Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Hibernation terminée ? Décidemment un peu de banc a vraiment des vertus interessantes. notre marmotte, pour l'heure, utilisée en joker de luxe, s'avére décisive. Bravo. :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24

Je pense que sa va lui redonner de la confiance d'avoir marquer.

Il devrait aussi retrouver du temps de jeu ! Comme quoi le banc peut fair du bien... Certains devrait essayer voir si sa marche :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nul pour les uns, invisible pour les autres, inutile pour beaucoup....en tout cas ses buts nous on permis de preserver notre invincibilité contre Marseille et de battre Sochaux, avec 4 points au passage. Sans oublier le but de la victoire et de la qualif il y a deux semaines contre Helsingborgs. :chapeauxe4:

Pas mal pour une joueur si critiqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca c'est clair qu'il est efficace... Tant mieux! Après, dans le jeu on ne peut pas dire qu'il est bon! S'il plante c'est qu'il reste utile cependnt et ça c'est bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Décisif en cette fin d'année.

 

Il possède un jeu très particulier, où il est absent par moment mais peut débloquer un match à tout moment par un but ou une passe après une course...

 

Sa vraie place est en 9 1/2...

 

nous possédons vraiment 4 attaquants de très haut niveau et cela risque de nuire à l'un d'entre eux...

 

Cavénaghi en fait les frais pour le moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Jussie est comme tu l'as dit, une sorte de 9 1/2 voire un 10. Un profil similaire à Cavenaghi.

 

Il termine bien la première partie de saison avec au total, 5 buts de marqués je crois. Pas trop mal pour une marmotte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussie est comme tu l'as dit, une sorte de 9 1/2 voire un 10. Un profil similaire à Cavenaghi.

 

Il termine bien la première partie de saison avec au total, 5 buts de marqués je crois. Pas trop mal pour une marmotte.

 

Bien placé, il a l'initiative et le coup d'oeil. Son soucis depuis quelques temps, c'est de n'avoir pas assez d'envie pour se créer lui même des occasions franches ou en faire bénéficier ses partenaires. Quand il n'améne pas son lit de camp sur le terrain.

 

Contre oeme, il est dans une zone qu'il affectionne et son action autant que son tir vainqueur, surprend tellement que même les commentateurs TV ne crient "but", qu'une fois le ballon bien visible dans les filets. Effectivement, une action à la Cavé, mais un tir à la Jussié.

 

Contre Sochaux, le centre en retrait de Wendel est de toute beauté et la encore Jussié est soudain et précis.

 

Sur ces deux matchs, Jussié = 4 pts. :chapeauxe4:

 

Si notre marmotte se réveille déjà en Hiver, qu'en sera t'il au Printemps ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai déjà dis, je pense qu'il ferait certainement un meilleur meneur que Micoud. Pour en revenir à un schéma tactique, je pense que de cette manière il serait pas mal :

 

.......................Ramé

................Planus.........Henriqué

Chalmé........................................Jurietty

.........................Diarra

..............Fernando........Jussié

Alonso...................................Wendell

.......................Cavénaghi

 

 

Après, il peut aussi être décisif à tout moment, moi, je crois en lui. Wait and see pour la suite, mais peut-être qu'on devrait le faire jouer un peu plus bas qu'en attaque, mais ce joueur peut-être explosif à tout moment, ça c'est certain. Il faut surtout trouver un moyen de le faire jouer de telle manière à ce qu'il puisse être le plus régulier possible et le plus utile possible pendant le match.

 

En tous cas, merci Jussié pour tes dernières sorties très efficaces :Invision-Board-France-163: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Un peu bizarre cette compo. J'aurais inversé Wendel et Jussie.

 

Sinno dans le système adoré de Lolo, Jussie (comme Cavé) peut jouer en 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je pense pas que ce soit sa place de prédilection...trop peu défensif...et même absent par moment...

