Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

Sauf erreur de ma part, la commission de visionage ne peut statuer que sur des cartons jaunes qui auraient pu être sanctionné plus sévèrement, ou sur des rapports de l arbitre... pas ce qui passe inapercu, puisqu'il faut sanction pour que la commission soit competente.

Spahic n'avait même pas pris un jaune et il a pris 5 matchs par la suite pour son double coup de coude, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spahic n'avait même pas pris un jaune et il a pris 5 matchs par la suite pour son double coup de coude, non?

Je ne sais pas. Mais il a du faire l objet d un rapport de l arbitre.

Je peux aussi me tromper, mais il me semble que la compétence de la commission est bien soumise à ces conditions. Ça à aussi pu changer, cette info, je l avais entendu il y à 1 ou 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas. Mais il a du faire l objet d un rapport de l arbitre.

Je peux aussi me tromper, mais il me semble que la compétence de la commission est bien soumise à ces conditions. Ça à aussi pu changer, cette info, je l avais entendu il y à 1 ou 2 ans.

L'arbitre il est bizarre alors, il a bien vu le coup de coude, il met rien, mais à la fin il irait mettre un rapport? Dans ce cas là pourquoi ne l'a t-il pas exclu direct?

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'arbitre il est bizarre alors, il a bien vu le coup de coude, il met rien, mais à la fin il irait mettre un rapport? Dans ce cas là pourquoi ne l'a t-il pas exclu direct?

J imagine qu il en aurait eu vent de la part de ses assistants ou de quelqu un d autre. quoi qu on en dise, ils utilisent la vidéo...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne me souviens pas de Marange à droite cette saison ! tu confond pas avec Ducasse qui avait fait un match amical à droite en début de saison ?

 

marange avait fait une pige je croie il y à quelques années à ce poste et ça n'avait pas été concluant ...

 

pour remplacer Trémou , Marange fera l'affaire à moins que Wendel.......

 

beh moi perso je me rappel d'un marange qui jouer a droite plusieurs fois sous l'air ricardo lorsque jemmali n'etait pas apte puisqu'a cette epoque jurietti etait tous simplement intouchable

 

 

puis marange n'avait pas etait mauvais a droite

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je trouve cette commission inutile car sanction à retardement....en plus elle utilise la vidéo ....alors il faut savoir vidéo ou pas vidéo.....il faut choisir . ce n'est pas pour autant que je conteste la sanction ...sauf pour le surcis qui est largement de trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Afin de pouvoir être opérationnel, même en cas de sanction déjà attribuée par l'arbitre (Mr Bré s'est d'ailleurs déplacé et a confirmé que l'action ne valait qu'un carton jaune), les textes de cette commission de discipline ont été changés. Objectif ? Sans doute extirper progressivement les gestes outranciers et dangereux.

 

On ne peut qu'être d'accord. Mais on se souvient que dans ce match avec oeme, les actions, non vues par l'arbitre, les plus brutales, ont été l'oeuvre de Diawara et Heinze. Ce pauvre Diabaté a passé de sales moments.

 

Diawara ayant été précédemment sanctionné par cette commission, je vois là une sorte de rééquilibrage.

 

Mais au final, n'est ce pas là, une sorte d'arbitrage vidéo en seconde lecture ? Moi qui ne suis pas très chaud pour le "tout vidéo", commence à y voir un vrai intérêt et à condition que ce soit mondial, afin d'éviter les vilaines tournures que prend le foot pro, ultra brutal. Au moins ce sera irréfutable et dans l'immédiat. Un match pourrait alors durer 3 heures et se finir à 7 contre 6.

 

A Marange maintenant, de se montrer à son meilleur dans cette nouvelle chance qui lui est donnée. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas. Mais il a du faire l objet d un rapport de l arbitre.

Je peux aussi me tromper, mais il me semble que la compétence de la commission est bien soumise à ces conditions. Ça à aussi pu changer, cette info, je l avais entendu il y à 1 ou 2 ans.

