Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Il est clair qu'en championnat quand il n'a pas marqué et été mauvais de chez mauvais pendant 4-5, j'ai pas vu grand monde ici...

Sur ces 4/5 matchs il a eu des occasions que jamais il ne doit raté et qui ont fait qu'on ait perdu des points au classement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiens j'avais pas vu ça !

 

je sens qu'on va encore se marrer parce que les amoureux de Cavé sortent du bois quand celui ci plante mais disparaissent du sujet quand il ne plante pas.

 

De la même manière qu'on voit moins les "détracteurs" quand il enfile les buts.

 

parce que si on veut vraiment remettre le couvert avec un poil de mauvaise foi (juste pour faire pareil que Denko), on peut dire que Cavé nous fait perdre le titre.

 

hé oui un très grand buteur dans de gros matchs à enjeux (Lille, Marseille) ne peut pas se permettre de chier ce qu'il a chié.

 

s'il met ces pions la , on est toujours en course pour le titre.

 

 

Et s'il ne met pas les autres buts, on ne parle même pas de course au titre ...

 

Vous n'avez toujours pas compris que Cavé qui est un grand buteur ne peut pas être le joueur que vous fantasmez c'est à dire un très grand buteur tout simplement parce que quand le milieu bordelais est mis sous l'éteignoir par des équipes du niveau LDC (je parle pas des pipes turques d'hier soir), Cavé devient un joueur inutile incapable de se dépêtrer de l'emprise adverse. (lacunes physiques)

 

d'ou le crève coeur de Blanc de l'avoir sorti de LDC parce qu'il pensait que le milieu bordelais aurait du mal à bouffer le milieux des équipes européennes.

 

Merci de nous expliquer la vie, mais on peut apprécier ce joueur sans de suite penser que c'est le nouveau ballon d'or. Qui a dit qu'il n'avait pas de lacunes ? Mais même avec ça il reste notre meilleur buteur. Et puis pourquoi le comparer à d'autres buteurs qui ne font pas partie de l'effectif des girondins ? (sauf au mercato pourquoi pas) Car c'est le seul vrai débat pour l'instant. Qu'il y ait meilleur buteur ailleurs, sans doute mais les échanges du forum ont souvent tourné autour de la présence ou pas de Cavé sur le terrain en terme de choix de compo sur l'effectif disponible. Surtout quand dans le même temps on alignait Gouffran sans remise en question.

 

ce choix est toujours d'actualité car Cavé n'a toujours rien montré dans les matchs dans lesquels il doit élever son niveau et faire état de classe individuelle quand les autres sont à la peine.

 

Benzema le fait, Cavé non.

 

Comme contre le barça ou en edf ... on peut toujours se limiter à certains exemples

 

mais ça reste un grand buteur, c'est une évidence.

 

C'est juste ce qu'on a de mieux en ce moment dans l'effectif ni plus ni moins. Pas de fantasme, du pragmatisme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

zztop mon message reprend le débat du 451 et ses non titularisation qui a été perdu depuis suite à la mauvaise manip du site.

 

concernant les ''détracteurs'' (du débat autour des non titularisations en LDC), je peux te garantir qu'on (pas nombreux certes) était bien présent même lorsqu'il cageait but sur but contre les équipes moyennes de notre champ.

 

je te le garantis mais ne peux te le démontrer puisque les messages ont disparu.

 

de la même façon qu'on a eu la décence de la fermer et ne pas l'accabler lorsque il nous a couté les matchs cruciaux de Février alors quand je vois les gars sortir du bois style Denko parce que son préféré se remet à planter et qu'il en remet une couche, ben ça m'amuse.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, je vois.

 

Je te crois, je me rappelle des messages auxquel tu fais allusion. Je fais partie de ceux qui regrettent certaines options de Blanc en LDC (sans pour autant certifier que d'autres auraient amené de meilleurs résultats, ça on ne le saura jamais ...).

Mais je m'en étais expliqué (mes messages ont aussi disparu) pour moi ce n'était pas qu'un problème de système ou de qualité intrinsèque du joueur, mais plutôt d'animation et de complémentarité avec les autres joueurs. Et puis le 4 5 1 n'empêche pas d'aligner Cavé + Chamack.

 

Je ne crois pas beaucoup dans cette théorie du joueur adapté à des équipes moyennes et pas aux bonnes surtout si on le compare sur des temps de jeu différents et avec des animations offensives différentes.

 

Nous étions assez nombreux me semble-t-il à constater le déficit sur les côtés et c'est vrai que Cavé coupé du monde ne donne pas sa pleine mesure, mais Trémoulinas et Traoré n'auraient-ils pas pu amener ce petit plus quand Wendel et Gouffran étaient fantomatiques et toujours titularisés ? On a vu des choses intéressantes en Janvier quand lolo a enfin tenté d'autres choses même si on ne peut affirmer que ça aurait marché en LDC.

