Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

Moi je pense qu'il va rester surtout si Rio part, il aura du temps de jeu. Et il connait la maison et les joueurs deja.

 

Absolument d'autant que Ricardo n'avait pas hésiter à l'aligner dans des grands matchs de ligue des champions...

 

C'est notre futur Lampard...

 

Oui avec 20 matchs titulaires, il partira pour un club Anglais ou Espagnol pour le pognon, comme les autres

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pense qu'il va rester surtout si Rio part, il aura du temps de jeu. Et il connait la maison et les joueurs deja.

 

Si Rio part il sera remplacé par un joueur d'un autre standing que Ducasse quand même... on peut pas se permettre de changer Mavuba par Ducasse... Ducasse veut jouer, et il n'aura certainement pas le temps de jeu qu'il espère avoir ici. Pas maintenant en tout cas ! Il doit faire ses preuves dans un club moins huppé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito

Si rio part, cela pourrait être bien de donner à Ducasse sa vraie chance. Une des forces de Rio, c'est de savoir enchaîner les matchs. Cela pourrait etre un problème avec Ducasse. Ce dernier me semble plus offensif cependant. Rio n'est toujours pas parvenu à franchir le pallier qui lui permet d'apporter plus sur des phases offensives.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai jamais critiqué Ricardo sur le fait qu'il ne fasse pas jouer DUCASSE actuellement !

 

Il s'agit juste d'un joueur que j'apprécie beaucoup, et qui je pense est très prometteur.

 

Je m'étonnais juste qu'on lui ai fait confiance en début de saison contre des grosses équipes et notemment en LDC, et qu'il se retrouve maintenant sur le banc ou en CFA alors qu'il ne semble pas avoir déçu...CQFD.

 

 

Je pense que tout le monde est conscient dans le staff de ces qualités, mais en même temps et lui surement le premier, qu'il doit encore travailler pour hisser son niveau de jeu et être régulier...Malheureusement ou heureusement dans le foot on joue à 11 et comme ceux qui jouent ont le niveau, il patientra encore un peu...Pour moi, il n'y a même pas à se poser de question....

 

Il y a plus d'une question à se poser, au contraire !

 

A l'image de Francia, Cavenaghi et Obertan, Ducasse semble à présent faire partie d'une liste noire Ricardienne ! :icon_evil:

 

Alors que pour son premier match en L1, je rappelle que ce joueur marque à Marseille (0/2). Il a souvent été très bon à chaque fois qu'ila suppléé l'un de nos deux monstres du milieu.

 

Alors il y a loin de rappeler que le foot ne se joue qu'à 11 - merci, ça on sait ! - et de s'interroger sur les carences du jeu d'un joueur qui, fandesgigis le rappelle, avait tenu la dragée haute à ses adversaires jusqu'en LDF et qui naguère, jouait encore régulièrement !

 

Là, tout comme les joueurs que j'ai cités, il n'apparait même pas sur les feuilles de matchs (bon, Cavénaghi est une recrue et joue 1 quart d'heure de temps en temps, super !) alors la question cruciale est : pourquoi un tel sort réservé à Ducasse ?

 

D'autant que si comme tu le prétends, ceux qui étaient alignés avaient tous eu le niveau, on serait depuis longtemps en LDF, et pas obligés de livrer 2 matchs aux couteaux pour ce faire !

 

J'en veux vraiment à Ricardo et à son management pourri qui pousse vers la sortie certains de nos meilleurs joueurs - j'aurais pu évoquer Cid aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin concernant Arsenal, je pense déjà que leurs jeunes sont meilleurs que les nôtres aujourd'hui

 

Je pense carrément pas !

 

En plus, je te rappelle que les jeunes d'Arsenal sont soit togolais, soit espagnols, soit français, donc la comparaison....

 

Non les jeunes de Bordeaux sont meilleurs, ne serait-ce que parce que les Girondins qui se sont dotés d'un centre de formation dernier cri il y a une dizaine d'années n'en finissent pas de truster les victoires dans les championnats et coupes chez les plus jeunes !

 

Il n'est pas question d'inclure TOUTES ces jeunes pousses dans le 11 titulaire, mais à tout le moins, des joueurs comme Ducasse, Francia, Obertan ou Saivet (l'an prochain) devraient pouvoir REGULIEREMENT rentrer en jeu !

