Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Le chamo peu rentrer ... il jouera sa place en concurence avec Bellion ! Ah l'heure actuelle Cavenaghi est trop decisif et le buzz mediatique autour de lui est trop important pour etre mis sur le banc sans generer un enorme scandale largement relayé et plus seulement sur ce forum....

 

D'autant que Chamakh fait il une CAN reussit ? j'ai pas beaucoup entendu parlé de lui pour l'instant ....

 

Chamakh bataillera avec Bellion qui n'affiche plus du tout la meme forme depuis 2 mois ... c'est une realité.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes, mais ça, ce n'est sans doute pas nous, pauvres supporters qui le décideront, je crois.

 

On ne peut que continuer d'encourager Cavé, puisque cela lui fait plaisir & qu'en plus, il continue de scorer, allons-y !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le chamo peu rentrer ... il jouera sa place en concurence avec Bellion ! Ah l'heure actuelle Cavenaghi est trop decisif et le buzz mediatique autour de lui est trop important pour etre mis sur le banc sans generer un enorme scandale largement relayé et plus seulement sur ce forum....

 

D'autant que Chamakh fait il une CAN reussit ? j'ai pas beaucoup entendu parlé de lui pour l'instant ....

 

Chamakh bataillera avec Bellion qui n'affiche plus du tout la meme forme depuis 2 mois ... c'est une realité.

 

 

En effet, avec les quelques matchs qui restent avant le retour de Chamakh, et si Cavé continu de la sorte, je le vois mal également ne pas être titulaire.

Il est sous les feux des projecteurs et c'est tant mieux :)

 

Cela donne raison en tous cas, aux sup' qui souhaitent le voir titualire et cela, depuis l'année dernière déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Applique toi STP.

 

S'il te plaît .

 

le nombre inutile de Post pour des remarques comme celle ci ... une de plus . :jesorsportejk8:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Cavenaghi à la découverte de l'Europe - 10:00

L'Equipe retrace dimanche le parcours du buteur argentin de Bordeaux, Fernando Cavenaghi. De ses débuts à River Plate à son arrivée en Gironde, en passant par son expérience au Spartak Moscou, le joueur se révèle être un passionné de voyages... en voiture. Il a d'ailleurs trouvé à Bordeaux un compagnon de vadrouille idéal en la personne d'Alonso. En un an, leurs pérégrinations les ont déjà conduits en Andorre, à Barcelone, Majorque, Madrid, Saint-Sebastien, Santander, Monaco, Paris, Venise et Bruges. «Je connais mieux l'Europe que mon propre pays», s'amuse-t-il.

 

 

:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ganon
En effet, avec les quelques matchs qui restent avant le retour de Chamakh, et si Cavé continu de la sorte, je le vois mal également ne pas être titulaire.

 

 

Le problème justement est que si le Maroc ne se qualifie pas, ce qui est, je le répète, mal parti, Chamack pourrait bien avoir fini sa CAN dès lundi... Ce qui ne laisse pas tant de match à Cavé avant son retour malheureusement.

Espérons déjà une victoire ce soir avec une bonne prestation de notre argentin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi, carnets de voyages

Quand il ne marque pas, le buteur de Bordeaux part à la découverte de l’Europe.

En voiture...

 

BORDEAUX –

de notre envoyé spécial

 

HEUREUX QUI, comme Cavenaghi, fait de beaux voyages... De O’Brien (son village natal de 2 000 âmes, perdu au bord de la pampa argentine) à Bordeaux, l’Argentin a déjà découvert le monde.

 

Fernando Ezequiel Cavenaghi (24 ans) a d’abord parcouru très tôt les 250 kilomètres qui le séparaient de BuenosAires. Sonvillage ne possédant pas de club, c’est à Bragado, la bourgade voisine, que les recruteurs de River Plate l’ont déniché. « Je suis parti, tout seul, habiter en ville avec deux autres jeunes de mon âge, se souvien t il. J’ai réussi car j’étais costaud dans ma tête. Et c’est très beau quand tu y arrives. »

 

Buteur surdoué, il a débuté en pro à dix-sept ans, aux côtés des Alessandro, Gallardo, Ortega, Salas et autre Saviola. Meilleur buteur et vainqueur du Championnat sud-américain des moins de 20 ans, puis meilleur buteur et demi-finaliste du Mondial de la même catégorie en 2003, également auteur de 55 buts en 88 matches de Championnat avec Los Millionarios (le surnom de River Plate), il est devenu le digne héritier de son idole, Batistuta. Surnommé « Cavegol », en référence à «Batigol », ou « El Torito » (le petit taureau) pour son petit gabarit de fonceur, il a été courtisé par les plus grands d’Europe. Mais, à la surprise générale, il s’est expatrié à 13 000 kilomètres de Buenos Aires et pour 12 M€au Spartak Moscou, en 2004. « Un peu pour l’argent, un peu pour sortir de River, confie-t-il avec franchise. Il était temps, au bout de huit ans. »

 

Alonso privé de volant

 

À Moscou, Cavenaghi découvre une autre vie. Malgré une dizaine de joueurs argentins et le Brésilien Geder (actuellement au Mans), il se sent seul. Sa femme, dont il est tombé amoureux à treize ans, terminait alors ses études de kinésithérapeute, si loin de là, en Argentine : « Puis elle est venue habiter avec moi, dans le centre-ville de Moscou. » Ensemble et accompagnés d’un guide, ils sont partis à la découverte de la place Rouge, le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile.

