Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

Guest metaldusty
Tu as raison de t'interroger.

 

Néanmoins, on aurait pu décemment penser qu'un Ducasse, qui à 22 ans s'impose dans l'un des milieux de terrain les plus créatifs de Ligue 1, aurait mérité plus que 2 titularisations, surtout quand on voit que Fernando a joué quasi toute la saison derrière et que Diarra, son autre concurrent, a fait une saison sans relief.

 

On manque de percussion et de vitesse, et je reste persuadé que bien utilisé (donc pas en sentinelle), Ducasse aurait fait du bien, comme il l'a fait à Lorient.

 

Sinon Matuid why not, j'aime bien, mais il doit être cher.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. Ducasse est un percuteur, un milieu qui joue VERS L'AVANT, là où d'autres "assureraient" en passant vers l'arrière, il prend des risques... d'où ses stats moyennes dans son ratio passes effectuées / passes réussies.

 

Il aurait été un accélérateur de jeu.

 

Quand à la remarque de Xav' sur le "but provoqué", je tiens quand même à dire un truc : si les autres avaient fait leur job, but il n'y aurait pas eu. Car oui, il perd le ballon haut, mais il se tape en sprintant 50 m de course plein pot pour revenir, là ou pour d'autres 5 m maximum aurait suffit, et oui, il se "loupe" son intervention. Plutôt que de le blâmer à lui, y avait pas un trémoulinas, un Ciani, ou un Fernando qui n'avance pas sur le porteur à proximité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

C'est vrai qu'il a des qualités car il n'hésite pas à jouer vers l'avant, en voilà un qui a été réellement placardisé suite à deux matchs moyens, pourquoi, seul TIGANA le sait.

Cependant, comme DEPARIS, je pense qu'il n'est pas assez solide pour évoluer aux girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'pense qu'on ne lui a pas donné sa chance pour juger, et se baser sur du vent c'est très facile...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
moi j'pense qu'on ne lui a pas donné sa chance pour juger, et se baser sur du vent c'est très facile...

 

C'est vrai qu'une saison complète à Lorient en tant que titulaire, et qu'à la fin de saison Lorient voulait le garder, alors qu'il était prêté sans OA, c'est du vent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai qu'une saison complète à Lorient en tant que titulaire, et qu'à la fin de saison Lorient voulait le garder, alors qu'il était prêté sans OA, c'est du vent...

Heu.... Je critique ceux qui disent qu'il n'a pas les épaules pour jouer aux girondins !!!

Ils ne se basent sur rien de concret.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Heu.... Je critique ceux qui disent qu'il n'a pas les épaules pour jouer aux girondins !!!

Ils ne se basent sur rien de concret.

 

Oki. Excuses-moi alors. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien d'accord avec certain on le met au placard sans même lui donner sa chance (REELEMENT).....on veut lui faire remplacer Diarra ce qui n'est pas son jeu ....un joue vers l'avant l'autre vers l'arrière .Eh bien je pense qu'il va partir et, je lui donne raison. Nous aurons une fois de plus perdu un jeune qui a mon humble avis a du talent , mais ne mettons pas la faute sur JLT ou, NDT C est trop facile, mais plutôt sur un coach qui n'a pas su utiliser les joueurs qu'il avait ,ou a voulu les faire jouer ailleurs qu'a leur poste. Je ne donnerai comme exemple que Marange qui risque de partir lui aussi ,parce que peu utilisé ,bien qu'a son poste.

 

Alors BORDEAUX veut jouer le haut du classement et ses joueurs n'en sont pas capable ; je veux bien mais l'argument ne convainc pas REGARDONS CETTE ANNEE ....ET MEME L AN DERNIER ..... nous ne sommes pas capable d'être champion 2 ans de suite .

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai qu'il a des qualités car il n'hésite pas à jouer vers l'avant, en voilà un qui a été réellement placardisé suite à deux matchs moyens, pourquoi, seul TIGANA le sait.

Cependant, comme DEPARIS, je pense qu'il n'est pas assez solide pour évoluer aux girondins.

