Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Ouais, pas mal d'occases ratées pour lui ^_^

Avec Walcott ils font la pair des bons joueurs peu efficaces...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, pas mal d'occases ratées pour lui ^_^

Avec Walcott ils font la pair des bons joueurs peu efficaces...

Walcott triplé... Chamakh sera au zapping, c'est le calamity james de l'attaque !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Walcott triplé... Chamakh sera au zapping, c'est le calamity james de l'attaque !

 

Faut pas abuser non plus ^_^

 

Et Walcott a raté l'irratable déjà plus d'une fois dans ce match... Très bizarre ce joueur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Si

 

D'ailleurs Tigana en parlait il y a quelques jours, certains joueurs de notre effectif actuels sont visiblement concernés, mais il a dit que la première semaine ça ne touchait pas particulièrement les prestations des joueurs, que c'était surtout au bout de la 2ème, 3ème semaine, que ça commençait à se ressentir sur le terrain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super ! Et les chrétiens jouent pas le dimanche parce que c'est le jour du Seigneur?

Nan mais faut arrêter les conneries... On fait pas le ramadan quand on est sportif de haut niveau. Non seulement c'est dangereux, surtout sous des chaleurs d'été, mais en plus ça pénalise les mecs qui le font pas.

 

Je viens de trouver un article qui traite de ce sujet : http://www.afrik.com/article20487.html

"La plupart du temps, les clubs, bien que mal à l’aise, se montrent conciliants. A l’image de l’AS Saint-Etienne qui avait fait venir un imam pour expliquer aux joueurs, pratiquants et non pratiquants, ce que sont l’islam et le ramadan. "L’objectif était que les non initiés comprennent ce qu’est le ramadan et que les joueurs le pratiquent correctement. L’imam a expliqué que le Coran prévoyait une "clause spécifique" en ce qui concerne les professions, qui permet de rattraper plus tard les jours de jeûne, et que le joueur de haut niveau en fait partie. Certains joueurs étaient intéressés pour décaler le ramadan, mais aucune restriction, interdiction ou aménagement d’entraînement n’ont été mis en place", expliquait ainsi un membre du staff des Verts."

 

Donc voila, basta. On peut pratiquer sa religion, ok, mais on peut aussi faire des efforts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super ! Et les chrétiens jouent pas le dimanche parce que c'est le jour du Seigneur?

Nan mais faut arrêter les conneries... On fait pas le ramadan quand on est sportif de haut niveau. Non seulement c'est dangereux, surtout sous des chaleurs d'été, mais en plus ça pénalise les mecs qui le font pas.

 

Je viens de trouver un article qui traite de ce sujet : http://www.afrik.com/article20487.html

"La plupart du temps, les clubs, bien que mal à l’aise, se montrent conciliants. A l’image de l’AS Saint-Etienne qui avait fait venir un imam pour expliquer aux joueurs, pratiquants et non pratiquants, ce que sont l’islam et le ramadan. "L’objectif était que les non initiés comprennent ce qu’est le ramadan et que les joueurs le pratiquent correctement. L’imam a expliqué que le Coran prévoyait une "clause spécifique" en ce qui concerne les professions, qui permet de rattraper plus tard les jours de jeûne, et que le joueur de haut niveau en fait partie. Certains joueurs étaient intéressés pour décaler le ramadan, mais aucune restriction, interdiction ou aménagement d’entraînement n’ont été mis en place", expliquait ainsi un membre du staff des Verts."

 

Donc voila, basta. On peut pratiquer sa religion, ok, mais on peut aussi faire des efforts...

 

Le décaler ce n'est pas l'annuler...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1er but en match officiel pour lui avec Arsenal !

 

j'ai vu le match : il a fait du Chamakh : très disponible, technique sure mais pas buteur dans l'âme...quand il arme une frappe du pied, on sent pas d'assurance !!

 

mais il lui reste la tronche !!

 

j'ai quand même un doute sur sa capacité à être bon contre les gros !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain Lecter le chieur

 

Y avait longtemps

Vu que Elliot est revenu ces derniers temps on a pas fini d'en chier des ronds de saucisson

 

pffffff, c'est pas vrai ça

 

Pourvu que cela ce passe bien

 

^^ :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le décaler ce n'est pas l'annuler...

Evidement ! Je ne suis pas contre cette pratique, loin de là. Je respecte les croyances bien que n'étant moi même pas croytant... J'ai peut être été cru, mais je pense avoir fait passer ma pensée ;)

 

Putain Lecter le chieur

 

Y avait longtemps

Vu que Elliot est revenu ces derniers temps on a pas fini d'en chier des ronds de saucisson

 

pffffff, c'est pas vrai ça

 

Pourvu que cela ce passe bien

 

^^ :)

Pardon? Je ne comprends pas?

