Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

en gros, le schéma de l'an dernier avec, pour seuls changements un attaquant pas à son aise seul devant, un diarra plus physique que rio à la récupération et chalmé à la place de jemmali/faubert. bref, un schéma qui a montré qu'il ne pouvait s'appliquer à bordeaux sans de vraix ailiers, que l'on n'a pas (en attendant l'éclosion obertan).

jussié efficace lors des 2 derniers matches mais très très très invisible tout le reste du temps (y compris lors de ses 2 matches hormis les actions de but). bref, pour quelqu'un qui adresse toujours un mot gentil à micoud pour sa transparence, c'est assez comique...

un bon vieux 442 à la élie baup, avec fernando et diarra à la récupération, alonso (ou obertan) et wendel sur les cotés, bellion-cavé en attaque serait pour moi la meilleure solution.

En gros, je ne vois pas pourquoi tu peux affirmer que ce système ne marcherait pas beaucoup mieux que ce losange un peu moisi avec Micoud en 10. Contre les grosses équipes, tu peux être sûr que ce système serait beaucoup mieux adapté que ce losange et parfois mieux adaptés qu'un 4-4-2 avec 2 récupérateurs.

La saison dernière, nous jouions souvent avec 2 milieux défensif et Micoud en milieu carément offensif et un seul attaquant. Je me souviens très bien que ce système était vraiment pas terrible. Là, je te parle d'un système en 4-5-1 mais avec 1 milieu défensif et deux milieux centres un peu au dessus de Diarra sans pour autant être considérés comme milieux offensifs. Bref, certaines équipes comme Lyon jouent comme ça avec Toulalan en récup et Juninho et Santos en milieux centraux. Ce système est très intéressant pour la gagne du milieu de terrain et pour les contres-attaques qui avec deux milieux centraux (partant de dèrière) qui exploseraient parfois sur les contres attaques comme peut parfaitement le faire Jussié, plus, deux milieux offensifs sur les cotés, je ne vois pas en quoi ce système ne s'adapterait pas à Jussié s'il jouerait en milieu central. Après, c'est aussi évident qu'un système avec 4-4-2 et deux récupérateurs serait interressant, mais contre les très grosses équipes, le 4-5-1 que j'évoque me parait très bien.

 

Sinon, j'aimerai bien que Micoud arrive ne serait-se qu'à être aussi peu transparant que Jussié lors de ces dernières sortis car il a été décisif à tous les derniers matchs, même s'ils n'a pas été super en dehors de ces actions décisives. Micoud c'est 2 buts et une passe décisive en championnat cette saison pour 13 matchs ratés sur 15 ou 16 disputés. Je caricature un peu mais je préfère voir cent fois un Jussié titulaire qu'un Micoud, même si en ce moment, je pense qu'on pourrait peut-être les mettres autant l'un que l'autre sur le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Les adducteurs qui sifflent surement et Lolo qui n'a pas voulu prendre de "risque", je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis
Les adducteurs qui sifflent surement et Lolo qui n'a pas voulu prendre de "risque", je pense.

 

 

alors c'est Micoud titulaire à tous les c :inclassable37dt6: oups !

 

c'est la fête...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors c'est Micoud titulaire à tous les c :inclassable37dt6: oups !

 

c'est la fête...

 

On a pas trop le choix même si j'aimerai bien voire Jussie derrière Cavé et Bellion au moins une fois cette année.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a pas trop le choix même si j'aimerai bien voire Jussie derrière Cavé et Bellion au moins une fois cette année.

Jussie dit le transparent

dire que j'adorais ce joueur quand il était à Lens. Quelle déception !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été mauvais malgré le bon pressing qui a amené au penalty mais je trouve qu'ils devrait plus joué derrière deux attaquant car a la fin quand il jouait derrière Cavenaghi et Obertan il transmettait bien les ballons

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui moi je n'arrête pas de plaider pour le voir en 10... A lens il était pas en pointe et Jussiê c'est pas un mec pour jouer en pointe! En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas encore la saison du réveil marmottéein!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Oui moi je n'arrête pas de plaider pour le voir en 10... A lens il était pas en pointe et Jussiê c'est pas un mec pour jouer en pointe! En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas encore la saison du réveil marmottéein!

 

J'aimerais aussi que Jussie ait sa chance en vrai 10, quand il a été dangereux hier ou lors de ses rentrées contre Om par exemple, ça a été en 10, en porteur du ballon pour les deux avants centres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
A lens il était pas en pointe et Jussiê c'est pas un mec pour jouer en pointe!

 

A Lens il jouait sur un coté dans un milieu à 5, aux cotés de Carrière dans l'axe et chépaqui sur l'autre aile.

 

Mais il était déjà très inconstant dans le Nord, et les supporters lensois étaient globalement satisfait de son départ, surtout pour la somme colossale que l'on a déboursé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Coup dur pour jussiê "out jusqu'à nouvel ordre", selon les médecins du club.Blessure qui pourrait être assez grave et la fin de saison pourrait être compromise

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meme temps on nous annonce que Jemmali, Fernando et Planus sortent de l'infirmerie donc Pour un Jussie de perdu un Planus et un Fernando offert je prend !

 

 

On devrait les recuperer pour Lille je pense Fernando et Jemmali pour une 20e de minute et Planus en titulaire.

 

Ca va faire du bien pour Paris quand Henrique et Diarra seront out.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne chose que ces retours mais Jussié va manquer également dans son rôle de remplaçant polyvalent, on va avoir besoin de l'ensemble du groupe pro pour jouer sur tous les tableaux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×