Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

On sait ce qu'on quitte ... -_-

 

 

Oui mais avec cette réflexion, on ne fait pas grand chose au final.

 

Normal qu'il souhaite voir autre chose et tant qu'à faire, autant que cela soit dans un bon club. S'il se casse la gueule, il devra rebondir ailleurs et peut-être reviendra-t'il en France mais au moins, il aura essayé.

 

L'argent ? Qu'il en profite ...

 

Quelque part, c'est pas plus mal qu'il parte, un peu de sang neuf en attaque ne fera pas de mal ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais avec cette réflexion, on ne fait pas grand chose au final.

 

Normal qu'il souhaite voir autre chose et tant qu'à faire, autant que cela soit dans un bon club. S'il se casse la gueule, il devra rebondir ailleurs et peut-être reviendra-t'il en France mais au moins, il aura essayé.

 

L'argent ? Qu'il en profite ...

 

Quelque part, c'est pas plus mal qu'il parte, un peu de sang neuf en attaque ne fera pas de mal ...

 

On peut voir les choses comme ça, en occultant le fait qu'il sera difficile et probablement très couteux pour le club, de trouver un joueur du profil actuel de Marouane, qui permet aux Girondins, même au sein d'une défense regroupée tout un match, de trouver un point d'appui mobile et souvent de marquer un but décisif.

 

Faute d'équivalent, bien sur il faudra jouer autrement, avec plus de profondeur. Et c'est là le hic, on ne laisse plus aucun espace à Bordeaux, aujourd'hui attendu partout (la rançon de la gloire) et à 90 % du temps, les adversaires jouent à 10 derriére, pour si opportunité, se contenter de contrer.

 

J'aime bien le garçon et je ne suis pas sur, du fait de ses antécédents en terme de blessures, que le championnat British soit fait pour lui. Ses genoux fragiles, qui ont déjà subit une opération du ménisque, avec séquelles (encore douloureux parfois aujourd'hui), l'ont fragilisés. Les hommes d'affaires devraient en tenir compte.

 

Il y a des chances que tout le monde soit perdant, même si c'est vrai, sur ce dossier, de grosses sommes vont, d'un coup, entrer dans les escarcelles du clan Chamakh.

 

Mais je pense que ce langage a du être tenu par le staff Bordelais et quelques amis de Marouane.

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut voir les choses comme ça, en occultant le fait qu'il sera difficile et probablement très couteux pour le club, de trouver un joueur du profil actuel de Marouane, qui permet aux Girondins, même au sein d'une défense regroupée tout un match, de trouver un point d'appui mobile et souvent de marquer un but décisif.

 

Faute d'équivalent, bien sur il faudra jouer autrement, avec plus de profondeur. Et c'est là le hic, on ne laisse plus aucun espace à Bordeaux, aujourd'hui attendu partout (la rançon de la gloire) et à 90 % du temps, les adversaires jouent à 10 derriére, pour si opportunité, se contenter de contrer.

 

J'aime bien le garçon et je ne suis pas sur, du fait de ses antécédents en terme de blessures, que le championnat British soit fait pour lui. Ses genoux fragiles, qui ont déjà subit une opération du ménisque, avec séquelles (encore douloureux parfois aujourd'hui), l'ont fragilisés. Les hommes d'affaires devraient en tenir compte.

 

Il y a des chances que tout le monde soit perdant, même si c'est vrai, sur ce dossier, de grosses sommes vont, d'un coup, entrer dans les escarcelles du clan Chamakh.

 

Mais je pense que ce langage a du être tenu par le staff Bordelais et quelques amis de Marouane.

 

:D

 

 

Il faut aussi noter que Marouane souhaite s'investir un peu plus dans sa selection Marocaine et devenir un des piliers voire le capitaine du pays d'ou sont originaire ses parents !!

 

souhait respectable , mais j'ai le sentiment (que Xav doit partager ...) que la meilleure façon d'y parvenir est de ressigner dans son club de formation là ou il s'est epanoui Footbalistiquement et humainement !!

