Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Bordeaux : Triaud veut garder tout le monde (22/05/2009)

 

Bien partis dans la quête du titre de champion de France, les Girondins de Bordeaux suscitent des convoitises à l'approche du marché des transferts. Interrogé à ce sujet par L'Equipe, le président Jean-Louis Triaud affirme vouloir conserver ses meilleurs éléments. "Je ne lui ai jamais dit que je lui laissais le choix, dit ainsi le dirigeant de son attaquant, Marouane Chamakh, approché par Tottenham à un an du terme de son contrat. Je lui ai dit que je souhaitais le garder dans l'effectif et je lui ai transmis une proposition de prolongation." Il en est de même pour le milieu de terrain brésilien, Fernando. "Il reste sous contrat pour deux ans. Et je ne lui ai pas dit que la porte était ouverte", a expliqué Triaud. (Par Patrick Juillard)

 

http://news.maxifoot.com/info-097094_90522/football.php

 

L'attribution ou non du titre de champion aux Girondins de Bordeaux, samedi, face à Monaco (37e j.), décidera de la date du prochain rendez-vous entre les dirigeants bordelais et les représentants de Yoann Gourcuff en vue d'un transfert définitif. Le président Jean-Louis Triaud a confié à L'Equipe que si les Marine et Blanc étaient sacrés dès ce week-end, la rencontre aurait lieu en tout début de semaine prochaine. Dans le cas inverse, elle serait repoussée de quelques jours.

 

Triaud a également affirmé qu'il comptait bien conserver Marouane Chamakh la saison prochaine : « Je ne lui ai jamais dit que je lui laissais le choix. Je lui ai dit que je souhaitais le garder dans l'effectif et je lui ai transmis une proposition de prolongation. » L'attaquant marocain est suivi par plusieurs clubs anglais, en particulier Tottenham, et n'a pas caché son désir de quitter Bordeaux en fin de saison en cas de titre.

 

Enfin, le président girondin a mis les choses au clair concernant le cas Fernando, qui a des envies d'ailleurs (Paris, Espagne), mais qui ne dispose pas d'un bon de sortie. « Il reste sous contrat pour deux ans, explique Triaud. Et je ne lui ai pas dit que la porte était ouverte. Nous n'avons d'ailleurs reçu aucune offre pour l'effectif pro. Rien. » (photo Presse-Sports)

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...t-le-point.html

 

 

Bordeaux en passe de finaliser le dossier Gourcuff !

 

22/05/2009 - 12 h 15 - Aurélien Léger-Moëc

 

 

©Maxppp

Liens relatifs Equipes

 

* FC Girondins de Bordeaux

 

Joueurs

 

* Yoann Gourcuff

 

Le suspense s’intensifie autour de Yoann Gourcuff. Hier, le Milan AC revenait fort dans le jeu par l’intermédiaire d’Adriano Galliani (en savoir plus). Une sortie médiatique qui ajoutait encore un peu plus de pression sur les épaules des dirigeants bordelais, scrutés par les supporters et les clubs désireux de profiter d’un échec dans les négociations.

 

Entamées jeudi dernier, celles-ci ont connu dès le début un accroc avec la demande de l’entourage du joueur d’établir une clause libératoire à 15 M€. Pas vraiment du goût des dirigeants bordelais. Et pourtant, selon Sud-Ouest, les discussions auraient considérablement avancé. Le quotidien régional annonce même qu’un accord serait proche d’être trouvé pour une saison supplémentaire assortie d’une clause libératoire comprise entre 15 et 20 M€.

 

« Il suffit de passer deux ou trois heures ensemble pour arriver à des conclusions », a déclaré le président Jean-Louis Triaud en évoquant le dossier Gourcuff. Apparemment, Bordeaux a compris qu’il devait consentir à des sacrifices, y compris sur la revente, pour conserver son joyau. L’avenir dira si les dirigeants girondins ont pris la bonne décision. Du coup, le feuilleton Gourcuff pourrait prendre fin ce week-end, pourquoi pas avec le titre de champion en prime ?

