Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest fandesgigis

C'est vraiment qu'il est transparent sur le terrain, à l'image encore d'un match plus que timide hier soir.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, Micoud était discret hier soir, mais personnelement j'ai senti sa présence dans notre jeu, on avait beaucoup plus de liant qu'à l'acoutumée (marqué sans doute de moins près...)

 

Micoud, il va nous faire une RAI. Dans 2 mois il sera devenu indispensable pour peu que les autres décident de jouer avec lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est marrant mais hier soir j'ai eu l'impression que micoud et fernando échangé leur place par moment :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
c'est marrant mais hier soir j'ai eu l'impression que micoud et fernando échangé leur place par moment :icon_mrgreen:

Et bien Fernando, même si on est pas sur son topic, Fernando m'a parfois bien énerve en portant beaucoup trop le ballon et se mettant bêtement en difficulté :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est marrant mais hier soir j'ai eu l'impression que micoud et fernando échangé leur place par moment :icon_mrgreen:

Et bien Fernando, même si on est pas sur son topic, Fernando m'a parfois bien énerve en portant beaucoup trop le ballon et se mettant bêtement en difficulté :icon_confused:

désaccord complet il a été capable de beaucoup plus apporté le danger devant tout en faisant un bon travail défensif contrairement a micoud qui n'a pas su monter l'équipe vers le haut

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est marrant mais hier soir j'ai eu l'impression que micoud et fernando échangé leur place par moment :icon_mrgreen:

Et bien Fernando, même si on est pas sur son topic, Fernando m'a parfois bien énerve en portant beaucoup trop le ballon et se mettant bêtement en difficulté :icon_confused:

désaccord complet il a été capable de beaucoup plus apporté le danger devant tout en faisant un bon travail défensif contrairement a micoud qui n'a pas su monter l'équipe vers le haut

 

Oué mais dix fois au moins, il aurait pu faire une passe entre les lignes pour johan qui aurait créé un gros décalage dans la défenses adverses. Au lieu de cela il l'a garde, la défense se replace, puis il l'a donne mais c'est fermé.

 

Alors bon match de Fernando mais il faut que plus suvent il libére sa balle pour accélérer le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je serai d'accord avec ca si seulement le placement de micoud aurait été plus haut il est resté trop en retrait trop timide le yohan :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le probleme ne venait pas de johan mais des lignes et surtout quoiqu'en disent les journaleux des positionnement de Fernando et alejandro au milieu du terrain !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt interessant le jeu de Johan depuis quelques temps. Fini le sauveur à qui tout le monde attribuait des pouvoirs presque surnaturels qu'il ne posséde pas. Bonjour le joueur qui s'intégre dans le bloc équipe, n'hésite plus à défendre, joue à droite, à gauche, en meneur, mais aussi en finisseur, n'hésitant pas à prendre sa chance et commandant la manoeuvre dans la surface de vérité, lors des corners. :lol:

 

Physiquement il tient maintenant tout le match et le temine même à fond.

 

il ne manque plus qu'il plante quelques buts, pour qu'il soit ce qu'il a toujours été, une piéce importante dans l'équipe, ni plus, ni moins. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Il y a une interview tres interressante de DUGA dans France Football de ce Mardi, dans laquelle il dit en substance que les joueurs et plus particulièrement les attaquants manquent cruellement de technique.

Qu'un joueur technique fera toujours aller le ballon plus rapidement par la qualité de sa passe que le joueur puissant qui ne fait que courrir.

 

J'ai tout de suite penser à Micoud, qui est décrié parce que Nonchalent, mais qui dès qu'il touche la balle trouve une solution.

 

Après bien sûr les attaquants doivent travailler leurs controles, parce qu'une bonne passe peut être gachée par un mauvais contrôle.

 

Le salut passe par Micoud, j'en suis certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On l'a vu contre Reims ! Enormément de ses ballons étaient donné entre les lignes adverses, permettant ainsi le décalage. Le souci c'est ce que fait l'autre aprés avec la balle !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nels33

Arrêtez avec Micoud ... c'est de la bombe ce mec !

 

C'est pas le mec le plus rapide du monde mais il se bouge ! Il a l'envie de mouiller le maillot !

Contrairement à certains ...

 

La preuve !

 

jobp4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B

Trop marrant :icon_mrgreen:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan c'est pas vrai... :gluk:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pablito

Bonjour tout le monde !

