Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Guest Altharian
Tu parles de Saivet? Ou j'ai raté un truc?

Non je parlais de metal...

 

Bref, c'était ma façon à moi de te demander (metal) sur quoi tu te bases pour juger que Saivet a le boulard ? Car je vois pas du tout quels éléments tu as à ce propos.. Tu énonces ça comme une vérité, mais j'aimerais bien voir en quoi. Tout ce qu'on sait de lui c'est que c'est un joueur, qui aime beaucoup les dribbles, et donc à tendance individualiste. Cela en fait-il un joueur qui a le melon pour autant ? Le raccourci est trop simpliste

Je n'ai lu aucune déclaration de lui, récemment ou avant, comme quoi il se prenait pour quelqu'un qu'il n'était pas. Il ne faut pas confondre les attentes des supporters (qui le décrivent depuis des années comme le futur attaquant de l'équipe de France) et le joueur lui même. Son seul défaut est peut être d'avoir été mis sur un piédestal trop vite, mais ça il n'y est pas pour grand chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ah ok!

 

 

Je n'ai lu aucune déclaration de lui, récemment ou avant, comme quoi il se prenait pour quelqu'un qu'il n'était pas.

 

Ben ouais, + 1!

 

 

Non je parlais de metal...

 

Ah ben +1 aussi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Ah ben +1 aussi!

 

Merci Ogu, je n'en attendais pas moins de toi... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Non je parlais de metal...

 

Bref, c'était ma façon à moi de te demander (metal) sur quoi tu te bases pour juger que Saivet a le boulard ? Car je vois pas du tout quels éléments tu as à ce propos.. Tu énonces ça comme une vérité, mais j'aimerais bien voir en quoi. Tout ce qu'on sait de lui c'est que c'est un joueur, qui aime beaucoup les dribbles, et donc à tendance individualiste. Cela en fait-il un joueur qui a le melon pour autant ? Le raccourci est trop simpliste

Je n'ai lu aucune déclaration de lui, récemment ou avant, comme quoi il se prenait pour quelqu'un qu'il n'était pas. Il ne faut pas confondre les attentes des supporters (qui le décrivent depuis des années comme le futur attaquant de l'équipe de France) et le joueur lui même. Son seul défaut est peut être d'avoir été mis sur un piédestal trop vite, mais ça il n'y est pas pour grand chose

 

Déjà, 1ère raison, et pas des moindre, je n'aime pas ce gars. C'est un secret pour personne (cf mes posts précédents).

 

Ensuite, ce joueur, comme tu le dis si bien, possède une grosse tendance à la Ribery, à vouloir faire le jeu tout seul, à vouloir faire le dribble de trop, à ne pas voir ses co-équipiers à 5 m de lui, à vouloir être la star en gros... et il veut s'imposer à Bordeaux ? Bordeaux, c'est pas "Saivet".

Ce joueur a claqué 3 pions dans le championnat de Ligue 2, en étant remplaçant 1 seule fois en 19 journée, n'en a pas claqué un seul en L1, et il veut s'imposer à Bordeaux la saison prochaine ?

Ensuite, il n'y a pas besoin de déclarations en interview, pour savoir que quelqu'un a le boulard... Les attitudes sont aussi parlantes que des mots.

 

Diabaté et Modeste ont au moins pour eux, leur humilité et même s'il ne sont pas bons sur le terrain, eux s'acharnent sur le terrain... T'as déjà vu Saivet s'acharner sur le terrain, le peu de temps qu'il y était ? Non.

 

Donc, je réïtère, "déjà pour s'imposer, il va falloir percer le boulard qu'il a bien gonflé, se remettre en question et bosser 10 fois plus dur... Après on commencera à discuter...", tout ça pour dire "bosses et tais-toi... Si tu dois t'imposer, ce sera sur le terrain, pas dans les médias. Et pour l'instant tu n'as rien prouvé. Ni en CFA, ni en D2, et encore moins en L1"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Mais y a eu aucune décla, pourquoi lui dire de se taire ?

L'article en question est sans doute uniquement fondé sur les dires de son agent, sans quoi on aurait eu la citation du joueur... L'agent, qui devait répondre à une question du style "Où jouera Saivet l'an prochain", et a confirmé que son client voulait retourner à Bordeaux... Et pour y faire quoi à ton avis ? Jouer en équipe réserve peut être ? Bien sur qu'il veut s'imposer ! Tout le monde veut s'imposer dans son club ! Ce n'est pas de la prétention que de vouloir réussir dans la vie et devenir important pour les autres

 

Ensuite, je crois surtout que tu as un "syndrome Cristiano Ronaldo", le mec est un dribbleur individualiste donc même mentalité, c'est moche etc etc Les analogies, c'est souvent peu fortuit, surtout en foot ! On en a annoncé des "nouveaux zidane", alors les analogies, en bien ou en mal, on essaie de limiter, surtout quand tu parles d'un jeune de 21 ans qui a encore tout le temps de prendre en maturité, s'il est encadré par un bon coach. A l'inverse niveau dribble il y a aussi Messi, mais curieusement quand on pense à lui on pense pas à quelque chose de négatif..

