Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

si ronaldo, ronney, tevez, berbatov ne sont pas des attaquants (censées passer et marquer) c'est que tu ne suis pas bien les prestations de MU; ce sont 4 attaquants, quelque soit leur position de depart sur le terrain... les notres c qui??

bellion 4 buts, gouffran 1 but??

Arrete tu sais tres bien qu'il est anormal , alors que l'on joue avec 2 attaquants axiaux qu'ils n'aient marqué que 4 buts sur les 9 derniers matchs et que ce n'est pas tenable sur le moyen terme..on bataille pour rien!

 

Tu parles où de potentiel but là ?

 

Et ta dernière phrase, c'est celle-là que je remet en cause : c'est la même chose à MU !

Tu profites d'un coup du post de FDG pour parler du fameux potentiel but, alors que quand on lit tes posts on s'aperçoit que tu dis tout bêtement qu'une longue période avec un faible nombre de buts des attaquants n'est pas tenable au haut-niveau ! Essaye pas de te détourner de tes propos en me faisant passer pour un ignare qui ne t'as pas compris, c'est très clair dans tous tes posts, et ce quoi que tu en dises avec, pour la première fois dans ton dernier post (jamais tu n'en parles avant) le fameux "potentiel but" qui est un tout autre sujet !

 

trouve moi 1 seule club de ht niveau dont les attaquants on un ratio si faible; tu n'en trouveras pas? Et ne me dit pas que les autres sont devenus buteurs stp, ils marquent leur but maintenant c tout mais leur nb de buts par sainson reste le meme.

 

Voilà exactement ce à quoi je réponds depuis le début, il n'y a rien d'incompréhensible là-dedans et rien du tout au niveau du potentiel but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en fait tu ne m'as pas compris ou c l'inverse....

seul fdg m'a compris;

 

c'est bien ça le problème.

 

Coluro, ton principe initial est juste je te l'ai deja dit mais ton obstination à vouloir tenir cette position dans le cas des Girondins devient pathétique.

 

accepte que la nature soit remplie d' ''écart à la moyenne'', accepte de ne pas l'avoir vu avec Cavé et c'est pas faute de t'avoir alerté.

 

et en plus tu as de la chance que nous ayons eu des joueurs clés à cote de la plaque pendant longtemps (Wendel et l'aile droite) car s'ils avaient tenu leur rang, je pourrais te démontrer que l'influence de Cavé pourrait etre encore moindre.

 

on a une qualité de joueur au milieu qui permet de lisser l'influence de Cavé.

 

Blanc n'est pas con, cavé est un éléments qui te fait jouer à plat, avec son absence il a redonner de la profondeur à notre jeu et le danger vient désormais de derrière.

 

y'a rien de surréaliste à penser que, mis dans de bonnes dispositions, des mecs comme Fernando, Gourcuff, Wendel + un joueur à droite au niveau puisse cager entre 5 et 10 pions / an.

 

il n'y a pas de Cavé dépendance à Bordeaux, voila c'est comme ça et c'est plutot rassurant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends ce que tu veux dire mais là ça fait 9 victoires que ça dure avec plus de 2 buts par match donc ça dure sur le long terme...

Le mental , c'est ça le mot que tu cherches en parlant de conjoncture, nous a permis cela et c'est plus fort que tout.

Cavé jouera demain, mais je trouve que Blanc a bien fait de ne pas le faire dans une fin de match car s'il a toujours une douleur au genou, ça aurait pu mal se terminer....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le match de demain, j'aimerai qu'il rentre, je m'explique :

Fernando CAVENAGHI est notre meilleur buteur même s'il a été quelques fois blessé mais il a la particularité de n'avoir marqué pas plus d'un but par match, pas de doublé ni plus, en clair après avoir marqué il serait mieux qu'il sorte ce qui n'est pas logique, voilà pourquoi je préfère qu'il soit remplaçant.

 

Dans l'hypothèse que BORDEAUX marque beaucoup de buts sur cette rencontre, ce qui est presque obligé, sa rentrée apporterai un atout supplémentaire, celui qu'il veuille marquer aussi son but.

