Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest lubzivko

Histoire de nous foutre les boules, quelques brèves glanées ici ou là :

 

"River Plate a peut-être trouvé la réponse à Boca Juniors qui vient de recruter Juan Roman Riquelme. Après avoir approché Saragosse pour Pablo Aimar, les Millonarios se sont mis en tête de rapatrier Fernando Ezequiel Cavenaghi, 24 ans. Formé à River, il avait débuté sa carrière professionnelle en 2000, avant de tenter l’aventure russe en 2004 au Spartak Moscou.

Arrivée en Gironde lors du mercato hivernal 2006-2007, puis handicapé par une pubalgie, l’avant-centre n’est toujours pas parvenu à s’imposer sous les ordres de Laurent Blanc et pourrait vite se lasser de jouer des bouts de matches (4 rencontres de L1, 0 but). Du côté du stadio Monumental, la direction est ainsi aux aguets : « Les Français ont consenti un gros investissement pour Cavenaghi. Mais comme il n’est pas régulier dans ses performances, il n’est pas impossible qu’il soit prêté pour le reste de la saison. C’est dans cette optique que nous sommes intéressés. ».

River Plate devra faire face à la concurrence de Estudiantes de la Plata, où le nouvel entraîneur et ancien capitaine de l’équipe d’Argentine, Diego Simeone, a également fait savoir son intérêt pour Cavenaghi, et souhaite l’aligner en vue de disputer la Copa Libertadores."

 

 

" A en croire la presse italienne, l’attaquant bordelais Fernando Ezequiel Cavenaghi intéresserait le club sarde de Cagliari.

Le président du club italien Massimo Cellino souhaite l’acquérir pour le mois de janvier. Cagliari qui avait terminé premier non-relégable du dernier championnat de série A, siège actuellement à la 15e place du classement et devra lutter toute la saison pour se maintenir. Les options offensives du coach Marco Giampaolo étant limitées (Acquafresca, 20 ans, Larrivey, 23 ans, et Matri, 23 ans), la venue de Cavenaghi donnerait un nouveau souffle à l’équipe"

 

"Diego Simeone, le coach de Estudiantes de la Plata, club de la banlieue de Buenos Aires, a demandé à ses dirigeants de faire un effort pour renforcer l'équipe avec pas moins de quatre joueurs en vue de disputer la Copa Libertodores 2008. Parmi les noms souhaités s’est glissé celui du buteur bordelais Fernando Cavenaghi (24 ans).

Arrivé en Gironde la saison dernière en provenance du Spartak Moscou, il n'est pas pour sa première année parvenu à exprimer son talent (9 matchs, 1 titularisation, 2 buts). Une pubalgie l'ayant freiné dans son adaptation, il a connu un début de saison 2007-2008 difficile, mais a participé aux dernières rencontres de Ligue 1 après de bonnes prestations en UEFA (2 matchs face à Tampere, 2 buts, et un but face à Galatasaray, un but face à panionios). Laurent Blanc semble vouloir lui octroyer un temps de jeu grandissant. Mais ce retour à son meilleur niveau ne passe inaperçu, et un départ de Cavenaghi en Argentine n'est pas à exclure.

Le projet que lui propose l'ancien capitaine des Albiceleste a de quoi séduire. Le président de Estudiantes, Eduardo Abadie, devra accompagner ce projet par des argument financiers qui convaincront le président Triaud, et séduiront "el Torito" pour qu’il retourne en primera A argentine. Juan Sebastian Veron s’était laissé tenté l’an dernier."

 

"Bordeaux : le mercato devrait être très calme chez les Girondins. Le président Jean-Louis Triaud a déjà indiqué qu'aucun joueur ne rejoindrait Bordeaux cet hiver. En revanche, Fernando Cavenaghi (Lens) et Edixon Perea (Colombie) sont sur le départ."

 

inquiétant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois pas seulement que ce soit le départ de Chamakh qui fasse que Cavenaghi vienne a avoir du temps de jeu, mais plutot qu'on entre en deuxieme partie de saison et que c'est comme ca que Blanc l'avait prévu ^_^ .

 

Le problème c'est que cela on tient ca de la bouche de Triaud car il ne veut pas que cavé parte cet hiver mais Blanc n'en a pas directement parlé si je ne m'abuse! Rien ne le prouve!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois pas seulement que ce soit le départ de Chamakh qui fasse que Cavenaghi vienne a avoir du temps de jeu, mais plutot qu'on entre en deuxieme partie de saison et que c'est comme ca que Blanc l'avait prévu ^_^ .

Je crois que tu regardes trop les télétubbies toi. :Invision-Board-France-163:

Si Cavé a plus de temps de jeu, c'est du au départ de Chamakh car pour Blanc Chamakh est meilleur attaquant que Cavé et il a un meilleur temps de jeu ce qui selon sa logique est normal.

Maintenant pareil je ne suis pas complétement sur qu'il soit majoritairement titulaire le Cavé et ça me gave d'avance si c'est pas le cas. Bellio-Cavé je veux rien voir d'autre. :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

de toute maniere si jamais Cavé se barrait moi je dis que personne n'aille au stade de toute la saison !

En revanche, Fernando Cavenaghi (Lens) et Edixon Perea (Colombie) sont sur le départ."inquiétant...
Deja, Péréa est pas parti en Colombie :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec l'arrivée de Maoulida au poste qui coute cher couplée avec celle de Belhadj et un challenge sportif nul, Lens n'aura pas cavé n'en craignons rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec l'arrivée de Maoulida au poste qui coute cher couplée avec celle de Belhadj et un challenge sportif nul, Lens n'aura pas cavé n'en craignons rien...

