Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

tu le trouve bon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
tu le trouve bon ?

 

je le trouve excellent et même meilleur que Fernando qui ne branle plus rien depuis qu'il est international bresilien si tu veux tout savoir...il avait quand même chier le pénalty contre Nantes l'année dernière nous privant ainsi de la LDC...

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement tu fais pitié tellement que tu es de mauvaise foi...

 

 

Je suis du même avis que Ryo, c'est pas un superbe but qui va tout remettre en cause à son sujet.

Faut qu'il bosse encore énormément et de la à dire qu'il est excellent, c'est beaucoup ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

le probleme c'est qu'avec le peu de temps de jeu il veut en faire beaucoup et meme trop, il veut se montré pour pretendre une place un peu comme Obertan a certain match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Feuille blanche et stylo à la main, je viens de revoir le match en me concentrant sur sa perf'. Voilà ce que j'ai relevé comme "faits de match" :

 

34' : entrée en jeu.

39' : contrôle de la main (pas sur de la minute de jeu)

43' : bon centre sur le côté droit mais Mandanda s'interpose.

 

A ce moment de la partie, la sortie de Micoud se fait ressentir, Bordeaux peine, patauge son foot.

 

Mi-temps.

 

46' : il récupère un ballon qu'il perd aussitôt : Nasri lance Niang, centre tir du Sénégalais, dégagé par Ramé.

47' centre trop court dégagé par Cana (celui ou Chalmé pénètre en pleine course)

50' perte de balle qui amène une frappe de balle de Taiwo que Ramé détourne.

Dans la foulée, sur le contre, Ducasse adresse une merveille de passe aérienne pour Wendel.

 

Chalmé est très en verve à ce moment de la partie, Ducasse le supplée bien. De même avec Diarra pour ce qui est de la récupération.

 

58' : une perte de balle aux abords de la surface girondine. Sans conséquence.

61' : belle inspiration avec une passe en profondeur pour les avants Bordelais mais ni Cavé ni Obertan ne suivent.

 

Ducasse a une bonne conservation du ballon et il provoque quelques fautes de cette façon.

Sur un coup franc obtenu par Pierrot, Cavé frappe, non cadré.

 

69' : corner tiré, mal tiré par le Bordelais (qui a reçu quelques projectiles...)

73' : passe en une touche de balle pour Jurietti : Kaboré "tacle" et récolte un averstissement.

74' : coup franc de Ducasse mais Henrique fait faute dans la surface adverse.

80' : Ducasse récupère d'une charge très virile de Modeste M'Bami (juste avant Wendel venait d'égaliser : les Marseillais s'énervent ?)

Sur ce coup franc Mandanda fait une merveille de parade sur la tête d'Henrique.

 

91' : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.

 

 

Je n'ai évidement pas relevé tous les ballons qu'il avait touché, mais sur ce match il ne me parait pas exceptionnel, dans le sens homme du match. Mais je ne me suis pas tapé le revisionnage du match pour ça.

 

En regardant plus son jeu, j'ai remarqué qu'il jouait de suite vers l'avant (certain avaient déja remarqué), en jouant souvent à une touche de balle. Il voit bien le jeu et cherche rapidement ses coéquipiers ( à l'inverse d'Alonso qui part souvent en dribble, mais bien sur Ducasse n'est pas un milieu offensif, ceci dit, dans ce systeme en losange, je me permets de comparer les deux joueurs.)

 

Mine de rien, Ducasse protège bien ses ballons et il obtient quelques fautes comme ça. Sa précision sur coup de pied arrêté est plus que correcte (tout le monde se rappelle du Bordeaux-Tfc) et sans parler de son but...

 

Il ne faut pas oublier non plus que Chalmé était dans un très bon jour, de même pour Diarra, et avec ce genre de joueurs dans son périmètre, ça vous met plus en confiance.

 

Avec plus d'attention portée sur ce joueur je remarque qu'il est plus intéressant que je ne le pensais (je dis ça même s'il n'avait pas marque ce but venu d'ailleurs). Un brin plus offensif que Diarra, et un brin moins offensif que Fernando (quoique le Fernando de ces derniers temps...), Alonso ou Micoud mais bon là je dérive...