 

J'ai d'autres éléments pour vous convaincre :

CAVENAGHI revient de blessure et donc on peut penser qu'il ne jouera pas le match complet, on peut penser aussi que GOUFFRAN reprendra sa place de milieu droit donc dans cette configuration, sachant que ce dernier a peu marqué quand il était à ce poste.

CAVENAGHI sortira donc et sera remplacer surement par BELLION qui est quand même un peu en panne depuis quelques temps.

 

La première condition est que BORDEAUX gagne et la seconde est de soigner sa différence de buts sachant que Le Mans ne viendra surement pas pour repartir avec des valises.

Une composition classique donc comme celle contre VALENCIENNES avec des réajustement comme JUSSIE car on l'a bien vu lors du dernier match, le jeune SERTIC est à ménager et le poste de titulaire revient naturellement à JUSSIE.

La rentrée de CAVENAGHI à l'heure de jeu à la place de GOUFFRAN devenant parfaitement logique

 

Voilà mon point de vue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu parles où de potentiel but là ?

 

Et ta dernière phrase, c'est celle-là que je remet en cause : c'est la même chose à MU !

Tu profites d'un coup du post de FDG pour parler du fameux potentiel but, alors que quand on lit tes posts on s'aperçoit que tu dis tout bêtement qu'une longue période avec un faible nombre de buts des attaquants n'est pas tenable au haut-niveau ! Essaye pas de te détourner de tes propos en me faisant passer pour un ignare qui ne t'as pas compris, c'est très clair dans tous tes posts, et ce quoi que tu en dises avec, pour la première fois dans ton dernier post (jamais tu n'en parles avant) le fameux "potentiel but" qui est un tout autre sujet !

 

 

 

Voilà exactement ce à quoi je réponds depuis le début, il n'y a rien d'incompréhensible là-dedans et rien du tout au niveau du potentiel but.

Colouro

J’avoue entre Eliot et Denko je suis tombé sur 2 bons et en plus de très très...mauvaise fois: vous vous connaissez??

 

Me dire a moi, qui ai martelé cette notion de potentiel but indispensable au ht niv, dont cave est une élément prépondérant, sur tous mes posts depuis le début de la campagne UCL ( demande a Eliot..) dont g condamné le 451 , que je découvre ce concept maintenant est plus que malhonnête non?

 

Relis mes posts je suis sur la même longueur d'ondes depuis le début et soutient que cave est indispensable au bordeaux actuel pour exister au ht niveau.

Et, qu’il s’appelle cave, marouan, bellion, XXXX……… Bordeaux comme tous les clubs qui veulent exister au ht niveau est « buteurs dependant » conditionné par le potentiel but aligné sur le terrain.

Cela fait des 10 e de fois que je le dit alors ne me prend pas pour un cadet stp .

 

Et si le fait que les 3 autres attaquants aient un potentiel but cumulé de 0,4 but par match sur la saison et sur les 9 derniers matchs vous rassure ou ne vous inquiète pas tant mieux ; espérons que gourcuff , fernando…….continuent sur leur lancée actuelle qui tt le monde le sais bien les mènera a leur moyenne habituelle de 20 buts,15 buts par saison..

 

Eliot g une question pour toi qui n’a pas l’air bête: qd les « attaquants sont exactement dans leur moyenne depuis 9 match et réguliers et que d’autres joueurs sont très au dessus de la leur , qu’est ce qui risque de se passer tôt ou tard si on ne change rien ???

 

Et puis puisque tu m’as cherché, je ne t’entend plus au fait sur le 451, utilisé si peu en championnat ? On va être champions en 442 en losange Eliot…si si. Et notre meilleur période dont tu parles, certes sans cave, n’est elle pas en losange ??

Il était pourtant impossible à utiliser en UCL a te lire ( c vrai cluj et roma sont des top team cette saison...), car il fallait renforcer le milieu avec Fernando qui ne pouvait pas jouer a droite, tu te rappelle ?

