Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Bah la question c'est pas qu'il donne tout ou pas. Y a pas une prime au lavage de maillot mouillé. La question, c'est est-ce qu'il peut encore apporter à l'équipe...

Oui MEJICO on s'est enfin compris

Ma réponse est NON je pense qu'il vaut mieux faire rentrer SAIVET et commencer avec BELLION.

D'un autre côté il faut le comprendre

A 4-0 pour nous et à 10 minutes de la fin sortir Marouane et le faire rentrer simplement pour lui dire "MERCI" me plairait bien de la part de LB mais je n'y crois pas, il ne l'a jamais fait dans la saison pourquoi commencer maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais comment ne peut-il pas être aux taquet après autant de semaines de préparation??? Serait-il le seul joueur à avoir besoin de 3 mois de foncier??

Même Denilson, qui était loin d'être au top physiquement à son arrivée, n' a pas poireauté pendant tant de temps...

 

J'en arrive presque à croire qu'en réalité, Cavenaghi n' a pas un niveau si élevé que l'on pouvait espérer, et que Ricardo se rend compte qu'il n' apporte rien de plus qu'un Chamack...

 

Quant à la confiance aveugle en Ricardo sur le choix des joueurs au mercato, les exemples Henrique, Dalmat et la jurisprudence Beto nous obligent à plus de modération...

 

 

En presque 2 saisons, on a eu le temps de voir darch, chamakh et perea.

C'est triste mais le constat est là : on a l'une des plus mauvaise attaque de ligue 1. Je n'ai rien contre les uns ou les autres, mais il faut regarder la réalité en face: nos attaquants ne sont pas des buteurs nés.

Combien de fois darch a tiré dans les tribunes ?

Combien de fois perea et chamakh ont été transparents sur le terrain ?

Le club investi 10 millions d'euros dans un type qui est annoncé comme le futur battistuta et on ne le fait même pas jouer 5 minutes.

Tout le monde sait qu'on ne peut retouver le rythme des matchs qu'en jouant. Cavenaghi peut s'entrainer comme un fou, ça ne lui permettra pas de retrouver le rythme et la confiance.

Ce gars vient de galérer 2 ans au spartak. Tout le monde sait qu'un buteur a besoin de confiance. A Bordeaux on lui propose de se relancer en ne le faisant jamais jouer. Je ne suis pas psychologue, mais pour lui redonner confiance, il y a mieux.

Plutôt que de mettre perea à se traîner (une fois de plus ...) sur le terrain en fin de match samedi à monaco, n'aurait-il pas mieux valu faire jouer Cavenaghi. Même en méforme il n'en aurait pas fait moins, et aurait pu sentir que le club comptait sur lui...

En recommençant l'opération, chaque samedi, avec un peu plus de temps de jeu à chaque fois, il pourrait retrouver le chemin de la réussite.

On me parle de money time : one ne peut pas s'amuser à faire des essais.

Pourquoi Chamakh et Perea deviendraient-ils performants pour les derniers matchs alors qu'ils ne l'ont pas été de la saison ?

Certains comptent sur Cavenaghi pour la saison prochaine. Parce que vous croyez qu'il aura retrouvé la forme a passer 6 mois de plus sans jouer ?

On nous dit il n'est pas en forme parce qu'il n'a pas joué au Spartak.

Et on nous dit qu'on attend qu'il retrouve la forme en ne jouant pas à Bordeaux. C'est du délire les gars.

Un joueur, pour qu'il soit performant, il faut qu'il joue !

Chamakh et Perea ont eu leur chance : Pas concluant.

Perea est un bon joueur ... de ligue 2, pas plus.

Alors de grâce, faites jouer Cavenaghi chaque semaine, un petit peu.

Et là, peut-être, on aura un grand buteur pour la saison prochaine.

C'est en tout cas mon voeu le plus cher...

