Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest ogu
belle tentative de provocation très cher Ogu. J'apprécie.

 

 

Non, la provoc' c'est ton truc, moi j'en suis pas trop fan. Il faudrait que t'arrêtes de dénigrer tous les avis inverses : ne pas être d'accord avec toi, ce n'est pas nécessairement te provoquer. C'est juste ne pas être d'accord, avoir une autre attente, une autre vision des choses.

 

 

soyons sérieux.

 

 

Ben ouais, soyons sérieux : fais le bilan de ses buts et on en rediscute. Parce que tu comprendras que ta seule bonne parole ne suffit pas, même si tu penses être très très malin.

 

Moi, je te dis et c'est factuel qu'il a scoré contre Lille, contre Lyon, contre le PSG, à deux reprises contre Galatasaray, et aussi contre Anderlecht. Ce qui fait un total de 5 buts sur 40 (j'enlève Anderlecht), soit 12% de ses buts contre des gros.

 

Alors évidemment, comme tous les attaquants du monde, il marque plus contre les moins bons, et surtout il n'était pas aligné dans les gros matches. Alors bien sûr ce n'est pas Byzance, mais à técouter on aurait dit qu'il ne marquait que contre les relégables...

 

D'ailleurs à ce sujet, quand on parle de Modeste qui n'a brillé que face à Arles, ou de Gouffran qui ne réussit que contre les clubs relégables, là étrangement tu ne ressorts pas cette antienne qui veut qu'un attaquant doit scorer contre les gros...Deux poids, deux mesures!

 

pour le reste LDC, Lyon, OM, Lille, on a donné, soyons sérieux.

 

Rappelle-moi le nombre de minutes jouées en LDC? Non parce que pour marquer, encore faut-il en avoir le temps!

 

 

Enfin bon, j'ignore pourquoi je perds mon temps à débattre à nouveau de ça, on n'aime pas le même sport, donc il est logique que nous n'aimions pas le même type de joueurs : j'en suis maintenant convaincu depuis que tu as écrit ça :

 

autant des mecs comme Ogu, bon, il le taille (Gouffran) depuis très longtemps en étant constant dans son jugement (je faisais pareil avec Cavé) mais alors cet effet de mode, cet acharnement de masse, ce sentiment de populasse - effet de groupe - qui vomit sur un mec est nauséabond.

 

Tu défends Gouffran, en utilisant le thème du "populisme" (bien à la mode dans la rhétorique journalistique actuelle, au passage, avec l'idée qu'une idée défendue par une majorité de la population ne peut qu'être bidon...), et tu descends Cavé dès que possible, en lui appliquant une grille de lecture auxquels tes chouchous échappent.

 

Quelqu'un qui préfère Gouffran à Cavenaghi, sportivement parlant, n'attend pas les mêmes choses du foot que moi. Sans jugement de valeur hein!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve hallucinant le procès que vous faites à Cavé ! comment pouvez-vous le juger objectivement sachant qu'il est resté au placard 1 saison et demi et qu'avant cela il avait donné satisfaction ?

La mémoire est courte chez certaines personnes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu,

 

le souci c'est que, dans le cas présent, tu reviens sur des choses actées, démontrées, relayées par les médias, observateurs et j'en passe (donc de la provoc pour moi; mon esprit t'accorde la possibilité d'être drôle tu sais !)

 

dans mon raisonnement, à aucun moment, je ne puis croire à ton sérieux.

 

c'est comme si je te disais qu'on se souviendrait bien plus de Gouffran à Bordeaux que de Cavé : Gouffran c'est le mec qui nous relance à Rennes à 10 contre 11 et qui donne le titre contre Caen............

 

bon c'est tellement énorme que tu vas penser à de la provoc gratuite non ? hé ben c'est pareil pour moi avec un gars qui me soutiendrait que Cavé est incontournable dans des matchs physiques, à forte intensité, sans trop d'espace.

 

pour Cavénaghi tu as tout (mes arguments) dans la base de donnée du site le concernant avec chiffres, analyses et compagnie.

 

et si t'es pas convaincu, je te rappellerai la situation actuelle du soit disant goléador décisif....

 

 

Enfin bon, j'ignore pourquoi je perds mon temps à débattre à nouveau de ça, on n'aime pas le même sport, donc il est logique que nous n'aimions pas le même type de joueurs : j'en suis maintenant convaincu depuis que tu as écrit ça :

 

Tu défends Gouffran, en utilisant le thème du "populisme" (bien à la mode dans la rhétorique journalistique actuelle, au passage, avec l'idée qu'une idée défendue par une majorité de la population ne peut qu'être bidon...), et tu descends Cavé dès que possible, en lui appliquant une grille de lecture auxquels tes chouchous échappent.

