Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest YAK-B
moi dans un Bordeaux-Real Madrid où il vient a rater ca c'est simple je l'envois illico avec les juniors du centre de formation apprendre a tirer dans un ballon

Je me rappelle d'une belle de Darche dans le genre contre Liverpool y a 2 ans (le match où Fernando met le coup de boule) alors qu'on ne perdait que 1-0 et je me rappelle pas avoir lu quelqu'un voulant l'envoyer en CFA... c'était plutôt des déceptions lors de l'annonce de son départ qu'autre chose

Moi je maintiens que si on pose notre meilleur 11 sur le terrain, Chamakh n'en fait pas parti.

 

Mais on restera le cul entre 2 chaises tant qu'on aura pas un mec capable de planter des buts de la tête et de jouer dos au but (je parle pas forcément de grands steaks monstrueux genre Toni ou Elmander... Fred ou Briand sont pas mal dans le genre par exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai qu'il rate le cadre sur ce centre d'Obertan...

 

mais il m'a encore plus énervé quand, un peu plus tôt dans le match, il s'infiltre dans la

défense Marseillaise (à la lutte avec 2 défenseurs je crois) et ne tente jamais la frappe...

perdant finalement le ballon !

 

j'adore ce joueur...mais il est parfois vraiment déconcertant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (YAK-B @ 20 Jul 2008, 22:47) <{POST_SNAPBACK}>
Je me rappelle d'une belle de Darche dans le genre contre Liverpool y a 2 ans (le match où Fernando met le coup de boule) alors qu'on ne perdait que 1-0 et je me rappelle pas avoir lu quelqu'un voulant l'envoyer en CFA... c'était plutôt des déceptions lors de l'annonce de son départ qu'autre chose

 

Tes serrieux a sortir le gros Darch comme vendangeur ayant eviter les critiques ? Ils a pris aussi cher que Chamakh ! D'ailleurs on invente rien, il me revient des declarations de Mavuba disant qu'avec Darcheville et Chamakh devant ya pas mal de passes qui auraient pu etre decisive qu'ils ne le furent pas ... dire comme tout le monde est realiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le vois plus jouer en milieu offensif central que de devant, d'ailleurs, à ce poste là, contre l'OM, la saison dernière, il avait vraiment pas été mauvais ;) .

 

Devant, il manque un peu de provocation et de finition, même s'il joue plutot bien dos au but.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas possible qu'il rate, ça. Il n'est pas buteur on le sait, mais celle là n'importe qui peu la mettre.

C'est plus un problème d'application, de concentrattion, de professionalisme.

Pour moi, c'est moins pardonnable que le manque de talent.

 

En milieu off, on est pourvu de gens au talent confirmé : Wendel, Gourcuff, Goufran, Jussie...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de le revoir ! mais c'est indigne d'un attaquant de L1 ! entre être buteur et marquer une volée et cadré un ballon à 7 m du but tout seul ! y a un monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33

Faudrait qu'il s'entraine plus devant le but, ce qu'il ne semble jamais faire, j'aime bien ce joueur, mais ras le bol de le voir en permanence rater l'inmanquable, il est plus en poussin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas avec de telles prestations qu'un club anglais viendra nous en débarrasser.

Il doit le faire expres pour rester aux girondins, je ne vois que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas avec de telles prestations qu'un club anglais viendra nous en débarrasser.

Il doit le faire expres pour rester aux girondins, je ne vois que ça.

 

C'est parce qu'l aime ce club et ne veut pas partir :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a lu sur quelques sites sa soit disant envie de partir, et on a méme lu qu'il avait trouvé un accord avec un club Anglais (Newcastle je crois) mais le joueur, lui, n'a pour l'instant pas déclaré qu'il voulait partir (sauf si ça m'a échappé)!

Et de plus, peu de rumeurs envoient des attaquans chez nous, ce qui veut dire que c'est le calme plat pour les départs.

C'est peut étre du flanc tout ça! Chamakh va rester pour moi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que je n'ai pas lu quoi que se soit dans ce sens provenant du joueur.

Mais s'il devait partir et être remplacé, on est quasiment sur de gagner au change

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que je n'ai pas lu quoi que se soit dans ce sens provenant du joueur.

Mais s'il devait partir et être remplacé, on est quasiment sur de gagner au change

 

vous avez la mémoire courte les gens .... regarder donc les buts marqués grace à chamakh !!

ce ne sont pas des buteurs tout le monde le sait et cela se voit.

 

mais chamakh comme darcheville font parti des attaquants qui attirent 2 voir 3 défenseurs de part leurs qualités, au niveau aérien pour marouane et physique pour jean claude... ce qui a pour conséquence de créer des brèches pour les autres joueurs de l'équipe au niveau de l'attaque...

 

c'est pour cela que je prends un chamakh ou un darcheville dans mon équipe obligatoirement

 

ralala, vous ètes déconcertants parfois

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous avez la mémoire courte les gens .... regarder donc les buts marqués grace à chamakh !!

ce ne sont pas des buteurs tout le monde le sait et cela se voit.

 

mais chamakh comme darcheville font parti des attaquants qui attirent 2 voir 3 défenseurs de part leurs qualités, au niveau aérien pour marouane et physique pour jean claude... ce qui a pour conséquence de créer des brèches pour les autres joueurs de l'équipe au niveau de l'attaque...

 

c'est pour cela que je prends un chamakh ou un darcheville dans mon équipe obligatoirement

 

ralala, vous ètes déconcertants parfois

 

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement

Cavenaghi, Benzema, Cisse, Niang, Pauleta, C. Ronaldo, Trezeguet.....et tous les buteurs dignes de ce nom, tous les joueurs qui savent la mettre au fond, c'est parce qu'ils ne sont pas marqués qu'ils y parviennent ?

Si Chamakh ou darch ne marquent pas beaucoup, c'est qu'ils sont moins bons à se défaire du marquage, ou moins réalistes s'ils y parviennent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les buteurs que tu cite ( à part C.Ronaldo mais c'est une exception ) ne se procurent pas toujours leurs occasions eux même, et il y a souvent un décalage sur l'aile ou à partir du milieu de terrain. Certes l'attaquant doit tout faire pour proposer des solutions, et est la pour mettre la balle au fond des filets, mais les milieux y sont pour beaucoup quand il y à un but.

 

Chamakh quant a lui à le rôle "ingrat" d'user les défenses en tant qu'attaquant et crée parfois des décalages, mais vu son positionnement ou attend de lui qu'il marque.

 

Je ne sais pas si c'est son manque de physique ou de technique qui lui fait défaut mais devant le but c'est clair que c'est pas joli, joli. Il n'est pas assez constant au niveau des buts marqués pour faire de lui un grand attaquant.

 

Comme il tient pas sur ses cannes pour être milieux de terrain, on ne peut que le faire jouer en attaque et profiter de sa grande taille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Non mais Death, revois les buts inscrits par Benzema (contre MU par ex) deCavenaghi ou de Niang...avant de dire n'importe quoi stp...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×