 

 

Bon j'espere que Cavé va en planter 5 vu qu'a mon avis c'est ce qu'il lui faut pour gagner sa place aux yeux de lolo ! :bor6iu1:

 

 

encore faudrait-il qu'il ait la balle pour cela et, donc, qu'on arrete de balancer sur un marouane qui n'a pas pris le dessus une seule fois sur son défenseur.

on a beaucoup stigmatisé le manque de caractère de cette équipe ces dernières semaines, on peut y rajouter un manque d'intelligence de jeu également...

 

 

à chacune de ses sorties il démontre ses qualités ! pourquoi ne joue t'il pas en L1 ?? :Invision-Board-France-377:

 

 

encore un but de cavé et toujours pas de match en L1 cette saison. j'espere vraiment qu'il va pouvoir jouer en championnat car il le merite.

 

 

N'empêche qu'il est anormal que Cavenaghi soit sur le banc... Quand on voit ce qu'il apporte dès qu'il rentre.... C'est un beau gachis !

 

 

Moi je suis trés en colére ... il est clair qu'il ne jouera pas , une fois encore, à Nançy !

Et que Blanc le retitularisera en uefa .... on ne le mérite pas !

 

 

Il n'a pas ete exceptionel c'est certains mais a vraiment montré de bonnes dispositions.

 

Par rapport a Chamakh ? laissez a Cavenaghi + 1 match avec l'equipe type (bref un traitement identique qu'a eu Chamakh) et la on pourra comparer qui merite le plus d'etre aligner. Pas en 1 match

 

 

Je ne vois pas bien ce qu'aurait pu faire Cavenaghi, avec son jeu subtil, tout en déviation et en passes courtes, dans cette stratégie de contre attaques, avec force ballons balancés devant. On l'a ainsi souvent vu trop bas, désireux qu'il était d'entamer une vraie construction offensive.

 

On lui doit quand même une partie du premier but, puisque c'est un des rares une / deux dans les 18 métres avec Bellion, qui améne la main du défenseur Rennais.

 

Un team habitué à jouer avec Chamakh, n'est sans doute pas prêt à jouer court, dans les intervalles ou en remises instantanées.

 

Il aura à nouveau sa chance. Beaucoup de matchs restent à jouer. B)

 

 

Tiens, tous les détracteurs de Chamakh disait ça en début de saison. On disait que ça suffisait pas...

Je fais la mauvaise langue mais bon, comme je l'ai dit, j'reste sceptique, le joueur a beaucoup de charisme, et il a fait de supers trucs... en UEFA !

Pour l'instant ses deux titularisations en L1 n'ont donné ni passe, ni but. C'est un simple constat !

 

Mais je suis toujours à fond pour sa titularisation, bien sûr :Invision-Board-France-251:

 

 

Le moment de vérité pour lui sera le temps de la CAN ..... Je suis hyper cxonfiant car

je pense que notre ami Cavé est un grand professionnel !

Voici quelques quotes de l'époque où Cavé n'entrait pas dans les plans de Blanc malgré une certaine incompréhension de certaines personnes. On voit aussi que lorsqu'il jouait il n'était pas spécialement extraordinaire, enfin jusqu'à la période où il a enchainé les matchs quoi...

 

Il suffit de jeter un oeil sur les pages 30 à 120 sur ce topic pour revivre un peu le sentiment de l'époque à l'égard du joueur et ça ressemble pas mal à un éternel recommencement je trouve.

 

 

Ps : Dsl pour la longueur du machin, c'est pas forcément agréable mais bon je pouvais pas mettre que 2 ou 3 quotes non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça montre une chose , au yeux du forum, un Cavé qui ne marque pas est un Cavé qui ne sert à rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça montre une chose , au yeux du forum, un Cavé qui ne marque pas est un Cavé qui ne sert à rien !
Non parce que dans les commentaires de l'époque pas mal de personnes vantaient son jeu au pied et son utilité dans la construction du jeu. Et aussi le fait qu'il attirait à lui les défenseurs pour entre autre permettre à Bellion de planter.