 

Quelqu'un qui préfère Gouffran à Cavenaghi, sportivement parlant, n'attend pas les mêmes choses du foot que moi. Sans jugement de valeur hein!

 

ce que tu viens d'écrire est assez mystérieux pour moi , tu tires des conclusions à côté de la plaque alors que mes propos initiaux sont clairs :

 

je ne défends pas Gouffran, je ne préfère pas Gouffran à Cavé (la preuve je réclame son retour et je vire Gouffran du 11 types), je dénonce un truc basique : l'effet de mode, l'acharnement collectif, la raillerie permanente de la part de pauvres abrutis qui vient se greffer à de la critique constructive sur le jeu du joueur ( comme tu peux le faire dans le cas présent)

 

de la même façon que tous ces simplets, par effet de mode, se foutait de la gueule de Dugarry en 98 alors que chaque latéral qui le voyait débouler sur son côté gauche (Dug) se chiait dessus de trouille.

 

certes le joueur n'est pas bon (Gouffran) mais accordons lui de ne pas se casser la gueule quand il marche.

 

Ca te parait plus clair ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
certes le joueur n'est pas bon (Gouffran) mais accordons lui de ne pas se casser la gueule quand il marche.

 

Merci :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ogu,

 

le souci c'est que, dans le cas présent, tu reviens sur des choses actées, démontrées, relayées par les médias, observateurs et j'en passe (donc de la provoc pour moi; mon esprit t'accorde la possibilité d'être drôle tu sais !)

 

dans mon raisonnement, à aucun moment, je ne puis croire à ton sérieux.

 

c'est comme si je te disais qu'on se souviendrait bien plus de Gouffran à Bordeaux que de Cavé : Gouffran c'est le mec qui nous relance à Rennes à 10 contre 11 et qui donne le titre contre Caen............

 

bon c'est tellement énorme que tu vas penser à de la provoc gratuite non ? hé ben c'est pareil pour moi avec un gars qui me soutiendrait que Cavé est incontournable dans des matchs physiques, à forte intensité, sans trop d'espace.

 

pour Cavénaghi tu as tout (mes arguments) dans la base de donnée du site le concernant avec chiffres, analyses et compagnie.

 

et si t'es pas convaincu, je te rappellerai la situation actuelle du soit disant goléador décisif....

J'aimerai vraiment le revoir moi perso. On a rien a y perdre de toute façon...

 

Et puis un mec qui plante que contre les petites équipes (encore que, je ne suis pas d'accord avec toi sur ça), ça peut servir dans un effectif... Les points ça se gagne surtout contre les petites équipes. Donc avec ton raisonnement ce mec serait-utile quoi qu'il arrive.

C'est sur que c'est plus aisé de marquer contre des équipes de plus faible niveau. Mais les Messi et autres Ronaldo marquent rarement des quintuplés contre les gros d'Espagne (encore que même les pseudo gros ne peuvent pas rivaliser là bas)... Donc pour avoir de bonnes stats il faut aussi marquer contre les petites équipes.

 

certes le joueur n'est pas bon (Gouffran) mais accordons lui de ne pas se casser la gueule quand il marche.

C'est vrai que Cavé m'agaçait à ne pas tenir sur ses jambes et à glisser sans arrêt sur ses frappes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ogu,

 

le souci c'est que, dans le cas présent, tu reviens sur des choses actées, démontrées, relayées par les médias, observateurs et j'en passe (donc de la provoc pour moi; mon esprit t'accorde la possibilité d'être drôle tu sais !)

 

dans mon raisonnement, à aucun moment, je ne puis croire à ton sérieux.

 

c'est comme si je te disais qu'on se souviendrait bien plus de Gouffran à Bordeaux que de Cavé : Gouffran c'est le mec qui nous relance à Rennes à 10 contre 11 et qui donne le titre contre Caen............

 

bon c'est tellement énorme que tu vas penser à de la provoc gratuite non ? hé ben c'est pareil pour moi avec un gars qui me soutiendrait que Cavé est incontournable dans des matchs physiques, à forte intensité, sans trop d'espace.

 

pour Cavénaghi tu as tout (mes arguments) dans la base de donnée du site le concernant avec chiffres, analyses et compagnie.

 

et si t'es pas convaincu, je te rappellerai la situation actuelle du soit disant goléador décisif....