 

Tout ce que je vois, c'est que tu lui fais un procès en intention, en lui prêtant des intentions qu'il n'a pas eu. Tu interprètes sa simple volonté de réussir à Bordeaux en "J'ai le niveau pour être titulaire à Bordeaux je comprend pas pourquoi je le suis pas". Tu te rends compte que t'es quand même parti vachement loin ? Tu parles de Modeste et Diabaté et leurs déclas, OK, mais Saivet n'a fait aucune décla, donc je vois pas comment tu peux le juger sur ses intentions, le seul "body language" ne suffit pas.. Ou alors c'est du simple délit de sale gueule, la sienne ne te revenant pas pour une obscure raison..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Et bien, si tu penses que je fais un délit de sale gueule, alors relis son interview donné sur le site officiel, et tu verras que ce gars "aimerait bien jouer à Barcelone" !!!! Rien que ça !!!!

 

Il "aime bien ce style de jeu"... Oué, bé commence par apprendre à passer le ballon à 5 m, ou à claquer des buts, au lieu de faire ton "ribéry", et après on pourra commencer à discuter pour "s'imposer"..

 

Parce que le style "Messi", c'est pas dans tes cordes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Et alors ? Quel joueur de foot ne rêve pas de jouer à Barcelone ?

 

Et qui n'aime pas également le style de jeu du Barça ?

 

??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Et alors ? Quel joueur de foot ne rêve pas de jouer à Barcelone ?

 

Et qui n'aime pas également le style de jeu du Barça ?

 

??

 

Ok. Donc le mec, il est parti en prêt en L2, dans un équipe de milieu de tableau, ou il a été incapable de planter plus de 3 buts ou de délivrer plus de 5 PD, en 19 matchs, et ou son "imposition" sur le terrain n'a rien apporter de plus à Angers, et le gars, trankillou, il annonce qu'il veut s'imposer à Bordeaux la saison prochaine, et avant ça, qu'il se verrait au Barça, le temple de la passe, alors que lui n'est pas capable de lever la tête pour voir un partenaire démarqué, et ça te choque pas ?

 

ça me fait penser à ce que tu avais dit sur salif sané. Même chose.

Les 2 ont le boulard, et pour l'instant ne valent rien en L1, l'un te parle de jouer au Barça, l'autre à l'Inter, et ça te choque pas... Et bien écoute, tant mieux pour toi.

 

Mais moi, ce gars là, je ne l'encadrerais jamais, je pense, comme le petit salif et son frangin qui réclament du temps de jeu, alors qu'il valent que dalle sur le pré, et bouchent d'autres joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien, si tu penses que je fais un délit de sale gueule, alors relis son interview donné sur le site officiel, et tu verras que ce gars "aimerait bien jouer à Barcelone" !!!! Rien que ça !!!!

 

Il "aime bien ce style de jeu"... Oué, bé commence par apprendre à passer le ballon à 5 m, ou à claquer des buts, au lieu de faire ton "ribéry", et après on pourra commencer à discuter pour "s'imposer"..

 

Parce que le style "Messi", c'est pas dans tes cordes...

 

Sans parler du style Messi, il n'a déjà pas le niveau pour être titulaire de L1, alors à Barcelone....même pas en rêve !

 

Ca me fait penser au légendaire Deivid, qui ne mettait pas un pied devant l'autre, et qui faisait des appels du pied désespérés au mercato d'hiver pour se faire remarquer du Barça ou du Réal ! :Diabolo pour WGLT09:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et alors ? Quel joueur de foot ne rêve pas de jouer à Barcelone ?

 

Et qui n'aime pas également le style de jeu du Barça ?

 

??

 

Non mais ça a beau être une évidence, tu ne claironnes pas de pareilles choses si tu n'as pas un tant soit peu le niveau requis pour jouer en L1 !

 

Or à ce jour, et malgré tout le flan qu'on a fait sur lui et auquel je me suis moi aussi longtemps rattaché -meillleur joueur du tournoi espoir de Toulon, soi-disant tous les clubs anglais qui comptent après lui - ce joueur, au même titre qu'Obertan en son temps (qui avait au moins sa technique pour lui), ne m'a jamais convaincu !

 

On a critiqué Modeste qui a vendangé et est resté scotché à ses 10 burs, mais lui s'est bougé, a montré des choses techniquement, par exemple qu'il sait cadrer, Saivet lui, ne sert à rien sur un terrain jusqu'à preuve du contraire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Heu, j'ai dit quoi sur Salif Sané ? Je sais pas même pas si je l'ai vu jouer une seule fois, donc je vois pas ce que j'ai pu dire dessus, va falloir que tu m'éclaires

 

Ensuite, visiblement tu es archi persuadé que ce type est un con fini et donc tu interprètes de travers la moindre phrase qu'il prononce, c'est limite de l'obsession

J'ai pas le lien de son itw en question, et je ne le retrouve pas. Mais je suppose que la question c'était "Dans quel club rêves tu de jouer". Tu crois qu'il aurais répondu quoi ? Dunkerque, ou Cassis Carnoux ? Quel footballeur, aujourd'hui, ne rêve t-il pas de jouer au Barça ? De gagner la champion's league, d'être champion du monde, de devenir ballon d'or... On te parle de rêve là !! Tu fais un procès à ce mec parce qu'il a des rêves et qu'il exprime ceux ci suite à une question de journaliste ?