 

Pour moi ça a toujours été le pragmatisme d'abord et pas une admiration béate : Cave n'est pas le plus grand goléador de tous les temps certes mais je ne connais pas une seule équipe en Europe qui laisse sur le banc un attaquant, meilleur buteur du club et sur le podium des buteurs du championnat pour une raison de système de jeu, surtout une équipe en mal d'efficacité offensive comme on le disait à l'époque. On se doit de tenter d'optimiser les munitions que l'on a à sa disposition. Changer d'armes, ce sera un autre débat....

 

Si, s'il y a un truc que j'admire chez ce joueur c'est son état d'esprit. Il n'a pas la puissance de Benzema et le dribble de C. Ronaldo mais n'a pas non plus leur p... de boulard et ça, ça fait du bien ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ferme la, tu es une bille... Pour dire des conneries pareil, va sur "droit aux putes.com"

Tu n'as sûrement pas compris mon humour et c'est tant pis, je reformule donc pour te permettre d'y accéder...

 

Et puis, non, tu ne le mérites, mettre 4 agressions verbales en une ligne, je trouve cela déplorable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu n'as sûrement pas compris mon humour et c'est tant pis, je reformule donc pour te permettre d'y accéder...

 

Et puis, non, tu ne le mérites, mettre 4 agressions verbales en une ligne, je trouve cela déplorable !

 

Moi j'trouve surtout qu'il y a de plus en plus de laisser aller sur ce forum...

Il n'y a que Djedje comme modo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a eu un averto suite au message.

Et a répondu qu'il avait passé l'âge de recevoir des mauvais point. Un départ en plus pour une connerie quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a eu un averto suite au message.

Et a répondu qu'il avait passé l'âge de recevoir des mauvais point. Un départ en plus pour une connerie quoi.

 

Pas grave, pas besoin de gars qui se croit tout permis comme lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

revois tout ça au ralenti et tu verras que c'est impossible de la jouer en première intention !

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'entente Cave-Chamakh est quand même remarquable. Avec le duo Hoarau-Giuly, nous avons sans doute le meilleur duo d'attaque de la L1 (21 buts à eux deux). :Invision-Board-France-163:

 

D'ailleurs sur les quatre derniers matchs : 3 buts et 1 passe du marocain et 2 buts et 2 passes de l'argentin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair... Les deux semblent s'entendre parfaitement. Petit détail d'ailleurs, Chamakh et Cavé sont revenus ensemble sur le terrain après la mi-temps, ce n'est peut-être rien mais d'habitude ce sont plutôt les affinités qui jouent. Bref, c'est cool.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut tous dire sur notre goaléador mais surement pas critiquer son engagement.

Je suis aller faire un tour sur football.com pour savoir contre qui on allait jouer, les matchs à domicile, à l'extérieur, curieux quoi et je suis allé aussi dans le classement de meilleurs buteurs, il est troisième devant BENZEMA mais il y a mieux, c'est le nombre de but de CHAMACK qui est à 8 ce qui est pas mal quand même :

Si l'on regarde ce soir mais aussi le match de Jeudi, Cavé lui donne 2 buts, c'est très intéressant malgré tout ce que chacun d'entre nous -dont moi même- a pû dire.

Alors évidemment il en manque un ce soir mais l'impact physique, le jeu sans ballon, faire courir l'adversaire grâce à sa technique, en clair ce que l'on ne voit pas ou ce que ne voit que les experts, ce qui n'est pas mon cas fait que ce soir nous avons gagné et malgré le coup franc à la 88e minute comme alerte notre équipe préféré même si elle n'est pas parfaite a gagné grâce à une passe décisive de Fernando CAVENAGHI et un but de CHAMACK, c'est pas mal quand même, là au moins ça fonctionne et pourvu que cela dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair... Les deux semblent s'entendre parfaitement. Petit détail d'ailleurs, Chamakh et Cavé sont revenus ensemble sur le terrain après la mi-temps, ce n'est peut-être rien mais d'habitude ce sont plutôt les affinités qui jouent. Bref, c'est cool.

Genre t'avais gardé ça pour toi hier mon coquin !!! :lol:

 

Hier soir, il n'a pas de réussite sur ses deux occas'... Peut-être tente t'il des choses un peu trop compliquées parfois (genre son lob sur l'immense Audard...). Néanmoins, y'a toujours cette pression quand il est devant, ce danger, cette présence ! J'adore ça !

 

Sur sa dernière occas', elle est en fait plus compliquée qu'il n'y parait... De là à dire qu'il a fait le bon choix je ne sais pas mais je pense que la tenter directement était peine perdue... De toute façon on s'en fout ! Il reste icontournable de chez incontournable devant ! (Même si Eliot sera sans doute pas d'accord avec moi ;) !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×