Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest djon33
cave a fait un bon match mais en face il n'y avait rien.... faut relativiser..... en 1ère mi temps il avait l'air perdu parfois..... mais bon si on retient le positif, deux buts dont le 2ème est vraiment bien vu et des petits caviars à notre petit chamack tt perdu ce soir

 

meme si on ne peut juger sa prestation vu la faiblesse adverse, on peut voir toutes ses qualités de buteurs. il sait etre où il faut et faire le petit geste qu'il faut pour la mettre au fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premier match et doublé pour notre argentin. Certes ce n'était que Tampere mais c'est de bonne augure pour la suite de la saison... :drapmb: :drapmb2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Syl33
Premier match et doublé pour notre argentin. Certes ce n'était que Tampere mais c'est de bonne augure pour la suite de la saison... :drapmb: :drapmb2:

 

Tempere ou un autre club, sur son petit ballon piqué de fin de match, la qualité de l'adversaire n'influe pas sur la maitrise technique dont il a fait preuve. La seule chose c'est que face a un club plus huppé, il n'aurait certainement pas été seul !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à Chamakh, Cavénaghi a été réaliste et a marqué 2 buts :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contrairement à Chamakh, Cavénaghi a été réaliste et a marqué 2 buts :clap:

 

et aurait du être également recompensé de 2 passes décisives si Chamakh n'avait pas manqué 2 têtes à un mètre des buts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contrairement à Chamakh, Cavénaghi a été réaliste et a marqué 2 buts :clap:

 

Contrairement à Chamakh et à Obertan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contrairement à Chamakh, Cavénaghi a été réaliste et a marqué 2 buts :clap:

 

Contrairement à Chamakh et à Obertan.

 

Oui mais Obertan a été décisif, et a énormement pesé sur le côté droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

Même si le club n'était pas un gros club il n'y a pas 150 attaquants qui aurait placé ce petit ballon piqué(et surtout pas Chamack) sinon il a vraiment un très bon pied avec des centre et des passes de grandes qualités

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si le club n'était pas un gros club il n'y a pas 150 attaquants qui aurait placé ce petit ballon piqué(et surtout pas Chamack) sinon il a vraiment un très bon pied avec des centre et des passes de grandes qualités

 

En tout cas depuis qu'il est arrivé au club il a été titularisé 2 fois, bilan : 3 buts, 1 passe décisive

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko

Cave, cave, cave, cave,... cavegoal !

 

Enfin on a pu voir notre buteur un match entier. Certes l'adversaire était faible, et le marquage pas des plus terribles.

Alors que peut-on retirer de ce match ?

 

Ah mes yeux les points suivants :

 

1 - Physiquement : D'évidence, il manque encore de condition, sur des ballons qu'il aurait pu intercepter, il n'a pas le coup de rein suffisant. Mais malgré tout il a tenu tout le match. Avec la répétition des rencontres, on peut penser qu'il sera vite au top.

 

2 - Son jeu : On en avait eut un aperçu l'an passé. Ce qui esperaient un nouveau Darcheville, passez votre chemin. Très clairement, la vitesse n'est pas son point fort. Avec lui il faut jouer dans les pieds et oublier les balles en profondeur. En revanche, il aime le jeu court (le toque argentin...). Ses remises en une-deux, ses petites passes en profondeur, dans le dos de la défense, un vrai régal. Par ailleurs, il a une excellente vision du jeu. Il a su à plusieurs reprises changer le jeu pour le joueur démarqué. Vraiment un plus.

 

3 - Son sens du but : Très clairement ce type est un chasseur. Plusieurs fois on l'a vu plonger au 1er poteau pour couper une trajectoire, ou au contraire rester en retrait pour "rammasser" un ballon qui pourrait traîner. Sa façon de se libérer de son défenseur est excellente. Y'a pas à dire, il sent le jeu. Sa frappe est précise, son tir alors qu'il était excentré allait droit dans le soupirail, son lob était une merveille de touché de balle. Il a eu 3 occasions, il en a mis 2. Comme l'an passé, sur le peu d'occases qu'il a eut, il a fait preuve d'une redoutable efficacité.

 

4 - Son jeu de tête: Là, je m'attendait à mieux. Très clairement, la lutte aérienne n'est pas pour lui. Il marquera de la tête, mais ce sera en renard, pas en survolant au dessus des autres.

 

5 - Les relations avec ses partenaires : visiblement, il ne parle pas le français. Plusieurs fois on l'a vu regarder ses coéquipiers après des mésententes. Mais rien ne sort...

 

Bref, au final, on peut retenir des débuts très encourageants...

A suivre :icon_rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis tout emoustiller ! Cavenaghi-Bellion ca peut faire MAL !!

 

Je sais pas s'ils seraient hyper complémentaires, mais bon, c'est curieux parce que plus je vois Cavenaghi jouer, plus je trouve des ressemblances avec le jeu de Vahirua (et je parle de celui de Nice et Lorient, pas celui de Nantes parce qu'il me semble qu'il était plus buteur là bas).

 

Je m'explique: souvent je le vois bien orienter le jeu, alors qu'il est censé être un vrai attaquant à la base ! et parfois je trouve qu'il fait vraiment des passes d'une très grande qualité pour mettre sur orbite ses coéquipiers !

De plus, quand il se retrouve devant, et même s'il marque pas à chaque fois, il sait faire le geste juste...

 

Pour l'instant, il me fait penser à ce joueur, après, va t-il passer un nouveau cap vu qu'il va enfin pouvoir jouer pour de bon... ? ça, réponse dans les mois qui viennent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que j'ai aimé avec le joueur c'est que son premier reflexe après le second but est d'aller voir les supporters qui se sont casser le cul à les supporter en Finlande. Et pour çà Bravo cavé, 'est sur tu vas devenir le chouchou !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que j'ai aimé avec le joueur c'est que son premier reflexe après le second but est d'aller voir les supporters qui se sont casser le cul à les supporter en Finlande. Et pour çà Bravo cavé, 'est sur tu vas devenir le chouchou !
Oui, en mettant la main derriere son oreille genre "alors vous sifflez plus?" :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis tout emoustiller ! Cavenaghi-Bellion ca peut faire MAL !!

 

Je sais pas s'ils seraient hyper complémentaires, mais bon, c'est curieux parce que plus je vois Cavenaghi jouer, plus je trouve des ressemblances avec le jeu de Vahirua (et je parle de celui de Nice et Lorient, pas celui de Nantes parce qu'il me semble qu'il était plus buteur là bas).

 

Je m'explique: souvent je le vois bien orienter le jeu, alors qu'il est censé être un vrai attaquant à la base ! et parfois je trouve qu'il fait vraiment des passes d'une très grande qualité pour mettre sur orbite ses coéquipiers !

De plus, quand il se retrouve devant, et même s'il marque pas à chaque fois, il sait faire le geste juste...

 

Pour l'instant, il me fait penser à ce joueur, après, va t-il passer un nouveau cap vu qu'il va enfin pouvoir jouer pour de bon... ? ça, réponse dans les mois qui viennent !

 

Cavenaghi semble avoir des capacités a decrocher quand le ballonn n'arrive pas, il n'attend pas tout le match au 2e poteau un ballon exploitable. De son coté Bellion se definit lui meme plus comme un 9 et demi qu'un pur avant centre meme si cette position fonctionne actuellement tres bien.

Resultat des courses, chacun peuvent alterner dans une position d'attaquant de pointe et d'attaquant de soutient. S'ils sont aussi realiste devant le but que jusqu'a maintenant ca peut faire des ravages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×