Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Pour ceux qui veulent voir la différence entre Cavé et Perea j'ai une petite photo qui résume bien la situation.

 

je suis allé faire un tour sur ton site avec les photos de l'entraînement d'hier:

Cavenaghi avait la chasuble des remplaçants => on va donc le retrouver sur le banc. Comment l'as-tu trouvé ? son adresse devant le but ? Sa vivacité dans le jeu ? ses appels ?

 

Au vu des photos Ricardo va reconduire en gros l'équipe qui a joué contre sochaux

 

Surprenant, fernando ferait partie des remplaçants !

Darch semblerait jouer avec les titulaires.

 

Par contre je n'ai vu ni alonzo ni chamakh sur tes photos.

Pourrais-tu nous en dire plus à leur sujet ? chasuble ou pas ? aux soins ?

 

PS: bien tes photos, j'adore, continue ! Pourquoi le site officiel des girondins ne propose pas l'équivalent chaque jour ?

Une petite remarque : pourquoi ne fais-tu pas plus de photos avec les joueurs en pleine action, on a l'impression qu'il ne font que marcher...

 

Oula ça fait beaucoup de questions tout ça. :icon_mrgreen:

Cavé en bonne forme et plutot adroit devant le but même si c'est encore Micoud qui a était le meilleur dans cette exercice.

Bon Fernando remplaçant c'est pas si étonnant vu qu'il est sous le coup d'une suspension. Deuxièmement tiens pas compte des chasubles Ricardo à intervertis plusieurs joueurs notament Cavé et Fernando.

Chameau il était au soin et Alonso bien présent regarde bien les photos on doit le voir quelque part.

Beaucoup de mes photos sont celles de joueurs arrétés, d'une part parce que c'est plus simple mais surtout parce que je reçoit des demandes de personnes qui veulent un joueur en particulier en photo et en gros plan si possible. Ce qui fait que je passe environ 1h30 a prendre tout les joueurs demandés en plusieurs exemplaire et après seulement je fais ce que j'ai envie.

Mais ce temps là est révolu, dès la prochaine fois que je vais au Haillan je reviens aux fondamentaux, c'est à dire que je prendrais que ce que je veux en photo. :icon_mrgreen:

Et je tiens à préciser que je suis juste un photographe amateur, très loin du niveau professionnel alors je suis limité quand même. :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Beau boulot quand même, pour notre plus grand bonheur :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arretez de le remercier, il va se croire indispensable :icon_mrgreen:

 

Tu connais un truc qui est pas indispensalbe toi? Je t'aide c'est genre un papier cartonné pas très grand avec écrit dessus billet pour le stade de France. Et tu sais quoi, ces trucs là sont super fragile, ça résiste ni à l'eau, ni aux ciseaux ni au feu, mais je t'assure crois moi. :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne parle de Cavé alors que d'après sud ouest il est rentré vers la soixantième minutes, il n'a pas été bon ???

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Personne ne parle de Cavé alors que d'après sud ouest il est rentré vers la soixantième minutes, il n'a pas été bon ???

 

Sur ce que j'en ai vu d'après le résumé d'1h proposé sur 100% girondins (sur W9) il n'a été ni bon ni mauvais: il s'est démené pour faire le pressing et défendre au mieux. Nos girondins étaient tellement étouffés, que c'est miracle qu'ils aient ramené un point des ardennes. Cavenaghi n'a pas eu ne serait-ce qu'un bout de demi occasion.

Difficile donc de confirmer ou d'infirmer les qualités de Cavé.

Chose positive : il a oeuvé pour l'équipe, il ne s'est pas contenté d'attendre devant un hypothétique bon ballon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne ne parle de Cavé alors que d'après sud ouest il est rentré vers la soixantième minutes, il n'a pas été bon ???

 

Sur ce que j'en ai vu d'après le résumé d'1h proposé sur 100% girondins (sur W9) il n'a été ni bon ni mauvais: il s'est démené pour faire le pressing et défendre au mieux. Nos girondins étaient tellement étouffés, que c'est miracle qu'ils aient ramené un point des ardennes. Cavenaghi n'a pas eu ne serait-ce qu'un bout de demi occasion.

Difficile donc de confirmer ou d'infirmer les qualités de Cavé.

Chose positive : il a oeuvé pour l'équipe, il ne s'est pas contenté d'attendre devant un hypothétique bon ballon...

 

Merci pour ta réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne ne parle de Cavé alors que d'après sud ouest il est rentré vers la soixantième minutes, il n'a pas été bon ???

 

Sur ce que j'en ai vu d'après le résumé d'1h proposé sur 100% girondins (sur W9) il n'a été ni bon ni mauvais: il s'est démené pour faire le pressing et défendre au mieux. Nos girondins étaient tellement étouffés, que c'est miracle qu'ils aient ramené un point des ardennes. Cavenaghi n'a pas eu ne serait-ce qu'un bout de demi occasion.

