Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Fallait bien que ça retombe sur Chamakh, tiens.

En toute franchise si tu es entraineur des girondins et que tu dois mettre Cavénaghi ou Chamakh sur la pelouse en titulaire et l'autre en remplaçant vers la fin de match, tu met qui sur le banc et qui sur le terrain?

 

Répond juste à ça, pas la peine de broder autour. Chamakh prend la place à Cavé c'est évident, Bellion est bon mais il a besoin de plus de ballons et de meilleurs car hier il n'est pas passé a coté du match, c'est l'équipe qui l'empeche de faire un bon match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En toute franchise si tu es entraineur des girondins et que tu dois mettre Cavénaghi ou Chamakh sur la pelouse en titulaire et l'autre en remplaçant vers la fin de match, tu met qui sur le banc et qui sur le terrain?

 

Répond juste à ça, pas la peine de broder autour. Chamakh prend la place à Cavé c'est évident, Bellion est bon mais il a besoin de plus de ballons et de meilleurs car hier il n'est pas passé a coté du match, c'est l'équipe qui l'empeche de faire un bon match.

 

Sur les derniers matchs je mets Cavé-Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur les derniers matchs je mets Cavé-Chamakh.

Moi quand je lis ça je sens une injustice totale pour Bellion, et je savais que ça arriverais bien avant que ça sorte de la tête des supporters. Franchement si j'avais que ça a fouttre je chercherais le post où j'ai dis que Bellion dès qu'il marquera plus il sera jeté aux ordures. C'est ce qui se passe et pour un mec soit disant borné je trouve que j'ai pas une si mauvaise vision que ça des choses.

 

Bellion c'est notre meilleur attaquant au niveau réalisme et capacité à attaquer depuis pauleta et pourtant 4 ou 5 matchs sans but et on lui préfère Chamakh qui n'a jamais rien prouvé et dont chaque saison devrait être la bonne, c'est totalement injuste et en tout cas il est clair que si ça tenait qu'a moi, seul les joueurs et attaquant qui le méritent serait sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part je met bellion cavé assurément et pas que par rapport aux performances des derniers matchs mais plutot sur l'idée que chamakh va partir et que c'est le moment de peaufiner les automatismes entre bellion et cavé.

 

Ca me parait logique ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Moi quand je lis ça je sens une injustice totale pour Bellion, et je savais que ça arriverais bien avant que ça sorte de la tête des supporters. Franchement si j'avais que ça a fouttre je chercherais le post où j'ai dis que Bellion dès qu'il marquera plus il sera jeté aux ordures. C'est ce qui se passe et pour un mec soit disant borné je trouve que j'ai pas une si mauvaise vision que ça des choses.

 

 

Moi je, moi je...Moi j'ai compris avant les autres, moi je prédis l'avenir...

 

Qui a jeté Bellion aux ordures??On dit juste qu'il faut qu'il souffle physiquement, comme tous les joueurs de l'effectif qui ont accumulé les matchs! Et quoi de plus logique que de chercher des explications à un buteur qui ne marque pas?? Ne l'as-tu pas fait de maintes fois concernant Chamo??

 

Au fait Chamo c'est 3 passes en championnat, 3 buts, 4 buts en UEFA (je n'ai pas le nombre de passes en coupe d'Europe) pour 22 matchs joués. Il est donc 10 fois décisif en 22 matchs, c'est on ne peut plus satisfaisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je, moi je...Moi j'ai compris avant les autres, moi je prédis l'avenir...

 

Qui a jeté Bellion aux ordures??On dit juste qu'il faut qu'il souffle physiquement, comme tous les joueurs de l'effectif qui ont accumulé les matchs! Et quoi de plus logique que de chercher des explications à un buteur qui ne marque pas?? Ne l'as-tu pas fait de maintes fois concernant Chamo??

Au lieu de vainement et bassement essayer de t'attaquer à moi tient toi en plutot à mes propos ça sera déjà largement suffisant.

Bellion tu considère qu'il a besoin de souffler et moi pas voila la différence. Et parce que Bellion ne marque pas faut le fouttre sur le banc alors que Chamakh qui marque très peu lui faut le laisser parce qu'il fait soit disant ceci ou cela, ça c'est pas cohérent du tout. Moi Bellion je l'ai pas trouvé mal hier soir, seulement c'est l'équipe qui le trouve mal par contre. Avant il avait pas mal de ballons exploitables en position avancée et désormais c'est plus le cas, il est même obligé de redescendre ou de se coler dans un couloir pour en recevoir. Et forcément si il est derrière ou sur un coté et bien il peut pas être devant, logique.

