Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest djon33

belle passe décisive hier soir, mais sur laquelle on a pu voir ses gros défauts : controle raté (mais qui permet avec chance d'éliminer le défenseur) puis passe alors qu'il est en position ideale pour frapper. heureusement que bellion s'est posé moins de questions lui et que l'action a été au bout.

de la réussite, mais ca n'enleve pas ces erreurs, dans un match plus que moyen de sa part selon moi (avec des circonstances atténuantes selon moi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Flobordelaisforever
belle passe décisive hier soir, mais sur laquelle on a pu voir ses gros défauts : controle raté (mais qui permet avec chance d'éliminer le défenseur) puis passe alors qu'il est en position ideale pour frapper. heureusement que bellion s'est posé moins de questions lui et que l'action a été au bout.

de la réussite, mais ca n'enleve pas ces erreurs, dans un match plus que moyen de sa part selon moi (avec des circonstances atténuantes selon moi).

tu es sur que c'est un controle raté plutot qu'un controle orienté ? xd enfin pour la suite du match suite a l'expulsion de ramé bellion disait qu'il fallait garder marouane au niveau defensif mais c'est aussi le 1er match pr marouane chamakh en tant que titulaire et c'est pas trop une deception en 2eme mi temps il a eu un gros test tout seul en pointe de l'attaque

Share this post


Link to post
Share on other sites
belle passe décisive hier soir, mais sur laquelle on a pu voir ses gros défauts : controle raté (mais qui permet avec chance d'éliminer le défenseur) puis passe alors qu'il est en position ideale pour frapper. heureusement que bellion s'est posé moins de questions lui et que l'action a été au bout.

de la réussite, mais ca n'enleve pas ces erreurs, dans un match plus que moyen de sa part selon moi (avec des circonstances atténuantes selon moi).

 

on a pas du voir le meme match, pour moi ca a été le meilleur joueur, et pourtant je suis loin d'etre un fan de mar1 mais il s'est battu

 

faut arreter les procès d'intention a chaque fois, maintenant quand il fait une passe decisive on dit que c'est involontaire et qu'il aurait mieux fait de tirer?

 

Je m'excuse mais la passe c'est pas un controle raté mais une passe bien volontaire de sa part et d'ailleurs on voit qu'a sa course ensuite il sollicite un une-deux, dans la profondeur, mais Bellion finalement tire et marque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh / Bellion puis plus tard toute association avec Cavé devraient nous amener de grosses satisfactions, l'état d'esprit semblant excellent.

Peu importe qui passe ou qui marque, il faut planter. :lol:

 

Hélas, sur cette premiére, nous n'aurons vu nos deux compéres que 25 minutes. Ensuite Chamakh, plus grand, plus fort de la tête et plus habitué aux taches défensives, a du consacrer une grosse part de son énergie à préserver les buts Girondins.

 

A revoir très vite donc. Disons dans le Chaudron Vert. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il ne faut pas juger Chamack comme ca.

si tu regardes tu peux voir qu'il est souvent une tour de contrôle devant,il apporte beaucoup même s'il ne marque pas trop.

je suis désolé mais c'est un membre important et essentiel.

c'était le meilleur bordelais ce soir d'ailleurs

 

Comme d'hab. > un bon match, une passe décisif et c'est une star et le meileur des meilleurs ... :icon_mad:

Faut arrêter, le jour où il fera trois bon matchs d'affilés, on en reparlera et je parle même pas de marquer ...

 

 

Personne n'a dit qu'il était le meilleur des meilleurs...Et de la même manière que tu demandes 3 bons matchs d'affilés, pour donner un jugement positif, respecte ce délai avant de juger négativement...

Encore une fois, Chamackh n'est peutr être pas le pur attaquant de race, mais c'est le genre d'attaquant très utile car il permet aux autres de s'exprimer en pesant constamment sur une défense...Tactiquement ce joueur est très intéressant même s'il doit encore confirmer en terme d'efficacité et de technique...

 

Je ne juge pas négativement, je dis seulement qu'avant de le porter au nu, attendons encore une fois la confirmation sur plusieurs matchs.

Hier, il a fait une passe décisive certes mais je souhaite que cela se confirme et que cela ne soit pas le fait d'un seul match comme on a eu l'habitude sur les autres saisons ...

 

Et quand tu parles d'attaquant, je dis bien "je ne parle pas de marquer" car cela, je sais bien qu'il n'est pas un buteur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il ne faut pas juger Chamack comme ca.

si tu regardes tu peux voir qu'il est souvent une tour de contrôle devant,il apporte beaucoup même s'il ne marque pas trop.

je suis désolé mais c'est un membre important et essentiel.

c'était le meilleur bordelais ce soir d'ailleurs

 

Comme d'hab. > un bon match, une passe décisif et c'est une star et le meileur des meilleurs ... :icon_mad:

Faut arrêter, le jour où il fera trois bon matchs d'affilés, on en reparlera et je parle même pas de marquer ...

 

 

Personne n'a dit qu'il était le meilleur des meilleurs...Et de la même manière que tu demandes 3 bons matchs d'affilés, pour donner un jugement positif, respecte ce délai avant de juger négativement...

Encore une fois, Chamackh n'est peutr être pas le pur attaquant de race, mais c'est le genre d'attaquant très utile car il permet aux autres de s'exprimer en pesant constamment sur une défense...Tactiquement ce joueur est très intéressant même s'il doit encore confirmer en terme d'efficacité et de technique...