 

http://www.footmercato.net/bordeaux-en-pas...ticle34535.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Tottenham va bouger sur Chamakh

 

Un émissaire de Tottenham a assisté samedi dernier à la rencontre de championnat entre Bordeaux et Le Mans afin de superviser une nouvelle fois l’attaquant des Girondins, Marouane Chamakh.

Marouane Chamakh est l’une des pistes privilégiées par les Spurs dans l’optique de son prochain recrutement. Si pour le moment, aucune initiative concrète n’a encore été amorcée pour s’attacher les services de l’international marocain, Tottenham ne devrait à priori plus tarder à faire une proposition à Bordeaux. Le club girondin a tenté de revoir à la hausse le contrat du joueur, qui expire en juin 2010, sans qu’un accord ne soit trouvé. Le Marocain, lui, privilégie toujours un transfert à l’étranger cet été.

 

RMC.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

MAXIFOOT Les Infos du Football Français et Etranger

. LiveScore

. Forum foot

. Pronostic Foot

. Tableau transfert L1

 

- Service offert par MAXIFOOT.FR -

Bordeaux : accord tout proche avec Gourcuff ? (22/05/2009)

 

Si l'on en croit Sud Ouest, un accord serait proche entre Yoann Gourcuff et les Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain devrait signer un contrat avec une clause libératoire de 15 à 20 millions d'euros. Le meneur de jeu quitterait la Gironde en 2010, le club marine et blanc renonçant ainsi à une grosse plus-value. "Il suffit de passer deux ou trois heures ensemble pour arriver à des conclusions", explique Jean-Louis Triaud, le président bordelais, dans le quotidien régional. (Par Patrick Juillard)

 

http://news.maxifoot.com/info-097095_90522/football.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh : « Mon dernier match à Chaban-Delmas »La rédaction - RMC.fr, le 22/05/2009

Alors que son contrat n’expire qu’en juin 2010, Marouane Chamakh semble bien décidé à quitter les Girondins de Bordeaux à la fin de la saison.

Leaders du championnat avec trois points d’avance sur l’OM, les Girondins de Bordeaux peuvent être sacrés champions dès samedi en cas de contre-performance marseillaise. Pour l’attaquant Marouane Chamakh, formé à Bordeaux et annoncé partant à l’intersaison, cela fait beaucoup : « Je crois que je vais complètement craquer !... On peut être champion samedi, c’est peut-être mon dernier match à Chaban-Delmas : ça fait beaucoup de choses en même temps. A part si on perd ou s’il arrive quelque chose de mal, je pense que je vais vivre un moment très fort samedi à Chaban. »

Si Bordeaux a bien tenté de retenir son joueur en revoyant son contrat à la hausse, Chamakh privilégierait toujours un transfert à l’étranger cet été. Il serait notamment dans le viseur de Tottenham qui en a fait l’une de ses priorités.

Afin de pallier ce départ, Bordeaux se serait mis sur les pistes de Niang et Gignac, sans trop d'espoirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

</h2>

<h2>Foot - Transferts

 

Pelé, Bordeaux ou l'étranger

Yohann Pelé rêve de Bordeaux. Et l'inverse est aussi vrai. C'est ce qu'affirme L'Equipe dans son édition de samedi. Selon les informations du quotidien sportif, le gardien du Mans - qui a vécu une saison 2008-2009 plutôt houleuse - serait très attiré par le challenge girondin. Ça tombe bien : en quête d'un successeur à Ulrich Ramé, les Marine et Blanc ont jeté leur dévolu sur ce grand (1,96 m) portier de 26 ans. A l'issue de Bordeaux-Le Mans, samedi dernier, Laurent Blanc aurait même confirmé à ses représentants qu'il en avait fait sa priorité pour garder la cage bordelaise dès l'an prochain.

