Jump to content
Sign in to follow this  
Marc GA

[TV] Les retransmissions Canal+

Recommended Posts

Guest djon33
oui beh dans ce cas là, M6 ou W9 ont qu'à aussi diffuser des matchs des gigis de championnat et en direct en même temps qu'un OM - metz ou une autre connerie et on verra quelle chaine sera regardée :D
c'est canal qui a les droits de L1.... :defonce:

 

comment faire pour que ça cesse, pour ne plus être boudé... on perd des sous là... :(

 

sort un chèque de 600m€ et t'auras les droits pour une année pour toi tout seul. libre à toi d'en faire ce que tu veux :D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest faboun
comment faire pour que ça cesse, pour ne plus être boudé... on perd des sous là... :(

 

Gagner le championnat et pis c'est tout. Ils seront bien obligés de nous considérer un peu après. J'ai trop hâte d'être au choc contre Lyon pour voir si on peut les tenir ou pas :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
comment faire pour que ça cesse, pour ne plus être boudé... on perd des sous là... :(

 

Gagner le championnat et pis c'est tout. Ils seront bien obligés de nous considérer un peu après. J'ai trop hâte d'être au choc contre Lyon pour voir si on peut les tenir ou pas :clap:

 

peut etre qu'ils nous verraient mieux si on battait l'OL :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
comment faire pour que ça cesse, pour ne plus être boudé... on perd des sous là... :(

 

Gagner le championnat et pis c'est tout. Ils seront bien obligés de nous considérer un peu après. J'ai trop hâte d'être au choc contre Lyon pour voir si on peut les tenir ou pas :clap:

 

peut etre qu'ils nous verraient mieux si on battait l'OL :D

 

non mais canal+ nous a remarqué, c'est pas des résultats qui vont changer les choses. ils gèrent leur business. ils sont en situation de quasi-monopole, donc peuvent faire ce qu'ils veulent.

c'est pas en battant lyon que canal+ décidera de nous diffuser. c'est déjà un gros match (le 3ème accueille le 2nd), une grosse affiche (2 des plus grandes équipes françaises, avec 2 des plus beaux effectifs de L1). meme si les 2 équipes n'étaient pas en haut du classement, ce match aurait du etre diffusé (bon, si y avait eu paris-marseille et monaco-sainté on aurait pu comprendre que le match ne soit pas diffusé mais là...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
paris-marseille et monaco-sainté on aurait pu comprendre que le match ne soit pas diffusé mais là...).

 

Pourquoi Monaco-Sainté serait préféré à Bordeaux-Lyon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
paris-marseille et monaco-sainté on aurait pu comprendre que le match ne soit pas diffusé mais là...).

 

Pourquoi Monaco-Sainté serait préféré à Bordeaux-Lyon ?

 

pour le nombre de supporters de sainté ou "fans" de monaco (pas ceux qui vont au stade, mais ceux un peu partout en france qui apprécie un club, monaco étant une équipe qui a peu de supporters présents au stade mais qui a une belle cote auprès des francais) ?

disons que j'ai pris ce match un peu au hasard, juste pour dire que s'il y avait eu 2 autres très grosses affiches du championnat, l'absence de diffusion de bordeaux-lyon aurait pu paraitre moins bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paris-marseille et monaco-sainté on aurait pu comprendre que le match ne soit pas diffusé mais là...).

 

Pourquoi Monaco-Sainté serait préféré à Bordeaux-Lyon ?

 

pour le nombre de supporters de sainté ou "fans" de monaco (pas ceux qui vont au stade, mais ceux un peu partout en france qui apprécie un club, monaco étant une équipe qui a peu de supporters présents au stade mais qui a une belle cote auprès des francais) ?

disons que j'ai pris ce match un peu au hasard, juste pour dire que s'il y avait eu 2 autres très grosses affiches du championnat, l'absence de diffusion de bordeaux-lyon aurait pu paraitre moins bizarre.

Bordeaux/Lyon est une très grosse affiche, tant par le palmarés des deux clubs que par leur classement actuel. Je dirais meme qu'actuellement, il n'y a pas mieux comme affiche en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
paris-marseille et monaco-sainté on aurait pu comprendre que le match ne soit pas diffusé mais là...).

 

Pourquoi Monaco-Sainté serait préféré à Bordeaux-Lyon ?

 

pour le nombre de supporters de sainté ou "fans" de monaco (pas ceux qui vont au stade, mais ceux un peu partout en france qui apprécie un club, monaco étant une équipe qui a peu de supporters présents au stade mais qui a une belle cote auprès des francais) ?

disons que j'ai pris ce match un peu au hasard, juste pour dire que s'il y avait eu 2 autres très grosses affiches du championnat, l'absence de diffusion de bordeaux-lyon aurait pu paraitre moins bizarre.

Bordeaux/Lyon est une très grosse affiche, tant par le palmarés des deux clubs que par leur classement actuel. Je dirais meme qu'actuellement, il n'y a pas mieux comme affiche en L1.

