Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

Ducasse n'a jamais vraiment déçu à son poste, et s'il doit y avoir un remplaçant à Rio, je suis pour sa promotion et son intégration à 100% au sein de l'effectif pro...et m'est avis de pense qu'avec Pierrot, on a un potentiel peut-être plus grand que celui qu'avait Rio au même âge.

 

Je me rappelle de cette merveille de coup-franc deposé sur la tete de Faubert qui avait ouvert le score contre Lyon en debut de saison...

 

Moi je me rappelle de la défaite, 1-2.

ouais et on serait 2 ème avec 1 point d'avance :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Vas-y mon Pierrot Montre à Blanc que tu peux tenir le mileu de terrain face à l'OM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vas-y mon Pierrot Montre à Blanc que tu peux tenir le mileu de terrain face à l'OM.

s'il pouvait tenir le milieu de terrain toute l'année prochaine ce serait tres bien :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vas-y mon Pierrot Montre à Blanc que tu peux tenir le mileu de terrain face à l'OM.

 

Jaimerai bien qu'il montre à Blanc son potentiel et que ce soit lui qui remplace Mavuba !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
Vas-y mon Pierrot Montre à Blanc que tu peux tenir le mileu de terrain face à l'OM.

 

Jaimerai bien qu'il montre à Blanc son potentiel et que ce soit lui qui remplace Mavuba !

Et qui remplacera fernando ou Ducasse si l'un des deux est bléssé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Vas-y mon Pierrot Montre à Blanc que tu peux tenir le mileu de terrain face à l'OM.

 

Jaimerai bien qu'il montre à Blanc son potentiel et que ce soit lui qui remplace Mavuba !

Et qui remplacera fernando ou Ducasse si l'un des deux est bléssé.

 

Micoud, voir Wendel.

Remplacer numériquement Mavuba n'est pas une nécéssité.

Recruter un buteur en est une !!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Vas-y mon Pierrot Montre à Blanc que tu peux tenir le mileu de terrain face à l'OM.

 

Jaimerai bien qu'il montre à Blanc son potentiel et que ce soit lui qui remplace Mavuba !

Et qui remplacera fernando ou Ducasse si l'un des deux est bléssé.

 

Micoud, voir Wendel.

Remplacer numériquement Mavuba n'est pas une nécéssité.

Recruter un buteur en est une !!!!!!!

 

+1 Wendel est trés bien en milieu défensif et a formé et formera une bonne doublette avec Fernando.

 

Si Lolo a cette idée en tête, un milieu gauche il nous faudra recruter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Vas-y mon Pierrot Montre à Blanc que tu peux tenir le mileu de terrain face à l'OM.

 

Jaimerai bien qu'il montre à Blanc son potentiel et que ce soit lui qui remplace Mavuba !

Et qui remplacera fernando ou Ducasse si l'un des deux est bléssé.

 

Micoud, voir Wendel.

Remplacer numériquement Mavuba n'est pas une nécéssité.

Recruter un buteur en est une !!!!!!!

 

+1 Wendel est trés bien en milieu défensif et a formé et formera une bonne doublette avec Fernando.

 

Si Lolo a cette idée en tête, un milieu gauche il nous faudra recruter...

 

ou milieu droit : obertan évolue souvent coté gauche (c'est là qu'on peut voir le plus d'images de lui, notamment contre galatasaray ou à paris lors de sa 1ère passe décisive en pro), meme si un joueur gaucher pour etre pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La fin du mercato approche, le site mercato365 annonce que Pierre Ducasse pourrait être prêté à Valenciennes ou à Reims.

 

Ducasse trouvera sans doute plus de temps de jeu qu'a Bordeaux, ou il est barré par Diarra, Fernando et Micoud.

 

Ouais bof, en cas de suspension ou de blessure d'un des deux titulaires ou même pour les faires souffler, il nous faut garder ce joueur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
La fin du mercato approche, le site mercato365 annonce que Pierre Ducasse pourrait être prêté à Valenciennes ou à Reims.

 

Ducasse trouvera sans doute plus de temps de jeu qu'a Bordeaux, ou il est barré par Diarra, Fernando et Micoud.

 

Ouais bof, en cas de suspension ou de blessure d'un des deux titulaires ou même pour les faires souffler, il nous faut garder ce joueur ...

 

+1 je le vois exactement pareil :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source Mercato365.com

 

Bordeaux : Perea et Ducasse devraient rester

François DAVID - vendredi 31 août 2007 - 19h35

 

Annoncés partants, les deux Bordelais devraient finalement rester aux Girondins.

 

Approché par le Deportivo Cali, Edixon Perea a finalement de bonnes chances de rester à Bordeaux. L'international colombien préfère rester en France, où il dispose de bonnes conditions de vie. Perea tente aussi actuellement de faire venir ses parents en Aquitaine. Un départ ne semble donc pas à l'ordre du jour.

Contacté dans la journée par Valenciennes et Reims, Pierre Ducasse (20 ans) n'a finalement pas obtenu son bon de sortie. En fin d'après midi, Guingamp a également tenté d'enrôler l'international Espoirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Sud Ouest

 

Comment se réveille le deuxième du championnat ?