 

Pour l'instant, le club au Scapulaire n'a transmis aucune offre concrète au joueur. Mais le temps presse pour Pelé : son contrat au MUC 72 arrive à échéance le 30 juin prochain. A un an de la Coupe du monde, il entend bien se relancer au plus vite pour faire partie du voyage en Afrique du Sud. Si ce n'est pas à Bordeaux, ce pourrait être à l'étranger. Car Pelé est également courtisé par des clubs étrangers, espagnol (Atletico Madrid), italiens (AS Rome, Bari et Palerme) mais aussi anglais (Birmingham, Blackburn, Newcastle voire Arsenal).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mathieu vers Valence

 

Jérémy Mathieu, en fin de contrat avec Toulouse, devrait s'engager avec Valence, selon les informations de L'Equipe. Egalement convoité par Bordeaux, l'ancien Sochalien devrait signer un contrat de trois ans avec le club espagnol.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thierryb

Mbark Boussoufa (24 ans), le meneur de jeu du RSC Anderlecht, fait le point sur son avenir. Suivi par plusieurs clubs français, dont Bordeaux et Marseille, l’international marocain ne serait pas contre un nouveau challenge.

 

Lien : http://www.mercato365.com/ligue-1/article_...interets-.shtml

 

Elu Footballeur Pro de l'année en Belgique, meneur de jeu, il dit avoir entendu que Marseille, Bordeaux, Paris et même Lyon le suivaient. "C’est une bonne chose mais ça dépendrait surtout du départ de certains joueurs" (Gourcuff ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Foot001.com

 

La presse anglaise révèle qu’Arsène Wenger s’intéresse de très près à Marouane Chamakh, qui devrait quitter Bordeaux pour l’Angleterre à la fin de la saison. L’attaquant marocain est déjà suivi par plusieurs clubs, mais le club bordelais aura également son mot à dire. Ainsi, les Gunners pourraient faire une proposition de l’ordre de 13,5 ME à l’issue de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mardi 12 mai 2009, 07:12

Ligue 1

 

Eidur Gudjohnsen, milieu de terrain / attaquant islandais de 30 ans, joue au FC Barcelone depuis 2006. Successivement barré par Ronaldinho puis cette année par Henry, Messi, Xavi et Iniesta, le joueur a récemment déclaré vouloir être transféré dans un autre club.

Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux sont sur l’affaire de ce buteur (22 buts en sélection islandaise) qui ratisse large, des pistes allemandes, anglaises et même italiennes étant également annoncées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L1 / BORDEAUX : Une simple question d’argent ?

Ignazio GENUARDI

 

mardi 26 mai 2009 - 10h14

Les négociations se poursuivent entre Bordeaux et Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu des Girondins, prêt à s’engager pour quatre ans avec le club au scapulaire, attend désormais un accord sur toutes les questions financières.

 

Doucement mais sûrement… A cinq jours de la date limite de leur option d’achat, les dirigeants bordelais ne sont plus très loin d’un accord avec Yoann Gourcuff. Pisté par le FC Séville, le Bayern Munich, Manchester City (les Citizens l’auraient encore supervisé face au Mans le 16 mai dernier) et l’Olympique Lyonnais, le meneur de jeu des Girondins a clairement fait de Bordeaux sa priorité sportive. Et il pourrait s’engager pour une durée de quatre ans avec les Marine et Blanc.

 

Didier Poulmaire, avocat de l’ancien Rennais, est ainsi attendu dans la journée de mardi au Haillan pour avancer dans les discussions. « J’aimerai bien rester, confiait pour la première fois le meilleur joueur de l’élite lors de la cérémonie des Trophées UNFP, dimanche soir. J’arrive à m’épanouir et à prendre du plaisir à Bordeaux. J’ai également la chance d’évoluer dans un groupe sain. Ça se ressent sur le terrain. J’espère qu’on pourra parvenir à un accord. »

 

Le Milan AC reste dans le coup

 

Le club du président Jean-Louis Triaud a jusqu’au 31 mai pour s’acquitter des 13,4 millions d’euros nécessaires à l’opération, les Bordelais ayant déjà versé 1,6 M€ en début de saison. Le chèque est prêt depuis déjà plusieurs semaines. Mais la balle est encore et toujours dans le camp de Yoann Gourcuff. Selon nos informations, les négociations échopperaient encore sur le salaire du joueur. Ainsi que sur le montant de sa clause libératoire et de ses primes.

