Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

ah mon petit Gabi...qu'est ce que tu m'as manqué hier soir encore !

 

tu m'étonnes :eek: je vois pas pourquoi ricardo refuse de le faire jouer une fin de saison ou on a plus rien à jouer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis
ah mon petit Gabi...qu'est ce que tu m'as manqué hier soir encore !

 

tu m'étonnes :eek: je vois pas pourquoi ricardo refuse de le faire jouer une fin de saison ou on a plus rien à jouer...

 

attention ! tu vas dire du mal de Ricardo ! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

rolala mais il a son bac les gars !!!! l'année prochaine ça sera tranquill

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lapster01
rolala mais il a son bac les gars !!!! l'année prochaine ça sera tranquill

Manquerais plus qu'il le rate cette année et qu'il doive retaper :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
rolala mais il a son bac les gars !!!! l'année prochaine ça sera tranquill

A qui vas-tu faire croire que le bac est si dur qu'on est obligé de ne pas jouer au foot de l'année ?

Par contre les entrainements il les rate pas... :gluk:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rolala mais il a son bac les gars !!!! l'année prochaine ça sera tranquill

A qui vas-tu faire croire que le bac est si dur qu'on est obligé de ne pas jouer au foot de l'année ?

Par contre les entrainements il les rate pas... :gluk:

 

c'est normal car je crois qui fait les entrainement et apres il etuder au centre formation ces pour sa qui les rate pas hereusement et aussi c'est un pros maintenant non?? alor il n'a plus droit de les rater je pense non??

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors j'avais lu jen e sais plus ou que dans leur contrat aux jeune il mettait un clause obligatoire de suivis des cours et surtout une obligation d'avoir leurs bac en cas d'échec dans le foot !!!!

 

or je n'ai jamais dit qu'il ne devais pas venir de l'année mais les date du bac sont dans moins d'un mois ... et je crois qu'il y a quand méme son avenir en jeux car méme s'il est certain d'aller loin avec bordeaux ... laisson le tranquille en cette fin de saison méme si celel si est mal engagé ... il vaut mieu pour lui qu'il n'y soit pas mélé en cas d'échec

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah mon petit Gabi...qu'est ce que tu m'as manqué hier soir encore !

 

tu m'étonnes :eek: je vois pas pourquoi ricardo refuse de le faire jouer une fin de saison ou on a plus rien à jouer...

:gluk: :gluk:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a surement voulut dire plus rien a perdre.Nous sommes 4eme donc plus rien a perdre et Obertan apporterait surement quelque chose!!!A mais non c'est vrai il peut meme pas jouer une mi-temps il passe son bac :gluk:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Né le 26 février 1989 à Pantin dans la région parisienne, Gabriel Obertan est un jeune joueur au potentiel offensif impressionnant. Après plusieurs expériences d’un an dans différents clubs (Paris FC en 2002/03, PSG en 2003/04, INF Clairefontaine en 2004/05), ce natif de Pantin en région parisienne à posé ses valises à Bordeaux, où il ne lui aura fallu une saison pour se montrer performant et se voir récompensé d'un premier contrat professionnel de trois ans. Entre temps, il a également intégré l'Equipe de France des - de 17 ans.

 

L'attaquant du FC Girondins de Bordeaux Gabriel Obertan, 18 ans, émerveille le championnat français depuis quelques semaines. Sa technique déjà affirmée et sa tête sur les épaules sont peut-être le gage d'une belle carrière.

 

 

 

Il l’intègre pour la première fois en Ligue 1 le 30 septembre 2006 puis en Ligue des Champions face à Galatasaray le 22 novembre dernier. Pouvant évoluer attaquant ou milieu offensif droit, celui que certains comparent déjà à Thierry Henry.

 

Il peut jouer attaquant de pointe ou milieu offensif droit. Intelligent dans le jeu, possédant un gabarit impressionnant malgré son jeune âge (1m86, 79kg), Gabriel possède des qualités naturelles de percussion, de dribble et de vitesse qui font de lui un danger permanent pour les défenses adverses. Son principal défaut reste le physique qu'il doit travailler. Il marche sur les pas d'un certain Cristiano Ronaldo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito
alors j'avais lu jen e sais plus ou que dans leur contrat aux jeune il mettait un clause obligatoire de suivis des cours et surtout une obligation d'avoir leurs bac en cas d'échec dans le foot !!!!

 

or je n'ai jamais dit qu'il ne devais pas venir de l'année mais les date du bac sont dans moins d'un mois ... et je crois qu'il y a quand méme son avenir en jeux car méme s'il est certain d'aller loin avec bordeaux ... laisson le tranquille en cette fin de saison méme si celel si est mal engagé ... il vaut mieu pour lui qu'il n'y soit pas mélé en cas d'échec

 

Je pense que tu as raison. En plus, je me rappelle qu'il est venu à Bordeaux car l'environnement permettait d'évoluer de manière plus sereine, notamment pour poursuivre ses études.

 

Ensuite, il faut trouver le bon équilibre entre préserver les jeunes pour les préparer à leur avenir, et les faire grandir en les faisant jouer. C'est pas à un gamin de 17 ans d'avoir la responsabilité d'une équipe. Il doit pouvoir jouer le plus libérer possible, continuer à apprendre et à travailler, et jouer sans se poser de questions. Et physiquement, les précautions à prendre ne sont pas les mêmes. Laissons Gaby éclore tranquillement.

 

Peut être nous faut il faire confiance à Ricardo sur la manière de procédrer. Je ne sais pas à ce jour quoi penser la dessus. Mais il nous faut laisser faire pour voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est ce que Obertan sera au festival espoir de Toulon ?

 

Je crois que la Farnce ne fais pas le tournoi de toulon cette année ! Ils ont un match de qualif qui tombe au même moment et l'autre équipe (Danemark je crois) n'a pas voulu le repousser !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito

Superbe article de Notre petit prodige dans FF. On comprend aussi pourquoi il fut ménagé (notre cher Gaby est très briant à l'école) et on peut s'attendre à ce que libéré de contraintes scolaires il intègre véritablement l'équipe l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×