Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

ben écoute, pour répondre rapidement et simplement à ta question : Oui, il y a des chances.

 

Pourquoi ?

 

bé regarde les matchs de la saison passée, tu verras que Chamakh était quasiment aussi important que Gourcuff.

 

ensuite, il a une telle présence sur le terrain, dans les airs ; une telle combativité et une telle utilité dans le système de jeu de nôtre équipe que ba voila, ça donne un élément indéboulonnable et même presque indispensable.

 

avec lui, on est sûr que si on balance loin devant, il est là et il fais remonter tout le blok équipe.

 

Je reconnais que la saison passée, notre système de jeu s'est beaucoup appuyé sur lui et son jeu de tête. En plus on a eu de la chance, il a été épargné par les blessures et donc il a très largement contribué aux bonnes perfs de l'équipe, je ne remets pas ça en question.

 

Je ne sais pas si il va partir ou pas, mais je me demande juste si garder un joueur contre sa volonté est une bonne chose. Pas uniquement parce qu'on sera perdant au plan financier, après tout ça regarde le club et l'actionnaire, mais parce que je ne sais pas s'il sera capable ou aura tout simplement envie de se donner autant qu'il l'a fait la saison dernière...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je reconnais que la saison passée, notre système de jeu s'est beaucoup appuyé sur lui et son jeu de tête. En plus on a eu de la chance, il a été épargné par les blessures et donc il a très largement contribué aux bonnes perfs de l'équipe, je ne remets pas ça en question.

 

Je ne sais pas si il va partir ou pas, mais je me demande juste si garder un joueur contre sa volonté est une bonne chose. Pas uniquement parce qu'on sera perdant au plan financier, après tout ça regarde le club et l'actionnaire, mais parce que je ne sais pas s'il sera capable ou aura tout simplement envie de se donner autant qu'il l'a fait la saison dernière...

je suis d'accord. C'est un risque à prendre.

 

on peut cependant penser que l'ambiance du groupe, le fait que ce soit son club de coeur et sa région, font qu'il saura se motiver un peu plus que n'importe quel joueur que l'on a fais venir chez nous et qui serait dans pareil cas.

 

réponse dimanche soir ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que selon toi si Chamakh part on va faire une saison de merde??

 

J'espère bien que non, ça serait triste quand même. Moi je dirais qu'au contraire, si Chamakh reste, il est parti pour faire une saison de merde, sur un plan personnel.

Oui. C'est d'ailleurs ce que laisse entendre Diarra dans son interview du jour (l'équipe). Les ambitions du club seraient revues à la baisse si Chamakh partait.

 

Mais, le problème, c'est que je ne suis pas convaincu qu'il fasse une bonne saison s'il reste, compte tenu de tes ces événements.

 

Bref, on est perdant dans les 2 cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip on verra bien, s'il est encore là dimanche :rolleyes:

 

En tout cas c'est le feuilleton de l'été l'épisode Chamakh :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas à mon avis il va rester une saison de plus mais vous imaginez si on tripple son salaire ouaaaaah .Vraiment sa prouve qu'il y a une forte considération pour Marouane Au sein du club :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

Arrété s'il reste, il prolonge !!! C'est de l'intox ce qu'il nous raconte. Vous imaginez le gars à l'entrainement et sur les terrains pendant un an à suer sachant que dans un bureau à 200m se trouve le triple de son salaire.

Imaginez en une saison il gagne presque 2M€ en plus qu'un saison normale. Il peut s'imaginer s'acheter un terrain à St Barth !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest donell81

Moi ce mec il y a une chose que je retiens et qui m'a frappé dans mon esprit c'est une phrase dans l'equipe au lendemain de la victoire contre sochaux...:

 

" Indispensable. Avec lui, Un ballon balancé n'importe comment devant ressort propre, Et ca vaut de l'or"

 

Je sais pas pourquoi cette phrase je l'ai toujours en téte quand on parle de chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'avec 230000€ de salaire il va rester.

Et si c'est le cas il faudrait faire un truc dimanche soir pour lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

Marouane, si il part, sera ue grosse perte c'est sur mais on ne peut pas dire qu'on fera une saison toute pourri sans lui et même de revoir nos ambitions à la baisse parce qu'il y a plusieurs inconnues:

- son remplaçant

- le niveau de gouffran (j'ai confiance en lui (je sais je suis le seul )) qui pourrait être un complément de cavenaghi

- Et en n°3 : DIABATE (que vaut-il au plus haut niveau??) j'ai enormement d'espoir dans ce joueur qui en plus a été prété à nancy où il va apprendre la vie. (beh ouai quand tu pars en contre et tu regardes derriere toi pour voir si t'as du soutien et que tu te rend compte que tes coéquipier sont toujours en train de faire le mur de berlin dans les buts de bracigliano tu te sens seul...)

donc on en sait rien et ça sert a rien de faire des spéculations moi j'ai confiance dans le groupe et dans notre entraineur.

De toute façon si le Serpent (il a piqué le surnom a youri le vilain) vient c'est pas pour ça que si on le met à côté de cavé ça va faire des chocapics.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'avec 230000€ de salaire il va rester.

Et si c'est le cas il faudrait faire un truc dimanche soir pour lui.

Je ne le vois plus rester (après toutes ces déclarations de chacune des parties). Et puis, c'est bien entendu un montant important mais qui n'est rien comparé à :

 

- la liberté de choisir son club en juin prochain (seul risque pour lui : qu'il se blesse gravement et qu'aucun club n'en veuille)

 

- la prime à la signature qu'il pourrait toucher en partant libre (c'est bien souvent plusieurs millions)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pouy
- le niveau de gouffran (j'ai confiance en lui (je sais je suis le seul )) qui pourrait être un complément de cavenaghi

 

J'y crois aussi, mais je n'ose l'avouer de peur de me faire rouer de coup !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas grave, il faut le retenir.

Chamakh rentrera dans sa saison après quelques matches...

Je préfère un Chamakh déçu en début de saison qui se remet dans le bain par la suite, qu'un Guiza, Bobo ou je ne sais qui encore!

Et ne me parlez pas des 8 millions, car mieux vaut garder Chamakh et le perdre gratuitement l'an prochain plutôt qu'avoir un joueur moyen à la place qu'on ne risque de revendre que 3 millions grand maximum...

 

Gouffran? certes il apporte de la profondeur, mais on jouerait donc sans aucun point de fixation... et notre jeu repose un peu là dessus! Gouffran est pratique pour pallier aux absences en attaque, mais surtout pour apporter de la percussion dans le couloir droit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je retiens qu'en sous main ça discute et que les chiffres deviennent normaux (entre 9 et 12 M€).

 

De nature à aplanir les tensions et à permettre à Marouane de se donner à fond contre Lens. Histoire de décider Wenger à aligner suffisamment de dollars.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

entre 9 et 12 M€ c'est clair que c'est plus raisonnable que les 18M€ qui sont liés à la mode actuel de payer cher alors qu'on peut tous comprendre que chamack parte pour 10M€ + certains bonus puisqu'apparament c'est la mode aussi...

 

A noter la bonne remarque de Chamack sur Rmc:" Je n'ai rien contre Gomis ou d'autres mais je pense que ma vraie valeur se situe autour de 8M€"

 

Gomis 15M€ :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×