C'est comme cela qu'en 2009, Sow qui avait reçu un carton jaune pour un attentat s'était vu infliger quelques matches de suspension, alors que dans la même journée, Diawara auteur lui aussi d'une grosse faute, mais sans carton, n'avait pu être sanctionné par la commission au grand désespoir des supporters marseillais et lyonnais .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Quand ils sanctionneront un mec qui plonge dans la surface, peut être mériteront ils un peu plus de respect!

 

C'était arrivé avec Fiorèse (PSG) non?

 

Perso je n'ai pas d'avis très tranché sur ces questions de vidéo, mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux rendre justice, même après coup, plutôt que de laisser filer ce genre de gestes. Pour Doumbia, personne n'a crié au scandale quand il a pris 4 matches a posteriori!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je confirme que sur le coup cela n'aurait rien eu de scandaleux, nuance, mais nul vice ni méchanceté sur ce tacle, cela est une certitude aussi, et cela confirme que cette sanction n'est que le moyen pour des branleurs de bureaucrates de se donner un peu d'importance!

L'engagement fait partie intégrante du foot, en ANGLETERRE, jamais un joueur ne serait sanctionné à postériori pour ce genre de tacle, quid des simulations de NENE, HEINZE bien plus nuisibles au FOOTBALL!

 

Ouai c'est sur, en Angleterre tu peux te faire casser le tibia ou la guibolle et l'auteur de cet attentant continue à jouer comme si de rien n'était... Bel exemple !

 

et laissons l'engagement au libre arbitre de l'arbitre.

 

Ah, ben on est mal barré pour améliorer l'arbitrage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais au final, n'est ce pas là, une sorte d'arbitrage vidéo en seconde lecture ? Moi qui ne suis pas très chaud pour le "tout vidéo", commence à y voir un vrai intérêt et à condition que ce soit mondial, afin d'éviter les vilaines tournures que prend le foot pro, ultra brutal. Au moins ce sera irréfutable et dans l'immédiat. Un match pourrait alors durer 3 heures et se finir à 7 contre 6.

 

 

personnelement je n'ai rien contre cette pratique de la vidéo sous controle qu'ellel soit utilisé de la meme manière pour toutes les equipes ....

 

c'est dejas utilisé au rugby et on voie de nos jours bcp moins de vilains gestes que par le passé (même s'il en reste bien sur...) par contre je suis contre toutes dénonciation ou citation de la part du club adverse !!

 

je dirais même que je suis pour responsabiliser en les taxant financièrement les auteurs de mauvais gestes qui auraient blessé volontairement leur adversaire ...mais bon ça finirait dans des procés interminables ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...flashnews.shtml

 

Bordeaux fait appel

 

Bordeaux a décidé de faire appel de la décision de la Commission de Discipline du jeudi 10 février concernant la suspension de Benoît Trémoulinas.

 

Le défenseur gauche des Girondins a pris deux matches fermes et d’un avec sursis pour son geste envers Mathieu Valbuena lors de la 20e journée de L1.

 

Grace l'incompétence de nos dirigeant on peut dire bonne vacances a trémoulinas qui a de grandes chance de voir sa sanction alourdie !!!

 

pitoyable va !

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...flashnews.shtml

 

 

 

Grace l'incompétence de nos dirigeant on peut dire bonne vacances a trémoulinas qui a de grandes chance de voir sa sanction alourdie !!!

 

pitoyable va !

 

 

c'est Tigana qui à voulu ...Triaud le laissait décider !!

 

 

ya un article là..

 

http://www.sudouest.fr/2011/02/12/tremouli...se-316878-8.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

tigana fait bien partie des dirigeants ... de plus on ne décide pas cela seulement sur la volonté d'intel ou intel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tigana fait bien partie des dirigeants ... de plus on ne décide pas cela seulement sur la volonté d'intel ou intel !

 

 

c'est Triaud qui à dit ça dimanche ! c'est pas moi qui invente ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×