Difficile donc de confirmer ou d'infirmer les qualités de Cavé.

Chose positive : il a oeuvé pour l'équipe, il ne s'est pas contenté d'attendre devant un hypothétique bon ballon...

 

Merci pour ta réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne ne parle de Cavé alors que d'après sud ouest il est rentré vers la soixantième minutes, il n'a pas été bon ???

 

Merci

 

Disons qu'il a joué quasiment arriere lateral, vu qu'on a fait que defendre, je l'ai vu tacler trois fois de suite sur un debordement d'un sedanais en fin de match...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Personne ne parle de Cavé alors que d'après sud ouest il est rentré vers la soixantième minutes, il n'a pas été bon ???

 

Merci

 

Disons qu'il a joué quasiment arriere lateral, vu qu'on a fait que defendre, je l'ai vu tacler trois fois de suite sur un debordement d'un sedanais en fin de match...

 

et contrer deux fois le sedanais (le second tacle dans le vent mais ce n'est rien)

 

Il a fait une bonne rentrée, même si le fait que les gigis étaient au fond du trou par moment, il a tout de même montré une ou deux petites choses, un controle orienté de l'exterieur du pied.

Il a tenté de conserver le ballon ou de poser le jeu.. il s'est même retrouvé millieu de terrain tout seul derriere darch par moment tellement le reste de l'équipe avait reculé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Bon et bien deux nouveaux buts pour Cavénaghi ce soir... :icon_cool:

 

De bonne augure pour la fin de la saison... Voilà ce que l'on entend par avant centre...

 

Désolé pour les défenseurs de PEREA, mais en 5 bouts de matchs, il a mis 3 buts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon et bien deux nouveaux buts pour Cavénaghi ce soir... :icon_cool:

 

De bonne augure pour la fin de la saison... Voilà ce que l'on entend par avant centre...

 

Désolé pour les défenseurs de PEREA, mais en 5 bouts de matchs, il a mis 3 buts...

 

Je crois que nous pouvons dire sque nous avons notre nouveaux Pauleta à Bordeaux, ravi je suis :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

23/03/07 à 00h06: Cavenaghi, propos

 

 

 

Interview de Fernando Cavenaghi de But! Bordeaux :

 

Fernando, comment se passe votre adaptation à Bordeaux et à la France ?

 

Très bien. Je suis très content du déroulement des choses. Je m'entends bien avec tout le monde. Je suis le plus souvent avec Alejandro Alonso, qui m'aide beaucoup. J'ai trouvé un appartement. Maintenant, il me manque plus que les matches. J'espère commencer à les enchaîner.

 

Que saviez-vous du football français avant de venir ?

 

Il y a de très bonnes équipes et un bon niveau général. Les matches sont très disputés et le jeu assez fermé. Ça se finit souvent par des petits scores : 0-0, 1-0, 1-1 ou 2-1.

 

Votre premier but vous a fait du bien...

 

Oui. Surtout qu'il est arrivé lors de mon premier match à domicile devant notre public (2-0 contre Sochaux). En quinze minutes, j'ai réussi à marquer. C'est très bien.

 

Comment vous entendez-vous avec les autres attaquants du groupe : Darcheville, Chamakh...

 

Très bien. On dirait qu'on est complémentaires. C'est ce que je ressens à l'entraînement...

 

Vous avez l'air de trépigner à l'idée de jouer plus souvent ?

 

Évidemment. Je suis venu pour ça. Je ne suis pas à Bordeaux en vacances.

 

Ricardo affirme que vous devez encore travailler physiquement...

 

Je me sens bien. J'ai bien travaillé et je suis en forme. Je suis prêt et disponible pour jouer. A l'entraîneur de décider.

 

Vous êtes-vous fixé un nombre de buts à inscrire avant la fin de la saison ?

 

Non. C'est dur d'annoncer un chiffre. Je ne sais pas combien de buts je vais marquer. Je dirais... un maximum ! Je veux marquer à chaque match.

 

Êtes-vous ce genre d'attaquants qui considèrent que leur match est raté s'ils n'ont pas trouvé le chemin des filets ?

 

Non. L'important est que l'équipe gagne. Et puis, je sais parfaitement que je ne peux pas marquer à chaque fois.

 

A titre personnel, la saison prochaine n'est-elle pas votre objectif ?

 

Si. La prochaine saison est très importante pour moi. Mais la fin de la présente année est aussi primordiale pour le club et moi. Il y a de grandes choses à réaliser : se qualifier pour la Ligue des champions et gagner la finale de la Coupe de la Ligue. Ce sont deux objectifs importants. Nous sommes très motivés pour les atteindre.

 

Revenons sur votre carrière : quels souvenirs gardez-vous de votre passage en Russie ?

