Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

dans le système de jeu actuel ?

 

t'es sur de ton coup ?

En même temps, c'est parce qu'il n'a pas de joueur de ce type devant qu'il a mis en place ce système. Et puis, même, un renard dans ce système, ça doit pas être mal malgré tout. Parce que compter sur Gouffran ou NMB voire Jussié pour couper des trajectoires comme peut le faire Cavenaghi, j'ai un doute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, c'est parce qu'il n'a pas de joueur de ce type devant qu'il a mis en place ce système. Et puis, même, un renard dans ce système, ça doit pas être mal malgré tout. Parce que compter sur Gouffran ou NMB voire Jussié pour couper des trajectoires comme peut le faire Cavenaghi, j'ai un doute...

 

salut Yann,

 

je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que la réflexion qui a abouti au système actuel n'est pas conditionné par le défaut d'un attaquant mais plutot par la necessite de reconstruite un bloc défensif tout en essayant de valoriser nos atouts (côtés).

 

Quant à Cavé, à mon avis, dans ce système là, il disjoncte et nous avec.

 

Ce mec est fait pour une équipe qui a la possession; dans le système actuel basé sur une explosion rapide vers l'avant, aux sorties offensives parcimonieuses, aux relances parpaings chères à Dent, tu l'écoeures et l'explose physiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce mec est fait pour une équipe qui a la possession; dans le système actuel basé sur une explosion rapide vers l'avant, aux sorties offensives parcimonieuses, aux relances parpaings chères à Dent, tu l'écoeures et l'explose physiquement.

C est quand meme pas ma faute si planus était branché en permanence sur le mode lance parpaings..

Après je trouve que tu n'es pas tres objectif pour ne pas noter le changement dans la relance qui passe plus par des passes courtes et du redoublement de passe ce qui n'était pas encore le cas ne serait ce que contre lyon...

 

Après je suis d'accord avec toi... Je vois mal cavenaghi se realiser dans ce système de jeu qui demandent beaucopup physiquement et mentalement aux avants... pas sur qu'il convienne quoique ca sera toujours moins pire que dans un systeme à une seule pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est quand meme pas ma faute si planus était branché en permanence sur le mode lance parpaings..

Après je trouve que tu n'es pas tres objectif pour ne pas noter le changement dans la relance qui passe plus par des passes courtes et du redoublement de passe ce qui n'était pas encore le cas ne serait ce que contre lyon...

 

je t'ai deja repondu, ''tu joues quand tu le peux, pas quand tu le veux''

 

on voit bien que Gillot veut autre chose que du parpaing et leur fait travailler ça mais quand ils sont bien pressés (et vu la technique défaillante de Ciano, Henriqué, Sané), la consigne est de donner à Planus qui avoine.

 

et quand comme hier soir, Lyon ne va pas les chercher ou mal (cf 2eme), ben ils combinent au sol.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le 5-4-1 initial de Gillot, aucun doute, il fait pas l'affaire.

Dans le 3-5-2 que prend l'affaire (avec le repositionnement de NMB en pointe grâce à l'arrivée d'Obraniak), je suis moins convaincu que vous qu'il ne rendrait pas de grands services.

Déjà, parce que décrocher, il l'a toujours fait, et disait adorer ça. Ensuite parce qu'en tant que pointe, il aurait pu être le tueur qui permet de convertir les occasions en but. Combien de fois vous avez vu NMB, Gouffran, Jussié (puisque ce sont les 3 qui tournent depuis janvier) couper un centre (tant à terre qu'en l'air)? Jamais ils ne passent devant. Un gars comme Cavenaghi, c'est du pain béni pour un coach dans ce système.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans le 5-4-1 initial de Gillot, aucun doute, il fait pas l'affaire.

Dans le 3-5-2 que prend l'affaire (avec le repositionnement de NMB en pointe grâce à l'arrivée d'Obraniak), je suis moins convaincu que vous qu'il ne rendrait pas de grands services.

Déjà, parce que décrocher, il l'a toujours fait, et disait adorer ça. Ensuite parce qu'en tant que pointe, il aurait pu être le tueur qui permet de convertir les occasions en but. Combien de fois vous avez vu NMB, Gouffran, Jussié (puisque ce sont les 3 qui tournent depuis janvier) couper un centre (tant à terre qu'en l'air)? Jamais ils ne passent devant. Un gars comme Cavenaghi, c'est du pain béni pour un coach dans ce système.

Je ne remet pas en question le coté buteur de cave que n'ont pas les 3 autres, mais je me souviens pas avoi vu cavé faire le pressing... et c'est ce que demande jlo a ces deux pointes.

Je trouve son apport défensif pas assez important pour qu'il tienne longtemps dans ce systeme

 

je t'ai deja repondu, ''tu joues quand tu le peux, pas quand tu le veux''

 

on voit bien que Gillot veut autre chose que du parpaing et leur fait travailler ça mais quand ils sont bien pressés (et vu la technique défaillante de Ciano, Henriqué, Sané), la consigne est de donner à Planus qui avoine.

 

et quand comme hier soir, Lyon ne va pas les chercher ou mal (cf 2eme), ben ils combinent au sol.

