Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Et toi aussi tu campes sur la tienne : celle que ce débat est stérile^^!

 

J'pense pas trop etre dans le faux, j'viens de rentrer du taf , je lis les messages de la journée sur ce topic et.... j'ai l'impression d'les avoir lu il y a 6 mois !

 

Vivement l'été prochain qu'j'les relisent :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'pense pas trop etre dans le faux, j'viens de rentrer du taf , je lis les messages de la journée sur ce topic et.... j'ai l'impression d'les avoir lu il y a 6 mois !

 

Vivement l'été prochain qu'j'les relisent :moqueur2 pour WG:

Bah on s'emmerde faut dire... Les rumeurs y en a pas, donc aujourd'hui y a eu un match de Majorque avec Cavé titulaire et qui plante. Voila !

On fait avec ce qu'on a...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi ca !!, HORS DE QUESTION

Tu m'étonnes qu'il a pas envie de revenir avec un coach, des dirigeants, et des joueurs pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais tu te fous de ma gueule? Mes souvenirs? Je te parle des résultats comptables moi! Et c'est toi qui t'appuyait sur des souvenirs pour parler de la victoire de Marseille àla dernière journée contre Strasbourg, alors que le club alsacien était...en Ligue 2! T'as pas l'impression d'inversere les rôles là?

 

Easy ! Je faisas référence à un post où tu disais que les buts de Gouffran n'étaient pas décisifs, et en particulier celui de Malherbe, le soir du titre où le score était bien de 1/0 !

 

Contrairement à toi, je ne cite pas Wikipedia à tout va, car ma mémoire me trahit rarement concernant les Girondins !

 

Dans mon souvenir, nous avions obligation de gagner pour avoir notre destin en main ; en fait un nul suffisait, et il ne fallait surtout pas perdre, doù le but certes pas "décisif" mais libérateur de Gouffran !

 

Après, Marseille a joué Strasbourg à la dernière journée récmment, mais c'était sans doute d'année d'avant ? Who cares ?

 

C'est comme pour les 7 buts au lieu des 5 de Gouffran, quelle différence !

 

Sinon, je viens de châtier mon corps impur à l'aide de verges rapeuses pour expier ce terrible oubli !

 

Révise tes maths avant de dire de telles conneries! Avec un 0 à 0 nous étions champions ne t'en déplaise. Mate le classement!

 

7-6 = 1.

 

T'es pas d'accord?

 

Je t'ai connu autrement plus précis et percutant dans tes argumentaires!

 

L'accusation de mauvaise foi -systématiquement réversible-, c'est vraiment l'argument du pauvre.

Il yavait un smiley !

 

T'es pas obligé d"être agressif, nous ne sommes pas en plein débat sur les 35 heures !

 

Mes souvenirs sur Cavenaghi en revanche, sont exacts ne t'en déplaise, et c'était l'objet de notre discussion !

 

Malgré le soutien sans faille manifesté par le Kop de Chaban - et justifié dans la mesure où il n'est jamais sain de prendre un joueur en grippe, surtout que l'argentin a toujours été très courtois et adorable avec les supporters,

 

il n'en demeure pas moins que le bilan chiffré du joueur ainsi que ses prestations de janvier 2009 à mai 2010 sont catastrophiques ! Au moins autant que ceux de Maazou, c'est dire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mes souvenirs sur Cavenaghi en revanche, sont exacts ne t'en déplaise, et c'était l'objet de notre discussion !

 

Malgré le soutien sans faille manifesté par le Kop de Chaban - et justifié dans la mesure où il n'est jamais sain de prendre un joueur en grippe, surtout que l'argentin a toujours été très courtois et adorable avec les supporters,

 

il n'en demeure pas moins que le bilan chiffré du joueur ainsi que ses prestations de janvier 2009 à mai 2010 sont catastrophiques ! Au moins autant que ceux de Maazou, c'est dire !

Ou pas !

Maazou est une buze et n'a jamais rien prouvé a part sa pointe de vitesse qui ne lui sert a rien.

Cavénaghi a un sens du but indéniable.

 

Il a certes effectué une saison 2009-2010 médiocre, mais il n'était pas titulaire. Et c'est étonnant vu ce qu'il avait prouvé auparavant.

Dans le même temps Bellion a été écarté pour on ne sait quelle raison, alors que Modeste et Maazou on encore leur chance.