 

Pour moi le message principal reste que Blanc n'a jamais réellement compté sur Cavé et n'a jamais construit une équipe pour lui alors que Bellion y a eu le droit pendant 6 mois et que Chamakh y a eu le droit pendant de très longs mois et encore actuellement.

 

Et aussi qu'avec Cavé il n'y a pas trop de miracles, si on veut qu'il fasse son job faut le faire jouer et pas lui faire faire des bouts de matchs ou le mettre titulaire une fois tout les 32 du mois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça montre une chose , au yeux du forum, un Cavé qui ne marque pas est un Cavé qui ne sert à rien !

+1

mais

Il aurait mérité de rentrer quelques fois en guise d'affection.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non parce que dans les commentaires de l'époque pas mal de personnes vantaient son jeu au pied et son utilité dans la construction du jeu. Et aussi le fait qu'il attirait à lui les défenseurs pour entre autre permettre à Bellion de planter.

 

Pour moi le message principal reste que Blanc n'a jamais réellement compté sur Cavé et n'a jamais construit une équipe pour lui alors que Bellion y a eu le droit pendant 6 mois et que Chamakh y a eu le droit pendant de très longs mois et encore actuellement.

 

Et aussi qu'avec Cavé il n'y a pas trop de miracles, si on veut qu'il fasse son job faut le faire jouer et pas lui faire faire des bouts de matchs ou le mettre titulaire une fois tout les 32 du mois.

 

Ah bon, quand Bellion est arrivé on a construit l'équipe pour lui?!! Pour 6 mois seulement en plus?, il est vraiment bête Blanc!...

Et donc en fait les 6 mois suivant et les 8 de la saison dernière Blanc faisait jouer Cavé mais n'avait pas confiance en lui, rien que ça !

Faut peut être être un peu cohérent dans les analyses quand même...

 

Et aussi qu'avec Cavé il n'y a pas trop de miracles, si on veut qu'il fasse son job faut le faire jouer et pas lui faire faire des bouts de matchs ou le mettre titulaire une fois tout les 32 du mois.

 

C'est clair que vu ses performances cette saison il aurait du être titulaire indiscutable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Denko pour ton accuité sur le sujet.

 

en 1/3 de titularisation le gars doit se montrer. C'est meme une nécessite quand on sait que le coach n'est pas fan de son profil de joueur de l'ancien temps.

 

je martèle depuis perpette que Cavé ne sert strictement à rien lorsque notre milieu ne domine pas le celui adverse.

 

à quand une victoire 1/0 des gigis avec un Bordeaux dominé mais un exploit individuel de Cavé ?

 

Ca n'arrive pas; dès qu'il joue avec l'équipe Bis (2009/2010), il ne rehausse jamais le niveau de celle ci, il coule avec.

 

les domaines de satisfaction sont maigres, pour l'exploiter faut jouer en 442, prendre le milieu et se creer bcp de situation favorables.

 

rien que ça.

 

alors quand je lis qu'il faut reconstruire autour de lui en 2011, ça veut dire -dans une optique de haut niveau evidemment - qu'il va falloir construire un milieu énorme supradominant ce qui passe par l'acquisition de 2 milieux offensifs de cotes de haut niveau et du maintient de Diarra.

 

 

oui, rien que ça.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon, quand Bellion est arrivé on a construit l'équipe pour lui?!! Pour 6 mois seulement en plus?, il est vraiment bête Blanc!...

Et donc en fait les 6 mois suivant et les 8 de la saison dernière Blanc faisait jouer Cavé mais n'avait pas confiance en lui, rien que ça !

Faut peut être être un peu cohérent dans les analyses quand même...

 

 

 

C'est clair que vu ses performances cette saison il aurait du être titulaire indiscutable...

Toi tu es cohérent dans tes petites attaques en tout cas...

