Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Guest ogu

+1 avec Knacky, je n'ai jamais vu de talent réel chez Saivet en Ligue 1. Il n'est clairement pas prêt malgré la confiance que le staff lui a accordé à plusieurs reprises.

 

L'un des seuls à suivre nos jeunes sur ce forum -Scapulaire23- l'a d'ailleurs toujours dit : Saivet ne faisait pas d'étincelles en CFA, au contraire de Diabaté. Visiblement cela n'a pas changé!

 

Pour le cas DIABATE, je trouve la gestion de son cas excellente, en tout cas cette année.

 

Oui, je parlais de son retour d'Ajaccio. Cette année on sent quand même qu'il est aligné par défaut, mais ça fait partie de la vie d'un footballeur.

 

 

Dire que la gestion des jeunes n'est pas bonne à BORDEAUX, à part RENNES qui peut nous faire rougir, qui d'autres?

 

Je ne trouve pas qu'elle soit mauvaise, je pense qu'elle pourrait assez aisément être meilleure si on faisait davantage confiance à nos jeunes plutôt qu'à des étrangers inconnus ou des seconds couteaux. Je reste en plus persuadé qu'une équipe composée essentiellement de joueurs du cru bénéficierait de plus de soutien -du moins de davantage d'indulgence!- de la part du public.

 

Quitte à déjouer comme cette année, j'aurais aimé que le club mette en place un projet sportif mixant cadres et jeunes formés au club, autour d'un vrai schéma de jeu, même s'il n'avait pas été payant cette saison. Mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait, une équipe qui aurait fait plus confiance à ses jeunes aurait sans doute plus de clémence et plus d'adhésion de la part de tous ceux qui suivent les Girondins. Je trouve qu'actuellement, il est difficile de se reconnaître dans cette équipe qui manque de charisme en plus.

 

Dommage d'avoir prêté les Sertic et Traoré pour faire venir Maazou, Modeste et Savic par exemple.

 

Pour Saivet par contre, son prêt est une bonne chose. Cela fait deux saison et demies qu'il est avec les pro et il ne s'est jamais imposé ne disputant qu'une dizaine de matchs et enchaînant les blessures en plus. Du coup, il a besoin de s'aguerrir et angers semble être la destination adéquate pour certains de nos jeunes (Ayité, Olimpa).

 

Points positifs, Diabaté et Salif Sané qui ont réussi à s'imposer dans le groupe pro en cette fin d'année et j'espère que l'on verra plus le petit Ayité après la trève, même si un prêt est annoncé. Ce serait une belle erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
+1 avec Knacky, je n'ai jamais vu de talent réel chez Saivet en Ligue 1. Il n'est clairement pas prêt malgré la confiance que le staff lui a accordé à plusieurs reprises.

 

L'un des seuls à suivre nos jeunes sur ce forum -Scapulaire23- l'a d'ailleurs toujours dit : Saivet ne faisait pas d'étincelles en CFA, au contraire de Diabaté. Visiblement cela n'a pas changé!

 

 

 

Oui, je parlais de son retour d'Ajaccio. Cette année on sent quand même qu'il est aligné par défaut, mais ça fait partie de la vie d'un footballeur.

 

 

 

 

Je ne trouve pas qu'elle soit mauvaise, je pense qu'elle pourrait assez aisément être meilleure si on faisait davantage confiance à nos jeunes plutôt qu'à des étrangers inconnus ou des seconds couteaux. Je reste en plus persuadé qu'une équipe composée essentiellement de joueurs du cru bénéficierait de plus de soutien -du moins de davantage d'indulgence!- de la part du public.

 

Quitte à déjouer comme cette année, j'aurais aimé que le club mette en place un projet sportif mixant cadres et jeunes formés au club, autour d'un vrai schéma de jeu, même s'il n'avait pas été payant cette saison. Mais bon...

Je suis assez d'accord avec toi, mais dès que TRIAUD nous dit par exemple en début de saison que nous n'avons pas besoin de recruter car nous avons des DIABATE ou autres, son discours ne passe pas auprès des supporters car il relève d'un réel manque d'ambitions.