 

Je ne dis pas non plus que Bellion doit automatiquement être titulaire à tout les matchs, mais il devrait l'être sur une grande majorité et Cavé pareil, parce que ces mecs là prouve sur le terrain leur valeur et au Haillan aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Au lieu de vainement et bassement essayer de t'attaquer à moi tient toi en plutot à mes propos ça sera déjà largement suffisant.

 

C'est bien ce que je fais, et c'est bien ce qui te mets en difficulté.

 

Je répéte que pour moi il faut un turn-over total entre les 3 attaquants qui comptent tous trois des qualités différentes.

 

Quant à Chamo qui ne marque pas: il a été décisif 10 fois en 22 matchs cette saison, et je ne compte pas les passes décisives éventuelles en UEFA, ni les pénaltys provoqués. Qu'as-tu à dire de cette statistique, toi qui t'auto- prévaux d''une magistrale objectivité??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Cavenaghi magnifique encore ..., mais je vois beaucoup de critiques sur Bellion qui n'ont pas lieu d'être ... Ce soir encore Bellion n'est aps mauvais, il est juste associé au mauvais attaquant. ... Quand on passe 1 mi temps et demi à balancer des parpaing sur Chamakh en priorité ...comment peut on construire du jeu et mettre Bellion notre meilleur buteur dans les meilleures disposition. Alors Blanc le fait sortir pour un génial Cavé qui de par sa présence couche ce putain de jeu girondins sur la pelouse et là bizarrement on joue bien et Cavé se montre a son avantage. Quand est ce que Blanc nous laissera Chamakh sur le banc au profit de joueur de ballon tel que sont Alonso, Bellion, Cavé, Micoud, Wendel et Jussiê dans un bon jour. Ca me ferait vraiment chier qu'on attende la CAN pour s'en apercevoir.

En partie d'accord avec ton analyse, je ne la partage pas sur tout : Je n'aime pas beaucoup Chamakh, et pourtant je dois reconnaitre que sur les derniers matchs, il apporte beaucoup à l'équipe par sa présence physique et son jeu de tête tant offensivement que défensivement. En plus en ce moment il marque (ce qui n'était pas le cas auparavant), il a donc sa place, même si ça me coûte un peu de le reconnaitre. Cave et Bellion ne sont ni des joueurs avec un physique qui pèse sur une défense, ni des joueurs de tête. Associés tous les 2, l'équipe pourrait pâtir de ce manque.

Même s'il n'est pas question de "balancer" sur Bellion, il est indéniable qu'en ce moment, il est moins bien. Il est moins présent physiquement, ses appels sont rarement judicieux, il n'a plus la même présence devant le but.

Cavé devrait lui prendre la place de titulaire !

Au vu du groupe qui partira à athènes, on peut en conclure qu'il n'en n'est rien. bellion et Chamakh seront encore en place à sochaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien ce que je fais, et c'est bien ce qui te mets en difficulté.

 

Je répéte que pour moi il faut un turn-over total entre les 3 attaquants qui comptent tous trois des qualités différentes.

 

Quant à Chamo qui ne marque pas: il a été décisif 10 fois en 22 matchs cette saison, et je ne compte pas les passes décisives éventuelles en UEFA, ni les pénaltys provoqués. Qu'as-tu à dire de cette statistique, toi qui t'auto- prévaux d''une magistrale objectivité??

Non c'est sur ça se voit que tu t'en tiens seulement à mes propos et rien que pour dire ça je vois que c'est moi qui suis pas objectif. :Invision-Board-France-251:

Sors moi les stats pour chacun des joueurs et après on verra qui est décisif ou ne l'est pas. Parce que si on s'en tient à faire des stats comme ça, Bellion a été plus décisif que Chamakh et encore il ne joue pas en UEFA lui et Cavé est aussi décisif que Chamakh. Et je ne m'auto congratule pas, je dis juste que contrairement à ce que certains veulent penser je suis plus objectif qu'il ne le croit. Mais c'est sur que de m'accuser de subjectivité c'est un beau raccourci qui facilite ses propres propos.

 

Un coup je suis anti Chamakh un coup anti Fernando, peut être que vu que j'ai dis que Planus avait été moyen plus on va me dire que je suis anti Planus.

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tu es borné: mes stats avaient pour but de montrer que nous avons trois bons attaquants, quoique tu en dises en faisant passer Chamo pour un joueur de troisème zone.

 

J'attends toujours une explication cohérente sur le fait que nous ayons le ballon 60% du temsp, que nous nous fassions contrer, alors que tu maintiens contre vents et marées ta thèse du "on balance devant"...Sans doute l'objectivité dont tu aimes tant t'affubler, comme pour t'en convaincre, va te permettre de me donner une vision cohérente et argumentée.