Tu me trouves trop "cru"?

Précise ta pensée.

Comme je l'ai dit avant, je respecte les croyances... Mais une pratique qui va à l'encontre de sa pratique professionnelle, quelle qu'elle soit, je suis plutôt contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Super ! Et les chrétiens jouent pas le dimanche parce que c'est le jour du Seigneur?

Nan mais faut arrêter les conneries... On fait pas le ramadan quand on est sportif de haut niveau. Non seulement c'est dangereux, surtout sous des chaleurs d'été, mais en plus ça pénalise les mecs qui le font pas.

 

Je viens de trouver un article qui traite de ce sujet : http://www.afrik.com/article20487.html

"La plupart du temps, les clubs, bien que mal à l’aise, se montrent conciliants. A l’image de l’AS Saint-Etienne qui avait fait venir un imam pour expliquer aux joueurs, pratiquants et non pratiquants, ce que sont l’islam et le ramadan. "L’objectif était que les non initiés comprennent ce qu’est le ramadan et que les joueurs le pratiquent correctement. L’imam a expliqué que le Coran prévoyait une "clause spécifique" en ce qui concerne les professions, qui permet de rattraper plus tard les jours de jeûne, et que le joueur de haut niveau en fait partie. Certains joueurs étaient intéressés pour décaler le ramadan, mais aucune restriction, interdiction ou aménagement d’entraînement n’ont été mis en place", expliquait ainsi un membre du staff des Verts."

 

Donc voila, basta. On peut pratiquer sa religion, ok, mais on peut aussi faire des efforts...

 

Ouais ok, en gros une religion à la carte quoi, stupide au possible.. Mais tellement vrai de nos jours, on prend un peu de bouddhisme ici, un peu de christianisme là, on se fait son petit menu et on choisit ce qu'on pratique ou non dedans.. Ca montre bien la futilité de la croyance de nos jours

 

Je précise que je ne suis pas croyant non plus, et que d'ailleurs, j'ai toujours trouvé stupide l'idée de suivre des "préceptes" à la lettre, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou autre, qui je trouve rendent le croyant esclave de sa foi. Mais quitte à être croyant pratiquant (car on peut aussi être croyant et ne pas pratiquer, auquel cas pour les sportifs le problème serait réglé), et bien autant pratiquer texto.

 

L'histoire de l'imam qui vient trouver un prétexte bidon aux joueurs pour qu'ils ne fassent par leur ramadan, ça montre bien à quel point ces préceptes sont autant de conneries manipulées par les grands pontes religieux (selon eux il faut absolument les pratiquer, mais on trouve vite un argument bidon, cette pseudo "clause spécifique", pour contourner l'obligation quand ça les arrange, tu vois ce que je veux dire). D'ailleurs des amis musulmans eux même me disent ne pas comprendre ce qu'ils font, mettant en avant des contradictions (lors du ramadan le croyant n'a pas le droit de se raser, par contre il a le droit d'aller chez le coiffeur.. Ou encore, se parfumer est interdit, mais mettre du déodorant ne l'est pas...)

 

Bref je sais pas si vous m'avez très bien compris : je trouve stupide la pratique croyante (et le dogmatisme religieux qui va avec, autrement dit le conservatisme) car je la trouve aujourd'hui dénuée de toute valeur, et même de sérieux, elle ne signifie plus rien pour les croyants qui le plus souvent le font uniquement parce que leur religion leur dit de le faire (suivez le mouton). Cependant, quitte à pratiquer, autant pratiquer jusqu'au bout, suivre à la lettre les indications religieuses (tant qu'à faire l'imbécile à faire ce que nous dit un bout de papier, autant aller jusqu'au bout du truc, hein), sans quoi la pratique croyante perdrait doublement sa valeur et son sérieux...

 

P.S. : Faudrait ouvrir un sujet religion, y aurait moyen d'avoir des discussions sympa, car là je crois qu'on pollue un peu le sujet de Chamakh... Y a pas moyen de séparer cette discussion parallèle et de la mettre en nouveau sujet partie Buvette, nikote ?

 

P.P.S. : Et je précise aussi, bien que non croyant, je respecte les croyants et leur foi... Bien que je n'en suis pas moins critique sur la valeur symbolique de ce genre de choses, et très critique envers l'Eglise avec un grand E...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il provoque un péno et un rouge, marque un joli but de la tête... j'ai vu quelques uns de ses ratés mais quand même, une activité de tous les moments, du Chamakh et du bon!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×