballon... de plus c'était une équipe de cfa en face... dans les autres matchs ou j'ai pu voir micoud ct pareil... il est trop statique et n'apporte plus rien sauf 1 match sur 5 ou il se réveille et nous met le doute... j'espère deux choses pour cette équipe, c'est que micoud soit mis au placard et que cave joue.... même si il a mis deux buts hier dont un but gag contre une cfa je continue de penser qu'on joue à 10 avec lui

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben si t'avais regarder la seconde période t'aurais vu qu'il était redescendu chercher des ballons !! d'ailleurs je le revois aussi le faire en première !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
ben si t'avais regarder la seconde période t'aurais vu qu'il était redescendu chercher des ballons !! d'ailleurs je le revois aussi le faire en première !

 

exact, je l'ai souvent vu redescendre au niveau de planus :blink: pour venir chercher des ballons qui n'arrivaient pas, meme si le plus souvent, c'était pour jouer avec chalmé ou marange.

c'était peut etre qu'une équipe de CFA en face (d'où un certaine réticence à s'enflammer sur les perf d'un joueur, surtout quand il s'agit de micoud...), mais n'empeche que jo a réalisé un bon match hier et qu'il fut un des rares joueurs à faire le métier. ils ne se sont pas tous autant bougé que lui (mais c'est jo, donc faut forcément le critiquer...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand Johan plante le premier but contre Quevilly, alors que Bellion, Obertan et consors s'avéraient incapables de finaliser contre une équipe de CFA, on invoque pourtant que ce n'était qu'un but contre des amateurs et c'est logique.

 

Quand il plante cette merveille de lob à la 94 eme minute, que Chamakh ou Obertan auraient envoyé dans les tribunes, c'est un coup de chance.

 

Par contre, quand notre actuel "lapin Blanc" frappe fort et que le ballon rebondit devant le gardien de cette même petite équipe, c'est un coup de génie.

 

Ni l'un, ni l'autre ne méritent cet excés d'honneur ou cette indignité.

 

Disons seulement que nous nous sommes pour une fois, sortis d'un piége CFAtesque, qui nous aurait peut être été fatal ces derniéres saisons.

 

Résumons, 2 buts "tout pourri" comme ça, j'en veux à tous les matchs. Le groupe vit bien et au Haillan pas d'affaire Johan il n'y a.

 

Après tout qui nous dit que Micoud / Cavé ne sera pas le ressort d'une nouvelle ére de jeu. ^_^

 

Au ballon ça devrait jouer et ces deux là possédent une vraie frappe de balle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand Johan plante le premier but contre Quevilly, alors que Bellion, Obertan et consors s'avéraient incapables de finaliser contre une équipe de CFA, on invoque pourtant que ce n'était qu'un but contre des amateurs et c'est logique.

 

Quand il plante cette merveille de lob à la 94 eme minute, que Chamakh ou Obertan auraient envoyé dans les tribunes, c'est un coup de chance.

 

Par contre, quand notre actuel "lapin Blanc" frappe fort et que le ballon rebondit devant le gardien de cette même petite équipe, c'est un coup de génie.

 

Ni l'un, ni l'autre ne méritent cet excés d'honneur ou cette indignité.

 

Disons seulement que nous nous sommes pour une fois, sortis d'un piége CFAtesque, qui nous aurait peut être été fatal ces derniéres saisons.

 

Résumons, 2 buts "tout pourri" comme ça, j'en veux à tous les matchs. Le groupe vit bien et au Haillan pas d'affaire Johan il n'y a.

 

Après tout qui nous dit que Micoud / Cavé ne sera pas le ressort d'une nouvelle ére de jeu. ^_^

 

Au ballon ça devrait jouer et ces deux là possédent une vraie frappe de balle.

Ce qui est certain c'est que Micoud est bien plus utile et décisif que ce que je peux lire dans énormément de commentaire, il suffit de jetter un oeil à ses stats. Ensuite Cavé et Micoud, même si je ne suis pas allé au Haillan depuis un petit moment, c'est assez sublime. A chaque fois que je les ai vu jouer dans la même équipe au Haillan c'était du pur plaisir et il est évident que Micoud a besoin de joueur de foot autour de lui et inversement.

