Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

Tremoulinas pourrait jouer milieu gauche s'il avait la même frappe de balle qu'un Wendel ou un Bastos...Malheureusement il ne l'a pas.

 

Et puis la vitesse de trmoulinas s'exprime mieux en partant de loin et en ayant le jeu face à lui...

 

Bref pour résumer on a un excellent defenseur latéral (un des 3 meilleurs à son poste) pourquoi le mettre à un poste où il serait moins performant ? C'est comme Malouda. Il excelle en milieu et dépanne en latéral mais son meilleur poste reste au milieu.

 

Et puis gros malin si tu fais monter Trémou, tu mets qui en latéral gauche ? Placente ? ou tu fais redescendre Wendel...

 

Bon passons à des choses plus sérieuse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
Pas con ou alors, comme latéral droit. On sait que les "fausses pattes" peuvent faire un carton ... :Invision-Board-France-558:

 

 

On a vu Bastos jouer latéral gauche avec la Brésil le mercredi, puis , le samedi suivant, ailier droit avec Lyon ....

 

 

Le con - formisme ne mène à rien ! :Invision-Board-France-596:

 

Et puis gros malin si tu fais monter Trémou, tu mets qui en latéral gauche ? Placente ? ou tu fais redescendre Wendel...

 

 

Je ne parle pas pour ce soir , hé ! .. Dupont-la-Joie ! :Invision-Board-France-590:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne parle pas pour ce soir , hé ! .. Dupont-la-Joie ! :Invision-Board-France-590:

 

Encore mieux...

 

Voilà un joueur qui doit être coté entre 10 et 15 millions d'euros et toi tu voudrais le changer de poste...

 

Au passage, si Bastos est devenu milieu c'est parce qu'il ne donnait pas satisfaction à son entraineur comme defenseur latéral...Au brésil c'est différent. Un arriere latéral qui ne marque pas ou qui n'attaque pas est un nul. Ce n'est pas la même philosophie.

 

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
Encore mieux...

 

Voilà un joueur qui doit être coté entre 10 et 15 millions d'euros et toi tu voudrais le changer de poste...

 

Au passage, si Bastos est devenu milieu c'est parce qu'il ne donnait pas satisfaction à son entraineur comme defenseur latéral...Au brésil c'est différent. Un arriere latéral qui ne marque pas ou qui n'attaque pas est un nul. Ce n'est pas la même philosophie.

 

.

 

Quand un mec ne veux pas comprendre ce qui est écrit, que faire ?

 

1°- laisser tomber, et se dire " quel con ! "

 

2°- essayer une dernière fois ; allez j'y vais :

 

a )- Que Trémou soit un bon latéral, personne ici ne le conteste ( encore que sur le plan défensif il a encore des progrès à faire ; manque de hargne pour devenir un très bon .)

 

b-- Je me fous qu'il soit coté 10 ou 15 millions, je voudrais le voir jouer plus haut, une fois ou deux, pour me rendre compte ; j'ai l'intuition qu'il serait très à l'aise et utile plus haut .

 

c)- Si on ne le tente jamais, on ne le saura jamais . Les exemples que je donne ( Faubert - Bastos etc ...etc ...) prouvent que certains, bons à un poste ont pû de venir meilleurs à un autre, au fil du temps .

 

d)- Avec tes idées " conservatrices " à tout prix, on a de la chance de ne plus rouler en charrette à bras . Merci à ceux qui ont cherché à innover .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alaric
Quand un mec ne veux pas comprendre ce qui est écrit, que faire ?

 

 

a )- Que Trémou soit un bon latéral, personne ici ne le conteste ( encore que sur le plan défensif il a encore des progrès à faire ; manque de hargne pour devenir un très bon .)

 

b-- Je me fous qu'il soit coté 10 ou 15 millions, je voudrais le voir jouer plus haut, une fois ou deux, pour me rendre compte ; j'ai l'intuition qu'il serait très à l'aise et utile plus haut .

