Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

C'est dingue quand même, quand je voie la nullité qu'est Diarra vous en venez à vous dire que Ducasse n'est pas un top joueur alors que cette brèle d'Alou rate les 3/4 de ses matchs et se en plus trouve le moyen de pousser un arbitre et se fait suspendre.

 

Abusez pas les gars, Diarra n'a, cette saison, presque rarement mérité d'être dans le 11 chez nous.

 

Dire Que Ducasse n'a pas d'offres de grand club même français même notre Alou n'a eu que Marseille... et il a 30 piges.

Donc il a de la marge le Ducasse et cette année si il avait enchainé nul doute qu'il aurait fait au moins mieux que notre "capitaine".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Souhaitons nous avoir un milieu de terrain défensif moyen, ou aligner l'équivalent de l'année du titre ?

 

Tu sais très bien que la question ne se pose pas ainsi : l'an prochain, on verra le départ de Diarra. Crois-tu qu'il sera remplacé par son "équivalent"? J'en doute fort.

 

Si c'est pour recruter un Sanchez from VA, autant garder Ducasse et conserver le fric pour des attaquants.

 

 

J'ajoute que Tigana souhaitait jouer plus bas et vite vers l'avant, et que c'est ce que faisait Ducasse à Lorient. Mais bon, il doit l'ignorer, il n'a pas vu les matchs sur DVD des Lorientais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Tu sais très bien que la question ne se pose pas ainsi : l'an prochain, on verra le départ de Diarra. Crois-tu qu'il sera remplacé par son "équivalent"? J'en doute fort.

 

Si c'est pour recruter un Sanchez from VA, autant garder Ducasse et conserver le fric pour des attaquants.

 

 

J'ajoute que Tigana souhaitait jouer plus bas et vite vers l'avant, et que c'est ce que faisait Ducasse à Lorient. Mais bon, il doit l'ignorer, il n'a pas vu les matchs sur DVD des Lorientais.

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais très bien que la question ne se pose pas ainsi : l'an prochain, on verra le départ de Diarra. Crois-tu qu'il sera remplacé par son "équivalent"? J'en doute fort.

 

Si c'est pour recruter un Sanchez from VA, autant garder Ducasse et conserver le fric pour des attaquants.

 

 

J'ajoute que Tigana souhaitait jouer plus bas et vite vers l'avant, et que c'est ce que faisait Ducasse à Lorient. Mais bon, il doit l'ignorer, il n'a pas vu les matchs sur DVD des Lorientais.

 

Effectivement la priorité n'est pas le milieu défensif, d'autant plus que Fernando, qu'on oublie dans les posts récents, retrouvera vraisemblablement son poste fétiche.

 

Aux côtés de qui ? Si Diarra part (ou pas, pour l'heure, capitaine, 240 000 € mois brut, peut être plus depuis Juillet dernier, quasi titulaire EDF, a t'il intérêt à partir), un Matuidi, dans un style plus offensif serait une solution différente (fini le style sentinelle), mais interessante.

 

Quant-à Pierrot, remis de sa blessure, nous aurons peut être l'occasion de le revoir à l'oeuvre, dans la nouvelle mouture de Jeannot Tigana. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Matuidi a de belles capacités, mais s'il coûte 8 millions, il bouffera à lui seul la moitié de l'enveloppe transferts, à un poste qu'il n'est pas le plus urgent de renforcer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Plus je vous lis et plus j'ai envie qu'il se casse, le Ducasse, afin qu'on arrête d'en faire tout un foin de sa situation...

 

Le mec n'a jamais rien prouvé chez nous (à part un but face à l'OM), a été très discutable les rares fois où il a été aligné cette saison, et sous prétexte qu'il a fait une saison pleine à Lorient il devient le messie... Franchement, certains ont leurs têtes sur ce forum... Niveau surcoté je crois pas qu'on fasse mieux..

 

La seule chose qui me gêne dans son départ n'est pas son départ en lui même, mais le fait qu'il soit en fin de contrat et qu'on ne glane rien.. Encore la preuve d'une super gestion d'effectif de la part de notre président adoré (Bellion c'est jusqu'en 2014 ou 2015 déjà ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Le messie? T'as pas l'impression d'en rajouter des caisses là?

