Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

:icon_mad: ok d'accord je pensais que c'etait un forum dans lequel on pouvait donner notre avis... c'est pas le cas ! je ne posterai plus!
mais si fais pas la tronche! tu peux donner ton avis!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
:icon_mad: ok d'accord je pensais que c'etait un forum dans lequel on pouvait donner notre avis... c'est pas le cas ! je ne posterai plus!

 

le problème est pas là... faut savoir accepter l'avis des autres et leur commentaires... Micoud a fait un match plus que correct contre VA.. et il est clair que ce n'est certainement pas a lui d'aller presse le Gardien adverse ... c'est le travail de personne lorsque ton équipe mene au score surtout... La c'était le boulot de l'arbitre qui aurait du siffler coup franc :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
:icon_mad: ok d'accord je pensais que c'etait un forum dans lequel on pouvait donner notre avis... c'est pas le cas ! je ne posterai plus!

 

justement, tu donnes ton avis et on donne le notre. tu es d'ailleurs le seul à mal prendre un avis contraire ici.

tu nous dit que micoud ne bougeait pas au pressing, on te cite des moments où il l'a fait, ce à quoi tu ne réponds que par des "n'importe quoi". que tu ne l'ais pas trouvé bon, c'est ton droit. que tu lui retire son boulot, par contre, ne l'est pas.

donc keep cool et continue à poster, à nous faire part des tes opinions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : site off

 

Micoud : « Sur une bonne lancée »

 

07/03/2007

 

Samedi soir, Bordeaux affronte Sochaux pour un match décisif dans la course à l’Europe. Avant cette partie, Johan Micoud a bien voulu nous accorder un entretien. Le stratège bordelais est d’abord revenu sur le match de Monaco. « Jo » est heureux de la prestation d’ensemble de l’équipe. Cependant, il nous a confié que Bordeaux aurait pu prendre les trois points avec un peu plus de réussite. Nous avons ensuite aborder Sochaux. Micoud a déclaré que cette rencontre ne serait pas plus décisive que les dix autres matches restant à jouer. La position de concurrent direct de Sochaux lui fait tout de même dire qu’une victoire serait idéale. Adepte du jeu offensif, Johan pense que Bordeaux devra jouer haut et étouffer son adversaire pour se créer des occasions et ainsi offrir un beau spectacle au public bordelais.

 

girondins.com : Bonjour Johan. Nous allons tout d’abord revenir sur le match de Monaco où Bordeaux a réussi un bon 0-0. J’imagine qu’il y a un peu de déception aussi car vous pouviez prendre les trois points. Avec le recul, quelle est ton analyse de la rencontre ?

 

Johan Micoud : C’est un peu la même. Lors de cette rencontre, nous étions bien en place, nous avons produit du jeu et nous nous sommes créés quelques occasions. C’est dommage car nous aurions pu rentrer à Bordeaux avec les trois points. C’est tout de même un bon résultat pour nous car il n’y a pas eu de défaite à l’extérieur. Nous continuons donc sur notre lancée et il faudra confirmer ce bon match nul dès samedi face à Sochaux au Stade Chaban Delmas.

 

girondins.com : Le groupe bordelais doit tout de même être rassuré après une solide prestation collective à Monaco. C’est de bon augure pour le sprint final de cette Ligue 1 Orange ? D’autant plus que Monaco marchait plutôt bien ces derniers temps ?

 

Johan Micoud : Oui, nous nous trouvons de mieux en mieux sur le terrain. C’est un bon signe pour cette fin de saison. Il reste onze matches à disputer cette année et une chose est sûre : nous devons engranger un maximum de points pour espérer attraper cette troisième place qui nous permettrait de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine.

 

girondins.com : Il faut désormais se concentrer sur Sochaux. Les Doubistes sont à égalité avec Bordeaux à la 5ème place (40 points). Cette rencontre va-t-elle être déterminante dans la course à l’Europe ou penses-tu plutôt que les onze derniers matches seront décisifs ?

 

Johan Micoud : Je pense que tous les matches seront extrêmement importants d’ici à la fin de la saison. Maintenant, il est clair que nous commençons par Sochaux, un concurrent direct pour les places européennes. Il est évident qu’une victoire contre eux serait une très bonne chose. Pour cette fin de saison, l’idée est de poursuivre sur ce que nous avons fait à Monaco. Il faut créer du jeu, produire, avoir des occasions car cela va forcément rentrer. Nous sommes sur une bonne lancée, nous essayons de produire du spectacle, de faire plaisir aux gens tout en prenant des points. C’est une peu la base du football.