 

 

 

 

ce que tu viens d'écrire est assez mystérieux pour moi , tu tires des conclusions à côté de la plaque alors que mes propos initiaux sont clairs :

 

je ne défends pas Gouffran, je ne préfère pas Gouffran à Cavé (la preuve je réclame son retour et je vire Gouffran du 11 types), je dénonce un truc basique : l'effet de mode, l'acharnement collectif, la raillerie permanente de la part de pauvres abrutis qui vient se greffer à de la critique constructive sur le jeu du joueur ( comme tu peux le faire dans le cas présent)

 

de la même façon que tous ces simplets, par effet de mode, se foutait de la gueule de Dugarry en 98 alors que chaque latéral qui le voyait débouler sur son côté gauche (Dug) se chiait dessus de trouille.

 

certes le joueur n'est pas bon (Gouffran) mais accordons lui de ne pas se casser la gueule quand il marche.

 

Ca te parait plus clair ? :)

Rien que pour le passage en rouge, j'ai bien rigolé. Merci parce que ce fut une journée assez terne. :Diabolo pour WGLT09:

 

Par contre si Cavé revient, faudrait peut-être négocier un joueur en échange pour ne pas léser les espagnols faut rester fair play. Par exemple ... heu... ben Gouffran non? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ironique j'espère.

 

Pauleta a fait deux belles saisons en D2 Portugaise puis en D2 Espagnol avec 19 buts chacune de 95/96 et 96/97.

Il met 15 buts sa première saison en Liga avec Salamanque.

Ensuite c'est 10 et 8 buts avec le Deportivo la COrogne en 99 et 2000 dont 3 buts en 5 matchs de C3.

Barré par ROy MAAKAY au Deportivo puis la signature de DIego Tristan c'est ce qui a poussé l'aigle des assors de venir faire son nid du coté de la L1.

 

Sa signature dans les dernières heures du mercato saison 2000/2001 fut un grand soulagement pour les connaisseurs de ballon Pauleta n'était pas totalement inconnu et sa prestation face à Nantes lors de son premier match n'avait rien de surprenante.

 

Par c'est évident qu'il a explosé à Bordeaux finissant meilleur buteur avec plus de 20 buts par saison.

 

Mais Cavenaghi moi personnellement je ne connaissais rien de lui avant de l'avoir vu jouer à Bordeaux, que ce qu'ont pouvait lire de lui dans la presse et de ses stats en Argentine avec un ratio superieur à 0.5 but par match. Mais à l'époque qui suivait la Russie Premier League franchement? Pöur moi Cavenaghi était un vrai inconnu il est vite devenu le chouchou de Chaban-Delmas moi le premier.

Nan c'est pas ironique, je répondais à cette phrase :

"Si Cavé n'était pas passé par Bordeaux, personne ne voudrait d'un type qui n'était pas titulaire dans une équipe de L1 qui a fini 6°, et qui ne joue pas alors qu'il est en prêt dans un club très moyen de Liga..."

 

Autrement dit l'exemple de Pauleta est bon... Malgré de bonnes stats dans ses clubs comme tu l'as souligné, il n'était pas le bienvenue à la Corogne.

C'est aussi valable pour Cavenaghi. C'est vrai aussi qu'il a eu du mal sur sa dernière saison bordelaise.

 

Cavenaghi avait planté beaucoup de buts en Argentine. Et les joueurs qui réussisse en Argentine sans jamais percé en Europe, il y a en beaucoup. L'épisode moscovite n'a pas été bon pour lui, et pourtant on l'a acheté cher... Et il a prouvé qu'il savait planté.

Pauleta lui aussi ne s'était pas imposé dans ses clubs malgré des stats honorables, avec qu'on le recrute et qu'il explose. On peut pas dire que c'était un joueur très connu à travers l'Europe non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
le souci c'est que, dans le cas présent, tu reviens sur des choses actées, démontrées, relayées par les médias, observateurs et j'en passe

 

dans mon raisonnement, à aucun moment, je ne puis croire à ton sérieux.

 

Ben écoute, quand je te dis qu'il a marqué 12% de ses 40 buts contre des gros, pourtant, je ne fais qu'établir des faits vérifiables et vérifiés! Comment démontrer le contraire??

 

bon c'est tellement énorme que tu vas penser à de la provoc gratuite non ? hé ben c'est pareil pour moi avec un gars qui me soutiendrait que Cavé est incontournable dans des matchs physiques, à forte intensité, sans trop d'espace.

 

??? Mais je n'ai pas dit ça! J'ai dit que quand il était aligné, il lui arrivait de scorer contre des gros. C'est bien la preuve que sans être incontournable comme tu le dis, il aurait pu être utile. Par ailleurs dans les matches physiques sans trop d'espace, un type qui se démarque et joue en une-deux peut être aussi utile qu'un Chamakh qui va au combat. C'est pourquoi je souhaitais les voir associer d'ailleurs.