 

ps > en fait , j'ai toujours aimé le garçon et j'argumenterais dans le sens d'une prolongation chez nous .... :Invision-Board-France-163:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je foutrais Chamakh en cfa jusqu'en juin si j'etais Blanc!!!!

 

Ca lui apprendrais à vivre...

 

et puis je prends plus mon pied avec la paire Cavenaghi Bellion qu'avec Chamakh et Gouffran...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
je foutrais Chamakh en cfa jusqu'en juin si j'etais Blanc!!!!

 

Ca lui apprendrais à vivre...

 

et puis je prends plus mon pied avec la paire Cavenaghi Bellion qu'avec Chamakh et Gouffran...

 

:cartekikooor0:

 

 

Chamo en CFA pourquoi??? parce qu'il ne veut pas signer un nouveau contrat? Bé pour une fois qu'un joueur va au bout de son contrat c'est un tord? Et puis l'an dernier Bordeaux aurait pu le vendre et a refusé TOUTES discussions!

 

Oui on prend notre pied avec Cavé Bellion contre Ajaccio mais sincerement nous serions pas en huitième de la LDC avec cette attaque!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu penses qu'on peut gagner la LDC avec Chamakh ?

 

Pendant qu'on met en valeur un Chamakh qui va se barrer dans 4 mois gratuitement, je m'apercois que Bellion Cavenaghi qui souhaitent eux rester, perdent de leur valeur...car ils sont trop peu alignés..

 

 

Alors oui, je pense que le titre est déjà assuré surtout si Cavenaghi retrouve son efficacité...dès lors pourquoi continuer à aligner un Chamakh surtout face à des équipes comme Grenoble ou Boulogne ? Quel est notre Interet à persister dans cette voie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Tu penses qu'on peut gagner la LDC avec Chamakh ?

 

Pendant qu'on met en valeur un Chamakh qui va se barrer dans 4 mois gratuitement, je m'apercois que Bellion Cavenaghi qui souhaitent eux rester, perdent de leur valeur...car ils sont trop peu alignés..

 

 

Alors oui, je pense que le titre est déjà assuré surtout si Cavenaghi retrouve son efficacité...dès lors pourquoi continuer à aligner un Chamakh surtout face à des équipes comme Grenoble ou Boulogne ? Quel est notre Interet à persister dans cette voie ?

 

Mais pour les matchs contre les petites équipes je suis bien d'accord que Blanc ne fait pas assez tourner l'effectif, mais rappelons nous aussi que ça fait que depuis 3 matchs que Cavé a le niveau! Avant nous avions tous mal au coeur de le voir a ce niveau, et que pendant ce temps là il fallait prendre des points et pas attendre janvier!

 

Mais en LDC (Bayern et Juve) ou contre Lyon et Marseille Chamo s'est montré decisif et c'est bien le seul joueur de notre effectif qui peut joueur seul en pointe. Le 4-5-1 a fait ses preuves pendant les gros matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais je te parle pour le reste de la saison...

 

Quel est l'interet de continuer à faire jouer un mec qui ne veut pas rester ?

 

Quel est l'interet de laisser sur le banc des joueurs qui veulent eux rester ?

 

Mais pour les matchs contre les petites équipes je suis bien d'accord que Blanc ne fait pas assez tourner l'effectif, mais rappelons nous aussi que ça fait que depuis 3 matchs que Cavé a le niveau! Avant nous avions tous mal au coeur de le voir a ce niveau, et que pendant ce temps là il fallait prendre des points et pas attendre janvier!

 

Mais en LDC (Bayern et Juve) ou contre Lyon et Marseille Chamo s'est montré decisif et c'est bien le seul joueur de notre effectif qui peut joueur seul en pointe. Le 4-5-1 a fait ses preuves pendant les gros matchs.

 

JE SUIS BIEN OK !!!