 

Sa pointe de vitesse et son sens du but me font plutot penser qu'il serait plus à l'aise devant comme il l'a prouvé contre le PSG et Monaco avec ses passes décisives ou contre Marseille et SOchaux avec ses buts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
je pense pas que ce soit sa place de prédilection...trop peu défensif...et même absent par moment...

 

Sa pointe de vitesse et son sens du but me font plutot penser qu'il serait plus à l'aise devant comme il l'a prouvé contre le PSG et Monaco avec ses passes décisives ou contre Marseille et SOchaux avec ses buts...

 

Jussie aime bien redescendre, je me fais pas de souci de ce côté là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Comme je l'ai déjà dis, je pense qu'il ferait certainement un meilleur meneur que Micoud. Pour en revenir à un schéma tactique, je pense que de cette manière il serait pas mal :

 

.......................Ramé

................Planus.........Henriqué

Chalmé........................................Jurietty

.........................Diarra

..............Fernando........Jussié

Alonso...................................Wendell

.......................Cavénaghi

Après, il peut aussi être décisif à tout moment, moi, je crois en lui. Wait and see pour la suite, mais peut-être qu'on devrait le faire jouer un peu plus bas qu'en attaque, mais ce joueur peut-être explosif à tout moment, ça c'est certain. Il faut surtout trouver un moyen de le faire jouer de telle manière à ce qu'il puisse être le plus régulier possible et le plus utile possible pendant le match.

 

En tous cas, merci Jussié pour tes dernières sorties très efficaces :Invision-Board-France-163: .

 

en gros, le schéma de l'an dernier avec, pour seuls changements un attaquant pas à son aise seul devant, un diarra plus physique que rio à la récupération et chalmé à la place de jemmali/faubert. bref, un schéma qui a montré qu'il ne pouvait s'appliquer à bordeaux sans de vraix ailiers, que l'on n'a pas (en attendant l'éclosion obertan).

jussié efficace lors des 2 derniers matches mais très très très invisible tout le reste du temps (y compris lors de ses 2 matches hormis les actions de but). bref, pour quelqu'un qui adresse toujours un mot gentil à micoud pour sa transparence, c'est assez comique...

un bon vieux 442 à la élie baup, avec fernando et diarra à la récupération, alonso (ou obertan) et wendel sur les cotés, bellion-cavé en attaque serait pour moi la meilleure solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nul pour les uns, invisible pour les autres, inutile pour beaucoup....en tout cas ses buts nous on permis de preserver notre invincibilité contre Marseille et de battre Sochaux, avec 4 points au passage. Sans oublier le but de la victoire et de la qualif il y a deux semaines contre Helsingborgs. :chapeauxe4:

Pas mal pour une joueur si critiqué.

 

Absolument. Au rayon des intermittents parfois décisifs il faut le ranger. C'est au staff de sentir le coup et de discerner sa motivation pendant les entrainements. Chapeau donc à Lolo et Gasset qui ont bien humé l'air du temps et l'ont titularisé ou fait rentrer dans les derniers matchs.

 

Le staff agissant ainsi à contre courant, car forcément informé du souhait des supporters de voir titularisé le couple Bellion / Cavé ou Chamakh / Cavé, en championnat, a pris une décision qui satisfait par sa réussite tout le monde, tout en ménageant la chêvre et le chou.

 

Tout aussi bien, en cas de mauvais résultats, aboutir à une gabgie, avec volonté de départs, ça pouvait mener.

 

Mais là, essai transformé. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
un bon vieux 442 à la élie baup, avec fernando et diarra à la récupération, alonso (ou obertan) et wendel sur les cotés, bellion-cavé en attaque serait pour moi la meilleure solution.

 

Entièrement d'accord.

Pourquoi faire compliqué quand un 442 simple et efficace nous tend les bras, et que nous disposons de l'effectif pour tourner dans cette tactique??

 

Ramé- Chalmé,Henrique,Planus,Jurietti-Alonso,Diarra,Fernando,Wendel-Bellion,Cavenaghi

 

Valverde- Jemmalli,Diawara,Brégerie,Marange-Obertan,Ducasse,Micoud,Trémoulinas-Chamakh,Jussié

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×