Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Sebastien BOUSCARRAT

Recommended Posts

bouscarrat%20-%20g.jpg

 

Copié/collé site off. Le successeur de Chamakh ? :icon_cool:

 

Après Abdou Traoré et Kevin Tunani, girondins.com vous propose aujourd’hui de découvrir un nouvel espoir Marine et Blanc : Sébastien Bouscarrat. Arrivé en début de saison en provenance d’Agen, ce jeune attaquant a découvert avec succès le championnat de CFA au sein du groupe dirigé par Patrick Battiston. Après s’être présenté pour nos internautes, il est revenu sur le parcours de la réserve girondine et sur ses objectifs collectifs et personnels. Découverte.

 

girondins.com : Peux-tu te présenter aux supporters du FC Girondins de Bordeaux ?

Sébastien Bouscarrat : Je m’appelle Sébastien Bouscarrat. Je viens d’Agen. J’ai 20 ans, je vais sur mes 21. Je fais 1,87m pour 78 kg. Je joue attaquant. C’est ma première saison aux Girondins. La saison derrière, je jouais en DH à Agen. Lors du dernier match, un recruteur des Girondins est venu me superviser. Je suis ensuite venu faire des essais qui se sont bien déroulés. J’ai donc signé un contrat d’un an en faveur des Girondins.

 

girondins.com : Quel type de joueur es-tu ? Quels sont tes défauts et tes qualités ?

Sébastien Bouscarrat : Je pense que mes plus grosses qualités sont mes déplacements, ma vitesse et mon jeu de tête. Selon moi, mon principal défaut est mon jeu dos au but. J’ai un peu de mal sur les contrôles. Mais je suis là pour apprendre ! Je sens d’ailleurs que j’ai progressé cette année, même si j’ai eu des moments de doute. J’ai eu des pépins physiques, donc cela n’a pas toujours été facile. Cependant, le club m’a récemment renouvelé le contrat pour un an de plus. C’est donc qu’on me fait confiance.

 

girondins.com : Après un passage à vide, la CFA s’est bien reprise depuis quelques temps. Comment analyses-tu votre parcours ?

Sébastien Bouscarrat : Nous avions bien démarré la saison. Ensuite, je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être que nous nous sommes vus trop beau, que nous avons cru que les résultats allaient venir tout seuls. Pourtant, la mentalité dans le groupe n’avait pas changé. C’est vrai que durant une période nous étions mal. Le coach nous a montré un classement sur une partie de la saison, sur lequel nous étions derniers du championnat. Nous avons connu une grosse période sans victoire, avec beaucoup de nuls et des défaites. Devant nous avions du mal. L’efficacité n’était pas au rendez-vous. Il nous manquait aussi un petit brin de réussite. Lors de certains matches, nous avons trouvé les poteaux sans que cela ne veuille rentrer. C’est le football ! L’essentiel est que ayons su nous remettre en question et que nous ayons bien redressé la barre.

 

girondins.com : Quel a été le déclic ?

Sébastien Bouscarrat : Le match d’Aurillac a été important. Même s’il nous manquait des joueurs, nous avons fait une bonne semaine et nous sommes allés chercher la victoire là-bas. Nous avons retrouvé un groupe, une solidarité. A partir de ce match, nous avons pu enchaîner. Nous sommes allés chercher des points à Moulins, le deuxième, en faisant un bon 0-0. Derrière, nous avons continué avec la victoire face à Bayonne, et celles qui ont suivi.

 

girondins.com : Face à Bayonne, vous avez connu la joie de jouer à Chaban-Delmas. Qu’as-tu ressenti en découvrant cette pelouse ?

Sébastien Bouscarrat : (sourire) C’est un grand plaisir. Lorsque l’on va dans les vestiaires et que l’on voit les noms des joueurs : Micoud, Chamakh, Jussiê,… on regarde cela comme des enfants ! On se dit aussi que cela peut aller très vite. C’était un plaisir immense d’avoir découvert Chaban-Delmas pour la première fois, et d’avoir foulé cette pelouse.

 

girondins.com : Vous avez deux objectifs pour la fin de saison : terminer meilleure réserve du groupe pour participer au Challenge des Réserves, et la finale de Coupe d’Aquitaine… grosse fin de saison en perspective !