Il faut avouer aussi parfois que nous, supporters sommes un peu schyzophrènes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

D'où l'intérêt comme je l'ai écrit de mixer cadres & jeunes : si Troiaud était arrivé en disant "on recrute Gameiro à la place de Chamo, il est moins bon, ouais, mais on a aussi Diabaté sur lequel on compte", qui aurait crié au scandale?

 

 

Imagine :

 

Gardiens : Carrasso (cadre), Olimpa (formé au club)

Latéraux : Tresh, Sané, Marange, Chalmé (fac), + une recrue (qui aurait pu être Baysse, formé au club)

Stoppeurs : Ciani ©, Planus, Saunier, Sané (fac), + une recrue (qui aurait pu être Ecuele, formé au club)

Milieux défensifs : Diarra & Fernando (cadres), Ducasse (formé au club), Krychowiak (formé au club)

Milieux offensifs : Wendel, Plasil, BenK (cadres), Sertic, Ayité, Traoré (formés au club)

Attaquants : Cavenaghi, Gameiro (cadres), + Modeste, + Diabaté (formé au club)

 

On se retrouvait avec 26 joueurs dont 14 formés au club, voire 16. L'équipe-type en aurait compté de 3 à 5. Cet effectif ne serait pas plus dégueu que l'actuel et n'aurait pas coûter des cents et des milles. Et cette équipe, j'en pleurerais de joie de la soutenir car elle correspond à quelque chose. Gouffran qui rate un énième contrôle j'ai envie de le baffer. Traoré qui rate le même, je lui dis "allez petit gars"!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
D'où l'intérêt comme je l'ai écrit de mixer cadres & jeunes : si Troiaud était arrivé en disant "on recrute Gameiro à la place de Chamo, il est moins bon, ouais, mais on a aussi Diabaté sur lequel on compte", qui aurait crié au scandale?

 

 

Imagine :

 

Gardiens : Carrasso (cadre), Olimpa (formé au club)

Latéraux : Tresh, Sané, Marange, Chalmé (fac), + une recrue (qui aurait pu être Baysse, formé au club)

Stoppeurs : Ciani ©, Planus, Saunier, Sané (fac), + une recrue (qui aurait pu être Ecuele, formé au club)

Milieux défensifs : Diarra & Fernando (cadres), Ducasse (formé au club), Krychowiak (formé au club)

Milieux offensifs : Wendel, Plasil, BenK (cadres), Sertic, Ayité, Traoré (formés au club)

Attaquants : Cavenaghi, Gameiro (cadres), + Modeste, + Diabaté (formé au club)

 

On se retrouvait avec 26 joueurs dont 14 formés au club, voire 16. L'équipe-type en aurait compté de 3 à 5. Cet effectif ne serait pas plus dégueu que l'actuel et n'aurait pas coûter des cents et des milles. Et cette équipe, j'en pleurerais de joie de la soutenir car elle correspond à quelque chose. Gouffran qui rate un énième contrôle j'ai envie de le baffer. Traoré qui rate le même, je lui dis "allez petit gars"!

Intégrer les jeunes que l'on forme dans l'équipe fanion, c'est aussi avoir une même philosophie de jeu dans toutes les catégories.

 

Pour cela, une vrai volonté de nos dirigeants, et une sorte de manager général du club qui superviserait les catégories de jeunes, imposerait un style au club, un énorme travail et surtout sur du long terme.

 

Pour cela, trouver l'homme idoine qui est prêt à s'investir sur une décennie et accepter que les résultats ne suivent pas de suite, personnellement je suis pour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour cela, trouver l'homme idoine qui est prêt à s'investir sur une décennie et accepter que les résultats ne suivent pas de suite, personnellement je suis pour.