Quand à Cavé enfin il va pouvoir s'exprimer, mais moi je trouve ça injuste qu'il faille attendre un départ ou une blessure de Chamakh pour ça. Si on fait un résumé des meilleures actions de Cavé depuis qu'il est à Bordeaux je suis sur que la vidéo fera au moins le double des meilleurs actions de Chamakh ses 6 dernières années.

Enfin bref, je pense que c'est le début de la Cavémania pour bientot. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand Johan plante le premier but contre Quevilly, alors que Bellion, Obertan et consors s'avéraient incapables de finaliser contre une équipe de CFA, on invoque pourtant que ce n'était qu'un but contre des amateurs et c'est logique.

 

Quand il plante cette merveille de lob à la 94 eme minute, que Chamakh ou Obertan auraient envoyé dans les tribunes, c'est un coup de chance.

 

Par contre, quand notre actuel "lapin Blanc" frappe fort et que le ballon rebondit devant le gardien de cette même petite équipe, c'est un coup de génie.

 

Ni l'un, ni l'autre ne méritent cet excés d'honneur ou cette indignité.

 

Disons seulement que nous nous sommes pour une fois, sortis d'un piége CFAtesque, qui nous aurait peut être été fatal ces derniéres saisons.

 

Résumons, 2 buts "tout pourri" comme ça, j'en veux à tous les matchs. Le groupe vit bien et au Haillan pas d'affaire Johan il n'y a.

 

Après tout qui nous dit que Micoud / Cavé ne sera pas le ressort d'une nouvelle ére de jeu. ^_^

 

Au ballon ça devrait jouer et ces deux là possédent une vraie frappe de balle.

 

micoud est à mon sens trop bien défendu, de mauvaises perfs 3 matchs voir 4 sur 5 et suffit d'un match ou il plante pour qu'il soit encensé à nouveau... dans ce cas indiquons notre indignation vis à vis de ceux qui critiquent chamack, jussié....

j'en rajoute mais je le fais car je trouve que micoud est une grande déception, personne ne peut dire le contraire... cela fait deux ans qu'on attend une réaction d'orgueil, or elle n'arrive pas!! j'adorais ce joueur avant mais hier (1ère mi temps) je n'arrêtais pas de me poser cette question, il est en pré retraite dans sa tête ou fini physiquement? cela peut paraitre dur mais son attitude sur le terrain laisse ouverte cette question... qu'il me fasse mentir en réalisant deux bonnes perfs d'affilé, mais pour l'instant le constat même si il est dur car concerne un de nos joueurs les mieux payés, c'est qu'il n'est pas au niveau... darche se faisait huer pour ses perfs au vu de son salaire!! lui c'est pire personne peut dire le contraire!!