 

je dois mal m'expliquer :

je ne dis absolument pas que les matches que j'ai cité (marseille-paris et monaco-sainté) marquent une opposition entre de meilleurs équipes que lyon-bordeaux, ni que c'est une plus belle affiche. je voulais juste signaler que, si c'est 3 matches avaient eu lieu lors de la meme journée et que canal avait décidé de ne pas diffusé bordeaux-lyon (comme ils l'ont fait là), on aurait pu comprendre un peu plus leur décision que pour cette journée.

là, il n'y a pas d'affiche capable de faire de l'ombre à bordeaux-lyon, 2 des plus belles équipes de L1 sur le papier et sur le terrain (le 3ème contre le 2ème).

Share this post


Link to post
Share on other sites
je dois mal m'expliquer :

je ne dis absolument pas que les matches que j'ai cité (marseille-paris et monaco-sainté) marquent une opposition entre de meilleurs équipes que lyon-bordeaux, ni que c'est une plus belle affiche. je voulais juste signaler que, si c'est 3 matches avaient eu lieu lors de la meme journée et que canal avait décidé de ne pas diffusé bordeaux-lyon (comme ils l'ont fait là), on aurait pu comprendre un peu plus leur décision que pour cette journée.

là, il n'y a pas d'affiche capable de faire de l'ombre à bordeaux-lyon, 2 des plus belles équipes de L1 sur le papier et sur le terrain (le 3ème contre le 2ème).

Non mais je t'ai bien compris, juste que pour moi les affiches que tu cites ne sont en aucun cas susceptibles de faire de l'ombre a Bordeaux/Lyon comme tu dis, ca n'aurait en aucun cas fait comprendre la non diffusion de Bx/Lyon, toujours pour employer tes mots, et je le repete, a l'heure actuelle, AUCUNE affiche n'est au dessus en terme de prestige AMHA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33

je dois mal m'expliquer :

je ne dis absolument pas que les matches que j'ai cité (marseille-paris et monaco-sainté) marquent une opposition entre de meilleurs équipes que lyon-bordeaux, ni que c'est une plus belle affiche. je voulais juste signaler que, si c'est 3 matches avaient eu lieu lors de la meme journée et que canal avait décidé de ne pas diffusé bordeaux-lyon (comme ils l'ont fait là), on aurait pu comprendre un peu plus leur décision que pour cette journée.

là, il n'y a pas d'affiche capable de faire de l'ombre à bordeaux-lyon, 2 des plus belles équipes de L1 sur le papier et sur le terrain (le 3ème contre le 2ème).

Non mais je t'ai bien compris, juste que pour moi les affiches que tu cites ne sont en aucun cas susceptibles de faire de l'ombre a Bordeaux/Lyon comme tu dis, ca n'aurait en aucun cas fait comprendre la non diffusion de Bx/Lyon, toujours pour employer tes mots, et je le repete, a l'heure actuelle, AUCUNE affiche n'est au dessus en terme de prestige AMHA.

 

sur le point du prestige je suis amplement d'accord, d'ailleurs c'est ce que je disais.

sauf que la grande majorité des matches choisis par canal ne le sont pas en rapport au prestige, mais en fonction du nombre de supporters, ou du moins d'abonnés appréciant ce club (d'où le choix de monaco). et ces affiches alléchantes, bien que l'étant moins que bordeaux-lyon, sont susceptibles d'attirer plus de téléspectateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour OM-Sainté ça se comprends, ce sont les deux plus grands publics de France. Mais diffuser Monaco-Nancy, là c'est de la science-fiction... En aucun cas une telle affiche peut dépasser en terme de spectateurs un Bordeaux-Lyon, car en terme de public ils ne dépassent pas Bdx-OL et en plus ceux qui ne suivent pas le foot diront que Nancy sont des nazes et n'iront pas regarder un tel match, contrairement à un Bordeaux-Lyon alléchant même pour un non-fan.

 

Je comprends vraiment pas le choix de C+...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai hate de voir un Sochaux - Metz :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'ai hate de voir un Sochaux - Metz :lol:

 

Pas de problème. L'année prochaine sur Eurosport (en L2). :icon_twisted:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest faboun

Juste une petite question que je me posais et qui donnerait encore une fausse excuse à Canal même si ça n'explique pas les non diffusions depuis le début de saison.

N'y a-t-il pas de matches de rugby le dimanche 7 octobre à 21H. Je n'ai pas vérifié. Si oui, ceci pourrait expliquer la diffusion du match à 18H sur canal+ Sport. Canal ne voulant placer, ni une telle affiche à 16H un dimanche, ni le samedi sous crainte de se faire défoncer encore + par les girondins qui jouent le jeudi soir en UEFA leur match retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste une petite question que je me posais et qui donnerait encore une fausse excuse à Canal même si ça n'explique pas les non diffusions depuis le début de saison.

N'y a-t-il pas de matches de rugby le dimanche 7 octobre à 21H. Je n'ai pas vérifié. Si oui, ceci pourrait expliquer la diffusion du match à 18H sur canal+ Sport. Canal ne voulant placer, ni une telle affiche à 16H un dimanche, ni le samedi sous crainte de se faire défoncer encore + par les girondins qui jouent le jeudi soir en UEFA leur match retour.

 

Exact y'a un quart de final de la coupe du monde le soir à Marseille , mais il ne concernera pas la France .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×