 

Mais desormais et avec le retour en forme de CAVE, BLANC devrait penser aux interets du Club et à l'avenir !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu penses qu'on peut gagner la LDC avec Chamakh ?

 

Pendant qu'on met en valeur un Chamakh qui va se barrer dans 4 mois gratuitement, je m'apercois que Bellion Cavenaghi qui souhaitent eux rester, perdent de leur valeur...car ils sont trop peu alignés..

 

 

Alors oui, je pense que le titre est déjà assuré surtout si Cavenaghi retrouve son efficacité...dès lors pourquoi continuer à aligner un Chamakh surtout face à des équipes comme Grenoble ou Boulogne ? Quel est notre Interet à persister dans cette voie ?

 

Effectivement, une fois le rythme retrouvé pour les habituels titularisables (de 13 à 14 joueurs, pas plus), certaines associations en 4/4/2, plus vivantes, plus joueuses, même si avec moins de force et de poids, sont tout aussi efficaces. Encore faut-il maintenant bonifier les belles promesses de jeu, vues dans ce 16 eme de Coupe de France contre Ajaccio.

 

Lolo et Gasset doivent sans doute y penser, dès la réception de Boulogne, qui n'a guére plus de niveau en ce moment, que l'équipe Corse. Par contre les ch'tis n'ouvriront sans doute pas le jeu, avec l'habituelle "muraille de Chine" avec contres potentiels, style Valenciennes.

 

Le staff du Haillan a tous les tests physiques, toutes les notions de niveau de forme et toutes les options possibles en tête. Le passé récent montre, qu'il sait profiter des opportunités et qu'il se trompe rarement. Alors confiance. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
oui mais je te parle pour le reste de la saison...

 

Quel est l'interet de continuer à faire jouer un mec qui ne veut pas rester ?

 

Quel est l'interet de laisser sur le banc des joueurs qui veulent eux rester ?

 

 

 

JE SUIS BIEN OK !!!

 

Mais desormais et avec le retour en forme de CAVE, BLANC devrait penser aux interets du Club et à l'avenir !!!!

 

Bé tant que nous sommes qualifiés en LDC non! Cette année nous avons la chance de pouvoir etre en huitièmes, joué l'Olympiakos. Ne préparons pas l'avenir en Janvier, essayons de faire une année de rêve en gagnant tout ce qu'on peut et en allant le plus loin possible en LDC! Soyons réaliste nous ne vivrons surement pas de sitot une année comme ça, alors essayons d'aller le plus loin possible avec nos meilleurs joueurs!

 

Quand nous serons assuré d'etre champion et que nous aurons fini de jouer les coupes il est clair que Marouane ne devra plus etre dans le groupe, mais pour l'instant nous serions bien con de nous passer de notre meilleur attaquant sous pretexte qu'il ne soit plus chez nous l'an prochain!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien au contraire, même si Chamakh annonce à sa direction dans quelques heures maintenant, sa volonté de partir pour Livernal ou Arsepool, il faudra lui garder toute la confiance habituelle, car le garçon voudra finir sa belle période Girondine en beauté et rien ne dit que ce ne sera pas nécessaire pour être à nouveau LDFable, même si aujourd'hui nous avons un petit matelas de 8 pts potentiels sur oeme.

 

Les choix du staff ne se feront d'ailleurs sans doute pas suivant les éventuels critéres de départs au prochain marché d'Eté, sinon on peut aussi envisager de ne plus faire jouer Gourcuff.

 

Le groupe s'aime, vit une belle aventure, dans une saison qui peut être la plus belle de l'Histoire des Marines et que nous supporters avons la chance de vivre intensément. Le grain de sable, dans cette belle communion serait un relachement coupable, avec la renaissance d'un certain "dédain" pour les "petites" équipes et qui se paierait cash, pas un éventuel abandon de motivation d'un Chamakh trop amoureux de son club, pour baisser en terme de motivation. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais c'est pas une raison pour oublier les autres , tout ça parce que monsieur vit sa dernière saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×