Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest Babel-Obertan

Si la déclaration de Marouane Chamakh hier laissait quelque peu perplexe, celle de ce matin est plus limpide. L'attaquant franco-marocain a confirmé sur skysports qu'il souhaitait rester un an de plus à Bordeaux, même si cela reste sans doute suspendu à une revalorisation salariale :

 

"J'aime l'esprit d'équipe ici. C'est vrai que je voulais partir, et je veux toujours réaliser mon rêve de jouer en Premier League, mais j'ai une dette envers Bordeaux. Je vais donc rester la saison prochaine. Je veux faire partie de cette grande équipe et nous attendons avec impatience la Ligue des Champions la saison prochaine."

 

 

Que c'est bon :wub: :wub: ces déclarations me semblent plus fiable!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Hier sur RMC, leur journaliste disait qu'avant la remise des trophées, il dormait dans le bus, qu'on avait été le chercher à la dernière minute et que sur la scène il émergeait encore.

 

Mais bon répéter trois fois je reste... Puis cette décla faite à skysports...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est plus flagrant avec des images (parce qu'on voit qu'il ajoute quelque chose en portant le micro à la figure). Par contre, il a plein de réactions contradictoires. C'est assez difficile de se faire une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il était complètement mort... Mais même quand t'es complètement mort... Il va falloir qu'il assume ça parce-que c'est un peu compliqué, ensuite, de dire que non c'était une blague... J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir !

Je pense qu'il va resigner pour 2-3 ans et partir la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'trouve que le dernier "je reste à Bordeaux", juste avant que Triaud intervienne, est le plus sincère. Du style, j'viuens de vous faire une blague, mais bon, finalement, c'est ce que je vais faire. Comem si en 10 secondes, il prenait sa décision...

Mais encore une fois, il a de multiples réactions qui laisse une drôle d'impression. C'est vraiment difficile de se faire une idée en fait (dans un sens comme dans l'autre, alors que les gars de RMC laissent clairement entendre qu'il se moque du public sur place)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Il a aussi dit après son premier je reste ou au moment du second "je reste encore deux trois jours" enfin un truc comme ça.

 

Mais bon comme le dit Denko, je le vois mal partir après avoir dit ça..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BORDELEU

hé les gars je vous les decortiqué la video version expert ! a la 38 / 39 EME segondes ya damien albessard de 1OO % girondins qui dit "attention" à marouane quant il embrasse alou ! meme damien a du se rendre compte qu'il allait pas bien soit il a fumé soit il a tisé soit il a pris un cacheto pour la sieste vu qu'il dit "on est BIEN à bordeaux !!! " à la 23 eme segonde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que c'est J-P Doux, et qu'il dit attention parce que le Mar1 était en train de lâcher le micro... :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le « Je reste » en question

 

Jean-Louis Triaud, le président du club, serait heureux de garder Chamakh un an de plus. (photo afp)

Etait-ce les effets d'un soleil à son zénith ? Un esprit encore embrumé quelques heures à peine après la fête de la nuit, passée à célébrer le titre avec ses camardes ? À moins que ce ne fût le mélange des deux. Ou peut-être s'est-il laissé griser par la foule qui chantait à tue-tête « Chamakh, à Bordeaux ! » Une certitude, Marouane Chamakh a sans doute parlé un peu vite hier aux Quinconces, quand il s'est retrouvé un micro entre les mains et qu'il annonça qu'il resterait à Bordeaux la saison prochaine !

 

Quand, sollicité par Jean-Philippe Doux, le commentateur de M6 et Girondins TV au sujet de son avenir, l'attaquant franco-marocain lança : « Oui, je vais rester. » Avant de poursuivre « Non, je rigole ». Puis, manifestement coincé par une deuxième partie de réponse dont il se demandait si c'était bien à cet instant celle-là qu'il importait de formuler, il se reprit : « Je reste mais ça dépend du président. »

 

En fin de contrat en juin 2010

 

Il ne se rendait pas compte alors de la portée de ses propos qui furent aussitôt repris par les radios et les sites internet, annonçant que Chamakh resterait à Bordeaux. Voilà qui a de quoi surprendre venant d'un joueur qui ne cesse de clamer ses envies de Premier League, désir qu'il manifestait encore samedi soir, dans les couloirs du stade d'Ornano. Les choses ne sont donc pas aussi simples que cela.

 

L'attaquant franco-marocain arrivera au terme de son contrat à la fin de la saison prochaine. Dans ce cas de figure, deux solutions se présentent aux Girondins. Soit ils proposent dès aujourd'hui une prolongation au joueur avec une revalorisation salariale à la clé. Soit ils transfèrent le joueur. Faute de quoi celui-ci pourra partir libre au bout de son engagement.

 

« On a entendu le message », lâcha Jean-Louis Triaud un peu plus tard. « Il a dit aussi que cela dépendait de moi. Si c'est le cas, il est mal engagé et il y a toutes les chances de le voir en marine et blanc la saison prochaine. »

 

Pour le président des Girondins, Chamakh aurait tort de partir. « Son encadrement et son style de vie sont pour beaucoup dans sa réussite. S'il est épanoui, c'est qu'il est heureux dans son quotidien. Cela m'étonnerait qu'il trouve le même bonheur et autant d'amis au pays dans lequel il fait allusion (l'Angleterre NDLR)...»

 

Intérêt anglais ?

 

Bref, à Bordeaux, on aimerait bien garder un joueur de cette trempe, pour tout ce qu'il apporte par sa pugnacité et sa générosité. « C'est un garçon qui a du temps. Tous les ans, la pression est plus forte sur lui. », glisse Triaud. « A 25 ans, il a encore le temps de partir. Mon conseil, à titre presque paternel, serait de rester un an de plus avec nous. L'année prochaine, tous les grands clubs qui le voudront seront obligés de se battre. »

 

Il reste que si intérêt des clubs anglais il y a réellement, il sera difficile d'espérer retenir l'homme au maillot n° 29. La question est de savoir si cet intérêt existe vraiment. On parle surtout de Tottenham et de Manchester City. Mais les propositions peuvent arriver très vite.

 

Cela veut dire que les Girondins recevront très prochainement les conseils du joueur et leur formuleront une prolongation de contrat, afin de capitaliser sur son départ au mois de juin 2010. Pour autant, au Haillan, on garde les pieds sur terre. « Chamakh, c'est un garçon qui a tissé des liens très particuliers avec le club, avec lequel il y a un affectif très particulier », confie Triaud. « On n'ira jamais au bras de fer avec lui, ce qui ne veut pas dire qu'on n'ira pas au combat. Je veux dire par là qu'on veut jouer notre chance à fond. »

 

sud ouest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×