 

Je ne juge pas négativement, je dis seulement qu'avant de le porter au nu, attendons encore une fois la confirmation sur plusieurs matchs.

Hier, il a fait une passe décisive certes mais je souhaite que cela se confirme et que cela ne soit pas le fait d'un seul match comme on a eu l'habitude sur les autres saisons ...

 

Et quand tu parles d'attaquant, je dis bien "je ne parle pas de marquer" car cela, je sais bien qu'il n'est pas un buteur ...

 

 

 

 

OK mais juste une dernière précision :"je ne l'ai jamais porté aux nues " comme tu dis et de la même manière qu'il ne faut pas s'enflammer il ne sert à rien de chercher à le descendre systématiquement sans regarder son apport dans le collectif...Parce que si je dois comparer, je lis plus souvent des posts prêts à le "le jeter aux lions" que des posts "qui l'envoie au Paradis"...Donc je veux bien rester prudent mais cela va dans les deux sens...Car Marouane fait partie des bons attaquants de L1, malgré un amnque encore de régularité et quelques blessures la saison dernière, maintenant nous poubvons discuter du niveau des attaquants de L1, si tu veux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne le jete pas aux lions, je dis seulement qu'il faut qu'il confirme sur la durée et ça, il ne l'a jamais fait.

 

Quand je parle de porter aux nues ce joueur, je ne parlais pas pour toi mais quand je vois que l'on parle d'un joueur essentiel pour notre équipe je tiens à minorer car les joueurs essentiels pour le moment sont Ramé, planus, Menegazzo et Wendel qui ont montré de belles choses et ça, sur la durée et non sur un ou deux matchs dans une saison.

 

Dire que c'est un bon attaquant de L1, perso, je le trouve moyen et capable de nous sortir de bon matchs de manière épisodique.

 

Désolé mais tant que ce joueur n'arrivera pas à maintenir son talent (chose que je ne lui retire pas) sur une longue durée, je ne pourrais pas être super positif sur son cas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
belle passe décisive hier soir, mais sur laquelle on a pu voir ses gros défauts : controle raté (mais qui permet avec chance d'éliminer le défenseur) puis passe alors qu'il est en position ideale pour frapper. heureusement que bellion s'est posé moins de questions lui et que l'action a été au bout.

de la réussite, mais ca n'enleve pas ces erreurs, dans un match plus que moyen de sa part selon moi (avec des circonstances atténuantes selon moi).

 

on a pas du voir le meme match, pour moi ca a été le meilleur joueur, et pourtant je suis loin d'etre un fan de mar1 mais il s'est battu

 

faut arreter les procès d'intention a chaque fois, maintenant quand il fait une passe decisive on dit que c'est involontaire et qu'il aurait mieux fait de tirer?

 

Je m'excuse mais la passe c'est pas un controle raté mais une passe bien volontaire de sa part et d'ailleurs on voit qu'a sa course ensuite il sollicite un une-deux, dans la profondeur, mais Bellion finalement tire et marque.

 

euh faut pas déformer ce que j'ai dit non plus.

ais je dis qu'il avait été mauvais ? non, qu'il avait un match moyen dans son role d'attaquant. dans le role de 1er défenseur, il a été comme toujours très bon. mais offensivement...

je maintiens que son controle est raté. meme un controle orienté ne doit pas etre à 3m du joueur. sa passe n'est pas involontaire (faudrait m'expliquer où tu as pu lire ca dans mon message...), mais il est en position idéale pour frapper. là ca a été efficace, mais combien de fois lors des saisons précédentes ca ne l'a pas été ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas si on inverse les rôles : remise de bellion pour chamakh jamais il tente le même geste , JAMAIS! :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
en tout cas si on inverse les rôles : remise de bellion pour chamakh jamais il tente le même geste , JAMAIS! :icon_cool:

 

faut dir que chamakh il n'est pas connut pour ces prises de risques ou ces frappes lointaine!!je pense que c'est un manque de confiance en lui mais sa va venir si il se sent bien avec Bellion ou Cavenaghi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito

Faut revisionner le match pour voir que son contrôle n'est pas râté, et il n'est pas à trois metres non plus. Le contrôle est parfait, magnifique même. Il aspire la défense avant de contrôler à contre pieds.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Deux grosses occases vendangées apparement.

Pourtant sur ces dernières rentrées il méritait une titularisation.

 

Bon allez, Marouane, retourne sur le banc maintenant :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito
Deux grosses occases vendangées apparement.

Pourtant sur ces dernières rentrées il méritait une titularisation.

 

Bon allez, Marouane, retourne sur le banc maintenant :icon_neutral:

 

Les deux grosses occases, elles sont aussi vendangées par Obertan. Tu en conclues qu'il faut laisser Gaby sur le banc? Ah oui, sur l'une notamment c'est Marouane qui emmene les deux défenseurs pour servir Gaby sur un plateau... La façon de voir les choses sera toujours relative. Alors marouane a aussi vendangé un caviar d'obertan, certes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème avec Chamakh, c'est un bon joueur mais qui connait d'énormes difficultés pour marquer ... ce qui est assez dommage lorsque l'on évolue en attaque.

Pour moi, c'est plus un joueur qui donne de bons ballons pour faire marquer un équipier mais pas pour marquer.

Chamakh finira la saison avec un peu près 5 buts au compteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×