 

En accumulant du temps de jeu comme certains en parlent ici, je pense que ce joueur peut devenir intéressant dans le sens où il a un profil intéressant. Un peu de muscu aussi ne lui ferait pas de mal. Mais ça, du bonus c'est.

 

Ducasse est jeune, laissons-le travailler et s'aguérrir. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait que tu fasses pareil pour quelques autres joueurs, comme Alonso, Obertan et Chamakh histoire de voir ce que ça donnerait, ça m'intéresserais beaucoup.

En tout cas ce que tu dis me semble juste et j'aime bien cet allant offensif chez Ducasse. On a assez critiqué le fait de vouloir se la jouer défensif pour ne pas applaudir des joueurs qui prennent des risques et vont de l'avant comme Henrique, Diawara, Ducasse, Trémoulinas et Chalmé entre autre. On peut pas aller vers l'avant en restant collé derrière et en ne prenant aucun risque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Faudrait que tu fasses pareil pour quelques autres joueurs, comme Alonso, Obertan et Chamakh histoire de voir ce que ça donnerait, ça m'intéresserais beaucoup.

 

Je t'envoie le lien pour télécharger le match entier si tu veux, sinon c'est un trop gros travail pour un branleur comme moi :Invision-Board-France-557:

 

Meme si pour t'intéresser je suis prêt à tout.. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je t'envoie le lien pour télécharger le match entier si tu veux, sinon c'est un trop gros travail pour un branleur comme moi :Invision-Board-France-557:

 

Meme si pour t'intéresser je suis prêt à tout.. :Invision-Board-France-163:

Si je le fais on va me dire que j'invente des passages ou que je fais exprès de pas en voir d'autres. :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Si je le fais on va me dire que j'invente des passages ou que je fais exprès de pas en voir d'autres. :Invision-Board-France-558:

Si tu le fais sur Chamo oui :Invision-Board-France-557:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu le fais sur Chamo oui :Invision-Board-France-557:

B oui c'est pour ça. Je meurs d'envie de le faire, mais on me dira que c'est un procés à charge. :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'idée d'un prêt pour gagner du temps de jeu, c'est une formule dont l'intérêt m'échappe un peu.

 

D'un côté on se sépare gratuitement d'un jeune qui remplit son rôle de remplaçant(en attendant mieux), surement pour le remplacer par un mec qu'on achètera pour être sur le banc.

D'autre part, pour son évolution je pense qu'il est aussi bien de se motiver à prendre la place de bons joueurs que de ronronner dans un club moyen.

Les bons joueurs du centre de formation, n'ont pas eu besoin de s'exiler pour gagner leur place de titulaire(Planus, Mavuba...)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
L'idée d'un prêt pour gagner du temps de jeu, c'est une formule dont l'intérêt m'échappe un peu.

 

D'un côté on se sépare gratuitement d'un jeune qui remplit son rôle de remplaçant(en attendant mieux), surement pour le remplacer par un mec qu'on achètera pour être sur le banc.

D'autre part, pour son évolution je pense qu'il est aussi bien de se motiver à prendre la place de bons joueurs que de ronronner dans un club moyen.

Les bons joueurs du centre de formation, n'ont pas eu besoin de s'exiler pour gagner leur place de titulaire(Planus, Mavuba...)

+1 mais quand t'as a son poste des mecs comme Diarra ou Fernando, dur dur de grapiller leur place. Quoique Fernando...

 

Ducasse est numéro 3, voilà pourquoi un prêt serait interessant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ducasse a réalisé un bon match hier. Je l'ai trouvé intéressant dans un rôle de milieu relayeur.

Sans parler de son but, il m'a paru très en vue dans le nombre de ballons touché et leur exploitation (malgré quelques pertes de ballons).

Il va progresser et étoffer son jeu. Je serai plutôt pour le garder, car j'apprécie son jeu et qu'il peut être très utile.

Rappelons qu'en début de saison, il avait fourni des bonnes prestations en UEFA !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut le garder Ducasse il fait un bon remplaçant ! il va s'améliorer au fur de la saison !! comme le vin il se bonifie d'année en année !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Feuille blanche et stylo à la main, je viens de revoir le match en me concentrant sur sa perf'. Voilà ce que j'ai relevé comme "faits de match" :

 

34' : entrée en jeu.