 

C'est impossible pour toi de répondre à un message sans faire passer comme message que ton interlocuteur c'est un crétin? Moi ça me parrait évident ce genre de chose pour avoir un bon dialogue mais je vois bien que ça échappe à quelques personnes malheureusement.

 

Sinon pour en revenir au sujet, que je sache l'équipe a joué pour Bellion les premiers mois quand il marquait but sur but et c'est d'ailleurs une des raisons de son grand nombre de buts.

 

Jamais on a vu une équipe pour mettre Cavé dans les meilleures dispositions, mais on l'a vu titulaire, ça je n'ai jamais dis le contraire que je sache...

 

Et d'ailleurs durant les périodes où on l'a vu titulaire c'était aussi notre attaquant phare étonnament.

 

Comme Eltet je pense que cette saison il n'a jamais été mis dans les bonnes dispositions pour montrer toutes ses qualités. Et même titulaire il a souvent été sortis tôt dans les matchs donc à mon avis mieux vaut regarder plutôt du côté du temps total de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc après les 6 mois de Bellion , l'équipe n'a pas joué pour Cavé pendant plus d'un an?!!!!

 

Alors Bellion ça explique sa réussite mais pas celle de Cavé par la suite, magnifique !...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais plus si c'est Scap ou si c'est Ryo qui a dit ça. Mais je voudrais répèter un truc. Je ne suis pas un anti ou un pro Cavé. Je l'ai déjà dit. Rien ne compte plus que le club et rien que le club. Et si on est meilleur avec Cavé, j'en serais le premier heureux.

Donc voilà. Mon raisonnement n'est pas manichéen. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais plus si c'est Scap ou si c'est Ryo qui a dit ça. Mais je voudrais répèter un truc. Je ne suis pas un anti ou un pro Cavé. Je l'ai déjà dit. Rien ne compte plus que le club et rien que le club. Et si on est meilleur avec Cavé, j'en serais le premier heureux.

Donc voilà. Mon raisonnement n'est pas manichéen. ;)

 

J'suis tout à fait d'accord, ce serait avec Goufran tout seul devant que ce serait pareil, c'est dire !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quit à me faire tuer :

Pour un joueur qui ne joue pas on en parle beaucoup :Diabolo pour WGLT09:

 

Vous préférer quoi : le départ de Laurent BLANC ou celui de Fernando CAVENAGHI ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

nikote t'es pitoyable ! toi comme denko , dîtes clairement "on peut pas blairer cavenaghi" au moins c'est clair ! et on en parle plus !

vous me faîtes chier , y a pas d'autre mot , ok il a été titulaire 12 fois , mais pas toujours dans de bonnes conditions vous voulez pas le comprendre tant pis ! en tout cas vous êtiez bien content de fêter le titre en mai ou juin dernier !

por moi le débat est clos concernant ce joueur avec vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime Cavé s'il est bon et plante des buts, point barre!

Maintenant s'il faut lui trouver des excuses bidons quand il ne fait pas ce qu'on attend de lui (comme dire que l'équipe ne joue pas avec lui alors que ça été le cas sinon comment aurait il fait pour marquer pendant un an?), non !

 

nikote t'es pitoyable ! toi comme denko , dîtes clairement "on peut pas blairer cavenaghi" au moins c'est clair ! et on en parle plus !

vous me faîtes chier , y a pas d'autre mot , ok il a été titulaire 12 fois , mais pas toujours dans de bonnes conditions vous voulez pas le comprendre tant pis ! en tout cas vous êtiez bien content de fêter le titre en mai ou juin dernier !

por moi le débat est clos concernant ce joueur avec vous !

 

Ben oui j'étais content de lui quand il était BON !!!

 

Si ça te fait chier tant pis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et je tiens à préciser qu'actuellement je ne le trouve pas bon ! mais qu'on a rien fait pour l'integrer , le mettre en valeur dans l'effectif ! sur ce , point barre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×