Je suis pas convaicnu par ton dernier argument que je resume à Lyon a été plus mauvais que bordeaux

j ai vu des joueurs mieux se placer dans l entrejeu pour permettre une relance plus courte et offrir plus de solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans le 5-4-1 initial de Gillot, aucun doute, il fait pas l'affaire.

Dans le 3-5-2 que prend l'affaire (avec le repositionnement de NMB en pointe grâce à l'arrivée d'Obraniak), je suis moins convaincu que vous qu'il ne rendrait pas de grands services.

Déjà, parce que décrocher, il l'a toujours fait, et disait adorer ça. Ensuite parce qu'en tant que pointe, il aurait pu être le tueur qui permet de convertir les occasions en but. Combien de fois vous avez vu NMB, Gouffran, Jussié (puisque ce sont les 3 qui tournent depuis janvier) couper un centre (tant à terre qu'en l'air)? Jamais ils ne passent devant. Un gars comme Cavenaghi, c'est du pain béni pour un coach dans ce système.

 

Plus un

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne remet pas en question le coté buteur de cave que n'ont pas les 3 autres, mais je me souviens pas avoi vu cavé faire le pressing... et c'est ce que demande jlo a ces deux pointes.

Je trouve son apport défensif pas assez important pour qu'il tienne longtemps dans ce systeme

T'as jamais vu Cavenaghi presser? T'es sûr que tu l'as vu jouer au moins? Il en était même parfois à gueuler d'être le seul à le faire à l'époque, les autres se contentant de reculer.

Non franchement, je maintiens qu'un gars comme lui, dans le dispositif d'aujourd'hui, ce serait un vrai gros plus, et je regrette que Gillot, qui disait compter le récupérer en début de saison, n'ait pas pressé Triaud de le rapatrier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as jamais vu Cavenaghi presser? T'es sûr que tu l'as vu jouer au moins? Il en était même parfois à gueuler d'être le seul à le faire à l'époque, les autres se contentant de reculer.

Clairement ! Cherche pas, Dent ne le porte pas dans son coeur.

 

ce serait un vrai gros plus

Là par contre je te trouve un peu sévère. Je dirais que ce serait un vrai plus, un petit peu enrobé.

 

... OK :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clairement ! Cherche pas, Dent ne le porte pas dans son coeur.

C est pas tout a fait ça. Je ne pense pas qu'il puisse revenir dans un club où une bonne partie du staff qui l'a laché est toujours en place.

Ensuite c'est un bon attaquant de complément. Je pense pas qu'il soit adapté à un système de jeu à une seule pointe.

Et dans ce systeme à deux pointes, je réédite ce que j'ai dit je suis pas convaincu par son apport défensif.

 

 

 

 

Non franchement, je maintiens qu'un gars comme lui, dans le dispositif d'aujourd'hui, ce serait un vrai gros plus, et je regrette que Gillot, qui disait compter le récupérer en début de saison, n'ait pas pressé Triaud de le rapatrier.

Quand bien meme jlo l'aurait réclamé, comment triaud aurait il pu aller le chercher alors qu'il a suivi blanc et tigana quand tous les deux l'ont lachés ET qu'il les a suivi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben c'est à dire que plus on joue bas (ce qui est le cas) plus on part de loin pour attaquer, plus le type va devoir courir.

 

et le problème, c'est que Cavé, courir, ce n'est pas son truc, décalqué il shoote dans la pelouse quand l'occase se présente.

 

si en plus il faut le faire défendre...

 

bon ben le coach le sort à la 55eme cramoisi.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben c'est à dire que plus on joue bas (ce qui est le cas) plus on part de loin pour attaquer, plus le type va devoir courir.

 

et le problème, c'est que Cavé, courir, ce n'est pas son truc, décalqué il shoote dans la pelouse quand l'occase se présente.

 

si en plus il faut le faire défendre...

 

bon ben le coach le sort à la 55eme cramoisi.

Ptain un sujet ou nous sommes d accord! :P

La question n'est pas la valeur de cavé mais est ce qu il est adapté au systeme de jeu proné et inversement que peut il apporter à l'équipe dans cette configuration

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33

Je comprends pas quand vous parlez de défendre pour un attaquant, defois il y en a qui redescendent sur les corners ou les coup francs mais sinon ça défend pas un attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends pas quand vous parlez de défendre pour un attaquant, defois il y en a qui redescendent sur les corners ou les coup francs mais sinon ça défend pas un attaquant.

Il n'est pas question de défendre comme un mdf, mais d'avoir un replacement et une pression sur les defenseurs adverses dès la première relance, un peu comme chamakh. Et justement "ne pas se contenter de redescendre une fois de temps en temps sur un cpa".

Encore plus dans un systeme ou tu defends assez bas et ou tu cherches a vite te projeter vers l'avant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Nan mais quand vous dites qu'il va devoir faire 40 mètres parce qu'on joue en contre , vous êtes conscients que c'est parce qu'on a joué contre Lille et Lyon , et qu'on a mené tôt contre Toulouse qu'on a fait ça ? Parce que contre des Nancy , Auxerre , Dijon ou Ajaccio , le but sera d'étouffer leur milieu de terrain avec Plasil , N'Guémo , Obraniak ou Sertic , tout en débordant avec Trémou et Mariano . Alors dans cette optique là , Un Cavé qui récupère les centres de Mariano , ou Trémou ça pourrait être méga-utile .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×