 

Qui a prétendu une telle chose?

 

C'est pénible de discuter avec des gens qui amplifient les posts! Dire que Ducasse méritait plus que deux titularisations, quand on connait son style de jeu, son année à Lorient, et qu'on ajoute que ses deux concurrents étaient soient utilisés derrière (Fernando), soit a côté de la plaque (Diarra), c'est en faire un "messie" ou c'est essayer d'être raisonnable en optimisant les ressources du club?

 

Je termine en rappelant que si Tigana ne comptait pas sur lui, au point de lui préférer Plasil-Wendel en milieu défensif, il avait la possibilité de s'en séparer, plutôt que de continuer à payer pour rien un joueur qui aura régresser faute de temps de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ouais j'en rajoute, faut dire vous en rajoutez beaucoup aussi !

 

A vous entendre c'est lui qui a les épaules pour tenir la baraque au milieu, pour remplacer Diarra dans le 11, etc. on le compare même à un international français qu'est Matuidi.

Et faut prolonger Ducasse par ci, et faut absolument le garder par là...

 

Comme hyperbolisation tu peux surenchérir ? Parce que c'est du haut level ce sujet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus je vous lis et plus j'ai envie qu'il se casse, le Ducasse, afin qu'on arrête d'en faire tout un foin de sa situation...

 

Le mec n'a jamais rien prouvé chez nous (à part un but face à l'OM), a été très discutable les rares fois où il a été aligné cette saison, et sous prétexte qu'il a fait une saison pleine à Lorient il devient le messie... Franchement, certains ont leurs têtes sur ce forum... Niveau surcoté je crois pas qu'on fasse mieux..

 

La seule chose qui me gêne dans son départ n'est pas son départ en lui même, mais le fait qu'il soit en fin de contrat et qu'on ne glane rien.. Encore la preuve d'une super gestion d'effectif de la part de notre président adoré (Bellion c'est jusqu'en 2014 ou 2015 déjà ?)

 

D'un autre côté aux vues de sa saison, sa valeur marchande doit être bien, bien, bien basse, limite à la hauteur de la prime de renouvellement si il y en a une.

 

Je suis d'accord avec ton analyse, ou constat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Altharian, plutôt que de t'enflammer, réponds tranquillement à ces questions :

 

-le Lorient de l'an passé était-il inférieur au Bordeaux d'aujourd'hui?

-Diarra a-t-il montré qu'il méritait d'être indiscutable?

-n'avons-nous pas dans la saison manqué de milieux défensifs?

-Ducasse ne joue-t-il pas vers l'avant comme désiré par Tigana?

-aurons-nous de quoi mettre de l'argent sur Matuidi?

-avons-nous un quelconque intérêt à conserver Ducasse un an sans le faire jouer, pour finalement le donner à un club qui en fera une doublure ou un joueur de Ligue 1 correct, alors que nous avions la possibilité soit de le vendre, soit de le prolonger pour compléter l'effectif?

 

Bref, lis ce que nous disons plutôt que de partir bille en tête : Ducasse aurait pu rendre service (je ne parle pas de tenir la baraque, je parle de jouer), surtout dans cette équipe en manque de leaders et de créativité.

 

Libre à toi de penser le contraire, mais si tu pouvais éviter de nous faire passer pour des pitres en feignant de ne pas comprendre nos posts, ça rendrait le débat plus serein.

 

J'ajoute que je ne comprends pas comment on peut rédiger un billet pour défendre Modeste, et tomber à bras raccourci sur Ducasse. L'un comme l'autre ont grosso modo le même parcours, sauf que l'un est un chouchou de l'entraineur et pas l'autre.

Finalement, tu as raison, certains ont des "têtes"; et tu n'échappes pas à cette règle universelle chez les supporters!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Ouais j'en rajoute, faut dire vous en rajoutez beaucoup aussi !

 

A vous entendre c'est lui qui a les épaules pour tenir la baraque au milieu, pour remplacer Diarra dans le 11, etc. on le compare même à un international français qu'est Matuidi.

Et faut prolonger Ducasse par ci, et faut absolument le garder par là...

 

Comme hyperbolisation tu peux surenchérir ? Parce que c'est du haut level ce sujet...