 

Le réveil est plus facile. Ça fait du bien. Quand Souleymane Diawara dit que ça rigole ici mais que cela travaille dur, il résume bien la situation. C'est vrai qu'il y a toujours une bonne ambiance. Quand il y a des bons résultats, c'est plus facile. Mais on bosse dur, on ne se relâche pas. Je pense que c'est la clé du succès.

 

Peut-on vous considérer comme un prétendant au titre ?

 

On ne peut pas se prononcer ainsi après seulement neuf matches de championnat. Il faut continuer, garder les mêmes principes de travail, le même état d'esprit, puisque la méthode marche. On a toujours su que l'équipe avait un potentiel. À regarder les entraînements, la qualité individuelle des joueurs, notre complémentarité : on a toujours cru en nous. Ce n'est pas nouveau pour nous de constater notre valeur.

 

La presse parle beaucoup de vous. Ne préfériez-vous pas rester bien caché derrière ?

 

Peu importe, il faut aussi savoir savourer les bons moments. Nos résultats, nous les méritons. Laurent Blanc nous dit qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est la méthode qui paye. L'essentiel est de rester bien concentrés. On parle beaucoup de Bordeaux mais on parle toujours de nous puisque lorsque nous sommes dixièmes comme c'était le cas il y a quelques saisons, on évoque nos mauvais résultats.

 

Est-ce que cela vous convient de ne jouer qu'à Tampere ou en Coupe de la Ligue ?

 

Ça convient à tout le monde car ceux qui jouent souvent ont besoin de se reposer et ceux qui jouent moins, ont besoin de jouer. C'est parfait pour l'ambiance dans le groupe, car tout le monde se sent concerné. Être titularisé en UEFA, cela fait plaisir, c'est toujours un bonheur de jouer des matches comme ça et de marquer trois buts.

 

Mais n'avez-vous pas eu l'impression de jouer un match piège, qui aurait pu au final vous desservir ?

 

C'est vrai que lorsque nous avons pris ce but, nous nous sommes dit que c'était mal engagé. Mais on a su réagir pour nous imposer. Nous avons joué pour rendre au coach la confiance qu'il nous avait manifestée. C'est grâce à ces matches-là qu'on pourra prétendre à avoir plus de temps de jeu.

 

N'est-ce pas frustrant de ne disputer que des matches de coupe ?

 

Nous n'avons pas d'autre choix que d'en passer par là. Le coach a pris les devants après quatre ou cinq matches de championnat, en nous expliquant que les choses étaient ainsi car nous ne disputions qu'une seule compétition. Il reste proche de nous, il nous parle. Il nous avait promis que nous jouerions avec le début des matches de coupe. Il a tenu parole en alignant tous les jeunes à Tampere. Les matches de coupe restent des matches qu'il faut gagner, en sachant qu'en championnat, il y aura quand même moyen de jouer un moment ou un autre.

 

N'aviez-vous pas l'ambition de jouer davantage ? N'avez-vous pas eu envie d'être prêté ?

 

On a toujours envie de jouer plus. L'année dernière j'ai fait douze matches de championnat. La saison va être longue, on attend patiemment. Je me suis beaucoup confié à ma famille, à mon entourage. J'ai eu plusieurs opportunités de prêt. J'ai discuté avec le coach. Il m'a parlé calmement. J'ai compris qu'il était préférable que je reste là, qu'il y aurait des rencontres de coupe. C'est à moi de prouver pendant ces matches de coupe qu'il peut aussi faire appel à moi en championnat.

 

C'est un sacré défi..

 

Oui mais il faut se fixer des objectifs dans une carrière. Il faut avoir de l'ambition.

 

Comment abordez-vous la Coupe de la Ligue dont vous êtes le tenant ?

 

La victoire en Coupe de la Ligue nous a apporté une petite expérience en coupe. Si l'on veut rééditer notre parcours de la saison passée, cela passe par une victoire face à Metz. Cela ne s'annonce pas très facile car les Messins viennent de signer un bon résultat à Caen et voudront continuer sur leur lancée. Le fait d'être le tenant, cela ne change pas grand-chose car le vainqueur n'est jamais le même d'une année sur l'autre.

 

Le fait de jouer à Libourne est-il un handicap ?

 

On aurait préféré jouer dans notre stade. Mais les supporters vont faire le déplacement. Les gens de Libourne vont nous soutenir. Évidemment, cela va nous changer du Parc des Prince ! On a beaucoup parlé de vous au sujet de la blessure de Nasri (blessé dans un choc avec Pierre Ducasse en amical, le 7 juillet).

 

Le regrettez-vous ?

 

Non, ce sont les aléas du football. Il prend le ballon. Il fait un faux mouvement, son pied s'est bloqué sur le mien. Cela m'a embêté que cela tombe sur lui car on avait passé de bons moments ensemble en sélection. C'est le foot, c'est comme ça. Il a prouvé en équipe de France qu'il avait bien récupéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bon ... il serait temps de se poser la question ... on va en faire quoi du petit Ducasse ? Parce que le temps passe et malheureusement on voit rien venir. Pour lui comme pour nous peut etre qu'il faudrait trouver une solution...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×