 

« Mais le dossier est en bonne voie », glisse-t-on en interne. Le Milan AC, qui pourrait enregistrer le départ de son entraineur Carlo Ancelotti (qui n’a jamais été un grand partisan du Français) dans les prochaines semaines, n’aurait cependant pas encore dit son dernier mot. Mais plus les jours passent et plus Yoann Gourcuff semble avoir de chances de rester en Gironde la saison prochaine.

 

http://www.mercato365.com/infos-clubs/bord...d-argent-.shtml

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Gourcuff, l'accord aurait été trouvé

08h00

 

Selon le quotidien Aujourd’hui Sport, Yoann Gourcuff et les dirigeants de Bordeaux auraient finalement réglé l’ensemble des problèmes qui pouvaient se poser afin que le meneur de jeu reste au club malgré une dernière relance en début de semaine du Milan AC. Une annonce dans ce sens semble même possible ce mercredi afin que le meilleur joueur de Ligue 1 puisse ensuite préparer sereinement le déplacement à Caen de samedi.

:Invision-Board-France-163:

 

http://www.foot01.com/equipe/bordeaux/info...ouve,28088.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.mercato365.com/infos-clubs/mona...ne-porte-.shtml

 

MONACO / YOHAN MOLLO :

« JE NE FERME AUCUNE PORTE »

© panoramic MONACO / YOHAN MOLLO : « Je ne ferme aucune porte »

Ignazio GENUARDI

 

mercredi 27 mai 2009 - 13h07

Yohan Mollo (19 ans), l’ailier de l’AS Monaco, fait le point sur son avenir. Suivi par plusieurs clubs français (Marseille, Bordeaux, Paris), l’international Espoirs se verrait bien rester sur le Rocher. Mais un chèque de près de trois millions d’euros pourrait changer la donne.

 

Yohan Mollo, votre saison est d’ores et déjà terminée en raison d’une lésion musculaire à la cuisse droite. Quel regard portez-vous sur cet exercice 2008-09 ?

Il me reste encore deux semaines avant d’être totalement guéri. Cette blessure m’a privé de la fin de la saison, je l’ai très mal encaissé sur le coup. Mais le bilan reste plus que positif. Maintenant, il ne me reste plus qu’à me préparer du mieux pour la saison prochaine. Je sais que je suis attendu et ce qu’il me reste encore à faire.

 

Avez-vous le sentiment d’avoir franchi un cap ?

On peut dire que j’ai un certain statut alors qu’avant j’étais dans l’anonymat le plus complet. Maintenant, il va falloir confirmer. Mais je suis prêt à relever ce challenge. Tout au long de la saison, j’ai senti la confiance de mes partenaires. Ainsi que celle du staff. On m’a mis dans les meilleures conditions pour que je puisse jouer mon jeu. J’espère pouvoir continuer sur cette lignée.

 

Avec Alexandre Licata, Stéphane Ruffier, Serge Gakpé, Djamel Bakar, Cédric Mongongu et Nicolas Nkoulou, l’ASM peut s’appuyer sur une génération dorée, non ?

Il y a une vraie émulation entre nous. On a tiré l’AS Monaco vers le haut. Au début, on a peut-être été un peu paralysé par la pression ambiante, mais on s’est bien repris par la suite. Au final, on a obtenu l’essentiel en assurant le maintien du club. Mais ça ne nous empêche pas d’avoir certains regrets. Il y a tellement de matchs que l’on n’a pas parvenu à plier… Il y a notamment la rencontre que l’on perd face aux Girondins de Bordeaux (Ndlr : 19eme journée de Ligue 1, le 21 décembre dernier) alors que l’on menait 3 à 0. On a eu du mal à s’en remettre, mais ça va nous aider pour le futur.