C'est clair! Quand j'ai vu Lens pour Cavé, j'ai fait WhaOu! Bref, de toute façon j'le vois pas partir. J'éspère qu'il va nous en mettre plein et briller par sa régularité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ganon

Pour commencer bonsoir à tous !

 

J'aimerais juste vous faire part de mon avis en ce qui concerne toutes ces discussions au sujet de Cavé.

 

Certes ce dernier n'a pas eu énormément de temps de jeu mais comme dis précédemment, cela s'explique aisément...

A court de forme à son arrivée puis une pubalgie en début de saison l'ont empêché de jouer sa carte à fond.

 

Bref, je ne pense pas que Blanc sous estime Cavé, juste que ce dernier été à court de forme.

Il est vrai qu'il aurait pu jouer plus en décembre commençant à retrouver la forme. Mais si on y réfléchit bien, Chamakh partant à la CAN, il était judicieux de l'utiliser un maximum afin d'avoir une meilleure forme pour les autres au mois de janvier.

 

En bref, je ne pense pas que Blanc considère Cavé comme son 4ème attaquant (Jussié n'a pas beaucoup de temps de jeu non plus et rentre souvent du à des choix tactique...) et je suis persuadé qu'il sera utilisé comme il se doit en janvier.

 

Et même après le retour de Chamakh, il jouera beaucoup plus !

 

Gardez à l'esprit qu'il n'était pas dans les meilleures conditions possibles jusque là... et si le joueur s'accroche autant pour s'imposer, c'est surement parce que lui aussi a conscience que sa forme physique était en relation avec son manque de temps de jeu.

 

Bref, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais j'en suis convaincu !

 

 

Pour finir, je trouve, comme beaucoup, que Cavé est un très bon joueur avec un potentiel encore énorme ! Je le trouve bien meilleur que n'importe quel autre attaquant du FCGB ! (même Bellion qui a mon avis est surévalué du a un excellent début de saison mais qui était, je pense, au dessus de son niveau, j'espère cependant me tromper...)

 

Si le club a déboursé autant pour Cavé, croyez moi qu'il ne le vendrons pas aussi vite alors qu'il n'a pas encore eu sa chance.

Contrairement à Perea, ce dernier est efficace !

 

Voilà, espérant ne pas me tromper dans mon analyse, je pense que Cavé n'a pas fini de nous impressionner !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très d'accord avec toi à deux petits détails près... C'est que à mon avis Blanc ne laisserait pas un attaquant que lui même selon toi juges comme bon en décembre sur le banc car sachant que la trêve arrive pour le repos, il aurait du aligner d'ores et déjà Cavé dans le soucis d'intégrer la meilleure attaque possible tout de suite! Voilà pourquoi je pense que Cavé est pour lui derrière Jussiê dans la hiérarchie des attaquants... Après ton raisonement tient debout quand même!!! ;) Le deuxième détail qui me chagrine c'est tes "mm", "bcp" pense à tout bien écrire en entier même si tu n'as pas beaucoup abusé sinon gare à la police Savio !!! Lol! Bon premier post!!^^...et bienvenue à toi du coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Cavè était dans les plans de Blanc il aurait déjà joué, nous avons tous contacté

que Cavé était en pleine bourre depuis un mois et demi .... Il lui a meme préféré Jussié

à Cavé ces derniers matchs .... Pourquoi on a tous ce présentiment avec Blanc ... parcqu'

on a déjà intégré que Cavé n'était pas dans ses plans .

Je veux me tromper !!!

 

Je préfére Cavé à Blanc !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Cavè était dans les plans de Blanc il aurait déjà joué, nous avons tous contacté

que Cavé était en pleine bourre depuis un mois et demi .... Il lui a meme préféré Jussié

à Cavé ces derniers matchs .... Pourquoi on a tous ce présentiment avec Blanc ... parcqu'

on a déjà intégré que Cavé n'était pas dans ses plans .

Je veux me tromper !!!

 

Je préfére Cavé à Blanc !

 

et si on gardait les deux!! j'attends le prochain match et j'espère bien le voir jouer un match entier!! pour moi cavé a tout pour réussir, il a une bonne vision du jeu (regardez ses passes!!) et se donne bcp!! moi je parie, si blanc le laisse jouer, qu'il va nous faire plaisir... pour bellion dont on parle au dessus, je suis d'accord, bon joueur mais peut être un peu au dessus en ce moment de ses capacités... d'où le coup de frein... cavé a pour moi plus de potentiel... mais que les deux cartonnent pour notre plaisir!!! jussié j'aimerai le voir jouer milieu off droit... mais bon ça fait bcp de souhait et je suis pas l'entraineur... donc j'arrête!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ganon

Merci pharaon ! J'ai modifié les quelques abréviations abusives qui m'avaient échappées !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

Tu as mis 3 ans a trouver comment on laissait des messages? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as mis 3 ans a trouver comment on laissait des messages? :D

:Invision-Board-France-557:

 

En tout cas moi je suis prêt à mettre ma main au feu que Cavé partira pas. Si y'a un volontaire pour un pari avec un bon petit avatar bien moche en cadeau je suis preneur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai jamais vu autant de casse couille...

 

CAVENAGHI RESTE AU MERCATO

 

LE JOUEUR L'AFFIRME

 

LE COACH L'AFFIRME

 

LE PRESIDENT L'AFFIRME

 

Alors arretez de faire vos pleureuses bordel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
ET ALEXANDRE DELPERIER L'A DIT !! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×