T’as raison Eliot il n’est pas bon a droite en ce moment et c’est vrai qu’on passe notre temps a nous faire trouer au milieu et en défense avec ce losange…

 

Je suis désolé Eliot, les faits commencent a donner raison a ceux qui défendent les même principes et joueurs que moi sur ce forum.

Et tu verras pour cave qui va partir ce sera pareil si on ne change pas tous nos attaquants : car la on revient a notre fameux potentiel but aligné, représenté surtout par les 3 ou 4 offensifs ou moi aussi je préfère avoir 5 mec a 10 buts que 1 à 20, 2 à 10, 2 a 5….mais on ne les a pas !

 

Pour finir, svp messieurs soyons un minimum de bonne fois, il n’y a rien a gagner ou a perdre non ? Même pas la face, on ne les connaît pas !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est bien ça le problème.

 

Coluro, ton principe initial est juste je te l'ai deja dit mais ton obstination à vouloir tenir cette position dans le cas des Girondins devient pathétique.

 

accepte que la nature soit remplie d' ''écart à la moyenne'', accepte de ne pas l'avoir vu avec Cavé et c'est pas faute de t'avoir alerté.

 

et en plus tu as de la chance que nous ayons eu des joueurs clés à cote de la plaque pendant longtemps (Wendel et l'aile droite) car s'ils avaient tenu leur rang, je pourrais te démontrer que l'influence de Cavé pourrait etre encore moindre.

 

on a une qualité de joueur au milieu qui permet de lisser l'influence de Cavé.

 

Blanc n'est pas con, cavé est un éléments qui te fait jouer à plat, avec son absence il a redonner de la profondeur à notre jeu et le danger vient désormais de derrière.

 

y'a rien de surréaliste à penser que, mis dans de bonnes dispositions, des mecs comme Fernando, Gourcuff, Wendel + un joueur à droite au niveau puisse cager entre 5 et 10 pions / an.

 

il n'y a pas de Cavé dépendance à Bordeaux, voila c'est comme ça et c'est plutot rassurant.

Marouan te repond ds girondins Mag: son jugement sur les autres attaquants :

Cave indispensable( un tueur qui fait tourner les matchs de ton coté), bellion le plus complet, gouffran veloce, saivet le plus prometeur...

si on en est pas dependant il est en tt cas INDISPENSABLE.. la nuance??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Messieurs et Mesdames aussi,

Un peu de calme, nous sommes tous des supporters

Dire que CAVENAGHI est un très bon joueur est vrai

Dire qu'il est lent comme l'a dit Pierre MENEZ dans 100%foot lors de la campagne en LDC, n'est pas faux aussi.

Mais dire que CAVENAGHI est un joueur qui peut être super quand il rentre en jeu, je ne l'ai pas beaucoup entendu ni même lu cette saison.

En début de saison, il y avait GOUFFRAN en milieu droit qui n'était pas très productif, c'est le moins que l'on puisse dire.

Que dire de la saison de BELLION, cinquième buteur BORDELAIS avec 4 buts, derrière FERNANDO quand même.

CAVENAGHI est notre meilleur buteur avec 13 buts en 13 matchs, c'est pas banal aussi.

BORDEAUX est la 2e attaque pour l'instant avec 59 buts, l'OM en ayant marqué 60, cela fait une moyenne quand même pas mal par joueur sachant que même des attaquants en marque peu -GOUFFRAN 1 et JUSSIE 2 dont un décisif contre GRENOBLE-

Tout cela pour dire que c'est le jeu proposé par Laurent BLANC qui fait que et certainement pas les joueurs et donc utiliser le meilleur de chacun, CHAMACK et GOURCUFF ont quand même marqué 11 buts, ce n'est pas rien.

Il manque clairement un deuxième attaquant, GOUFFRAN occupant le poste pour le moment et je veux bien vous croire si vous me dites que ce n'est pas folichon.

Mais pour ce soir, je préfèrerai que CAVENAGHI soit sur le banc, histoire de marquer son but que ce soit le 4e de la soirée ou seulement le premier, mais utilisons ses qualités dans ce cadre là et clairement, en ce moment, c'est LE joker idéal.