 

C'est là mon dernier post te concernant car il est particulièrement pénible de discuter avec toi, on croirait un collégien persuadé d''avoir raison seul contre tous, toujours sur la défensive, et toujours à rabacher le même argument en se moquant bien de sa validité.

 

A+ p'tit bonhomme!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu es borné: mes stats avaient pour but de montrer que nous avons trois bons attaquants, quoique tu en dises en faisant passer Chamo pour un joueur de troisème zone.

 

J'attends toujours une explication cohérente sur le fait que nous ayons le ballon 60% du temsp, que nous nous fassions contrer, alors que tu maintiens contre vents et marées ta thèse du "on balance devant"...Sans doute l'objectivité dont tu aimes tant t'affubler, comme pour t'en convaincre, va te permettre de me donner une vision cohérente et argumentée.

 

C'est là mon dernier post te concernant car il est particulièrement pénible de discuter avec toi, on croirait un collégien persuadé d''avoir raison seul contre tous, toujours sur la défensive, et toujours à rabacher le même argument en se moquant bien de sa validité.

 

A+ p'tit bonhomme!

:Invision-Board-France-557:

Tu aurais du me dire à plus petit gamin pour me montrer que toi tu es un vrai et moi un sale gosse. Seulement j'ai pas 14 ans et que je te tienne un peu tête ça semble beaucoup te déconcerter, tant pis pour toi.

Je confirme que 60% de possession veut pas dire qu'on construit du beau jeu, ça peut vouloir dire qu'on balance et que marseille reperd vite le ballon, ça peut vouloir dire qu'on a des phases de repli défensif ou les défenseurs et milieu se font des passes, enfin en tout cas c'est pas une stat qui donne une indication sur le contenu du jeu.

Ca te dit juste qu'on a tenu plus le ballon que marseille mais après faut regarder le match pour savoir si on les as baladé, si on a patiemment construit depuis derrière ou si juste on a moins perdu le ballon qu'eux.

 

Quand à la possession de balle plutot que de donner des mauvais chiffres j'ai moi même fait mes recherches et je ne trouve pas de trace de 60-40 en notre faveur.

L'équipe donne même une possession en notre défaveur à hauteur de 47%. Le lien : http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live100694.html

 

Et en j'ai aussi pris une partie du live de football365 pour essyer d'avoir un autre son de cloche et bizarrement aucune trace de 60-40.

InfoStats ! Possession du ballon après 80 mns

> Bordeaux…51%

> Marseille…49%

 

Alors bon avant de chercher à m'attaquer personnelement et à me dire que je dis de la merde, autant partir sur de bonnes bases et des bons chiffres et ceux que je te rapportent correspondent bien plus à l'idée que j'ai eu du match et à mes propos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

60-40%, stat donné par Canal+ entre la 40° et la 90° minute.

Soit quand on a marqué et qu'on a pratiquer du football au sol.

Mais bon, je sais pas, revois le match, tout est passé par Jurietti et Chalmé (qui étaient les deux joueurs sur le terrain à avoir touché le plus de ballons, avec juste derrière Taiwo). Donc les longs ballons, je ne les est pas vu. Les commentateurs de Canal ou celui qui a fait le film du match sur F365 non plus, d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
60-40%, stat donné par Canal+ entre la 40° et la 90° minute.

Quand on parle du match on prend pas des stats d'un bout de match je suis désolé. On peut pas me dire que Bordeaux a pas balancer sur ce match en me donnant la stats de leur meilleure période et en oubliant les 40 premières minutes ce qui représente quasiment la moitié du match quand même. Avant d'attaquer ma cohérence faudrait peut être par me montrer que vous l'êtes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on parle du match on prend pas des stats d'un bout de match je suis désolé. On peut pas me dire que Bordeaux a pas balancer sur ce match en me donnant la stats de leur meilleure période et en oubliant les 40 premières minutes ce qui représente quasiment la moitié du match quand même. Avant d'attaquer ma cohérence faudrait peut être par me montrer que vous l'êtes.

 

Sauf que si tu as vu le match (t'es sûr que t'es pas resté à la buvette ?), tu comprendras l'importance de cette stat puisque avant la 40° minute nous ne jouions pas. Et on ne balançait même pas, puisqu'on touchait pas de ballon.

 

De plus, même si tu considères qu'il faut donner la totalité, ça prouverait qu'on a passé plus de temps à jouer au sol qu'à balancer.

 

Mais comme je sais que tu aimes avoir le dernier mot, je m'arrêterai là également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Respire scap :Invision-Board-France-557:

 

Sinon étant au match je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on a quand meme pas mal balancé notemment en 2éme

 

D'ailleurs je me revois dire a tonionio allez encore une de perdue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×