 

Où parle-t'on de ça ? On dit juste que Ducasse n'aurait pas fait pire que Diarra, qui lui, JOUE LES MAINS SUR LES HANCHES...

 

Et oui, bien sûr qu'il faut le prolonger !!!!!!! Sinon, et si jamais il ne convenait vraiment pas, il partira pour 0 € !!!! 1 fois ne t'as donc pas suffit, à toi non plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

-le Lorient de l'an passé était-il inférieur au Bordeaux d'aujourd'hui? = Tu parles en terme de jeu ou en terme de points ? En terme de jeu, Lorient en produisait plus que nous en produisons aujourd'hui. Mais nous avons plus de points qu'ils n'en avaient...

 

-Diarra a-t-il montré qu'il méritait d'être indiscutable? = Non, mais Ducasse a t-il prouvé qu'il faisait mieux ? A peine, les rares sorties qu'on a vu de lui nous ont couté des buts

 

-n'avons-nous pas dans la saison manqué de milieux défensifs? = Ah bon ? Diarra, Fernando, Sané, même Plasil s'y est attelé quand il a fallu dépanner... Si Ducasse n'a pas été utilisé à ce moment là, c'est peut être d'une part parce qu'il n'était pas intégré au groupe (on l'a vu lors de ses rares sorties, à côté de la plaque), soit parce qu'il n'avait pas de rythme (ce qui est lié, tu en conviendras, mais la faute à qui.. mais on va dire que je reviens sur Tigana..). Pour moi là où on a manqué de cartouche, c'était au poste d'arrière droit (Chalmé, Sané, même Ducasse en amical et FBK en cours de saison !), voire en défense centrale (Fernando qui redescend) ce qui a sans doute déséquilibré l'équipe dans l'axe par la suite puisque ceux qui devaient être au milieu n'y étaient plus, on est raccord. Mais le déficience vient de la défense à l'origine, pas du milieu, où on est suffisamment fournis.. Quant à la non utilisation de Ducasse par Tigana, mystère, si tant est qu'on le saura un jour

 

-Ducasse ne joue-t-il pas vers l'avant comme désiré par Tigana? = Comme désiré par Tigana ? Je suis bien en peine de savoir ce que désire Tigana, compte tenu de l'absence totale de plan (où s'il y en a un, qu'on me le dise, il ne me saute pas aux yeux). Maazou n'était-il pas un joueur de profondeur, "comme le désirait Tigana" ? Et si Ducasse joue vers l'avant, sans doute plus que Diarra, sans doute moins que Fernando ou Plasil (ou même Sané comme on l'a vu récemment), mais encore une fois mystère, je ne sais pas pour toi mais je n'ai pas visionné les DVD de Lorient de la saison passée, sinon succinctement

 

-aurons-nous de quoi mettre de l'argent sur Matuidi? = Bien sur, enfin on connait notre président, il va falloir amortir les "non 20M" de la saison prochaine car pas de LDC. En dehors de la gestion de notre club, si on arrive à vendre Diarra/Gouffran voire même FBK si besoin est (ça intéressera bien quelqu'un..), même sans enveloppe transferts on peut l'acheter Matuidi. La question à se poser c'est surtout si lui voudra bien venir chez nous (et à quel prix Sainté le vendra, car plus j'y pense plus je doute des 8M)

 

-avons-nous un quelconque intérêt à conserver Ducasse un an sans le faire jouer, pour finalement le donner à un club qui en fera une doublure ou un joueur de Ligue 1 correct, alors que nous avions la possibilité soit de le vendre, soit de le prolonger pour compléter l'effectif? = Ca on est complètement d'accord, il aurait fallu le prolonger pour le vendre, ou au moins se servir de lui. Là il est en fin de contrat, n'a pas joué, Tigana ne compte pas sur lui, qu'est ce que tu veux qu'on en fasse ? Et perso, pour remplacer Diarra, j'aimerais autre chose qu'un "joueur de L1 correct". Et quand je parle de remplacer Diarra, je parle du vrai Diarra auquel on était habitués, pas du fantôme actuel.. Car si tu te bases sur le Diarra actuel, c'est clair que n'importe qui peut faire l'affaire pour remplacer notre capitaine. Pour moi il faut se baser sur "l'ancien" Diarra : le cador au milieu de terrain, celui qui en partie nous a conduit en LDC. Si on veut retrouver l'Europe, faut viser des joueurs de cette trempe, pas des joueurs "corrects" mais qui font l'affaire. On a déjà merdé l'été dernier en remplaçant Chamakh et Gourcuff par Modeste et FBK, on voit le résultat (FBK étant pire que ce à quoi on pouvait s'attendre, et Modeste n'étant pas le plus à blâmer)

