Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bdx33

Alejandro ALONSO

Recommended Posts

comme chamakh.... :jesorsportejk8:

 

 

:Invision-Board-France-251:

 

Sinon pour recentrer sur alonso c'est vrai que son jeu est de plus en plus stéréotypé mais il apporte toujours avec ce jeu de feu follet sur son coté droit qui peut faire chier plus d'une défense...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
:Invision-Board-France-251:

 

Sinon pour recentrer sur alonso c'est vrai que son jeu est de plus en plus stéréotypé mais il apporte toujours avec ce jeu de feu follet sur son coté droit qui peut faire chier plus d'une défense...

 

il etait meilleur comme Joker...

 

On parle de Gouffran/Menez ou Gourcuff pour le remplacer...si ces 3 là sont intrinsèquement supérieur à lui...je doute qu'ils possèdent sa mentalité et son professionalisme...

 

Alonso...ce n'est pas une star mais un porteur d'eau et des joueurs comme lui, il en faut quelqu'uns pour faire une équipe qui gagne.

 

Je crains l'année prochaine qu'en alignant tous les Menez, Gourcuff, Gouffran, Obertan, Bordeaux n'est plus ce même état d'esprit qui faisait sa force depuis 3 ans...

 

Nous verrons bien..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alonso, n'a peut être pas le niveau de Gouffran, mais en tout cas, je trouve que lui il s'est bien engagé sur le terrain ( pas a chaque match certes ) et c'est assez important pour le collectif.

De plus, il est peut être pas décisif devant les buts, mais il emmène une vitesse au jeu sur son aile, non négligeable, et c'est ce qui nous manquait parfois, pour déstabiliser les défenses.

Il demeure, un élément assez bon, mais pas titulaire indiscutable, il a plutôt un rôle de joker, comme vous dites, en rentrant en début de deuxième mi-temps, si la défense adverse est hermétique ( preuve, lors du match Bordeaux-Nice)

 

Je ne sais pas si il faut absolument le garder, mais ce sera toujours un plus de l'avoir sur le banc si on recrute Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud-Ouest révèle ce matin qu'une prolongation de deux ans a été formulée à Alejandro Alonso. Le milieu argentin, qui a disputé 32 matchs en Ligue 1 cette saison, est actuellement lié jusqu'en 2009 avec les Girondins.

 

direct bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sud-Ouest révèle ce matin qu'une prolongation de deux ans a été formulée à Alejandro Alonso. Le milieu argentin, qui a disputé 32 matchs en Ligue 1 cette saison, est actuellement lié jusqu'en 2009 avec les Girondins.

 

direct bordeaux

Si c'est vrai ça confirme ce que je pense, à savoir que Blanc voit en Alonso un joueur de talent qui peut apporter au collectif. Mais je pense aussi qu'il aura plus de concurence à son poste et finalement je pense que ça lui fera du bien. Parce que vu comment il se dépense sur un terrain c'est normal qu'à un moment donné dans la saison il lache du lest.

La saison passée ça avait déjà été le cas et cette saison rebelotte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sud-Ouest révèle ce matin qu'une prolongation de deux ans a été formulée à Alejandro Alonso. Le milieu argentin, qui a disputé 32 matchs en Ligue 1 cette saison, est actuellement lié jusqu'en 2009 avec les Girondins.

 

direct bordeaux

Si Alonso reste, il sera sûrement en concurrence avec un autre joueur. A lui de franchir un cap et de progresser, car je trouve qu'il a pas mal stagné cette saison. Maintenant, peut-il atteindre un niveau supérieur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'avis semble a peu pres le meme partout, alonso est utile pour sa vitesse qui pour moi est l'un des seul a faire suer la defense adverse, apres si on recrute sa le rendra encore plus fort je pense, car la il n'avait aucune pression de ne pas joué (il se donnait quand meme) maintenant si ya recrut le 3eme joueur sera Obertan a part si on le met devant mais je sait pas comment sa se terminera

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on garde Alonso et qu'on recrute un autre milieu droit, quid de Obertan.

 

La prolongation d'Alonso peut être est aussi pour faire monter les encherres à la vente

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

il existe un petit argentin dans le même style tres bon en L2 à Niort qui descend d'ailleurs : Perez Garcia...doit pas valoir tres cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on garde Alonso et qu'on recrute un autre milieu droit, quid de Obertan.

 

La prolongation d'Alonso peut être est aussi pour faire monter les encherres à la vente

Obertan est clairement meilleur en pointe ! En tout cas, c'est mon point de vue concernant les matchs où je l'ai vu évoluer à ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obertan est clairement meilleur en pointe ! En tout cas, c'est mon point de vue concernant les matchs où je l'ai vu évoluer à ce poste.

 

Nous étions nombreux a penser cela, en début de saison, et les faits nous ont contredits !Obertan est intrinsèquement plus fort qu'Alonso, mais c'est le second qui a su s'imposer....alors si Gouffran arrive, le problème aura une composante de plus, et l'un des trois pourra envisager un transfert.........!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

effectivement Alonso est utile pour sa vitesse et sa percution le seul bémol c'est la finition, je pense que la concurrence peu lui être positive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
effectivement Alonso est utile pour sa vitesse et sa percution le seul bémol c'est la finition, je pense que la concurrence peu lui être positive.

 

Non la finition est un probleme mais pour un ailier ce n'est pas forcement un handicape enorme. Le gros probleme d'Alonso s'est son dechet. Enormement de ballon perdu qui sont autant de risque de contre-attaque decisif en Champion's League. A un moment reussir une belle percée qui sera irremediablement gaché par un mauvais choix de jeux -ou un dernier geste raté) ne suffit pas a couvrir les 2 tiers de ballon perdu bettement

Share this post


Link to post
Share on other sites
effectivement Alonso est utile pour sa vitesse et sa percution le seul bémol c'est la finition, je pense que la concurrence peu lui être positive.

 

Alonso serait pas mal en remplacer pour rentré et faire la diff . Mais encore y'aura le problème de la finition même Obertan a mrqué 3buts cette saison voire 1-2 de plus je c'est plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
effectivement Alonso est utile pour sa vitesse et sa percution le seul bémol c'est la finition, je pense que la concurrence peu lui être positive.

 

Effectivement je pense que la concurence pourait lui être bénéfique, mais, je le voit tout de même mal jouer des matches de ligue des champions. Par contre je pense qu'il faut le garder car à mon avis il va se bonifier avec le temps.

Ps : ptin sa fait plaisir de revenir !!!!!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×