 

« Ricardo aura toujours une place dans mon cœur »

 

Malgré le flou qui entoure le club ?

Aujourd’hui, on ne connait toujours pas l’identité du nouvel entraîneur. On sait que Marc Keller est un très bon Directeur Général, on attend désormais d’en savoir plus sur son projet. On espère être fixé le plus vite possible.

 

N’êtes-vous pas déçu de voir partir Ricardo ?

Non, je sais que le football peut être cruel. Ça va très vite dans les deux sens. Les dirigeants ont pris une décision mais ça ne veut pas dire que j’ai l’oublié du jour au lendemain. Il aura toujours une place dans mon cœur. Il a pris la responsabilité de me lancer dans le grand bain. J’ai répondu présent, mais c’est grâce à lui aussi. Les circonstances m’ont aussi servi. J’ai eu ce brin de chance qui m’a permis de saisir ma chance. Mais il ne faut oublier qu’au début de la saison, il y avait encore Jérémy Menez, Camel Meriem, Nenê ou encore Alejandro Alonso qui partaient devant moi. Je voulais seulement jouer ma carte à fond pour ne pas avoir de regrets. Mission accompli. J’ai évidemment connu quelques coups de moins bien. Mais mon équipe m’a toujours réconforté pour que je reprenne le dessus.

 

Alexandre Licata est en partance pour l’AJ Auxerre, Camel Meriem vient d’annoncer son départ. Stéphane Ruffier, Cédric Mongongu et Serge Gakpé susciteraient de nombreuses convoitises. Etes-vous inquiet à l’approche du prochain marché des transferts ?

Oui et non. Ça fait partie du métier. Bien sûr, je préférerais que tout le monde reste, mais je ne suis pas le seul à décider. Ce sont des éléments forts de l’équipe, mais le club est en reconstruction. On a l’habitude.

 

« Je suis dans l’expectative »

 

Et vous ? Où serez-vous la saison prochaine ?

J’ai rendez-vous dans les prochains jours avec Marc Keller pour évoquer mon avenir. Il est prévu que je passe professionnel, mais il n’y a encore rien de fait. Je suis dans l’expectative.

 

Plusieurs clubs français suivraient votre situation. Qu’en est-il ?

On parle de Paris, Marseille et Bordeaux, mais il n’y a rien de concret. Je n’ai pas été approché directement. Mon agent ne m’en a pas encore parlé, il s’en occupe. Bien sûr, je suis très honoré que des clubs de ce calibre s’intéressent à moi, mais je ne veux pas me disperser. Il ne faut pas brûler les étapes.

 

Allez-vous rester sur le Rocher la saison prochaine ?

Mon souhait est de rester à Monaco mais parfois les circonstances font que… Aujourd’hui, rien n’est fixé. Il faut toujours que l’on parvienne à un accord avec les dirigeants. C’est un ensemble de choses. Je ne maîtrise pas tout. Je ne ferme aucune porte.

Les Bons plans 365

 

 

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...r-gourcuff.html

 

 

 

 

Les Girondins de Bordeaux ont décidément la pression cette semaine. Toujours menacé par l'OM dans la course au titre de champion de France, le club aquitain doit également gérer le dossier le plus chaud de sa saison : le transfert définitif de Yoann Gourcuff. Et un club est revenu à la charge pour tenter de convaincre le milieu de terrain international de ne pas poursuivre l'aventure bordelaise. L'AC Milan, représenté par Adriano Galliani et Leonardo, serait en effet, selon L'Equipe, venu en France lundi pour négocier un retour en Lombardie avec Gourcuff.

