Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest che
La méforme (toute relative d'ailleurs!) de l'équipe n'est dûe ni à Chamo ni à Cave en particulier: elle est du au fait que la saison est éprouvante et que les équipes moyennes comme la nôtre souffrent d'irrégularité, que Micoud ne peut jouer à haut niveau sur une saison complète, que Bellion doit gagner en régularité pour espérer viser plus haut, que Planus est blessé tout comme Jussié, qu'Alonso et Wendel n'ont pas de doublure de bon niveau, que Ramé nous sauve moins ces derniers matchs, que Lyon et VA c'est plus fort que Sochaux, Metz et Strasbourg, que l'équipe a pris un coup sur la tête avec la fin du rêve de titre...Chamo n'est qu'une goutte d'eau au milieu de toutes ces raisons. Ne lui donne pas une importance (en négatif) qu'il n'a pas.

Comme on dit che moi : +1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il traverse une période de méforme c'est vrai

 

Ne peut on pas plutot dire qu'il a traversé une periode de "forme" en fevrier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ne peut on pas plutot dire qu'il a traversé une periode de "forme" en fevrier ?

 

La thèse du joueur en surrégime et sur-réussite me convainc, mais je préfère me dire qu'il est en méforme...et que ça va revenir!

 

Pour rappel Bellion n' a jamais fait de saison complète en L1, à part ses 30 apparitions de l'an passé (pour seulement 7 buts) qui s'étaient déjà traduite par une grosse irrégularité dans les performances: depuis le début de saison, il à DEJA joué ces 30 matchs avec Bordeaux. C'est la première fois qu'il joue autant.

 

Il doit donc progresser dans la constance, cela viendra en enchaînant les saisons pleines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
les équipes moyennes comme la nôtre souffrent d'irrégularité

Genre on est une équipe moyenne! On est quand meme seconds du championnat....

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle pas du championnat mais en general. Dans le championnat on est une bonne equipe dans la planete foot on est moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui, je parlais d'une équipe moyenne à l'échelle européenne, bien sûr. J'aurais du préciser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je parlais d'une équipe moyenne à l'échelle européenne, bien sûr. J'aurais du préciser.

oui mais en meme temps tu parles de notre valeur a l'échelle européenne pour etayer une thèse qui ne concerne que la L1 ou nous sommes donc, seconds. Pas très logique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
oui mais en meme temps tu parles de notre valeur a l'échelle européenne pour etayer une thèse qui ne concerne que la L1 ou nous sommes donc, seconds. Pas très logique...

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que pour se hisser au haut niveau il faut être régulier. Lyon est régulier, pas nous. Y compris au "petit" niveau L1.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord sur notre soi-disante irrégularité. On nous sort ça à chaque fois qu'on veut expliquer pourquoi on peut pas être champion...

 

Lyon est à 6 défaites, nous 7.

Lyon est à 4 nuls, nous 7.

Lyon est à 20 victoires, nous 16.

 

L'écart est pas si énorme. Si on enlève leur deux victoires sur nous, puisque c'est plutôt hors du temps de la régularité qui est plutôt jugée sur les résultats par rapport aux autres équipes, je veux dire par là qu'on est régulier si on gagne les 18 autres équipes du championnat en gros.

 

Enlevons les deux victoires Lyonnaises sur Bordeaux.

 

Lyon est à 6 défaites, nous 5.

Lyon est à 4 nuls nous 7.

Lyon est à 18 victoires, nous 16.

58 points pour Lyon, 55 pour nous.

 

La régularité ne semble donc pas être le problème : le vrai souci, c'est de ne pas avoir réussi le "coche", les moment clés qui nous permettaient de passer devant. Mais sur la longueur on tient.

Apprendre à gérer ces matchs tournants, et la pression qui s'y déroule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux, cette année, montre beaucoup de régularité et le classement et le nombre de points accumulés le montrent bien.

Seul l'ol fait mieux, mais ce n'est pas n'importe quelle équipe.

D'ailleurs, bordeaux n'a jamais eu plusieurs mauvais résultats de suite, ce qui est révélateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Rater systématiquement le coche, c'est ne pas faire preuve de la régularité au haut niveau. Il est clair que cette saison n'est pas le meilleur exemple, mais je voulais signaler que le fait de ne pas réussir plusieurs saisons de suite sur le podium, avec CDL àla clé, est ce qui manque à notre club pour franchir une étape.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Rater systématiquement le coche, c'est ne pas faire preuve de la régularité au haut niveau. Il est clair que cette saison n'est pas le meilleur exemple, mais je voulais signaler que le fait de ne pas réussir plusieurs saisons de suite sur le podium, avec CDL àla clé, est ce qui manque à notre club pour franchir une étape.

 

+1, comme Lol qui s'est construit depuis pas mal d'années. Avant d'enchainer les titres de champion de France, ils ont cumulés les places dans les trois premiers (depuix 97 je crois un truc comme ça).

 

On sait tous que d'aller en LDC une année et les autres années passer à coté, ça ne sert à rien. Ce qu'il faut comme tu le dis c'est de la régularité : être dans les 3 premiers tous les ans pour amasser de l'expérience (des m€), attirer les grands joueurs et se construire peu à peu pour mieux figurer sur la scène européenne.

 

 

On s'éloigne un peu de Jo la quand meme :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, quand on demande ce que les autres pensent de Bordeaux, on dit direct : une équipe qui est régulièrement en haut de tableau. Alors oui on a eu Pavon, c'est vrai. Mais n'oublions pas que Bordeaux est l'équipe Française ayant joué le plus de matchs européens. Et pour jouer ces matchs-là, il faut être régulier...

Le seul problème c'est qu'on a été plus réguliers sur l'UEFA que sur la LDC... Dommage que l'année dernière on ait raté le sprint final, car on aurait joué 3x de suite en LDC, et ça, ça fait du bien (et encore, quand on voit Lille !).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rater systématiquement le coche, c'est ne pas faire preuve de la régularité au haut niveau. Il est clair que cette saison n'est pas le meilleur exemple, mais je voulais signaler que le fait de ne pas réussir plusieurs saisons de suite sur le podium, avec CDL àla clé, est ce qui manque à notre club pour franchir une étape.

Alors, là oui OK.

Il faut enchaîner plusieurs saisons en LDC pour montrer notre progression à l'échelle nationale puis européenne.

 

Pour revenir à Micoud, je pense qu'il doit finir la saison en trombe et arrêter cette année pour ne pas faire la saison de trop. Il a encore les capacités pour apporter dans le jeu et semble motiver pour le faire. Alors, à lui de jouer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etrange que personne ne parle de son match de cet aprem... Il a pourtant été l'un des principaux acteurs... Il a fait une belle entrée je trouve avec un super hippon ! :lol: ... Une reconvertion dans le judo pour Jo ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×