 

J'y suis resté deux ans et demi. J'ai passé de bons moments là-bas. Mais si je devais en tiré un bilan général, il serait positif. J'ai découvert un nouveau football, un nouveau pays et j'ai appris une langue étrangère. J'ai surtout découvert la Ligue des champions.

 

Mais le football russe demeure assez confidentiel...

 

Oui. Mais il y a de très bonnes équipes dans ce championnat. Les gros clubs participent à la Ligue des champions et la Coupe de l'UEFA. Seulement, on n'en parle pas beaucoup.

 

Vous étiez tout de même moins performant au Spartak qu'à vos débuts à River Plate...

 

J'ai marqué moins de buts mais j'ai aussi joué moins de matches. J'ai disputé deux fois moins de rencontres qu'en Argentine. Je ne pouvais pas garder le même rythme de buts !

 

Vous n'avez donc pas perdu votre temps là-bas ?

 

(Sourire) Non ! Je ne regrette absolument pas mon choix et mes deux années passées en Russie. C'est une bonne expérience.

 

A l'époque, personne n'avait compris pourquoi un grand espoir du foot argentin se retrouvait en Russie alors que les plus grands clubs européens le suivaient...

 

J'avais besoin de quitter River et de voir autre chose. Le Spartak est arrivé et a réalisé la meilleure offre.

 

Pour vous ou pour River ?

 

(Rires) Les deux ! Dès le départ, je savais que Moscou serait un tremplin pour rejoindre un club d'Europe occidentale. Je savais que je pourrais me montrer en Coupe d'Europe afin de signer dans un grand championnat (il rit de nouveau). Je n'allais pas rester en Russie toute ma vie !

 

Êtes-vous toujours le Cavenaghi qui s'était révélé à River Plate à 17 ans ?

 

J'espère être le même ! J'espère continuer à marquer des buts comme je le faisais à mes débuts.

 

Pourquoi avoir choisi les Girondins de Bordeaux ?

 

C'est le club qui me voulait le plus. Les dirigeants et l'entraîneur m'ont fait sentir que j'étais un joueur important, qu'ils avaient besoin d'un buteur et que c'était moi qu'ils désiraient. Ils me voulaient vraiment. Je n'ai pas hésité.

 

Le club a payé cher pour vous. Ressentez-vous une pression particulière ?

 

Non. C'est plutôt positif et motivant. C'est une belle sensation que de savoir que mon club a fait de tels efforts pour me recruter. Je suis fier que Bordeaux ait payé 10 millions d'Euros pour moi.

 

Le dernier grand buteur bordelais se nomme Pedro Pauleta. Vous a-t-on parlé de lui ?

 

(Taquin) Oui, un peu.

 

Vous sentez-vous de taille à lui succéder ?

 

Je ne suis pas le successeur de Pauleta. Aucun joueur ne se ressemble. Pauleta est un grand buteur. Il a inscrit beaucoup de buts ici et il continue à le faire avec Paris. Personne ne l'oubliera à Bordeaux. J'espère marquer moi aussi les esprits. J'aimerais qu'on se souvienne de mon passage.

 

Est-ce pour cette raison que vous avez signé quatre ans ?

 

Oui. Je veux construire quelque chose sur la durée. J'aimerais disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

 

Votre venue à Bordeaux est-elle une manière de renouer le fil d'une carrière prometteuse ?

 

Je l'espère. Aujourd'hui, je suis dans un grand club qui a de l'ambitions. C'est un nouveau départ pour moi. Je commence une nouvelle étape importante de ma carrière. Elle pourrait me permettre de taper à la porte de la sélection argentine, qui est le rêve de tout attaquant.

 

Dernière question, il paraît que la peinture est l'un de vos loisirs...

 

(Il éclate de rire) C'est vrai. Mais je suis un très mauvais peintre. Je m'adonnais à cette activité quand j'étais en Russie car j'en avais le temps. Mais je ne sais pas si je vais poursuivre à Bordeaux. Pourtant, les paysages sont magnifiques. Cela pourrait m'inspirer.

 

Je l'adore déjà :lol:

 

Plus la peine de se poser la uestion sur le montant du transfert 10 M€ :eek: On ne peut pas dire que les dirigeants on fait les radins :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon et bien deux nouveaux buts pour Cavénaghi ce soir... :icon_cool:

 

De bonne augure pour la fin de la saison... Voilà ce que l'on entend par avant centre...

 

Désolé pour les défenseurs de PEREA, mais en 5 bouts de matchs, il a mis 3 buts...

 

Je crois que nous pouvons dire sque nous avons notre nouveaux Pauleta à Bordeaux, ravi je suis :clap:

 

C'est un bon départ en effet mais de la à dire que nous avons trouvé notre nouveau pauleta ..

Faut attendre encore quelques matchs ... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×