 

Fils d’un tenancier de bar disco à O’Brien et d’une mère professeure à Chacabuco, il est l’aîné de deux familles recomposées de quatre enfants et se veut curieux, ouvert à tout : « Le bon côté de notre profession, c’est de pouvoir connaître beaucoup de choses. Autant en profiter ! » Et il ne s’en prive pas. « Le problème, en plus du froid, c’est que la Russie est très vaste. Nous devions faire sept à huit heures d’avion, avec sept heures de décalage horaire, pratiquement à chaque match. C’est incroyable et vraiment pas possible de jouer dans un tel Championnat. »

 

Il l’aura fréquenté deux saisons et demie, soldées par unbilan mitigé (12 buts en 51 matches). Sa boulimie de voyages ne l’a pas quitté pour autant depuis son arrivée en Gironde, le 23 janvier 2007. Avec son partenaire Alonso, il s’est même trouvé un complice. Inséparables.

 

Les époux Alonso dînent d’ailleurs tous les soirs à Cauderan, chez les Cavenaghi. Fernando se joint souvent à eux. « Mais c’est moi qui prépare l’asado (barbecue), confie Alonso. “ Cave ” est nul en cuisine. »

En revanche, il excelle dans la conduite. Car, dès qu’ils le peuvent, les Alonso et les Cavenaghi partent à la découverte de l’Europe. « Il a beau s’appeler Alonso, c’est moi qui conduis, rigole Cavenaghi. Et, de toute façon, quand on part, “ Ale ” s’endort. On préfère la voiture à l’avion. Comme ça, on reste tous les quatre ensemble. On peut se parler en buvant du maté (une infusion très consommée en Amérique du Sud) et en prenant notre temps. »

 

En un an, leurs pérégrinations les ont déjà conduits en Andorre, à Barcelone, Majorque, Madrid, Saint-Sébastien, Santander, Monaco, Paris, Venise et Bruges. « Même si, aujourd’hui, nous n’avons plus le temps de voyager à cause de la répétition des matches, je connais mieux l’Europe que mon propre pays, constate-t-il. Là-bas, je n’ai fait que jouer au foot. Ici, j’y suis pour dix ans. Je veux ramener un maximum de souvenirs. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème justement est que si le Maroc ne se qualifie pas, ce qui est, je le répète, mal parti, Chamack pourrait bien avoir fini sa CAN dès lundi... Ce qui ne laisse pas tant de match à Cavé avant son retour malheureusement.

Espérons déjà une victoire ce soir avec une bonne prestation de notre argentin !

 

vous êtes incroyable quand même !

en quoi le retour de Chamakh empêcherait les titularisations de cavenaghi ?

un bon joueur de retour dans l'effectif, on dirait que ça vous emmerde !!

cavenaghi+chamakh : voilà notre paire gagnante !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous êtes incroyable quand même !

en quoi le retour de Chamakh empêcherait les titularisations de cavenaghi ?

un bon joueur de retour dans l'effectif, on dirait que ça vous emmerde !!

cavenaghi+chamakh : voilà notre paire gagnante !!

Non la paire gagnante c'est Cavé et Bellion et les derniers matchs le prouvent largement. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Séquence souvenir, quasiment jour pour jour voici 2 photos du premier entraînement de Cavé au Haillan. :classevi2:

Je viens de retrouver ça dans mes archives. :P

 

 

Cavenaghi%202.jpg

 

Cavenaghi.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ganon
vous êtes incroyable quand même !

en quoi le retour de Chamakh empêcherait les titularisations de cavenaghi ?

un bon joueur de retour dans l'effectif, on dirait que ça vous emmerde !!

cavenaghi+chamakh : voilà notre paire gagnante !!

 

 

Faudrait voir à apprendre à lire les messages avant de répondre...

Je n'ai pas dit que cela me dérangeait ou empêcherait les titularisations de Cavé...

Je répond juste au message précédent de eltet disant : "avec les quelques matchs qui restent avant le retour de Chamakh"

Juste pour les septiques qui pensent que Cavé joue parce que Chamack est à la CAN qu'il n'y sera plus pour très longtemps...

Pour ma part je suis assez satisfait qu'il revienne vite car ça ne peut nous faire que du bien (de nouveau de la concurence et la possibilité de faire tourner)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×