Bon match quand même si l'on ne se revoit pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pour ce soir, je préfèrerai que CAVENAGHI soit sur le banc, histoire de marquer son but que ce soit le 4e de la soirée ou seulement le premier, mais utilisons ses qualités dans ce cadre là et clairement, en ce moment, c'est LE joker idéal.

 

Mais qu'est-ce-qui te permet d'affirmer que c'est CLAIREMENT le joker idéal ?

Moi je t'affirme que c'est clairement un titulaire indiscutable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais qu'est-ce-qui te permet d'affirmer que c'est CLAIREMENT le joker idéal ?

Moi je t'affirme que c'est clairement un titulaire indiscutable.

 

Peut-etre le fait qu'il revienne de blessure

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Meme sur une jambe il est meilleur que Gouffran!

Titulaire ce soir pour essayer de se mettre vite à l'abri et ne pas donner confiance au manceau!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais qu'est-ce-qui te permet d'affirmer que c'est CLAIREMENT le joker idéal ?

Moi je t'affirme que c'est clairement un titulaire indiscutable.

Oui, pour ce soir, c'est à mon sens le joker idéal car il pourra profiter du travail de GOUFFRAN qui est à son poste de prédilection et qu'il pourra marquer à tout moment.

Oui, titulaire indiscutable, je te rejoins là-dessus, mais pas quand il revient de blessure et donc qu'il n'a pas les 90 minutes dans les jambes, car qui va le remplacer, BELLION, GOUFFRAN ?

Et puis, il n'a marqué aucun doublé sur toute la saison, c'est quand même bizarre, tu me dira qu'il redescent chercher les ballons mais un attaquant de pointe comme lui, ce n'est pas son rôle, celui de CHAMACK mais il faut quelqu'un pour marquer devant.

Voilà ce que je voulais dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Oui, pour ce soir, c'est à mon sens le joker idéal car il pourra profiter du travail de GOUFFRAN qui est à son poste de prédilection et qu'il pourra marquer à tout moment.

Oui, titulaire indiscutable, je te rejoins là-dessus, mais pas quand il revient de blessure et donc qu'il n'a pas les 90 minutes dans les jambes, car qui va le remplacer, BELLION, GOUFFRAN ?

Et puis, il n'a marqué aucun doublé sur toute la saison, c'est quand même bizarre, tu me dira qu'il redescent chercher les ballons mais un attaquant de pointe comme lui, ce n'est pas son rôle, celui de CHAMACK mais il faut quelqu'un pour marquer devant.

Voilà ce que je voulais dire.

 

Trop de fois blanc l' a sortit à la 65ème alors que cavé avait marqué un but!

Meme s'il n' a pas 90 minutes dans les jambes il le faut titulaire, Gouffran ne sert à pas grand chose. Ce soir il faut avoir plier le match à la mi-temps pour pouvoir soigner la différence de buts! Et pour marquer vite il faut etre efficace donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trop de fois blanc l' a sortit à la 65ème alors que cavé avait marqué un but!

Meme s'il n' a pas 90 minutes dans les jambes il le faut titulaire, Gouffran ne sert à pas grand chose. Ce soir il faut avoir plier le match à la mi-temps pour pouvoir soigner la différence de buts! Et pour marquer vite il faut etre efficace donc...

Cela se tient aussi.

Marquer vite, dans tout les cas, c'est préférable, sinon cela pourra se compliquer.

On a quand même du mal depuis le début de la saison en 1ere mi-temps.

Pas WENDEL pour les coups-francs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Je m'attendais vraiment à le voir d'entrée ce soir (malgré l'éternel pessimiste de dancecommander par exemple :Invision-Board-France-557: ). J'espère que Gouffran va en planter au moins deux ce soir ou que Cavé est amputé du pied parce que ne pas le mettre titulaire face à une équipe contre le Mans, où l'on joue à domicile, j'avoue pas comprendre L. Blanc sur ce coup...

 

Mais je ne demande qu'à voir une bonne victoire ce soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×