 

Pour reparler précisément de Ducasse, il n'est pas question de remettre en question sa hiérarchie de n°3 derrière Mavuba et Fernando !

 

Sauf que cette saison, que ce soit pour turn-over (Rio) ou blessure (Fernando) une place aura souvent été laissée vacante !

 

Et que Ducasse n'en a pas plus joué pour autant ! Donc, la pertinence de nos interrogations sur cet état de fait est réelle ! :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il veut être titulaire, ce sera dans un autre club de L1... ç'aurait été au début de la saison dernière, pourquoi pas puisque on redémarrait un cycle... mais là on est en plein dedans donc ça va être dur de lancer de nouveaux jeunes, et encore plus pour en mettre certains titulaires ! Il faut le prêter, c'est la meilleure solution...

 

Sauf si Rio s'en va et que, comme Ricardo l'annonce "il y a très peu d'arrivées" et que donc, pas remplacé ! :icon_mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui avec 20 matchs titulaires, il partira pour un club Anglais ou Espagnol pour le pognon, comme les autres

 

Je rappelle que si "les autres" sont partis à Bolton, c'est entre autres, parce que le club jouait au chat et à la souris avec eux, ne les faisant pas jouer (prêt naze à Istres) et en ne reconduisant jamais leur contrat

 

Si Rio part il sera remplacé par un joueur d'un autre standing que Ducasse quand même... on peut pas se permettre de changer Mavuba par Ducasse... Ducasse veut jouer, et il n'aura certainement pas le temps de jeu qu'il espère avoir ici. Pas maintenant en tout cas ! Il doit faire ses preuves dans un club moins huppé.

 

Paradoxal ! Faut-il donc le prêter à Valenciennes ou Metz pour le jauger et le juger apte à la LDF si d'aventure, il casse tout ? :gluk:

 

Quant au côté "standing", OK pour le remplacer (en titulaire s'entend !) par un Blaise Matuidi en pleine confiance dans ses moyens, si Rio part !

 

Mais si c'est pour nous refaire le coup du brésilien nullissime que personne ne connaît (n'est malheureusement pas Fernando qui veut !) je préfère et ai largement plus confiance en Ducasse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Esekiel
Mais si c'est pour nous refaire le coup du brésilien nullissime que personne ne connaît (n'est malheureusement pas Fernando qui veut !) je préfère et ai largement plus confiance en Ducasse !

 

Tu pense à quelle recrue de Ricardo là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si c'est pour nous refaire le coup du brésilien nullissime que personne ne connaît (n'est malheureusement pas Fernando qui veut !) je préfère et ai largement plus confiance en Ducasse !

 

Tu pense à quelle recrue de Ricardo là ?

 

Bon, j'ai un peu chargé Wendel je l'avoue, mais bon pour moi Ducasse est clairement plus puissant que lui sur un match entier !

 

J'avoue que je n'ai pas retenu tous les noms exotiques qui ont circulé ces 2 dernières saisons et correspondant à des joueurs connus du seul Ricardo !

 

Par le passé, il y a eu des Miranda, des Celades, des Riera, des Paulo Costa ou autres erreurs de casting style Denilson !

 

Pourquoi aller si loin chercher de l'exotique hum.......aléatoire quand on compte de bons jeunes n'ayant pas déçu en magasin !

 

Et puisqu'il est acquis que Makélélé ne viendra pas !(rires)

 

Bon, il va sans dire que pour les venues d'Alou Diarra voire du chtit Matuidi je suis prêt à rediscuter du cas Ducasse !

 

Mais pas pour ce qui est de son prêt, hein ? :non:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito

Je suis d'accord avec Knacky sur le fait que Ducasse devrait avoir une place plus importante l'an prochain. Ses prestations en LDF nous l'ont montré (j'ajouterais peut être marange, Gaby, mais je pense qu'il a raison de le préserver).

 

Je suis moins sur d'être d'accord sur les intentions qu'il prête à Ricardo à son sujet. C'est tout de même Ricardo qui l'aligne, seul en récupérateur, en laissant Rio sur le banc en LDC (si ma mémoire n'est pas trop mauvaise). Je pense qu'il lui a donné sa chance, il a joué plus, a pu montrer ses qualités, c'est bien.