 

Depuis le début de sa carrière, Cavé, c'est presque 0.5buts par matchs dans des "grands" championnats, le tout en ayant pas toujours eu sa chance (Moscou, Bordeaux sur la fin, Majorque aujourd'hui).

0.5buts par match, c'est serieux comme perf hein... C'est pas Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

CAVENAGHI est juste l'archétype du joueur dont nous n'avons pas besoin, je ne met pas en doute ces qualités, mais si c'est pour voir un avant centre descendre au milieu de terrain chercher les ballons, il y a déjà embouteillage!

 

Second argument, il faut renouveler l'effectif, on a encore des WENDEL, FERNANDO, CHALME, PLANUS, ENRIQUE et j'en oublie, que l'on a conservé avec plus ou moins de bonheur pour ne pas rappeler CAVENAGHI.

 

On se meurt aujourd'hui de s'être trop accroché à nos cadres, alors les indiscutables oui, les autres, malgré le talent encore supposé, la gentillesse et la gloire passée, passons à autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle de la façon dont on donne leur chance ou relance des joueurs donc je compare avec les autres attaquants qui, avec des stats bien pires, ont eu bien plus de chances. Je ne vois pas bien où est le problème. Ça te paraît si incohérent ou c'était juste histoire de trouver un truc à redire?

 

 

Contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas des posters de Modeste au mur chez moi, mais si Cavenaghi avait eu ne serait-ce que son taux de réussite durant la période incriminée ainsi que ses prestations ( se souvenir du match du Parc où il ne marque pas mais réussit un excellent match)

 

, il est évident qu'il n'y aurat même pas débat le concernant !

 

Pour le reste, si tu penses que Blanc a essayé de relancer Cavé, j'en suis fort aise...Virer Cavé du onze type après 4 matches en août, tous gagnés avec une moyenne de buts élevée, ce n'est même plus un "choix sportif", c'est idéologique à ce niveau-là.

 

 

Faux, le 4ème match était à Marseille (0/0), et c'est à l'issue d'une énième prestation transparente à Auxerre - avec à la clé un nouveau duel ainsi qu'un pénalty loupé à 0/0 - avant ceux de Jussiê et de Gourcuff qui avaient alors lancé une mode - que Blanc l'a enlevé !

 

Ca n'était plus possible ! La suite, jusqu'à cette sinistre trève, lui a plutôt donné raison !

 

Après, que des bribes de matchs ne suffisent pas à redonner de la confiance, OK ! Mais l'argument vaut plus pour un joueur plus jeune ou qui débute, qu'à un vieux briscard comme Cavenaghi qui aurait de toute façon du se signaler bien plus après coup, lors de ses rares apparitions, surtout qu'il y avait la place pour déboulonner ceux qui étaient devant lui la saison dernière !

 

Or, que peut-on retenir de ses plus fameux récents faits d'arme ? Un triplé face à .....Ajaccio en 32èmes de CDF (même pas en L1), et une belle reprise de volée face à personne au marquage en match amical en août dernier ! Maigre c'est !

 

Après que Tigana l'ait délibérément mis au placard, c'est un fait, mais il avait peut-être des raisons objectives pour l faire !

 

En tout cas, et malgré nos stats offensives, des 3 prêts, c'est celui que je regrette le moins !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CAVENAGHI est juste l'archétype du joueur dont nous n'avons pas besoin, je ne met pas en doute ces qualités, mais si c'est pour voir un avant centre descendre au milieu de terrain chercher les ballons, il y a déjà embouteillage!

 

Second argument, il faut renouveler l'effectif, on a encore des WENDEL, FERNANDO, CHALME, PLANUS, ENRIQUE et j'en oublie, que l'on a conservé avec plus ou moins de bonheur pour ne pas rappeler CAVENAGHI.

 

On se meurt aujourd'hui de s'être trop accroché à nos cadres, alors les indiscutables oui, les autres, malgré le talent encore supposé, la gentillesse et la gloire passée, passons à autre chose.

Rajeunir l'effectif n'est pas un problème.

Chalmé et Planus ont été formés au club. Planus reste une valeur sure, la donné manquante étant de savoir s'il reviendra a son meilleur niveau. Chalmé lui est sans doute destiné à assurer le rôle de remplaçant.

Henrique n'a pas pour objectif de devenir titulaire, d'autant plus que les frères Sané semblent pouvoir assurer la succession.

 

Au milieu, Sertic aurait pu être titulaire sans problème cette saison. Il est prêté, espérons qu'il revienne avec de l'experience, ça ne pourra pas faire de mal. De même dans une moindre mesure pour Traore.