Diarra n'a pas plus de qualités pour être titulaire indiscutable que Ducasse et sur quoi ce baser pour dire qu'il n'est pas assez solide??je ne sais pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A en lire certains, j'ai l'impression qu'on passe à coté d'un Gerrard en perdant Ducasse.

 

Il est certain qu'il a plutôt donné satisfaction à Lorient. Cependant je n'ai vu nulle part que les sollicitations de grands clubs pleuvaient. Même d'ailleurs Français.

 

Souhaitons nous avoir un milieu de terrain défensif moyen, ou aligner l'équivalent de l'année du titre ?

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
A en lire certains, j'ai l'impression qu'on passe à coté d'un Gerrard en perdant Ducasse.

 

Il n'est pas question d'un Gerrard, mais d'un joueur qui, contrairement aux autres, joue VERS L'AVANT, en accélerant le jeu, au lieu "d'assurer" ses passes sur la largeur ou vers l'arrière, comme peut le faire un Diarra, qui n'a RIEN FOUTU de toute la saison en étant constamment titulaire...

 

On parle d'un jeune joueur, et non d'un trentenaire, qui reste perfectible certes, mais qui a joué 1 saison complète à Lorient, club qui joue au football, tu sais ? Avec des passes et tout et tout... C'est vachement compliqué dixit un certain Maazou.

 

On parle d'un mec qui aurait pris des risques en essayant de projeter le jeu rapidement vers l'avant, et qui est capable (car déjà vu cette saison) de sprinter comme un malade pour rattraper l'erreur QUE LUI a commise. Un guerrier sur le terrain, en somme...

 

Et enfin, on parle d'un joueur que Lorient voulait garder à la fin de la saison dernière, mais qui n'avait pas d'OA sur son prêt.

 

ça fait pas mal, pour notre club, non ? Sans parler d'un Gerrard...

 

Il est certain qu'il a plutôt donné satisfaction à Lorient. Cependant je n'ai vu nulle part que les sollicitations de grands clubs pleuvaient. Même d'ailleurs Français.

 

Souhaitons nous avoir un milieu de terrain défensif moyen, ou aligner l'équivalent de l'année du titre ?

 

B)

 

Ce mec n'est pas moyen, ou bon, ou mauvais... On ne lui a pas donné sa chance suffisamment pour qu'il soit performant. Car OUI, perso, j'aurais préféré voir un milieu à 2 récup', en laissant Fernando derrière, avec 2 jeunes se défonçant pour leur club, que le fantôme Diarra / Jussiê choisissant leurs matchs, et sinon, errant sur le terrain les mains sur les hanches....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne dis pas qu'il est pas bon ou qu'il ne ferait pas de bien à l'équipe (quoique ça reste à prouver vu qu'il n'a eu que la confiance de Gourcuff dans sa carrière), mais je le trouve sur-vendu par certains. Comme je le dit, j'ai l'impression avec les propos de certains qu'on a un Gerrard sur le banc vu toutes les qualités qu'on lui attribue.

 

Mais je vous rassure, je ne demande qu'à le voir sur le terrain pour qu'il confirme ou infirme ce qu'on pense de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Je ne dis pas qu'il est pas bon ou qu'il ne ferait pas de bien à l'équipe (quoique ça reste à prouver vu qu'il n'a eu que la confiance de Gourcuff dans sa carrière), mais je le trouve sur-vendu par certains. Comme je le dit, j'ai l'impression avec les propos de certains qu'on a un Gerrard sur le banc vu toutes les qualités qu'on lui attribue.

 

Mais je vous rassure, je ne demande qu'à le voir sur le terrain pour qu'il confirme ou infirme ce qu'on pense de lui.

 

Pour ton dernier point, je suis d'accord avec toi, il reste à être vu sur le terrain.

 

Je ne vois pas, par contre, ce que tu veux par "sur-vendu par certain". Tu me comptes là-dedans ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Dès que j'aurais appris la fonction "multi-quote" je te fais signe metal. :P

 

oki... :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×