Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

Qui qu'en veut encore du Tremoulinas millieu gauche ?

non merci... d'un autre coté, un poundje avec ce rendement tous les matchs en a t on encore besoin?? Du moins sa place de titulaire peut etre remise en question

 

Milieu offensif gauche ? hum. Dans la tactique basse et défensive, visiblement mise en place sur ce match retour face à Kiev, même Saivet a joué milieu défensif, voire dernier défenseur. Alors OK, Tremoulinas était virtuellement placé plus haut, mais a joué en fait 2eme arriére gauche à 90 %.

 

La faute aussi à ces diables d'Ukrainiens, au physique, à la technique et ... au souffle impressionnant.

 

Alors revoir Benoit à ce poste ? pas nécessaire si Belay revient à son niveau. On peut aussi imaginer Obraniak ou Saivet en milieu offensif gauche.

Le seul interet était de sécuriser jlo vis à vis de la prestation de poundje...

Reste que je le trouve toujours décevant quand il joue un cran plus haut.. alors oui il n a pas d automatisme...mais il semble perdu sur le terrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
non merci... d'un autre coté, un poundje avec ce rendement tous les matchs en a t on encore besoin?? Du moins sa place de titulaire peut etre remise en question

 

Il y a c'est sur une vraie concurrence. Poundje a de belles qualités de défenseur et est plus puissant que Tremoulinas. Pour l'heure par contre, offensivement notre néo international A semble hors de portée.

 

Francis Gillot le dit, je l'écrivais encore il y a peu, l'atout majeur pour un coach, c'est de faire jouer une vraie concurrence, de nature à booster les joueurs.

 

Encore faut-il que les postes soient doublés à égale ou approchante valeur.

 

Au poste de latéraux, actuellement c'est donc le cas, à gauche (Tremoulinas, Poundje) et à droite (Faubert, Mariano).

 

C'est beaucoup moins le cas partout ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a c'est sur une vraie concurrence. Poundje a de belles qualités de défenseur et est plus puissant que Tremoulinas. Pour l'heure par contre, offensivement notre néo international A semble hors de portée.

 

Francis Gillot le dit, je l'écrivais encore il y a peu, l'atout majeur pour un coach, c'est de faire jouer une vraie concurrence, de nature à booster les joueurs.

 

Encore faut-il que les postes soient doublés à égale ou approchante valeur.

 

Au poste de latéraux, actuellement c'est donc le cas, à gauche (Tremoulinas, Poundje) et à droite (Faubert, Mariano).

 

C'est beaucoup moins le cas partout ailleurs.

Je ne suis pas d accord avec ton raisonnement car tu sous entends que nous soyons capable de faire venir ou de conserver des joueurs aussi bon que les titulaires sur le banc? Qui dans le championnat de ligue 1 acceptera de venir pour faire etre sur banc.

Prenons un exemple, disons que sané et baysse c'est du meme niveau... Quels seront tes arguments pour faire venir baysse (si tant est qu 'il soit disposé à venir cf son historique au club) en lui disant qu'il ne sera pas un titulaire indiscutable... j'entends deja les supporter hurler à ta gestion de la masse salariale et le joueur que tu lui manque de respect, qu'il n a pas assez de temps de jeu

Ensuite ca sous entend que l'effectif soit doublé sur la base du titulaire le plus fort...chose qui me parait compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas d accord avec ton raisonnement car tu sous entends que nous soyons capable de faire venir ou de conserver des joueurs aussi bon que les titulaires sur le banc? Qui dans le championnat de ligue 1 acceptera de venir pour faire etre sur banc.

Prenons un exemple, disons que sané et baysse c'est du meme niveau... Quels seront tes arguments pour faire venir baysse (si tant est qu 'il soit disposé à venir cf son historique au club) en lui disant qu'il ne sera pas un titulaire indiscutable... j'entends deja les supporter hurler à ta gestion de la masse salariale et le joueur que tu lui manque de respect, qu'il n a pas assez de temps de jeu

Ensuite ca sous entend que l'effectif soit doublé sur la base du titulaire le plus fort...chose qui me parait compliqué.