Sébastien Bouscarrat : C’est vrai. Il nous reste encore quatre matches de championnat et la finale de la Coupe d’Aquitaine. Nous nous concentrons sur ces cinq matches. Comme dit le coach, il ne faut pas penser à la suite, il faut prendre les matches les uns après les autres. Le reste viendra tout seul si nous parvenons à enchaîner les bons résultats. Nous allons essayer de ramener le plus de points possibles en championnat, et de nous offrir la Coupe d’Aquitaine en prime.

 

girondins.com : Et sur un plan personnel, quelles sont tes ambitions pour cette fin de saison ?

Sébastien Bouscarrat : Jouer le plus possible et continuer à progresser. Ensuite les buts viendront tout seuls !

 

girondins.com : Lorsque l’on évolue avec la réserve, pense-t-on au niveau supérieur ?

Sébastien Bouscarrat : Bien sûr, on a cela dans un coin de la tête. On voit les professionnels qui s’entraînent à coté. Nous avons toujours un œil, on les regarde à la fin de nos entraînements en rentrant aux vestiaires. Il nous reste encore une marche à franchir. Nous travaillons, nous concentrons sur ce que nous avons à faire. Il faut bosser aux entraînements et cela viendra tout seul, si ça doit venir. Il y a encore du travail !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33

Bon joueur dans l'ensemble. C'est un gros travailleur. Cependant il doit encore travailler la finition malgré le nombre impressonnant de buts marqués avec Agen la saison dernière (26 en 32 matchs il me semble). Néammoins le niveau n'est pas le même. C'est pour cela qu'il devrait rester au club la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Un bon gabbarit, apparement un bon jeu de tête et de la vitesse.

S'il met au fond une occase sur 5 alors oui on tient notre futur Chamakh :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un bon gabbarit, apparement un bon jeu de tête et de la vitesse.

S'il met au fond une occase sur 5 alors oui on tient notre futur Chamakh :lol:

 

Ah ben il a quand même un meilleur rendement. Chamakh, ce serait plutot un but tous les 5 matchs :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Un bon gabbarit, apparement un bon jeu de tête et de la vitesse.

S'il met au fond une occase sur 5 alors oui on tient notre futur Chamakh :lol:

 

Ah ben il a quand même un meilleur rendement. Chamakh, ce serait plutot un but tous les 5 matchs :icon_mrgreen:

 

je te trouves bien urbain sur ce coup :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33
Mais il est pas pro Bouscarrat si ?

 

Non. Mais à mon avis ça m'étonnerait pour l'avoir vu jouer :icon_confused: :icon_confused:. A moins d'une surprise comme pour Tunani, je ne le vois pas signer pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai jouer contre lui mercredi, il est pas très bon...

 

 

ça t'ennuirait de fermer ta mouille et eviter de dire n'importe quoi sur tout le forum?

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai jouer contre lui mercredi, il est pas très bon...
Donne ton adresse à JLT, qu'il puisse te proposer un contrat.... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis
Mais il est pas pro Bouscarrat si ?

 

Non. Mais à mon avis ça m'étonnerait pour l'avoir vu jouer :icon_confused: :icon_confused:. A moins d'une surprise comme pour Tunani, je ne le vois pas signer pro.

 

 

alors ou en est t'il désormais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Mais il est pas pro Bouscarrat si ?

 

Non. Mais à mon avis ça m'étonnerait pour l'avoir vu jouer :icon_confused: :icon_confused:. A moins d'une surprise comme pour Tunani, je ne le vois pas signer pro.

 

 

alors ou en est t'il désormais ?

 

spa bien de déterrer les vieux posts :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33
Mais il est pas pro Bouscarrat si ?

 

Non. Mais à mon avis ça m'étonnerait pour l'avoir vu jouer :icon_confused: :icon_confused:. A moins d'une surprise comme pour Tunani, je ne le vois pas signer pro.

 

 

alors ou en est t'il désormais ?

 

 

On a prolonger son contrat de 1 an car Battiston a estimé qu'on ne pouvait pas le juger sur une saison seulement. L'année dernière a été une saison de... transition :icon_mrgreen:, pour Bouscarrat. C'est cette année qu'il doit montré ses qualités. Il officiera en attaque avec Dupuy, Saivet, Diakhaté et Ayité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais il est pas pro Bouscarrat si ?

 

Non. Mais à mon avis ça m'étonnerait pour l'avoir vu jouer :icon_confused: :icon_confused:. A moins d'une surprise comme pour Tunani, je ne le vois pas signer pro.

 

 

alors ou en est t'il désormais ?

 

:DTC: :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×