pour cavé je ne l'encense pas!! je demande juste qu'il ait la chance de micoud c'est à dire enchainer trois matchs d'affilé en tant que titulaire!! c'est tout après on verra.... j'adore bordeaux, très chauvin en plus!! mais là je peux pas dire que micoud assure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand Johan plante le premier but contre Quevilly, alors que Bellion, Obertan et consors s'avéraient incapables de finaliser contre une équipe de CFA, on invoque pourtant que ce n'était qu'un but contre des amateurs et c'est logique.Quand il plante cette merveille de lob à la 94 eme minute, que Chamakh ou Obertan auraient envoyé dans les tribunes, c'est un coup de chance.Par contre, quand notre actuel "lapin Blanc" frappe fort et que le ballon rebondit devant le gardien de cette même petite équipe, c'est un coup de génie.Ni l'un, ni l'autre ne méritent cet excés d'honneur ou cette indignité.Disons seulement que nous nous sommes pour une fois, sortis d'un piége CFAtesque, qui nous aurait peut être été fatal ces derniéres saisons.Résumons, 2 buts "tout pourri" comme ça, j'en veux à tous les matchs. Le groupe vit bien et au Haillan pas d'affaire Johan il n'y a.Après tout qui nous dit que Micoud / Cavé ne sera pas le ressort d'une nouvelle ére de jeu. ^_^ Au ballon ça devrait jouer et ces deux là possédent une vraie frappe de balle.
Ca résume à 100% ce qe je pense...et des frappes de loin comme le but de Cavé j'en veux à tous les matchs et j'aimerais que les autres attaquants comme Chamakh notamment en prennent de la graine...et le lob est la marque d'un gars qui a toujours un vrai sens du but car quoi qu'on en dise il fallait la mettre et c'est pas chose aisée...( sauf pour ceux qui pensent qui faut juste appuyer sur la touche X pfff )
micoud est à mon sens trop bien défendu, de mauvaises perfs 3 matchs voir 4 sur 5 et suffit d'un match ou il plante pour qu'il soit encensé à nouveau... dans ce cas indiquons notre indignation vis à vis de ceux qui critiquent chamack, jussié....j'en rajoute mais je le fais car je trouve que micoud est une grande déception, personne ne peut dire le contraire... cela fait deux ans qu'on attend une réaction d'orgueil, or elle n'arrive pas!! j'adorais ce joueur avant mais hier (1ère mi temps) je n'arrêtais pas de me poser cette question, il est en pré retraite dans sa tête ou fini physiquement? cela peut paraitre dur mais son attitude sur le terrain laisse ouverte cette question... qu'il me fasse mentir en réalisant deux bonnes perfs d'affilé, mais pour l'instant le constat même si il est dur car concerne un de nos joueurs les mieux payés, c'est qu'il n'est pas au niveau... darche se faisait huer pour ses perfs au vu de son salaire!! lui c'est pire personne peut dire le contraire!!pour cavé je ne l'encense pas!! je demande juste qu'il ait la chance de micoud c'est à dire enchainer trois matchs d'affilé en tant que titulaire!! c'est tout après on verra.... j'adore bordeaux, très chauvin en plus!! mais là je peux pas dire que micoud assure...
Toi t'arrives à critiquer un joueur sur ce match alors que t'as vu qu'une mi-temps, trés fort je dis! <_< Ensuite, en 99 et pourtant Champion de France, Micoud jouait exactement de la même manière...sauf que devant, y avait des gars comme Laslandes et Wiltord, des joueurs ultra offensifs devant qui donnaient des tonnes de solutions( tout comme au Werder avec Klasnic et Klose)...il ne defendait pas plus avant que maintenant...Micoud il lui faut des gars qui bougent devant et avec Cavé associé, cela pourrait bien changer la donne!

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Invision-Board-France-557: Il est rassurant de voir que notre bon Jo a le niveau CFA !!! :Invision-Board-France-557:

Ca résume à 100% ce qe je pense...et des frappes de loin comme le but de Cavé j'en veux à tous les matchs et j'aimerais que les autres attaquants comme Chamakh notamment en prennent de la graine...et le lob est la marque d'un gars qui a toujours un vrai sens du but car quoi qu'on en dise il fallait la mettre et c'est pas chose aisée...( sauf pour ceux qui pensent qui faut juste appuyer sur la touche X pfff )Toi t'arrives à critiquer un joueur sur ce match alors que t'as vu qu'une mi-temps, trés fort je dis! <_< Ensuite, en 99 et pourtant Champion de France, Micoud jouait exactement de la même manière...sauf que devant, y avait des gars comme Laslandes et Wiltord, des joueurs ultra offensifs devant qui donnaient des tonnes de solutions( tout comme au Werder avec Klasnic et Klose)...il ne defendait pas plus avant que maintenant...Micoud il lui faut des gars qui bougent devant et avec Cavé associé, cela pourrait bien changer la donne!
C'est bien ce qu'on dit Jo n'a pas sa place dans cette équipe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
micoud est à mon sens trop bien défendu, de mauvaises perfs 3 matchs voir 4 sur 5 et suffit d'un match ou il plante pour qu'il soit encensé à nouveau... dans ce cas indiquons notre indignation vis à vis de ceux qui critiquent chamack, jussié....

j'en rajoute mais je le fais car je trouve que micoud est une grande déception, personne ne peut dire le contraire... cela fait deux ans qu'on attend une réaction d'orgueil, or elle n'arrive pas!! j'adorais ce joueur avant mais hier (1ère mi temps) je n'arrêtais pas de me poser cette question, il est en pré retraite dans sa tête ou fini physiquement? cela peut paraitre dur mais son attitude sur le terrain laisse ouverte cette question... qu'il me fasse mentir en réalisant deux bonnes perfs d'affilé, mais pour l'instant le constat même si il est dur car concerne un de nos joueurs les mieux payés, c'est qu'il n'est pas au niveau... darche se faisait huer pour ses perfs au vu de son salaire!! lui c'est pire personne peut dire le contraire!!

pour cavé je ne l'encense pas!! je demande juste qu'il ait la chance de micoud c'est à dire enchainer trois matchs d'affilé en tant que titulaire!! c'est tout après on verra.... j'adore bordeaux, très chauvin en plus!! mais là je peux pas dire que micoud assure...