 

Sur la base d'une vraie concurrence, ne serait ce qu'avec les jeunes. Or aux postes de défenseurs centraux, personne. Aux postes de milieux défensifs, Poko. Pas de meneur de jeu de qualité. Pour l'heure pas d'attaquant de qualité.

 

Avec un budget de 70 M€ on doit pouvoir mieux répartir les achats ou les montées de jeunes.

 

Mais c'est vrai, c'est compliqué.

 

Déjà au niveau latéraux c'est provisoirement bon. Provisoirement, car Faubert, si au 30 Juin, une belle offre arrive, pourrait bien ne pas renouveler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur la base d'une vraie concurrence, ne serait ce qu'avec les jeunes. Or aux postes de défenseurs centraux, personne. Aux postes de milieux défensifs, Poko. Pas de meneur de jeu de qualité. Pour l'heure pas d'attaquant de qualité.

 

Avec un budget de 70 M€ on doit pouvoir mieux répartir les achats ou les montées de jeunes.

 

Mais c'est vrai, c'est compliqué.

 

Déjà au niveau latéraux c'est provisoirement bon. Provisoirement, car Faubert, si au 30 Juin, une belle offre arrive, pourrait bien ne pas renouveler.

Encore une fois j'ai l'impression que tu es dans un état d'esprit ceinture ET bretelles on a 4 centraux... Ok les deux plus réguliers étaient HS contre kiev MAIS tu en veux combien et à quelle valeur? Parce que si tu veux 4 titulaires la seule façon de les faire tenir en place c'est d'en surpayer deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

des vrais centraux , moi j'en compte que 3 ... et encore Sané mériterait de rester en MDC ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
des vrais centraux , moi j'en compte que 3 ... et encore Sané mériterait de rester en MDC ...

 

Tu trouves? Perso je suis fan de son association avec Henrique en DC! C'est ultra-solide et athlétique et franchement c'est ce qui se fait de mieux en L1 à mon avis!

 

D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Xav' au sujet du doublement des postes. Pour ma part je vois la plupart des posts doublés plutôt efficacement. Mettons que notre 11 type évolue idéalement en 4-4-2 losange:

 

---------------Diabaté-----Rolan

 

---------------------Obraniak

--------Sertic---------------------Saivet

------------------------Poko

 

Tresh-------------------------------------Mariano

--------------Henrique-------Sané

 

----------------------Carrasso

 

En pointe : c'est uniquement à ce poste que l'on doit recruter (et encore, c'est sous réserve que Modeste et Jussie trouvent un club en Juin prochain) et c'est le seul poste qui n'est pas doublé

 

Meneur : Obraniak et Plasil sont deux meneurs de jeu talentueux et expérimentés

 

Côtés : M'Belay et Ben Khalfallah sont des alternatives correctes à Sertic et Saivet

 

MDF : N'Guemo est un bon Mdf et expérimenté, il sera parfait pour former Poko au poste

 

Latéraux : Poundjé et Faubert sont de bonnes alternatives en cas de coup dur on vient de le voir

 

DC : Planus et Marange sont corrects et peuvent assurer l'intérim

 

Gardien : No Man's Land

 

Quand Gillot pourra profiter de tout son effectif, clairement on aura un rôle à jouer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand Gillot pourra profiter de tout son effectif, clairement on aura un rôle à jouer!

 

Mais pas le seul rôle que j'aime voir jouer pour mes favoris, celui de jouer la league du fric chaque saison, pour vraiment grandir.

 

On s'extasie devant la perf défensive face à Kiev. Beaucoup de plaisir c'est vrai, que cette qualification. Mais au vu du match, Bordeaux a été archi dominé, n'a pas existé, face à un bon club Ukrainien, pas un grand d'Europe et ce après avoir pris un 4/0 à domicile face à Aulas.

 

Courbis disait avoir vu une CFA en coupe face à une L1. Exagéré bien sur. Cependant, c'était un peu ça, avec ce courage comme unique solution, pour garder une qualification.

 

Pour autant, si Francis Gillot récupére ses importants blessés et n'en perd pas d'autres (il y a encore une foultitude de matchs avec cette Europa league et la coupe de France), une 4eme place est toujours possible, même si, notamment, nos amis Verts me semblent mieux armés.