39' : contrôle de la main (pas sur de la minute de jeu)

43' : bon centre sur le côté droit mais Mandanda s'interpose.

 

A ce moment de la partie, la sortie de Micoud se fait ressentir, Bordeaux peine, patauge son foot.

 

Mi-temps.

 

46' : il récupère un ballon qu'il perd aussitôt : Nasri lance Niang, centre tir du Sénégalais, dégagé par Ramé.

47' centre trop court dégagé par Cana (celui ou Chalmé pénètre en pleine course)

50' perte de balle qui amène une frappe de balle de Taiwo que Ramé détourne.

Dans la foulée, sur le contre, Ducasse adresse une merveille de passe aérienne pour Wendel.

 

Chalmé est très en verve à ce moment de la partie, Ducasse le supplée bien. De même avec Diarra pour ce qui est de la récupération.

 

58' : une perte de balle aux abords de la surface girondine. Sans conséquence.

61' : belle inspiration avec une passe en profondeur pour les avants Bordelais mais ni Cavé ni Obertan ne suivent.

 

Ducasse a une bonne conservation du ballon et il provoque quelques fautes de cette façon.

Sur un coup franc obtenu par Pierrot, Cavé frappe, non cadré.

 

69' : corner tiré, mal tiré par le Bordelais (qui a reçu quelques projectiles...)

73' : passe en une touche de balle pour Jurietti : Kaboré "tacle" et récolte un averstissement.

74' : coup franc de Ducasse mais Henrique fait faute dans la surface adverse.

80' : Ducasse récupère d'une charge très virile de Modeste M'Bami (juste avant Wendel venait d'égaliser : les Marseillais s'énervent ?)

Sur ce coup franc Mandanda fait une merveille de parade sur la tête d'Henrique.

 

91' : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.

 

 

Je n'ai évidement pas relevé tous les ballons qu'il avait touché, mais sur ce match il ne me parait pas exceptionnel, dans le sens homme du match. Mais je ne me suis pas tapé le revisionnage du match pour ça.

En regardant plus son jeu, j'ai remarqué qu'il jouait de suite vers l'avant (certain avaient déja remarqué), en jouant souvent à une touche de balle. Il voit bien le jeu et cherche rapidement ses coéquipiers ( à l'inverse d'Alonso qui part souvent en dribble, mais bien sur Ducasse n'est pas un milieu offensif, ceci dit, dans ce systeme en losange, je me permets de comparer les deux joueurs.)

 

Mine de rien, Ducasse protège bien ses ballons et il obtient quelques fautes comme ça. Sa précision sur coup de pied arrêté est plus que correcte (tout le monde se rappelle du Bordeaux-Tfc) et sans parler de son but...

 

Il ne faut pas oublier non plus que Chalmé était dans un très bon jour, de même pour Diarra, et avec ce genre de joueurs dans son périmètre, ça vous met plus en confiance.

 

Avec plus d'attention portée sur ce joueur je remarque qu'il est plus intéressant que je ne le pensais (je dis ça même s'il n'avait pas marque ce but venu d'ailleurs). Un brin plus offensif que Diarra, et un brin moins offensif que Fernando (quoique le Fernando de ces derniers temps...), Alonso ou Micoud mais bon là je dérive...

 

En accumulant du temps de jeu comme certains en parlent ici, je pense que ce joueur peut devenir intéressant dans le sens où il a un profil intéressant. Un peu de muscu aussi ne lui ferait pas de mal. Mais ça, du bonus c'est.

 

Ducasse est jeune, laissons-le travailler et s'aguérrir. :rolleyes:

 

Tres beau travail ! Tu as su relever exactement ses qualités...joue vite à une touche de balle et le plus souvent vers l'avant et cela est tres rare pour un milieu defensif...il doit maintenant savoir temporiser quand il le faut et pas systhématiquement chercher la passe qui tue...

 

Je note qu'il a perdu 3 ballons...pour un milieu defensif c'est assez exceptionnel !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×