 

 

non mais personne n'encense micoud, personne ne dit qu'il est le meilleur joueur de l'équipe. on dit juste qu'il a fait un bon match hier, en étant le meilleur bordelais sur le terrain (avec ramé qui nous a sorti quelques eaux arrets, meme s'il relache le ballon sur le but de quevilly suite à une charge d'un joueur adverse...). on s'étonne (à moitié, étant donné que c'est une habitude) juste de voir des critiques à son égard suite au match d'hier.

on ne parle pas de sa saison, juste de son match. et si on doit aligner d'un match à l'autre ceux qui ont fait un bon match, alors nul doute que micoud mériterait d'etre titulaire contre auxerre. meme s'il y a meilleurs que lui à son poste depuis le début de la saison. mais, lui, au moins à fait son boulot hier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Micoud a été bon hier donc pas la peine de l'enfoncer... Eh oui je vais le défendre pour ce match (j'espère que tu le retiendras tomazy!!).Il a été pas mal en vue, n'a perdu que peu de ballons etc etc.. Cependant, n'oublions pas que ce n'était que Quevilly en face et qu'il a bénéficié d'espaces qu'il n'a pas d'habitude... L'a t'il provoqué ou non, on ne le saura pas. J'espère que l'on reverra désormais toujours ce Micoud de Quevilly. Réponse peut-être à Auxerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On comprendra que je défendrai toujours un Marine et Blanc quel qu'il soit. Je comprend cependant qu'on puisse être déçu par rapport aux trop fortes attentes qu'un Johan II le retour avait généré. N'était-il pas présenté comme le messie, qui à lui tout seul allait créer du jeu, planter des buts décisifs et porter Bordeaux au pinacle. Pour ceux qui ont connu le Micoud de Bordeaux, il n'y a je pense jamais eu cette illusion.

 

Le Bordeaux champion de France 1999 était surtout porté par un impressionnant Benarbia, un Wiltord époustouflant et un Laslandes généreux et buteur. Johan en était aussi un élément moteur après des saisons de déception.

 

J'attend de lui, quelques actions déterminantes et quelques buts décisifs, pas plus, pas moins. Aujourd'hui avec 5 buts au compteur il est dans les temps et me parait plus à l'aise que la saison derniére. Je pense même qu'au fur et à mesure de la montée en puissance du jeu proné par Lolo et Gasset, il sera de plus en plus efficace.

 

Je termine en disant que si demain notre Chat Blanc Cavé met du temps à prendre ses marques en L1, je pronerai la patience et l'indulgence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Micoud a été bon hier donc pas la peine de l'enfoncer... Eh oui je vais le défendre pour ce match (j'espère que tu le retiendras tomazy!!).Il a été pas mal en vue, n'a perdu que peu de ballons etc etc.. Cependant, n'oublions pas que ce n'était que Quevilly en face et qu'il a bénéficié d'espaces qu'il n'a pas d'habitude... L'a t'il provoqué ou non, on ne le saura pas. J'espère que l'on reverra désormais toujours ce Micoud de Quevilly. Réponse peut-être à Auxerre.

 

Ok pour les espaces qu'il n'a pas d'habitudes car ce n'était qu'une cfa en face. Mais qui doit créer ces espaces là dans un match en général? LES ATTAQUANTS! LES APPELS! Donc quand il n'a pas de solutions c'est que les attaquants ne font pas bien leur boulot!

 

Aussi pour repondre à un peu tout le monde qui chie sur Micoud : c'est toute l'équipe qui jouait contre une Cfa! Cavé aussi! Donc encenser Cavé et abaisser Micoud, je trouve cela naze! Ils ont été tous deux efficaces et on a gagné un match qui n'est jamais gagné d'avance..Merci à eux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De manière générale, Micoud joue mieux contre les petites équipes que contre les grosses alors laissons le sur le banc en championnat pour le faire éventuellement jouer en coupe (de france et d'Europe). Car aux vues de ces prestations d'ensemble en championnat, il ne mérite clairement pas d'être titulaire, même contre Auxerre. Je dirais même surtout contre auxerre qui revient bien, car nous savons tous qu'il y a 9 chances sur 10 qu'il rate son prochain match s'il joue en tant que titulaire face à Auxerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×