 

c)- Si on ne le tente jamais, on ne le saura jamais . Les exemples que je donne ( Faubert - Bastos etc ...etc ...) prouvent que certains, bons à un poste ont pû de venir meilleurs à un autre, au fil du temps .

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

moi aussi je le sent bien plus haut!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Mais s'il joue plus haut, on met qui derrière ?

 

La question n'est pas de savoir à quel poste tel ou tel joueur joue le mieux, mais à quel poste tel ou tel jouera jouera mieux compte tenu des autres cartouches qu'on à ce poste. Etant donné que nous n'avons personne d'autre en arrière gauche, même pour dépanner le temps d'un "essai", Trémou ne peut jouer qu'arrière gauche...

 

C'est comme Plasil. Il joue clairement son meilleur football dans l'axe, mais dans l'axe il y a déjà mieux: Diarra et Gourcuff, donc on le met dans un rôle où il est le meilleur choix par rapport aux autres options que l'on a : à droite

(cet exemple valait quand Gouffran ne montrait rien à droite... Ce dont je ne suis toujours pas sur aujourd'hui)

 

La théorie des avantages comparatifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais s'il joue plus haut, on met qui derrière ?

 

La question n'est pas de savoir à quel poste tel ou tel joueur joue le mieux, mais à quel poste tel ou tel jouera jouera mieux compte tenu des autres cartouches qu'on à ce poste. Etant donné que nous n'avons personne d'autre en arrière gauche, même pour dépanner le temps d'un "essai", Trémou ne peut jouer qu'arrière gauche...

 

C'est comme Plasil. Il joue clairement son meilleur football dans l'axe, mais dans l'axe il y a déjà mieux: Diarra et Gourcuff, donc on le met dans un rôle où il est le meilleur choix par rapport aux autres options que l'on a : à droite

(cet exemple valait quand Gouffran ne montrait rien à droite... Ce dont je ne suis toujours pas sur aujourd'hui)

 

Bah tu met Placente :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand un mec ne veux pas comprendre ce qui est écrit, que faire ?

 

1°- laisser tomber, et se dire " quel con ! "

 

2°- essayer une dernière fois ; allez j'y vais :

 

a )- Que Trémou soit un bon latéral, personne ici ne le conteste ( encore que sur le plan défensif il a encore des progrès à faire ; manque de hargne pour devenir un très bon .)

 

b-- Je me fous qu'il soit coté 10 ou 15 millions, je voudrais le voir jouer plus haut, une fois ou deux, pour me rendre compte ; j'ai l'intuition qu'il serait très à l'aise et utile plus haut .

 

c)- Si on ne le tente jamais, on ne le saura jamais . Les exemples que je donne ( Faubert - Bastos etc ...etc ...) prouvent que certains, bons à un poste ont pû de venir meilleurs à un autre, au fil du temps .

 

d)- Avec tes idées " conservatrices " à tout prix, on a de la chance de ne plus rouler en charrette à bras . Merci à ceux qui ont cherché à innover .

 

tu ne dois pas supporter Bordeaux depuis tres longtemps pour vouloir essayer Tremou au poste de milieu gauche...je te rappelle qu'il a fait quelques matchs à ce poste là au début lorsque Jurietti etait encore un joueur de foot.

 

D'ailleurs nombreux içi même étaient ceux qui voulaient le voir qu'à ce poste là...pretextant un gabarit trop frêle pour un defenseur latéral...Pour ma part j'ai toujours defendu la même position à savoir que Trémou serait meilleur en latéral et qu'avec l'experience il s'améliorerait défensivement car offensivement m^me si le garçon n'est pas manchot avec ses pieds il n'aura jamais la technique d'un Hazard ou d'un ribery ni m^me la qualité de frappe d'un Bastos ou d'un Wendel....tu n'as qu'à reprendre ou lire les pages précédentes.

 

Wendel c'est en moyenne 7 buts par saison. Tremou en est incapable. Et puis il frappe aujourd'hui aux portes de l'équipe de france à ce poste de latéral. Qui aujourd'hui est en équipe de france ou aux portes de l'équipe de france en milieu gauche ? Ribery, Malouda, Nasri, Menez, Ben Arfa, Marvaux...tu saisis la différence là ou pas ?