 

Pareil pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
D'où l'intérêt comme je l'ai écrit de mixer cadres & jeunes : si Troiaud était arrivé en disant "on recrute Gameiro à la place de Chamo, il est moins bon, ouais, mais on a aussi Diabaté sur lequel on compte", qui aurait crié au scandale?

 

 

Imagine :

 

Gardiens : Carrasso (cadre), Olimpa (formé au club)

Latéraux : Tresh, Sané, Marange, Chalmé (fac), + une recrue (qui aurait pu être Baysse, formé au club)

Stoppeurs : Ciani ©, Planus, Saunier, Sané (fac), + une recrue (qui aurait pu être Ecuele, formé au club)

Milieux défensifs : Diarra & Fernando (cadres), Ducasse (formé au club), Krychowiak (formé au club)

Milieux offensifs : Wendel, Plasil, BenK (cadres), Sertic, Ayité, Traoré (formés au club)

Attaquants : Cavenaghi, Gameiro (cadres), + Modeste, + Diabaté (formé au club)

 

On se retrouvait avec 26 joueurs dont 14 formés au club, voire 16. L'équipe-type en aurait compté de 3 à 5. Cet effectif ne serait pas plus dégueu que l'actuel et n'aurait pas coûter des cents et des milles. Et cette équipe, j'en pleurerais de joie de la soutenir car elle correspond à quelque chose. Gouffran qui rate un énième contrôle j'ai envie de le baffer. Traoré qui rate le même, je lui dis "allez petit gars"!

 

Un discours cohérent qui me conviendrait parfaitement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Intégrer les jeunes que l'on forme dans l'équipe fanion, c'est aussi avoir une même philosophie de jeu dans toutes les catégories.

 

Pour cela, une vrai volonté de nos dirigeants, et une sorte de manager général du club qui superviserait les catégories de jeunes, imposerait un style au club, un énorme travail et surtout sur du long terme.

 

Pour cela, trouver l'homme idoine qui est prêt à s'investir sur une décennie et accepter que les résultats ne suivent pas de suite, personnellement je suis pour.

 

personnellement je suis contre because le facteur risque est trop élevé...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
personnellement je suis contre because le facteur risque est trop élevé...

Je pressent là une allusion aux canaris, avec des SUAUDEAU et autres DENOUAIX qui ont imprégné une vrai philosophie de jeu à ce club, puis boum, la chutte!

 

J'avoue ne pas bien connaître les raisons de ce déclin.

 

Ton post allait il en ce sens?

Si non, quel risque y a t'il?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pressent là une allusion aux canaris, avec des SUAUDEAU et autres DENOUAIX qui ont imprégné une vrai philosophie de jeu à ce club, puis boum, la chutte!

 

J'avoue ne pas bien connaître les raisons de ce déclin.

 

Ton post allait il en ce sens?

Si non, quel risque y a t'il?

 

Nantes, Auxerre, l'Ajax...non merci...j'ai pas envie de vivre 8 saisons de merde sur 10...

 

Les clubs qui réussissent sont ceux qui ont des joueurs de talents et d'expériences. Généralement les effectifs sont super stable et les moyenne d'age oscille entre 28 et 32 ans.

 

Je suis un grand défenseur du centre de formation dans le sens où j'ai du mal à piger certains supporters qui sont intransigeants avec les jeunes qui en sont issus...

 

A la place des dirigeants, je ne recruterais que du joueur agé entre 26 et 30 ans...tout l'inverse de ce qui se fait quoi.

 

Aujourd'hui, je prendrais volontier dans mon équipe des mecs comme Hadji, Balmont, Feret, Spahic, Pedretti, Cheyrou...et pas des Marveaux et autres jeunots qui ont des performances plus irrégulières sauf exception.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

FDG, que penses-tu justement d'une équipe "mixte" : on compte à bloc sur les jeunes du centre (par exemple l'intégralité des remplaçants, + 4 ou 5 joueurs du onze type) et on complète avec des "cadres" recrutés?