 

Fernando, ne joue pas a son poste depuis le début de la saison. Et il rend plus que service. Un replacement au milieu, et c'est reparti. N'oublions pas qu'il était indispensable au système ligue des champions l'an dernier... Avec la réussite que l'on connait.

 

Cavenaghi, apporterait plus que n'importe quel attaquant actuellement à Bordeaux. C'est pas dur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan, t'enlèves les 2 péno de la taupe, et Cavenaghi aura fait mieux avec moitier moins de temps de jeu, et sans la confiance de son entraineur !

 

Modeste : 1147min - 4 buts + 2péno ; ratio : 1 but toute les 191min (287min sans les péno !)

Cavenaghi : 668min - 4 buts ; ratio : 1 but toute les 167min

 

Et tout ça dans un championnat plus fort que le championnat français.

Y a pas a dire, Cavé est une buse.

 

Alors ça le ratio buts/temps de jeu !

 

 

Je me souviens qu'au plus fort de la détresse de l'argentin, Colouro (me semble-t-il)

nous assénait , malgré des prestations Casperiennes récurrentes, que l'argentin était celui qui avait le pourcentage le plus élevé en termes de réussite en match, faisant évidemment fi des longues périodes de creux où Cavenaghi était .......aux abonnés absents bien qu'étant sur le terrain !

 

Donc, je ne rentre même pas dans ce débat, ou plutôt si : faisons un échange Modeste/Cavenaghi, allez.....quel maso est pour ? Hein ? Hein ? :Invision-Board-France-558:

 

Qu'il se prononce maintenant ou se taise à jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après que Tigana l'ait délibérément mis au placard, c'est un fait, mais il avait peut-être des raisons objectives pour l faire !

 

En tout cas, et malgré nos stats offensives, des 3 prêts, c'est celui que je regrette le moins !

Bah, ses perfs en matchs de préparation étaient très bonnes...

 

Alors ça le ratio buts/temps de jeu !

 

 

Je me souviens qu'au plus fort de la détresse de l'argentin, Colouro (me semble-t-il)

nous assénait , malgré des prestations Casperiennes récurrentes, que l'argentin était celui qui avait le pourcentage le plus élevé en termes de réussite en match, faisant évidemment fi des longues périodes de creux où Cavenaghi était .......aux abonnés absents bien qu'étant sur le terrain !

 

Donc, je ne rentre même pas dans ce débat, ou plutôt si : faisons un échange Modeste/Cavenaghi, allez.....quel maso est pour ? Hein ? Hein ? :Invision-Board-France-558:

 

Qu'il se prononce maintenant ou se taise à jamais !

Moi...

Je vois pas ce qu'il a à envier à un mec qui sait pas se placer...

 

Chacun a ses qualités, j'aimerai même les associer perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Rajeunir l'effectif n'est pas un problème.

Chalmé et Planus ont été formés au club. Planus reste une valeur sure, la donné manquante étant de savoir s'il reviendra a son meilleur niveau. Chalmé lui est sans doute destiné à assurer le rôle de remplaçant.

Henrique n'a pas pour objectif de devenir titulaire, d'autant plus que les frères Sané semblent pouvoir assurer la succession.

 

Au milieu, Sertic aurait pu être titulaire sans problème cette saison. Il est prêté, espérons qu'il revienne avec de l'experience, ça ne pourra pas faire de mal. De même dans une moindre mesure pour Traore.

 

Fernando, ne joue pas a son poste depuis le début de la saison. Et il rend plus que service. Un replacement au milieu, et c'est reparti. N'oublions pas qu'il était indispensable au système ligue des champions l'an dernier... Avec la réussite que l'on connait.

 

Cavenaghi, apporterait plus que n'importe quel attaquant actuellement à Bordeaux. C'est pas dur.

CAVENAGHI apporterait plus que n'importe lequel de nos attaquants, mais il a été mis sur la touche par trois entraineurs différents consécutivement.

 

Et je préfère voir des MODESTE et DIABATE engranger de l'expérience en L1 pour une hypothétique explosion à venir, plutôt que de voir un CAVENAGHI revenir pour une hypothétique plus value par apport à nos jeunes actuels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi ca !!, HORS DE QUESTION

 

Tssss, mais qu'est-ce que ça change, sérieux ?

 

Au moins 1 million ou 2 à récupérer, ce sera toujours ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
CAVENAGHI apporterait plus que n'importe lequel de nos attaquants, mais il a été mis sur la touche par trois entraineurs différents consécutivement.