 

pour Cavénaghi tu as tout (mes arguments) dans la base de donnée du site le concernant avec chiffres, analyses et compagnie.

 

Puis-je te redemander les chiffres, comme tu le fais avec Pharaon? Merci d'avance!

 

je ne défends pas Gouffran, je ne préfère pas Gouffran à Cavé (la preuve je réclame son retour et je vire Gouffran du 11 types)

 

Ben écoute, navré, mais quant tu voles au secours de Gouffran, et encore sans même mettre en avant d'arguments sportifs comme c'était le cas il y peu, sous le simple prétexte que le type ne tombe pas quand il court (et après tu oses me dire que c'est moi qui provoque et qui suis à côté de la plaque...sans déconner!), et qu'à côté de ça tu ne perds pas une occasion de sauter sur Cavé, y compris en assenant des contre-vérités ("il ne marque pas contre les gros"), j'en conclus qu'entre les deux, ton cœur ne balance pas vraiment.

 

Pourquoi pas, chacun son truc. Mais à choisir entre deux nullos, je préfère le style de Cavé et ce qu'il a apporté au club que ce triste Gouffran qui est un incapable content de lui.

 

 

De toute façon tu sais qu'aucun de nous deux ne convaincra l'autre, donc...

 

En tout cas ce qui est certain, c'est qu'il n'aurait pas moins scoré que Diabaté et qu'il n'aurait pas été plus mauvais que Maazou!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan c'est pas ironique, je répondais à cette phrase :

"Si Cavé n'était pas passé par Bordeaux, personne ne voudrait d'un type qui n'était pas titulaire dans une équipe de L1 qui a fini 6°, et qui ne joue pas alors qu'il est en prêt dans un club très moyen de Liga..."

 

Autrement dit l'exemple de Pauleta est bon... Malgré de bonnes stats dans ses clubs comme tu l'as souligné, il n'était pas le bienvenue à la Corogne.

C'est aussi valable pour Cavenaghi. C'est vrai aussi qu'il a eu du mal sur sa dernière saison bordelaise.

 

Cavenaghi avait planté beaucoup de buts en Argentine. Et les joueurs qui réussisse en Argentine sans jamais percé en Europe, il y a en beaucoup. L'épisode moscovite n'a pas été bon pour lui, et pourtant on l'a acheté cher... Et il a prouvé qu'il savait planté.

Pauleta lui aussi ne s'était pas imposé dans ses clubs malgré des stats honorables, avec qu'on le recrute et qu'il explose. On peut pas dire que c'était un joueur très connu à travers l'Europe non plus...

 

OK je comprends ce que tu veux dire. J'ignore le montant du transfert de Cavenaghi.

 

Selon le quotidien russe Sport-Express, le montant du transfert serait de 13 millions de dollars, plus primes d’efficacité de 3,25 millions et 25% sur le prochain transfert du joueur. C'est une erreur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK je comprends ce que tu veux dire. J'ignore le montant du transfert de Cavenaghi.

 

Selon le quotidien russe Sport-Express, le montant du transfert serait de 13 millions de dollars, plus primes d’efficacité de 3,25 millions et 25% sur le prochain transfert du joueur. C'est une erreur?

Il me semble que le chiffre annoncé était 9M€. Donc ça correspondrait plus ou moins à ton chiffre. Quant aux primes, je n'ai jamais entendu parler de ce que tu dis, mais c'est intéressant en tout cas.

 

Quoi qu'il arrive ça fait cher pour un mec qui était pas en forme, et qui ne connaissait ni la langue, ni le championnat. Il a bien rendu service en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble que le chiffre annoncé était 9M€. Donc ça correspondrait plus ou moins à ton chiffre. Quant aux primes, je n'ai jamais entendu parler de ce que tu dis, mais c'est intéressant en tout cas.

 

Quoi qu'il arrive ça fait cher pour un mec qui était pas en forme, et qui ne connaissait ni la langue, ni le championnat. Il a bien rendu service en tout cas.

 

Et dire qu'il a une option d'achat élevée à 3M, si y'a réellement les 25% sur la revente il va pas nous rester grand chose.

 

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=11466

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Vous trouvez pas que MODESTE ou DIABATE manquent cruellement de vivacité, quel intérêt de leur adjoindre un CAVENAGHI?

 

J'ai cru comprendre que l'on cherche un bonhomme qui prend la profondeur et CAVE il va juste dans le sens inverse, ami nostalgique je crois que l'on peut faire une croix dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucune chance que Majorque lève l'option d'achat.

 

Y'a pas de doute la dessus à moins que l'entraineur se fasse limoger et qu'un autre lui accorde sa confiance.

Ce qui n'arrivera pas puisqu'ils font une saison correcte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×