 

Ce serait un modèle de développement qui correspondrait aux atouts bordelais.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FDG, que penses-tu justement d'une équipe "mixte" : on compte à bloc sur les jeunes du centre (par exemple l'intégralité des remplaçants, + 4 ou 5 joueurs du onze type) et on complète avec des "cadres" recrutés?

 

Ce serait un modèle de développement qui correspondrait aux atouts bordelais.

 

Franchement, j'en pense rien.

 

Chamakh a mis 7 ans à devenir bon...

Mavuba a très vite coincé dans sa progression.

Francia a disparu.

 

puis

 

Obertan a explosé dans tous les sens du terme.

Marange a fait une seule année correte que Ducasse est allé faire à Lorient.

Traoré, Sertic, Saivet, Lasne, Ayité n'ont jamais rien montré ou plutot ils ont montré qu'on pouvait pas s'appuyer sur eux.

Viennent desormais les frères Sané et Diabaté (23 ans bientot tout de même pour Lamine et Cheikh.)

 

Pendant ce temps là on a viré Ecuele Manga, Baysse parce qu'on avait des doutes sur leurs capacités au haut niveau comme il y a quelques années avec Valbuena...

 

Franchement c'est un peu la roulette russe...

 

Pour conclure, je suis pour un centre de formation mais pas pour qu'il devienne la pierre angulaire de notre projet.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Franchement c'est un peu la roulette russe...

 

Oui. Mais le recrutement aussi. Et en plus onéreux.

 

 

La liste des fiascos que tu dresses est juste (bémol pour Marange et Obertan quand même, et je suis en désaccord pour Mavuba). Le souci, c'est qu'on peut en faire une plus longue encore avec les recrues.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Milites

Pour soutenir FDG, je dirais que la formation comporte plus d'impondérables que le recrutement. Ca fait quand même un moment que notre centre de formation n'a pas sorti un joueur capable de jouer dans le top 10 européen. Il n'y a que Chamakh autrement c'est le désert. Et même si on descend d'un cran, je ne vois pas dans quel club du top 4 francais actuel (Lille, Lyon, Marseille, ¨PSG), des joueurs comme Diabaté, Sané, Saivet ou Traoré pourraient avoir une place minimale de joker de luxe. Je pense déjà que même certains de nos cadres ne seraient pas titulaires dans ces clubs là.

Quant au recrutement de joueurs extérieurs, c'est souvent moins aléatoires car les joueurs ont déjà un CV plus ou moins garni et que leur comportement dans le milieu pro est une réaloté alors que celle des jeunes du centre de formation n'est qu'une chimère. Toutefois, on a connu notre part d'erreurs aussi (Christian, Deivid

Ca prouve plusieurs choses.

 

1) Notre centre de formation a perdu de son lustre d'antan : peu de joueurs sélectionnés en jeune, les jeunes qui signent pro ne confirment pas, d'autres réussissent ailleurs en ayant été virés.

 

2) Notre effectif actuel est inférieur aux 4 clubs de tête en terme de qualité technique. L'exemple de Wendel, l'un de nos cadres, est le plus frappant. Il ne poourrait ni prendre la place d'Hazard, ni celle de Bastos ou Lisandro, ni celle de Rémy ou Valbuena, ni celle de Nene. Je pense sincérement que seul Carrasso pourrait avoir sa place à Lille et Paris, et Diarra serait le seul à pouvoir jouer dans les 4 autres clubs.

 

3) Notre recrutement s'est fait dans la précipitation par faute de n'avoir pas suffisamment renouvelé l'effectif les années précédentes. Les joueurs se sont installés dans un confort trop prononcé et savaient que leurs contrats allaient renouvelés malgré leurs performances. Pour moi, il faut au moins prendre 3 joueurs extérieurs par an tout en gardant une dose girondine vectrice d'identité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a repris l'entrainement , ce matin avec les girondins ; il est sur la liste des 27 joueurs partant dimanche pour un stage de 4 jours au Maroc.......................Sans doute , une décision , la semaine prochaine!

Si quelqu'un peut lui demander à l'entrainement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×