 

girondins.com : Sochaux est troisième de la Ligue 1 sur les matches à l’extérieur. Cette formation va venir pour jouer à Bordeaux. Ce genre de matches convient mieux aux Girondins car Bordeaux aime affronter des équipes joueuses à Chaban Delmas ?

 

Johan Micoud : Je pense que c’est mieux pour tout le monde. Que ce soit pour nous, les joueurs, mais aussi pour les spectateurs. J’espère que ce match sera un beau spectacle et que nous pourrons prendre les trois points lors de cette 28ème journée. Tout footballeur préfère affronter une équipe qui cherche à jouer plutôt qu’une équipe qui « bétonne » derrière en attendant les contres. Nous espérons que ce sera le cas samedi soir mais surtout, surtout, il nous faut la victoire contre Sochaux.

 

girondins.com : Sochaux a perdu à domicile face à Nantes (1-2), un résultat plutôt inattendu pour tout le monde. Tu penses que cela change quelque chose pour Sochaux, que cela les oblige à venir à Bordeaux pour prendre les trois points ?

 

Johan Micoud : Je ne sais pas, il faudrait demander aux joueurs de Sochaux (sourire). Nous allons nous préoccuper de nous mêmes. Nous allons essayer de nous préparer le mieux possible avant ce match important. Il faut mettre en place un système susceptible de les perturber et de les gêner. L’important sera d’imposer notre rythme dans ce match. Nous allons jouer chez nous, devant notre public. Il faudra les presser haut, mettre du rythme pour les empêcher de respirer. De cette façon, nous parviendrons à nous créer des occasions et il faudra ensuite faire preuve de réalisme pour concrétiser au tableau d’affichage.

 

girondins.com : Mettre la pression et jouer haut, c’est ce que vous allez tenter de faire dès le début de la rencontre pour mettre votre empreinte sur le partie ?

 

Johan Micoud : Oui, je pense que c’est l’idée que nous devons avoir sur chaque rencontre. Il faut imposer notre rythme et aller les chercher pour forcer un peu le destin. Cela demande beaucoup d’efforts, c’est sûr, mais je pense que nous avons un groupe qui est capable de le faire. Surtout, il est important de jouer haut pour justement récupérer des ballons dans leur camp. De cette façon, nous apporterons rapidement le danger devant le but de Sochaux.

 

girondins.com : Les Girondins ont enrôlé Jussiê au Mercato et nous avons senti assez rapidement qu’une complicité s’était installée entre vous dans le jeu. Penses-tu que c’est ce genre de joueur qui peut permettre à Bordeaux d’exprimer tout son potentiel offensif ?

 

Johan Micoud : C’est clair. Quand vous avez des joueurs qui aiment jouer, qui aiment se déplacer sans le ballon et qui sont intelligents dans le jeu, c’est bénéfique pour tout le groupe. Nous sommes toujours demandeurs de ce genre de joueurs et Jussiê est dans ce style. Il s’est rapidement acclimaté et nous essayons tous de le mettre dans les meilleures conditions. C’est un garçon intelligent qui aime les petits jeux, les remises, les « une-deux ». De plus, c’est un garçon puissant quand il a le ballon. Pour chaque joueur, c’est un plaisir de pouvoir combiner avec lui.

 

:clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Micoud est de mieux en mieux n'en déplaise à certains un peu à l'image de SO qui a nominé Yo cette année comme bouc émissaire des Girondins.

 

J'ai vu de larges extraits de VA car j'étais en vacances sans télé durant Bordeaux-VA ... Yo a encore fait un très bon match :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Micoud est de mieux en mieux n'en déplaise à certains un peu à l'image de SO qui a nominé Yo cette année comme bouc émissaire des Girondins.

 

J'ai vu de larges extraits de VA car j'étais en vacances sans télé durant Bordeaux-VA ... Yo a encore fait un très bon match :clap:

 

+1 :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Ben toujours pas mieux Micoud GRANDIOSE ce soir contre Sochaux.

