Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest Gironwin

On peut penser qu'il le considère comme un bon joueur pour de "petits" matchs.

C'est mon seul grief envers Blanc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sans doute pour cela que nous devons continuer de chanter ce chant qui lui a tant fait plaisir et qui l'a tant honoré.

Blanc ne peut pas se passer de lui, c'est une évidence, que l'on joue à un ou à deux attaquants.

 

Pour ma part, je le considère comme une partie primordiale de notre fameuse colonne vertébrale, avec Gourcuff, Diarra & Chamakh - et maintenant Carrasso -

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Site Off

 

girondins.com : Bonjour Fernando. Vous êtes en plein travail à Dinard. Comment se passe ce stage pour le groupe et toi-même ?

 

 

Fernando Cavenaghi : Bien, tout va pour le mieux. Le groupe travaille sérieusement avec trois séances par jour pour le moment. C’est une période très importe de la saison. La préparation doit nous servir pour réaliser un bon championnat. Nous mettons toutes les chances de notre côté pour que tout se passe bien.

 

 

girondins.com : Entre le footing de 7h00 du matin et les deux séances suivantes, le groupe fait actuellement beaucoup d’effort. Comment vas-tu sur un plan physique ?

 

 

Fernando Cavenaghi : Sur ce point-là, tout va bien également. Il est clair que nous laissons actuellement beaucoup d’énergie sur chaque séance. Le soir, personne n’a de problème pour trouver rapidement le sommeil (rires, NDLR).

 

 

 

girondins.com : Ta fin de saison dernière a été compliquée en raison de ta blessure au genou face à Toulouse. C’est complètement oublié aujourd’hui ?

 

 

Fernando Cavenaghi : Oui, c’est du passé. Je n’ai absolument plus de douleurs au genou. Tout fonctionne bien. Je touche du bois pour continuer comme cela. J’espère ne pas me blesser maintenant, dans une période de préparation déterminante.

 

 

 

girondins.com : Tu n’as pas pu beaucoup jouer en fin de saison dernière. Tu dois avoir très envie de retrouver le jeu et le but ?

 

 

Fernando Cavenaghi : Oui, c’est vrai. J’ai une énorme envie de jouer, surtout si nous parvenons à évoluer au même niveau que la saison dernière. Le groupe se faisait vraiment plaisir.

 

 

 

girondins.com : Le premier match de préparation aura lieu samedi face à Brest (le 11 juillet, NDLR). Comment vois-tu ce match, quelle importance a-t-il pour toi ?

 

 

Fernando Cavenaghi : C’est bien sûr un rendez-vous important. Le premier match de préparation est un peu spécial. C’est un peu le coup d’envoi de l’année. Cela dit, il ne faut pas se précipiter et faire les choses doucement. Nous allons jouer ce premier match à la fin d’une semaine très chargée. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie. Le principal, c’est de bien jouer mais surtout de retrouver des sensations de jeu. Cela fait maintenant un mois que nous n’avons pas joué de rencontres de haut niveau. Il faut prendre étape par étape.

 

 

girondins.com : Le jeu proposé sera plus important que le résultat ?

 

 

Fernando Cavenaghi : Oui, tout à fait. Le score ne veut pas forcément dire grand-chose sur un premier match de préparation. Nous sommes ici pour nous affuter, pour nous préparer physiquement en vue de toute la saison. Il ne faut donc pas se tromper d’objectif. Cette rencontre amicale est un entraînement amélioré qui doit nous servir à monter en puissance athlétiquement parlant. Nous travaillons pour toute l’année.

 

 

 

girondins.com : Ce n’est pas ta première préparation physique avec le club bordelais. Comment vois-tu celle de cette saison par rapport à celle de l’année dernière ?

 

 

Fernando Cavenaghi : Je n’ai pas fait le début de la préparation la saison dernière. J’avais repris tranquillement les séances quelques jours après les autres. A l’époque, j’étais parti avec la sélection nationale argentine. Le staff m’avait donné deux semaines de vacances supplémentaires. Cela dit, la préparation se déroule très bien. Nous sommes sur trois entraînements quotidiens. Nous reviendrons ensuite à deux séances par jour. Nous travaillons bien physiquement et nous touchons le ballon l’après-midi. Cela fait du bien.

