Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Source Girondins.com

 

Marouane Chamakh a manqué la dernière demi-heure du match face à Lille pour une réaction épidermique suite à un tacle dangereux du lillois Yohan Cabaye. L'attaquant bordelais manquera automatiquement le match au Parc des Princes face au Paris SG dimanche 23 septembre à 18h. Il ne connaîtra la durée exacte de sa suspension que jeudi en fin de journée après la réunion de la commission de discipline de la Ligue de Football.

 

Attendons sagement jeudi, mais je pense qu'il reprendra un autre match en plus soit 2 suspensions :icon_mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest abdel_koum

2 matchs avec du sursis je pense aussi, même si le coup ne porte pas c'est l'intention qui est sanctionné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais ben j'espere que ces connards de la comission de discipline vont aussi sanctionner Cabaye! Ils en ont le droit en revisionnant les images, et j'espere que cet attentat ne restera pas impuni! :icon_mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Ouais ben j'espere que ces connards de la comission de discipline vont aussi sanctionner Cabaye! Ils en ont le droit en revisionnant les images, et j'espere que cet attentat ne restera pas impuni! :icon_mad:

 

"manque de chance" (facon de parler hein), cabaye n'a pas blessé l'attaquant donc aucune chance qu'il soit sanctionné, bien que son geste soit scandaleux. d'autant plus qu'il n'a été relayé nul part. contrairement à un tacle au niveau de la tete :eek: effectué par rodriguez il y a quelques saisons (il jouait à monaco) sur un joueur d'ajaccio (seul souvenir d'un joueur suspendu par la commission sans avoir été sanctionné par l'arbitre et sans avoir blessé l'adversaire).

Share this post


Link to post
Share on other sites
non c'est ca ... il lui lance juste un bisous

 

Si ce qu'a fait Chamack , t'appelles ça un coup... J'oserais pas te mettre une claque. :lol:

 

PLus serieusement si le sjoueurs de foootball pouvaient arreter de faire leur chchotte à chaque fois qu'on les touche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demandais .... Chamakh il fait pas le ramadan ?

 

normalement, il est censé le faire ( il est musulman donc ....), mais il doit surement boire de l'eau et prendre quelques collations je jour du match !

en tout cas, j'avais lu une interview de mido ( l'egyptien) qui disait qu'il jeunait les jours d'entrainements et avait droit de manger et boire le jour du match ! un imam lui avait donné sa benediction !

sinon, concernant marouane, je ne pense pas qu'un sportif de haut niveau peut se permettre de jeuner un jour de match ! phisiquement, il ne pourrait pas tenir ....

au fait, pourquoi cette question reno ? tu crois qu'il s'est fait expulsé pour eviter de jouer pendant la periode du ramadan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est fréquent que le jeun mette à cran une personne .... Je trouve cette explication plosible !

Mais dans ce cas là , est il bien judicieux d'aligner un joueur qui fait ramadan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis

je suis déçu pour lui, il aurait du se contenir...il fait une jolie passe à Bellion sur le but, avec lui jusqu'au bout, on aurait beaucoup moins souffert en fin de match et peut être mieux...

en tout cas il restait sur 2 prestations rentables, j'espère que son élan ne sera pas cassé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
il va durer jusqu'à quand ce ramadan?

 

Un mois entier. Mais je crois que certains joueurs ne le font pas non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le ramadan doit durer environ 4 semaines (un cycle de lune).

 

Pour les jours de jeune, il me semble qu'il y a la possibilité de manger une journée, puis de rattraper en fin de période.

 

D'un autre côté, tous les catholiques ne font pas le carême, il doit bien aussi y avoir des musulmans qui ne font pas ramadan.

 

N'empèche de Chamakh est un ane d'avoir fait cela. Il est pro, il doit savoir gérer ce genre de situation (idem pour Zidane en finale de la CDM).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Plutot que le geste d'énervement de chamakh je retiendrais surtout son controle de la poitrine sur la passe de Planus qui lui permet de mettre dans le vent deux lillois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si son geste est peu sportif, il faut reconnaître qu'il venait juste d'éviter un attentat pour se faire découper, alors qu'il avait a peine repris son équilibre....cela les arbitres l'ont tristement oublié, dans le temps, son agresseur l'aurait accompagné aux vestiaires, mais les temps semblent avoir changé, les consignes arbitrales aussi ! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×