 

Je n'ai pas eu le courage de me farcir les 43 pages sur Micoud... seulement les 3 dernières...

C'est une question qui a déja et sûrement été posée mais pensez-vous à un schéma et une équipe type pour pouvoir intégrer Micoud dans l'entrejeu ?

Comme son début de saison est décevant on se demande comment il a fait au Werder ?

Moi je pense que à l'instar de son remplaçant diego ( quel prodige celui là ) au werder qui a vu sa position devenir un emplacement clé sur le terrain il faudrait être honnête avec le schéma tactique.

Peut-on Vraiment avoir un Fernando et un Micoud sur le terrain ?

La vocation de Fernando qui est de pouvoir faire meneur de jeu en tant que milieu défensif est le total opposé d'un micoud qui lui serait plutot un numéro 10 qui reste "au cul" des attaquant pour combiner en passes courtes...

Mais que voit-on sur le terrain ? Un milieu défensif efficace, récupérateur, mais qui balance ! Les ballons passent au dessus de la tête de Micoud ( on l'a très bien vu contre Reims ) et son rôle se fait effacer par le schéma tactique.

Quand on remet l'équipe en losange ( 4-1-2-1-2 ) peut-on sincèrement faire briller micoud si devant on a des attaquant qui courent comme des mules devant sans prendre la réelle dimension d'un jeu en passes courtes ?

Le déclic Obertan est pour moi révélateur de quelquechose. Au risque d'avancer une idée un peu trop grosse peut-être je me demande, a-t-on vraiment les attaquants permettant à Micoud de jouer aussi bien qu'il l'a fait au Werder ?

Ronaldinho serait-il aussi brillant si a la place de Deco ou Eto'o il avait un Pedretti ou un Coridon avec lui ?

 

Je suis pour l'arrivée de Cavenaghi et la mise en place d'un système de losange avec Obertan et un attaquant du style cavenaghi pour que Micoud puisse combiner tout en ayant fernando à droite ( mais bon y'a Alonso... enfin bref très problématique tout ça ) et un mavuba en Mdf...

 

Voila j'attend vos réactions, cet article a été écrit à chaud donc tout est à discuter, à bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Perea77

Pour moi, le comportement de Micoud, meme si je suis très decu et enervé de ses performances, c'est peut-etre dû a la faute de nos dirigeants. Car quand Micoud a signer, peut-etre qu'on lui a promit ou qu'il s'est dit que devant et a ses cotés il allait etre entouré de bon joueurs.

Un denilson a ses coté(meme si beaucoup pense que Deni etait maucais et n(aurait servi a rien,quel medium vous etes.), devant un darch ou chamack avec un Huntelaar,Zalayeta ou autres.

Derrieres un grand defenseur qui avec planus tiennent la baraque et il peut avoir confiance quand il perd un ballon, peut-etre on lui a promis tout ca, en lui disant que Bordeaux allait recruter, ou il a pensé sa.

C'est mon avis, après peut-être je me trompe mais bon.En tout cas j'espere que Micoud va retrouver son niveau de jeu, son importance qu'il avait au werder, car sinon se serait un enorme echec au niveau financier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barcelonais
Bonjour tout le monde !

 

 

Peut-on Vraiment avoir un Fernando et un Micoud sur le terrain ?

La vocation de Fernando qui est de pouvoir faire meneur de jeu en tant que milieu défensif est le total opposé d'un micoud qui lui serait plutot un numéro 10 qui reste "au cul" des attaquant pour combiner en passes courtes...

 

C'st aussi la question que je me suis posé ( trés bien ton message au fait), et c'est vrai que Fernando et Micoud doivent encore faire pas mal d'efforts pour pouvoir jouer ensemble et permettre quelques belles remontées à Fernando comme il le faisait la saison dernière. En grande discussion lors du match contre Reims, on sent quand même de l'envie de bien faire.

 

Mais je pense qu'au début, si il y a bien un des joueurs qui a du l'avoir mauvaise quand Micoud a signé c'est bien Fernando, craignant de se faire voler la vedette de l'annimateur, et devant retrouver un poste plus défensif.

 

Donc pour en revenir à Jo, je pense qu'il faut lui laisser carte blanche, et moi je trouve qu'il fait de bons matchs, certes c'est pas exceptionnel mais voila, il tente, il frappe ... Un but lui ferait le plus grand bien et s'il pouvait en marquer quelques uns en peu de temps il retrouverait le respect de ses coéquipiers et de la totalité du public.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×