Kakà partant, Gourcuff aurait les clés

 

Celui qui a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 cette saison n'aurait pourtant pas l'intention de retourner au Milan, bien qu'on lui ait promis les clés de l'équipe la saison prochaine, Kakà étant annoncé au Real Madrid. Forcé de rajeunir à l'intersaison un effectif très vieillissant, l'AC Milan semble donc ne pas avoir renoncer à faire revenir un joueur qu'il avait arraché à Rennes, en 2006, pour six millions d'euros.

Plus que quatre jours pour lever l'option

 

Car avec Bordeaux, les négociations seraient toujours tendues. Quand les dirigeants girondins proposent au joueur un salaire de 300 000 euros bruts par mois (hors primes) et une clause de revente en 2010 à hauteur de 25 millions d'euros, le joueur et ses conseillers réclament 400 000 euros par mois et une clause moins élevée (20 millons d'euros), qui n'offrirait à Bordeaux quasiment aucune plus-value au moment de laisser partir son joyau. L'option d'achat devant être levée avant dimanche soir, le temps presse pour Jean-Louis Triaud. (Photo Presse-Sports)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

http://www.rmc.fr/edito/sport/79433/gourcu...-au-point-mort/

 

RMC / Sport / Football / Ligue1

Football – Bordeaux

Gourcuff – Bordeaux : les négociations au point mort

La rédaction - RMC.fr, le 27/05/2009

Si les Girondins de Bordeaux et Yoann Gourcuff sont tout proches d’un accord, les négociations bloquent toujours au niveau du salaire du joueur.

 

Après la réunion qui s'est tenue hier à Paris entre Nicolas De Tavernost, le PDG de M6, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, et l'avocat et conseiller du joueur Didier Poulmaire, les négociations sont au point mort.

En effet, il reste encore quelques détails à régler avant de finaliser le transfert (13,4 millions d’euros) pour un contrat d'une durée de 4 ans. C'est, d'ailleurs, sur la durée du contrat que tout le monde est d'accord. Il y aurait également eu un rapprochement entre les deux parties sur le montant de la clause libératoire dès juin 2010, à hauteur de 20 millions d'euros.

En revanche, c'est toujours au niveau du salaire du joueur que les choses se bloquent avec un écart de 100 000 euros entre la proposition du club (300 000€) et le souhait du joueur (400 000€). Les différents protagonistes se sont laissés un délai de 24 heures de réflexion avant de se retrouver jeudi, avec toutefois la possibilité d'échanger ce soir par téléphone. Selon nos informations, la "dead line" pour ces négociations aurait été fixée à samedi soir, d'autant que Yoann Gourcuff et Bordeaux ont jusqu'à dimanche soir pour donner une réponse au Milan AC.

 

 

http://www.rmc.fr/edito/sport/79325/mathie...r-avec-valence/

 

RMC / Sport / Football / Ligue1

Football – Toulouse

Mathieu : « Des détails à régler avec Valence »

La rédaction - Wilfried Templier - RMC.fr, le 26/05/2009

Libre en fin de saison, le latéral gauche Jérémy Mathieu quittera Toulouse pour Bordeaux ou le club espagnol de Valence, qui a sa préférence.

Jérémy Mathieu, vous évoluerez bien à Bordeaux ou Valence la saison prochaine ?

C’est entre ces deux clubs. J’attends de voir un dernier détail au sujet de Valence et je me déciderai après le match de samedi contre Lyon. Je vais suivre les deux pistes et on verra bien.

 

Le fait que Valence ne dispute pas la Ligue des Champions peut-il influencer votre choix ?

Non, ce n’est pas forcément un problème. C’est un très grand club d’Espagne, que peu de joueurs refuseraient. C’est un challenge qui m’intéresse, même s’ils ne jouent que l’Europa League. Ce serait sympa de voir autre chose.

 

La piste bordelaise est-elle toujours d’actualité ? Oui, mais d’après mon agent, ils ne me proposent que deux ans et il faut que j’y réfléchisse. Je préfère la stabilité d’un contrat de trois ou quatre ans. Mais c’est aussi intéressant de jouer la Ligue des Champions. La seule chose dont je suis sûr, c’est que je quitte Toulouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×