 

Libre à toi de penser le contraire, mais si tu pouvais éviter de nous faire passer pour des pitres en feignant de ne pas comprendre nos posts, ça rendrait le débat plus serein. D'ordinaire tu es plus mesuré dans tes propos, c'est ta lettre d'amour à Modeste qui te tourne la tête? Parce que quand on parle de "chouchou" ou de "tête" comme tu le fais dans l'un de tes posts, faut aller au bout de la démarche et balayer devant sa porte!

Si tu crois que Modeste est un de mes chouchous, ou qu'il est une de mes "têtes", c'est que tu n'as alors strictement rien compris à ma démarche. Merci quand même d'avoir essayé.

 

Et oui, bien sûr qu'il faut le prolonger !!!!!!! Sinon, et si jamais il ne convenait vraiment pas, il partira pour 0 € !!!! 1 fois ne t'as donc pas suffit, à toi non plus ?

Mais c'est TROP TARD

 

Comment ce mec voudrait prolonger chez nous alors qu'on lui a clairement montré, alors même qu'il sortait d'une saison pleine, qu'on ne comptait pas sur lui ??

 

Il a son destin entre ses mains, et comme Chamakh à une époque, il sera bien content de signer où il voudra à la fin de la saison... Et on pourra pas l'en blâmer (ce que certains reprochent pourtant Chamakh, mais les têtes...). La direction s'est clairement foutue de lui, on récolte ce que l'on sème... Si je le pouvais je le prolongerais, ne serais-ce que pour récupérer du blé sur son départ, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas

Y a un moment faut passer à autre chose, tourner la page

 

Ca me rappelle ceux qui mordicus la fin de saison passée étaient persuadés que Chamakh resterait finalement... La blague !

 

Pour moi s'il y a un MDF à lancer la saison prochaine, c'est Krychowiak... On a essayé Ducasse, ou plutôt on a raté le coche, maintenant faut passer à autre chose.

 

En MDF on a Diarra, Fernando, Sané... Diarra partira, ça laisse Fernando et Sané en titulaire & remplaçant (voire en titulaires tous les 2 si on veut rester en 451), + un joker (jeune) à lancer.. Cette saison c'était la saison de Ducasse pour être le joker jeune à lancer, mais Tigana ne l'a pas fait (va savoir pourquoi). Faut passer à un autre jeune maintenant. Krycho fera l'affaire..

Et si on veut même laisser Fernando en défense centrale, alors on recrute un mec solide (Matuidi, ou autre), ça donnera Recrue + Sané + joker jeune.. 3 MDF dans une équipe ça suffit.. La saison actuelle étant exceptionnellement encombrée de blessés (Planus blessé depuis un an..), et de suspendus en début de saison faisant qu'on a du bricoler et recourir à d'autres MDF..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Si tu crois que Modeste est un de mes chouchous, ou qu'il est une de mes "têtes", c'est que tu n'as alors strictement rien compris à ma démarche. Merci quand même d'avoir essayé.

 

Altharian, ne sois pas méprisant...

 

Je dis juste que ta sévérité à l'encontre de Ducasse tranche avec ta lettre en défense de Modeste, pleine d'indulgence et d'empathie. D'aucun parlerait d'incohérence...

 

Donc, comme tout le monde ici bas, tu as tes favoris, ceux que tu apprécient, et ceux que tu apprécient moins. Tu n'échappes pas plus que moi à cette règle.

 

 

Sinon Sané en milieu sur le long terme, je n'y crois pas du tout : trop de déficience tactique, trop de déchet technique. A moins de repartir sur la base d'un milieu blindé avec un athlète à gros gabarit...ça m'enchanterait pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Mais c'est TROP TARD

 

Comment ce mec voudrait prolonger chez nous alors qu'on lui a clairement montré, alors même qu'il sortait d'une saison pleine, qu'on ne comptait pas sur lui ??