 

Déjà commencer par livrer un match probant face à Brest, avec les 3 pts au bout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais nan mais t'as vu le 11 aligné? Tu t'imaginais passer en 1/8ème face à un Kiev au complet et en grande forme avec une défense composée de Poundjé, Marange, Planus, Faubert? Avec en pointe un gars qui n'a que 7 titularisations dans les jambes depuis le début de la saison? Avec au milieu des joueurs à priori inexpérimentés comme Sertic, Poko et Saivet?

 

Franchement quand on est aussi décimé et qu'on passe on ne retient que le résultat Xav'!

 

Honnêtement revient 1 mois plus tôt, je te propose battre cette équipe du Dynamo Kiev avec cette compo:

 

----------------Diabaté

 

----------------Obraniak

Tresh------------------------------Saivet

------------Sertic-------Poko

 

Poundjé---------------------------Faubert

-----------Marange----Planus

 

-----------------Carrasso

 

Qu'est-ce que tu dis?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais nan mais t'as vu le 11 aligné? Tu t'imaginais passer en 1/8ème face à un Kiev au complet et en grande forme avec une défense composée de Poundjé, Marange, Planus, Faubert? Avec en pointe un gars qui n'a que 7 titularisations dans les jambes depuis le début de la saison? Avec au milieu des joueurs à priori inexpérimentés comme Sertic, Poko et Saivet?

 

Franchement quand on est aussi décimé et qu'on passe on ne retient que le résultat Xav'!

 

Honnêtement revient 1 mois plus tôt, je te propose battre cette équipe du Dynamo Kiev avec cette compo:

 

----------------Diabaté

 

----------------Obraniak

Tresh------------------------------Saivet

------------Sertic-------Poko

 

Poundjé---------------------------Faubert

-----------Marange----Planus

 

-----------------Carrasso

 

Qu'est-ce que tu dis?

 

Que Courbis avait un peu raison. C'est une CFA améliorée. Mais rien ne dit qu'avec des titulaires souffreteux ou gros fatigués, car n'oublions pas que Bordeaux a déjà réalisé 10 matchs Europa league, on aurait assisté à un vrai match.

 

Sur la qualité de Kiev, je pense aussi qu'on l'a juge au vu de la faiblesse Girondine du moment et que ce même épouvantail n'a pas existé face à PSG Q.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que Courbis avait un peu raison. C'est une CFA améliorée. Mais rien ne dit qu'avec des titulaires souffreteux ou gros fatigués, car n'oublions pas que Bordeaux a déjà réalisé 10 matchs Europa league, on aurait assisté à un vrai match.

 

Sur la qualité de Kiev, je pense aussi qu'on l'a juge au vu de la faiblesse Girondine du moment et que ce même épouvantail n'a pas existé face à PSG Q.

 

D'après un pote supporter du PSG c'est parce que Kiev refusait de faire le jeu, remarque que c'est quand même différent.

 

Après je ne dis pas qu'on aurait largement mieux joué si l'on avait été complet mais on ne l'a jamais été depuis le début de la saison. Du coup quand il s'agit de travailler des phases de jeu, d’enchaîner des matchs, de trouver des automatismes c'est, de se reposer aussi c'est beaucoup plus compliqué!

 

Tiens :

 

- Cheikh Diabaté: 7 titularisations + retour de la CAN

- Ludovic Obraniak : 27 titularisations + 4 ou 5 matchs avec la Pologne et 1 blessure importante récente

- Benoit Trémoulinas : 30 titularisations + 2ème titularisation à ce poste

- Henri Saivet : 20 titularisations

- Grégory Sertic : 15 titularisations + 1 blessure récente

- André Byogho Poko : 3 titularisations + 1ère titularisation en 2013

- Maxime Poundjé : 3 titularisations + 1ère titularisation en 2013

- Florian Marange : 15 titularisations

- Marc Planus : 24 titularisations + blessure en cours

- Julien Faubert : 5 titularisations + aucun match joué en 1ère partie de saison

 

Du bricolage complet. Tu ne peux que te réjouir de gagner un match avec ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très mauvais en ce moment. Quand il joue milieu il attaque pas, quand il joue latéral il défend pas. Un petit tour sur le banc qu'on laisse la chance à Poundjé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×