 

TRemou milieu gauche n'aurait qu'un avenir hexagonal de joueur de club de milieu de tableau alors qu'en latéral gauche il a un avenir de joueur d'envergure internationale.

 

Et saches que je ne suis nullement conservateur mais là aussi tu es "nouveau" et ne peut tout savoir...j'ai ainsi émis l'idée de reconvertir Abdou Traoré en latéral droit car je vois en lui une sorte d'Angloma...j'avais aussi émis l'idée de faire jouer Chamakh avant qu'il n'explose depuis 2 ans au poste d'attaquant sur un coté gauche droit dans 433.

 

Je ne prétends pas que ce sont que des bonnes idées même si je crois toujours que Traoré pourrait apporter quelques chose au poste de latéral droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais bataille pas fdg ! y a même pas débat ! trémoulinas est latéral ! point barre ! bastos y a quen europe qu'il joue milieu ! au brésil il a toujours été latéral !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
mais bataille pas fdg ! y a même pas débat ! trémoulinas est latéral ! point barre ! bastos y a quen europe qu'il joue milieu ! au brésil il a toujours été latéral !

 

Ou l'art de dire une chose et son contraire ! ( et sans doute sans s'en apercevoir.... )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
tu ne dois pas supporter Bordeaux depuis tres longtemps pour vouloir essayer Tremou au poste de milieu gauche...je te rappelle qu'il a fait quelques matchs à ce poste là au début lorsque Jurietti etait encore un joueur de foot.

 

D'ailleurs nombreux içi même étaient ceux qui voulaient le voir qu'à ce poste là...pretextant un gabarit trop frêle pour un defenseur latéral...Pour ma part j'ai toujours defendu la même position à savoir que Trémou serait meilleur en latéral et qu'avec l'experience il s'améliorerait défensivement car offensivement m^me si le garçon n'est pas manchot avec ses pieds il n'aura jamais la technique d'un Hazard ou d'un ribery ni m^me la qualité de frappe d'un Bastos ou d'un Wendel....tu n'as qu'à reprendre ou lire les pages précédentes.

 

Wendel c'est en moyenne 7 buts par saison. Tremou en est incapable.....

 

 

-Je "vibre " pour les Gigis depuis seulement 55 ans .....c'est peu, mais quand même ....!

 

-Qui te dis que Trémou ne pourrait pas marquer de buts ....encore une idée préconçue !

 

- Si en EDF les milieux gauches sont légions, les latéraux G. aussi : Evra, Abidal , Clichy, Cissoko, Trémou ? ...j'en oublies .

Share this post


Link to post
Share on other sites
- Si en EDF les milieux gauches sont légions, les latéraux G. aussi : Evra, Abidal , Clichy, Cissoko, Trémou ? ...j'en oublies .

 

Sauf que Trémou peut rivaliser avec eux... Pas avec Ribéry, Henry, Malouda, Nasri, Menez, Ben Arfa, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges

Très bon match de notre milieu offensif gauche, hier soir : à chaque prise de balle sur la ligne médiane, le stade vrombissait de plaisir .

 

Va falloir acheter un latéral pour l'an prochain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bon match de notre milieu offensif gauche, hier soir : à chaque prise de balle sur la ligne médiane, le stade vrombrissait de plaisir .

 

Va falloir acheter un latéral pour l'an prochain !

 

Ou la même chose à droite, ça aurait de la gueule. D'ailleurs certains ont parlé de Glombard dans les tous jeunes. Quelqu'un en sait un peu plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou la même chose à droite, ça aurait de la gueule. D'ailleurs certains ont parlé de Glombard dans les tous jeunes. Quelqu'un en sait un peu plus ?

je l 'ai vu faire un match en cfa sur girondin tv ; dur de se faire une idée ; mais il me semble dans le meme moule physique que sané :black , grand et maigre .... apres niveau foot , le peu qu 'il a montré semblait potable ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×