• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

rvdebx

Membres
  • Content count

    365
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About rvdebx

  • Rank
    Sur le banc Girondin

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux

Recent Profile Visitors

2633 profile views
  1. il sera surement transféré dans la foulée.
  2. Ce n'est pas parce que tu tiens les mêmes propos sur différentes parties du forum que cela va devenir une vérité. Non la défense centrale n'est ni faite de bric et de broc, ni bricolée, c'est un choix réfléchi de Gourvennec. Il aurait pu laisser Toulalan au milieu, prolonger Pallois et recruter un défenseur central confirmé. Il a préféré descendre Toulalan, vendre Pallois et acheter Jovanovic. A part le latéral gauche, il a le bloc défensif et l'équipe qu'il a choisi.
  3. Le fait que l'équipe marquait beaucoup sur cpa était d'ailleurs critiqué par certains à l'époque.
  4. Pablo ne compte pas comme extra-communautaire lfp
  5. En championnat, les seules places qui garantissent de jouer l'europe sans tours préliminaires sont les deux premières. Cela me paraît aléatoire.
  6. Il serait l'auteur d'un joli but ce soir, paraît il.
  7. Toulalan sur De Preville: " c'est quelqu'un de rapide, qui demande le ballon dans la profondeur, c'est ce qui nous manquait, même si Gaétan le fait aussi."; Si de Preville est préféré à Laborde en AC pour une question de vitesse, comment peut on imaginer qu'il se retrouve à l'aile. Notre milieu a trois a un gros impact physique, il se projette devant le but, mais il n'est pas très créatif. Le jeu à Bordeaux se fait par les ailes, par la rapidité de nos joueurs, leur capacité à éliminer les adversaires et à accélérer pour créer les décalages et Laborde n'a pas les qualités pour évoluer à l'aile dans un tel schema.
  8. Il n'y a aucune raison pour que Gourvennec mette Laborde à gauche. J'ai l'impression que le postulat de base de cette compo est que Laborde doit être sur le terrain.
  9. Le vendre à condition de pouvoir le remplacer, parce qu'en cas de blessure il ne restait plus que Mendy. La proposition de NIce, si elle existe, est trop tardive.
  10. La concurrence la saison dernière était Menez et Ounas, cette année, c'est Cafu, il est encore trop pour le juger, mais pour l'instant je ne vois pas la plus-value. Son prédécesseur à ce poste Maurice-Bellay avait une grosse accélération, une facilité pour éliminer ses adversaires, mais des statistiques faméliques. Il est de bon ton de critiquer Kamano, mais depuis qu'il est aux girondins, il est souvent décisif. Même s'il doit encore s'améliorer, ce joueur est une bonne surprise.
  11. Je trouve prématuré d'affirmer que L'om a une équipe largement supérieure à la nôtre. Abdennour serait cramé et Valence tenait absolument à s'en débarrasser. Amavi recalé lors de la visite médicale à Séville a t'il retrouvé son niveau d'avant sa blessure en 2015 ? Je ne suis pas certain que leur défense soit meilleure que la nôtre, comme je ne suis pas sûr que leur milieu à 3 (Gustavo, Sanson, Lopez) soit plus performant que le nôtre. Le Payet de la saison dernière, loin de son niveau de l'euro n'était pas meilleur que Kamano. Le duo Mitroglou/Germain est meilleur que de Préville/Laborde mais cela ne justifie pas le fait d'affirmer que l'om est largement supérieur aux girondins, il est encore trop tôt pour pouvoir juger.
  12. Sané est juste titulaire dans la pire défense de bundesliga la saison dernière.
  13. Marius n' a plus de rôle au centre de formation, il ne fait plus partie du nouvel organigramme.
  14. La résiliation du contrat a un coût, j'imagine que le LOSC a du négocier avec Palmieri. Sans accord, le club devrait verser au minimum la totalité de la rémunération brute que toucherait Poundjé s'il arrivait au terme de son contrat. Les joueurs ne sont pas du bétail mais des salariés. Mais cela risque de changer avec la réforme du droit du travail.
  15. Ces clauses normalement ne sont pas légales en France. Mais elles existent pourtant, même pour les joueurs vendus. Wesley Saïd n'a pas pu jouer contre Rennes lors de la 3° journée car lors de son transfert (vente et non prêt) il y a eu une clause orale de ce type.