Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

t'as raison sauf que je lui trouve des circonstances atténuantes..

 

 

Les circonstances atténuantes, c'est quoi ? Que le staff ne lui fasse pas confiance ? ok, mais s'il n'y mettait pas du sien non plus aux entraînements et même pour ses bouts de matchs, c'est une histoire sans fin ... Même à Lorient, il n'a rien donné ou très peu ...

 

Un bien pour lui d'être partis à l'étranger. Après, on va voir comment il va se comporter avec les grands du groupe pro ... J'espère seulement que MU ne soit pas trop grand pour notre ex-joueur. Un Sunderland aurait été bien, Marouane l'avait bien compris LUI :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hé bien moi je ne le regrette absolument pas le Gaby ! Content néanmoins de voir qu'il a l'air de s'amuser comme un fou et de montrer toute l'étendue de son talent en Angleterre... :)

 

Néanmoins je continue de penser qu'on a bien fait de le vendre parce que son talent, nous, on l'aurait encore attendu longtemps ! ;) En Angleterre, au Pays des défenses "aérées" et des gardiens "gruyère", il va pouvoir s'éclater... De plus entouré par tout le talents technique, tactiques, le sens du placement, le physique de tout ses nouveaux copains, il aura plus de solutions, mais aussi moins de boulot....

 

 

Chez nous, je ne suis pas sûr qu'il aurait explosé avant 4-5 ans, le temps que mentalement, il se remette à en vouloir. Ce qui s'est bien sûr acceléré quand il est arrivé à MU !

 

Bon vent gaby ! :)

 

exact.

 

 

Les circonstances atténuantes, c'est quoi ? Que le staff ne lui fasse pas confiance ? ok, mais s'il n'y mettait pas du sien non plus aux entraînements et même pour ses bouts de matchs, c'est une histoire sans fin ... Même à Lorient, il n'a rien donné ou très peu ...

 

Un bien pour lui d'être partis à l'étranger. Après, on va voir comment il va se comporter avec les grands du groupe pro ... J'espère seulement que MU ne soit pas trop grand pour notre ex-joueur. Un Sunderland aurait été bien, Marouane l'avait bien compris LUI :Diabolo pour WGLT09: .

 

c'est le contraire...je comprends qu'un gamin soit démotivé quand il voit qu'un mec moins bon que lui, joue à sa place...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était qui à Lorient?...

Puis bon l'an passé à part sur un match ou 2, Gaby a montré qu'il était aussi bon que Goufran...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moins bon ? non mais attend t'as pris Obertan pour qui la ? Il a montré quoi pour pouvoir etre considerait comme meilleur qu'un autre ? 3 grigris et c'est partie ? Et bien tu as une vision du football tres stereotypé si c'est ca ... savoir tirer correctement dans une balle, savoir presser, savoir faire le bon choix de jeux, savoir mouiller le maillot, tout ca fait partie du panel d'un "bon joueur" pour l'info ...

 

Et puis meme si c'etait vrai, qu'il etait meilleur qu'un autre, ca change quoi ? Le mec est tellement minable que ca le demotive ? Quand tu veux jouer et qu'un autre a ta place, ca doit au contraire te motiver pour prouver a l'entraineur qu'il a tord de se passer de toi, pas tirer la gueule a 19 ans comme si c'etait blasé de ce sport

 

Aucune place n'appartient a personne, tes perfs te la font gagner ... les perfs d'Obertan ne lui aurait meme pas fait prendre celle de mon petit frere dans une equipe de Benjamin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf que ton frérot n'a pas signé à Manchester...Obertan si !!!

 

Réfléchis deux secondes, Reno avant de poster....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que tu es content de ton argument d'une ligne la ?

 

Bellion a signé à Manchester pour ton info ... et Djemba Djemba aussi ... Dehu a signé a Barcelone .... Pericard à la Juventus .... Je dois continuer ?

 

Donc qui devrait reflechir ? Signer dans un grand club ne veut rien dire de nos jours, si imposer c'est autre chose... Ferguson espere le voir eclater dans le futur apres avoir progressé, il ne le recrute pas pour ses perfs actuelles vu qu'elles sont proche du 0. Ce genre de pari, ca fonctionne parfois, et souvent non et les mecs bident puis parte ailleurs, dans un club plus a leur dimension. Mais les grand clubs font toujours ce genre de "pari" afin de ne pas louper de possible perles tout en sachant qu'elles sont rare dans le lot. Obertan ne deroge pas à la regle : semble avoir du potentiel mais n'a encore RIEN montré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as oublié faubert au real ... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que tu es content de ton argument d'une ligne la ?

 

Bellion a signé à Manchester pour ton info ... et Djemba Djemba aussi ... Dehu a signé a Barcelone .... Pericard à la Juventus .... Je dois continuer ?