 

Il a son destin entre ses mains, et comme Chamakh à une époque, il sera bien content de signer où il voudra à la fin de la saison... Et on pourra pas l'en blâmer (ce que certains reprochent pourtant Chamakh, mais les têtes...). La direction s'est clairement foutue de lui, on récolte ce que l'on sème... Si je le pouvais je le prolongerais, ne serais-ce que pour récupérer du blé sur son départ, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas

Y a un moment faut passer à autre chose, tourner la page

 

Ca me rappelle ceux qui mordicus la fin de saison passée étaient persuadés que Chamakh resterait finalement... La blague !

 

Pour moi s'il y a un MDF à lancer la saison prochaine, c'est Krychowiak... On a essayé Ducasse, ou plutôt on a raté le coche, maintenant faut passer à autre chose.

 

En MDF on a Diarra, Fernando, Sané... Diarra partira, ça laisse Fernando et Sané en titulaire & remplaçant (voire en titulaires tous les 2 si on veut rester en 451), + un joker (jeune) à lancer.. Cette saison c'était la saison de Ducasse pour être le joker jeune à lancer, mais Tigana ne l'a pas fait (va savoir pourquoi). Faut passer à un autre jeune maintenant. Krycho fera l'affaire..

Et si on veut même laisser Fernando en défense centrale, alors on recrute un mec solide (Matuidi, ou autre), ça donnera Recrue + Sané + joker jeune.. 3 MDF dans une équipe ça suffit.. La saison actuelle étant exceptionnellement encombrée de blessés (Planus blessé depuis un an..), et de suspendus en début de saison faisant qu'on a du bricoler et recourir à d'autres MDF..

 

Là, on est d'accord... Mais ne dis pas que l'on en fait un messie... Car dans l'absolu, on dit juste qu'il faut le prolonger pour ramener du fric au club, et qu'il aurait fallut l'essayer A SON POSTE : milieu relayeur. C'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Yep, j'apprécie Modeste, mais rien avoir avec une "tête"

 

Pour moi avoir une "tête", ou un chouchou, c'est faire preuve de mauvaise foi absolu ne se basant sur rien ou sur du vent

cf colouro avec Cavé qui est mauvais là où il est prêté et maintien mordicus son discours.. mauvaise foi, chouchou..

Ou là encore avec Ducasse, qui est excessivement soutenu alors qu'on ne l'a pas vu cette saison (ce qu'on peut regretter, je suis d'accord, n'empêche que ça se base là aussi sur du vent)

 

A l'inverse, apprécier des personnes se base au moi sur un vécu, sur du temps de jeu (car on peut juger des joueurs quand on les voit jouer, ce qu'il est difficile de faire pour des joueurs qui ne jouent pas.. Et il est alors d'autant plus facile de prêter des qualités à des joueurs qui ne jouent pas vu que c'est impossible de contrarier ces dites qualités, puisqu'on ne les voit pas !)

 

Mais la terminologie, chacun a la sienne... J'ai jamais caché apprécier Modeste, injustement conspué à mon sens par rapport à ce qu'on voit de lui et ce qu'il nous rapporte

A l'inverse, toujours sur le même raisonnement, je trouve qu'on glorifie (j'exagère, hein, mais tu comprends) injustement Ducasse alors qu'il n'a rien fait pour mériter ça. C'est la même chose, mais à l'envers, si tu veux

 

Après on peut toujours regretter de ne pas avoir vu davantage Ducasse cette saison (quoique, ça se discute à mon sens, vu le niveau des perfs qu'on a vu de lui..), mais dans cette saison il y a des choses oh combien plus regrettables à discuter que le départ d'un mec que je qualifierais pas davantage qu'une "occasion manquée"... Donc quand je lis partout "faut absolument prolonger Ducasse", "faut vraiment", etc., je me dis qu'on en fait vraiment tout un foin pour rien. La saison qui vient ne se joue pas sur son départ..

 

P.S. : Y avait aucun mépris.. De l'acidité si tu veux, mais rien ad hominem ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×