 

En espérant que cela suffise à faire taire les aveugles et à rendre la vue à ceux qui parlent au lieu de regarder :icon_mrgreen:

 

"Micoud sur le banc, Micoud dehors, Micoud ne sert à rien, Micoud plombe l'ambiance ..."

 

Alalalala on aura tout lu sur ce topic :!: mais chacun donne son avis et a raison de le faire c'est bien la base du dialogue :clap:

 

Quant à moi, mon avis est toujours le même : Micoud est plus que nécessaire à notre équipe et s'il est bien entouré, il va encore faire fort pendant longtemps :love:

 

 

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Effectivement quel but... :eek:

 

La trajectoire parfaite...

 

Je m'attendais à la voir partir de l'autre côté moi en plus :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Micoud est de mieux en mieux n'en déplaise à certains un peu à l'image de SO qui a nominé Yo cette année comme bouc émissaire des Girondins.

 

J'ai vu de larges extraits de VA car j'étais en vacances sans télé durant Bordeaux-VA ... Yo a encore fait un très bon match :clap:

 

Attendons la fin de saison et le bilan sera fait à cette occasion mais il est certains que Jo est mieux en ce moment ... à confirmer sur la durée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben toujours pas mieux Micoud GRANDIOSE ce soir contre Sochaux.

 

En espérant que cela suffise à faire taire les aveugles et à rendre la vue à ceux qui parlent au lieu de regarder :icon_mrgreen:

 

"Micoud sur le banc, Micoud dehors, Micoud ne sert à rien, Micoud plombe l'ambiance ..."

 

Alalalala on aura tout lu sur ce topic :!: mais chacun donne son avis et a raison de le faire c'est bien la base du dialogue :clap:

 

Quant à moi, mon avis est toujours le même : Micoud est plus que nécessaire à notre équipe et s'il est bien entouré, il va encore faire fort pendant longtemps :love:

 

 

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

 

C'est surtout Micoud a besoin de joueurs talentueux et intelligent autour de lui qu'il aurait fallu clamer. Parce qu'avec un Jussié et un futur duo Darch-Cavé je pense que Micoud ne sera que meilleur encore. Une future animation offensive qui promet en tout cas, et ce avec Micoud à la baguette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il avait mis le même coup-franc pour une victoire dans les arrêts de jeu contre Bastia, durant le premier match de la saison 99-00.

 

Dommage que cela n'arrive pas plus souvent!!

 

Il nous manque encore beaucoup de réalisme sur coup-francs, surtout les indirects.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui peut être ausi interressant c'est le retour de Smicer au poste de milieu droit car Smicer garde bien le ballon est pourré servir de soutien et de relai à Jo.

De plus je suis d'accord avec Scapulaire23, sur le fait de l'arrivé de Jussie, qui le soulage énormément et qui lui offre constamment des solutions que se soit sur le coté gauche ou dans l'axe. .

Grâce à ce soir je recommence à réver de la champion's league et donc GRAND MERCI à nos gigis.

 

ALLEZ BORDEAUX !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ce qui peut être ausi interressant c'est le retour de Smicer au poste de milieu droit car Smicer garde bien le ballon est pourré servir de soutien et de relai à Jo. !

 

Je pense que le recrutement de Jussié sonne le glas de Smicer.Qui s'en plaindra??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben toujours pas mieux Micoud GRANDIOSE ce soir contre Sochaux.

 

En espérant que cela suffise à faire taire les aveugles et à rendre la vue à ceux qui parlent au lieu de regarder :icon_mrgreen:

 

"Micoud sur le banc, Micoud dehors, Micoud ne sert à rien, Micoud plombe l'ambiance ..."

 

Alalalala on aura tout lu sur ce topic :!: mais chacun donne son avis et a raison de le faire c'est bien la base du dialogue :clap:

 

Quant à moi, mon avis est toujours le même : Micoud est plus que nécessaire à notre équipe et s'il est bien entouré, il va encore faire fort pendant longtemps :love:

 

 

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

 

je suis d'accord sur le fait de dire que micoud est bon depuis quelques matchs. j'aurais preferé qu'il commence a jouer, a courir au debut de saison plutot que de se reveiller quand il reste 15 matchs!

moi j'attendais beaucoup de micoud au debut de saison puis il nous a decu! a force d'etre critiquer, il a du se remettre au travail, tant mieux pour nous! mais bon ca restera une saison trés moyenne de micoud !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×