 

Donc qui devrait reflechir ? Signer dans un grand club ne veut rien dire de nos jours, si imposer c'est autre chose... Ferguson espere le voir eclater dans le futur apres avoir progressé, il ne le recrute pas pour ses perfs actuelles vu qu'elles sont proche du 0. Ce genre de pari, ca fonctionne parfois, et souvent non et les mecs bident puis parte ailleurs, dans un club plus a leur dimension. Mais les grand clubs font toujours ce genre de "pari" afin de ne pas louper de possible perles tout en sachant qu'elles sont rare dans le lot. Obertan ne deroge pas à la regle : semble avoir du potentiel mais n'a encore RIEN montré.

 

tu le dis toi même, Fergusson a recruté Obertan car il a du potentiel...et j'ai rien dit d'autre que cela.

 

Pour moi ce joueur a du potentiel car il est talentueux...Apres il lui reste à progresser comme tout joueur de son age...mais ça, ça semble trop compliqué à comprendre pour toi...qui pense encore que Fergusson s'amuse à recruter des quiches...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette fois c'est sûr, Gabriel Obertan va effectuer mardi (20h45) ses grands débuts sous le maillot mancunien, à l'occasion du match comptant pour le quatrième tour de Coupe de la Ligue, contre Barnsley (D2). C'est son entraîneur en personne, Sir Alex Ferguson, qui l'a annoncé lundi en conférence de presse, des propos repris sur le site officiel du club. «Il jouera demain (mardi), a lancé le coach écossais. C'est le bon moment pour lui pour débuter.»

Convaincant avec la réserve

 

Transféré à l'intersaison en provenance de Bordeaux, après un prêt de six mois non concluant à Lorient, l'ancien espoir girondin n'avait pas pu débuter la saison avec les Red Devils, la faute à une blessure au dos qui a nécessité trois mois d'arrêt complet. Afin de lui permettre une récupération totale, le staff médical mancunien n'avait pas voulu jusque-là précipiter son retour sur les terrains. Mais après trois matches convaincants avec la réserve, dont «quarante-cinq minutes impressionnantes» contre Oldham Athletic, selon son club, l'international Espoirs a enfin gagné le droit de jouer en équipe première.

« Il va nous apporter énormément par sa polyvalence »

 

«Nous avons pris notre temps avec lui parce que nous voulions qu'il revienne à 100%, a poursuivi Ferguson. Gabriel nous a dit qu'il avait joué avec une blessure au dos pendant un an et demi (en France) et personne n'y croyait avant de faire les analyses nécessaires.» Mais maintenant que tout semble rentré dans l'ordre, plus aucun obstacle ne s'oppose à présent à sa progression au sein de l'effectif triple champion d'Angleterre. Ferguson a d'ailleurs confié attendre «beaucoup» de son jeune protégé. «A 16 ans, il était l'un des jeunes talents exceptionnels en Europe, a-t-il rappelé. Il est très rapide et il peut jouer des deux côtés ou même dans l'axe. Il va nous apporter énormément par sa polyvalence.»

 

L'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabriel nous a dit qu'il avait joué avec une blessure au dos pendant un an et demi (en France) et personne n'y croyait avant de faire les analyses nécessaires.»

 

 

Et le staff des Girondins n'a rien fait ou rien vu ? ... y'a un truc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est des conneries tout ça...c'est son mal de dos qui l'empêchait de respecter les consignes défensives

sans doute !!

Je sais pas si c'est ça... Mais si l'info s'avère exacte (ce que l'on ne saura sans doute jamais), il y a de quoi être un peu énrevé quand même... ¨Parce que, jusqu'à preuve du contraire, le mal de dos n'a jamais été le truc le plus apprécié des sportifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais pas si c'est ça... Mais si l'info s'avère exacte (ce que l'on ne saura sans doute jamais), il y a de quoi être un peu énrevé quand même... ¨Parce que, jusqu'à preuve du contraire, le mal de dos n'a jamais été le truc le plus apprécié des sportifs...

 

La raison de ces sales têtes durant les matchs ?

 

J'en doute mais pourquoi pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
La raison de ces sales têtes durant les matchs ?

 

J'en doute mais pourquoi pas

 

Je me souviens aussi de Philippe Fargeon dont on s'était rendu compte qu'il n'avait que 2/10 à chaque oeil (ou un seul je sais plus)... à la fin de sa carrière !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous vous reveillez sur son mal de dos?

 

C'est pas nouveau, ils en ont déjà parlé à sa signature...

Après , savoir si c'était grave ou pas c'est autre chose, mais si les médecins de Bordeaux et Lorient l'ont laissé jouer, ils ne sont pas incompétents non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×