 

Et je préfère voir des MODESTE et DIABATE engranger de l'expérience en L1 pour une hypothétique explosion à venir, plutôt que de voir un CAVENAGHI revenir pour une hypothétique plus value par apport à nos jeunes actuels.

Bah il profiterai peut être de l'expérience de qqn... C'est pas comme ça qu'on apprend d'habitude ? De ceux qui ont plus d'expérience que nous ?

 

Parce que là il apprenne de qui ? Hein ? De qui ? Déjà qu'ils sont pas terrible pour rester poli... Ben de personne ! Super gestion y a pas à dire.

 

Quant aux entraineurs qui le mettent sur le banc. Ben le mec de Moscou a fait la même avec lui, et pourtant il a prouver que c'était un vrai buteur à Bordeaux par la suite...

Gourcuff était sur le banc à Milan, et à exploser à Bordeaux, tant et si bien que le Milan a tout fait pour le reprendre. Et aujourd'hui le mec en question entraine Chelsea, qui après un très bon début coule littéralement. Ça te rappelle pas Bordeaux et Blanc ?

 

Et Tigana qui choisi de le prêter et de prendre Maazou... Rien que ça, ça vaut tout les arguments du monde.

Tigana = buze.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Contrairement à toi, je ne cite pas Wikipedia à tout va, car ma mémoire me trahit rarement concernant les Girondins !

 

Ben en l'occurrence...comme tu le signales toi-même, elle t'a trahi 3 fois en un seul post!

 

en fait un nul suffisait, et il ne fallait surtout pas perdre, doù le but certes pas "décisif" mais libérateur de Gouffran !

 

Après, Marseille a joué Strasbourg à la dernière journée récmment, mais c'était sans doute d'année d'avant ? Who cares ?

 

C'est comme pour les 7 buts au lieu des 5 de Gouffran, quelle différence !

 

 

Tu comprends qu'être accusé de "mauvaise foi" par un post qui travestit la réalité des chiffres 3 fois de suite, c'est un peu agaçant. Non?

D'où mon agressivité, c'est de bonne guerre quand on attaque sur le thème de la "mauvaise foi" - je le répète, l'argument stupide par essence, car tellement réversible!

 

 

 

Mes souvenirs sur Cavenaghi en revanche, sont exacts ne t'en déplaise, et c'était l'objet de notre discussion !

 

Malgré le soutien sans faille manifesté par le Kop de Chaban - et justifié dans la mesure où il n'est jamais sain de prendre un joueur en grippe, surtout que l'argentin a toujours été très courtois et adorable avec les supporters,

 

il n'en demeure pas moins que le bilan chiffré du joueur ainsi que ses prestations de janvier 2009 à mai 2010 sont catastrophiques ! Au moins autant que ceux de Maazou, c'est dire !

 

Ces stats et prestations sont médiocres, bien sûr. Je ne vais pas te dire le contraire. Il faut par contre en comprendre les raisons : quand on ne t'aligne quasi jamais et qu'on te fait payer très cher le fait de rater des face à face -comme si un attaquant les réussissant plus courrait les rues (voir Chamo qui en a raté un paquet et qu'heureusement, les coaches ont laissé sur la pelouse!), difficile de faire aussi bien que ta période (très) faste!

 

 

Contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas des posters de Modeste au mur chez moi, etc...

 

Je m'adressais à Denko en fait.

 

 

Faux, le 4ème match était à Marseille (0/0), et c'est à l'issue d'une énième prestation transparente à Auxerre - avec à la clé un nouveau duel ainsi qu'un pénalty loupé à 0/0 - avant ceux de Jussiê et de Gourcuff qui avaient alors lancé une mode - que Blanc l'a enlevé !

 

Ok, donc 3 victoires + un nul. Bien sûr que Cavé n'avait pas brillé, mais l'équipe tournait très bien. Condamne-t-on un joueur après que l'équipe ait marqué 10 points sur 12? Pourquoi d'autres joueurs n'ont pas eu droit à une telle part d'intransigeance de la part du coach?

 

 

 

 

Ca n'était plus possible ! La suite, jusqu'à cette sinistre trève, lui a plutôt donné raison !

 

Le souci, c'est que la saison ne s'est pas arrêtée à la trêve. L'avis de Blanc sur Cavé, si, par contre.

 

 

Enfin bon, comme dit Nikote on rigole bien mais tout ça est vain!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×