 

 

 

girondins.com : La saison dernière, le Club a remporté trois trophées. Il y aura beaucoup de choses à défendre sans parler de l’UEFA Champions League. Quels sont tes objectifs collectifs et personnels pour cette saison avec Bordeaux ?

 

 

Fernando Cavenaghi : Nous avons tous le même objectif à chaque fois que nous débutons une nouvelle saison : nous voulons gagner des titres ! En premier lieu, il faut se concentrer sur la défense de notre Trophée des Champions face à Guingamp le 25 juillet prochain. Dans un deuxième temps, nous avons tous envie de réaliser un bon championnat, de tout faire pour passer le premier tour de l’UEFA Champions League. Il faut se qualifier à nouveau pour cette compétition à la fin de la L1. Enfin, nous essayerons de gagner des titres dans les différentes compétitions de la saison. Cela ferait du bien au Club et aux joueurs. A titre personnel, l’objectif est simple, je veux marquer plus de buts que la saison dernière (14 toutes compétitions confondues, NDLR).

 

 

 

girondins.com : C’est très important de battre ton chiffre de la saison dernière ?

 

 

Fernando Cavenaghi : Oui, je veux continuer à marquer pour Bordeaux. J’espère y parvenir. Je vais tout faire pour. J’aime bien les statistiques !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Dans sa tête, il est girondin cette saison :Invision-Board-France-163:

 

Au coach maintenant de lui faire atteindre les 20 buts en L1, il en a la capacité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on pourra compter sur Cavenaghi des le debut de la saison. J'aimerai bien qu'il enchaine plusieurs matches de haut-niveau des le debut de championnat et montrer a Laurent Blanc qu'il est plus qu'un simple joueur;mais bien un attaquant sur lequel bordeaux doit s'appuyer (comme pour Gourcuff & Diarra au milieu).

 

Il montre de l'envie une nouvelle fois pour cette preparation, et c'est une tres belle mentalite comme a son habitude!!

 

Allez Cave, on compte sur toi!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne me rappelais plus qu'il n'avait pas fait la préparation d'avant saison l'année dernière !!

 

information capitale qui nous vaudra peut être un Cavenaghi encore meilleur en 2009/2010 !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin
je ne me rappelais plus qu'il n'avait pas fait la préparation d'avant saison l'année dernière !!

 

information capitale qui nous vaudra peut être un Cavenaghi encore meilleur en 2009/2010 !!!

 

:48xudm1:

 

Que les Dieux du foot t'entendent mon ami, et qu'ils murmurent à l'oreille de LB

Share this post


Link to post
Share on other sites

le probleme de cavé ( que j adore par ailleur !!) , c est le poids : à son arrivée de russie , il n a pas joué à cause du poids et il a commencé à etre aligné par blanc quand il a maigri ( tout ça combiné avec marouane à la coupe d afrique )

ce qui ma fait peur maintenant , c est que suite à sa blessure à toulouse , il ait pris du poids ... et le tout est de savoir si la preparation physique actuelle peut le faire maigrir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

S'il est en surpoids, je n'en sais rien, mais avec 3 entrainements par jour, ça ne va pas durer

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il est en surpoids, je n'en sais rien, mais avec 3 entrainements par jour, ça ne va pas durer

 

lors du 1er entrainement je l'ai trouvé au contraire très affuté !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il est en surpoids, je n'en sais rien, mais avec 3 entrainements par jour, ça ne va pas durer

 

 

D'ailleurs les trop rares photos depuis la reprise ne le montrent pas en excédent de poids.

 

Contrairement à la préparation de la saison derniére, qu'il n'avait pu faire entiérement, n'arrivant après une compétition en Am Sud, que le 20 Juillet, cette fois il va faire tout le travail concocté par Bedouet et arriver au top dés le trophée des champions au Canada.

 

Comme un certain Gerd Muller, il n'aura jamais l'allure d'un styliste, mais sera toujours redoutable, de n'importe quel endroit des 18 métres. Son entente avec Gourcuff va faire très mal.

 

Aurions nous été champions s'il n'avait pas été blessé ? La question est plutôt : "l'aurions nous été plus facilement, compte tenu des buts qu'il aurait marqué ou fait marquer". :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Rassurant tout ça

Cavé pichichi 2009-2010 :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rassurant tout ça

Cavé pichichi 2009-2010 :Invision-Board-France-163:

 

"Et pis c'est tout". :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×