 

C'est dingue quand même ! Que tu n'aimes pas son côté individualiste, que ses stats te plaisent pas ou même sa tête, ok c'est ton point de vue et qu'on le partage ou pas il se défend

Mais interpréter le moindre de ses propos à l'extrême pour mieux le démonter, je trouve ça bête et méchant, et sans intérêt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Heu, j'ai dit quoi sur Salif Sané ? Je sais pas même pas si je l'ai vu jouer une seule fois, donc je vois pas ce que j'ai pu dire dessus, va falloir que tu m'éclaires

 

Ensuite, visiblement tu es archi persuadé que ce type est un con fini et donc tu interprètes de travers la moindre phrase qu'il prononce, c'est limite de l'obsession

J'ai pas le lien de son itw en question, et je ne le retrouve pas. Mais je suppose que la question c'était "Dans quel club rêves tu de jouer". Tu crois qu'il aurais répondu quoi ? Dunkerque, ou Cassis Carnoux ? Quel footballeur, aujourd'hui, ne rêve t-il pas de jouer au Barça ? De gagner la champion's league, d'être champion du monde, de devenir ballon d'or... On te parle de rêve là !! Tu fais un procès à ce mec parce qu'il a des rêves et qu'il exprime ceux ci suite à une question de journaliste ?

 

C'est dingue quand même ! Que tu n'aimes pas son côté individualiste, que ses stats te plaisent pas ou même sa tête, ok c'est ton point de vue et qu'on le partage ou pas il se défend

Mais interpréter le moindre de ses propos à l'extrême pour mieux le démonter, je trouve ça bête et méchant, et sans intérêt

 

Trait pour trait ce que tu viens d'écrire. Et je te répondrais trait pour trait ce que j'avais dit à ce propos :

 

ça a beau n'être qu'une interview, ça démontre son boulard : ce joueur n'a absolument rien prouvé, ni en L2, ni en L1, sinon qu'il ne sait pas faire une passe, et il claironne ça... S'il avait été un tant soit peu intelligent (oui, je le prends pour un con fini) ou avec un tant soit peu d'humilité, il aurait éludé la question en disant un truc du style "ça, je le garde pour moi, je veux d'abord arriver à faire mes preuves"...

 

ça va nous faire un obertan bis...

 

Non mais ça a beau être une évidence, tu ne claironnes pas de pareilles choses si tu n'as pas un tant soit peu le niveau requis pour jouer en L1 !

 

Or à ce jour, et malgré tout le flan qu'on a fait sur lui et auquel je me suis moi aussi longtemps rattaché -meillleur joueur du tournoi espoir de Toulon, soi-disant tous les clubs anglais qui comptent après lui - ce joueur, au même titre qu'Obertan en son temps (qui avait au moins sa technique pour lui), ne m'a jamais convaincu !

 

On a critiqué Modeste qui a vendangé et est resté scotché à ses 10 burs, mais lui s'est bougé, a montré des choses techniquement, par exemple qu'il sait cadrer, Saivet lui, ne sert à rien sur un terrain jusqu'à preuve du contraire !

 

Ha bah voilà, je viens juste de lire ta réponse, et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
il aurait éludé la question en disant un truc du style "ça, je le garde pour moi, je veux d'abord arriver à faire mes preuves"...

Ben voyons, n'importe quoi... 9 joueurs sur 10 ont donc le boulard selon tes critères..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Ben voyons, n'importe quoi... 9 joueurs sur 10 ont donc le boulard selon tes critères..

 

A l'heure actuelle, oui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Attention Métal, je vais te poster un lien qui va terriblement ébranler tes certitudes. Tu vas en souffrir. Ton chouchou Modeste, à l'aune de tes exigences, rentre lui aussi dans la catégorie des crétins à gros boulard : juge plutôt :

 

FM : Qui dit Bleuets dit forcément Bleus. Y pensez-vous dans un coin de votre tête ?

 

AM : C’est clair que j’y pense. Je suis un compétiteur et on rêve tous de Champions League ou de Coupe du Monde donc oui j’y pense, encore faut-il se donner les moyens pour y parvenir.

 

http://www.footmercato.net/ligue2/entretie...j-y-pense_46180

 

Le mec jouait en Ligue 2 lors de l'interview et parle de l'EDF! Moi ça ne me choque aucunement, mais je n'ose pas imaginer comme tu dois être agacé derrière ton écran! Aussi j'attends que tu voues Modeste aux mêmes gémonies que Saivet, maintenant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×