 

Je ne comprends pas, comme toi, pourquoi certains joueurs comme Pierre sont effectivement mis à l'écart. N'y aurait il pas des questions sur le physique, et la possibilité de physiquement enchaîner les matchs? Ricardo essairait il de protéger ou de préserver en un sens certains joueurs? Ils jouent peu en club, mais sont régulièrement appelés en EDF.

 

Pour finir, je ne suis pas d'accord sur un point. Tu parles de Cid, Knacky, mais il est troublant de voir que Cid est parti au moment où Ricardo le faisait le plus jouer, au moment où Ricardo lui faisait le plus confiance. Ce n'est qu'après qu'il fut mis à l'écart.

 

J'aimerais que pierre puisse être un élément important de l'équipe l'an prochain. Et au prix ou sont les joueurs à son poste...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

Ducasse n'a jamais vraiment déçu à son poste, et s'il doit y avoir un remplaçant à Rio, je suis pour sa promotion et son intégration à 100% au sein de l'effectif pro...et m'est avis de pense qu'avec Pierrot, on a un potentiel peut-être plus grand que celui qu'avait Rio au même âge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ducasse n'a jamais vraiment déçu à son poste, et s'il doit y avoir un remplaçant à Rio, je suis pour sa promotion et son intégration à 100% au sein de l'effectif pro...et m'est avis de pense qu'avec Pierrot, on a un potentiel peut-être plus grand que celui qu'avait Rio au même âge.

 

Je me rappelle de cette merveille de coup-franc deposé sur la tete de Faubert qui avait ouvert le score contre Lyon en debut de saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Ducasse n'a jamais vraiment déçu à son poste, et s'il doit y avoir un remplaçant à Rio, je suis pour sa promotion et son intégration à 100% au sein de l'effectif pro...et m'est avis de pense qu'avec Pierrot, on a un potentiel peut-être plus grand que celui qu'avait Rio au même âge.

 

Je me rappelle de cette merveille de coup-franc deposé sur la tete de Faubert qui avait ouvert le score contre Lyon en debut de saison...

 

oui point très important pour ducasse (et donc pour nous) : il est assez doué sur coup franc. maintenant, il faudrait savoir ce qu'il donne sur une saison, surtout avec une telle pression (attente des supporters, comparaison avec mavuba et on peut se rappeller comme il était descendu sur les différents forums quand il remplacait fernando en début de saison).

mais je suis plutot d'accord pour qu'il soit conservé et mis en concurrence avec un joueur comme matuidi si rio devait partir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ducasse n'a jamais vraiment déçu à son poste, et s'il doit y avoir un remplaçant à Rio, je suis pour sa promotion et son intégration à 100% au sein de l'effectif pro...et m'est avis de pense qu'avec Pierrot, on a un potentiel peut-être plus grand que celui qu'avait Rio au même âge.

 

Je me rappelle de cette merveille de coup-franc deposé sur la tete de Faubert qui avait ouvert le score contre Lyon en debut de saison...

 

oui point très important pour ducasse (et donc pour nous) : il est assez doué sur coup franc. maintenant, il faudrait savoir ce qu'il donne sur une saison, surtout avec une telle pression (attente des supporters, comparaison avec mavuba et on peut se rappeller comme il était descendu sur les différents forums quand il remplacait fernando en début de saison).

mais je suis plutot d'accord pour qu'il soit conservé et mis en concurrence avec un joueur comme matuidi si rio devait partir.

 

Tout pareil ! :clap:

 

Fernando l'expérimenté avec à ses côtés Matuidi et Ducasse qui se tirent la bourre aux entraînements pour être sélectionné, ça le ferait ! :icon_razz:

 

Même si perso, je n'arrive pas à me faire une raison quant au départ de Rio : si jeune, si bon, avec une telle marge de progression ! :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ducasse n'a jamais vraiment déçu à son poste, et s'il doit y avoir un remplaçant à Rio, je suis pour sa promotion et son intégration à 100% au sein de l'effectif pro...et m'est avis de pense qu'avec Pierrot, on a un potentiel peut-être plus grand que celui qu'avait Rio au même âge.

 

Je me rappelle de cette merveille de coup-franc deposé sur la tete de Faubert qui avait ouvert le score contre Lyon en debut de saison...

 

Moi je me rappelle de la défaite, 1-2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×